AIDE : MAG 254 + Routeur Huawei B525s-23a 4G+ Illimitée...

Celine35

DZSatien Curieux
Inscrit
4/10/17
Messages
26
Bonjour à toutes et à tous,

Débutante dans ce domaine, je possède un MAG 254 qui est branché via ethernet sur ma Freebox révolution en ADSL et c'est la misère. La journée je reçois bien l' IPTV mais à partir de 19h00 c'est la chute, je passe en moyenne de 10 méga à 5 méga le soir.

Je viens d'apprendre que beaucoup de personnes abandonnaient l'ADSl pour la 4G.

L'avantage en étant déja client chez Free, je peux souscrire à un forfait 4G illimitée à 15,99€, il paraitrait que c'est le top sauf que j'ai endendu dire que c'est interdit d'utiliser en permanence la 4G dans un routeur pour remplacer son modem, est ce vrai ? :g:g

Je souhaiterai savoir si en achetant ce fameux routeur 4G+ Huawei B525s-23a (https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-...pID=316S2Af7XML&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch) qui semblerait-être le meilleur à ce jour pour remplacer l'adsl, aurai-je des problèmes ou difficultés à relier mon MAG 254 par ethernet sur ce routeur 4g afin de recevoir les chaines IPTV en 4g pour de meilleures performances ?
 
Le problème avec la 4G c'est le temps de réponse et le quota . Iptv consomme énormément de data

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Je souhaite garder l'adsl pour mon utilisation quotidienne et utiliser la 4G environ 2 à 4h par jour principalement pour recevoir les chaines IPTV. Serais-je alors dans les règles CGV du forfait Free mobile 4G illimitée, ai je des risques qu'on bride ma connexion ?

Mon projet de connecter un routeur 4G illimitée à mon MAG est t-il réalisable pour recevoir l' IPTV dans de meilleures performance que l'ADSL ?
 
Bonsoir

Je suis dans le même cas de figure ( client Free ) et je serais curieux de savoir si la solution du routeur et de la 4G est la meilleure pour améliorer le débit, c'est vrai que le soir, les chutes de débit sont assez importantes, ce qui engendre une qualité de réception médiocre sur un très grand nbre de chaînes IPTV.

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk
 
Perso j'utilise mon telephone 4g en modem (la c'est autorisé par FREE)

Donc pas la peine de se prendre la tete a acheter une Box 4G qui elle n'est théoriquement pas accepté par FREE donc vous etes succeptible d'etre facturé si FREE le decide
 
Important :
Celine35,
Bienvenue sur DZSat.
A l'avenir priere de poster dans la bonne section.
Message deplace.
Cyclone27


- - - Mise à jour - - -

Je viens d'apprendre que beaucoup de personnes abandonnaient l'ADSl pour la 4G.
Je l'ai fait aussi, Numericable n'ayant pas tenu sa promesse de fibrer mon quartier.
Du coup je suis passe d'un debit de 30/1 a 94/40 et avec un ping a 17 ms (je suis en hauiteur et a cote du relais).

L'avantage en étant déja client chez Free, je peux souscrire à un forfait 4G illimitée à 15,99€, il paraitrait que c'est le top sauf que j'ai endendu dire que c'est interdit d'utiliser en permanence la 4G dans un routeur pour remplacer son modem, est ce vrai ?
Je fais cela depuis le debut d el'annee et je n'ai jamais eu de probleme avec Free.
Pourtant la television est allumee en 4G la moitie de la journee.
Pour vous en convaincre, allez dans la boutique Free du centre commercial du coin et prenez juste une SIM a 10 euros pour un mois. De toutes facons chez Free vous n'etes jamais engage meme sui vous prenez une SIPM classique.

J'utilise un routeur 4G Huawei achete en Chine 94 euros et qui est dual play : du coup je recupere la telephonie illimitee de Free (je peux meme envoyer/receboir des SMS via le routeur mais pas pratique).
J'ai deja participe a une discussion sur le sujet avec d'autres membres sur le forum. faire une recherche.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces infos et navrée pour la mauvaise section, à bientôt :bye:
 

Similar threads

Réponses
320
Affichages
158K
Retour
Haut