Comment enregistrer en sortie mag254 ?

iphonejr

DZSatien Curieux
Inscrit
21/1/17
Messages
39
Bonjour,
Avec mon abonnement iptv Platinium, je peux enregistrer des vod ( ça ne m'intéresse pas ) ou regarder en replay certaines chaines.

Mais, comme je ne peux enregistrer une chaine a cause de mon fournisseur qui l'interdit, je cherche une solution technique externe.

Je ne connais pas les enregistreurs techniques ni ce qui existe comme port derrière le mag254 ( je ne comprends pas )
http://zupimages.net/up/17/33/vdcx.png

D'où ma question pour une aide sur le choix d'un enregistreur numérique ?

Es ce qu'il est possible d'enregistrer ce qu'envoie le mag254 vers la tv par le cable hdmi ?
C'est à dire qu'il faudrait positionner le mag254 sur la chaine a enregistrer puis de connecter le cable hdmi qui va vers la tv et le mettre en entrée sur un enregistreur ?
Es ce que ça existe ?

Ou bien existe t il un enregistreur avec un cable qui serait branché derriere le mag254 mais où ?

Merci pour votre aide.

Pour ceux qui connaissent le mma, il y a une combat prévu a 3h du matin le 26/7 a ne pas manquer
 
salut,
J'utilise le EZRecorder 130 =>http://www.ldlc.be/fiche/PB00171614.html
Qui enregistre n'importe quoi depuis la prise HDMI. (Un strap interne + un download pour passer outre HDCP)
Le seul petit problème une fois l'enregistrement commencé toute intervention (comme visualiser la durée du film).
Va se retrouver intégralement enregistrée.
Il y a sans doute des autres modèles EZRecorder530 qui permet d'inclure un disque 2.5" (format laptop)

Jojoke
 
Dernière édition:
salut,
J'utilise le EZRecorder 130 =>http://www.ldlc.be/fiche/PB00171614.html
Qui enregistre n'importe quoi depuis la prise HDMI. (Un strap interne + un download pour passer outre HDCP)
Le seul petit problème une fois l'enregistrement commencé toute intervention (comme visualiser la durée du film).
Va se retrouver intégralement enregistrée.
Il y a sans doute des autres modèles EZRecorder530 qui permet d'inclure un disque 2.5" (format laptop)

Jojoke

merci Jojoke.

Ça veut dire que je mets le cable hdmi qui est sur la télé en entrée sur le EzRecorder 130
Et si je mets a la sortie de ez130
un autre cable hdmi vers la télé, je n'aurais pas de manipulation de cable Avant ou Apres l'enregistrement ou me faut il un splitter hdmi ?
Je dois mettre la bonne chaine sur le mag254 puisque c'est un modele simple.

ça serait nickel :cl16:

bon, je vois que le boitier n'enregistre pas toutes les données ?
Moi c'est pour enregistrer des combats et le 26 c'est sur c+Spaurts :)-))
Es ce que cette chaine est HDCP en sortant d'un mag254 ?
Ça m'obligerait a bricoler le boitier ez130 et lui mettre a jour un firmware ?

merci pour ton aide
je vais commencer a regarder sur le net car ton lien dit que le produit est en rupture...
merci a tous
 
Dernière édition:
merci Jojoke.

Ça veut dire que je mets le cable hdmi qui est sur la télé en entrée sur le EzRecorder 130
Et si je mets a la sortie de ez130
un autre cable hdmi vers la télé, je n'aurais pas de manipulation de cable Avant ou Apres l'enregistrement ou me faut il un splitter hdmi ?
Je dois mettre la bonne chaine sur le mag254 puisque c'est un modele simple.

ça serait nickel :cl16:

bon, je vois que le boitier n'enregistre pas toutes les données ?
Moi c'est pour enregistrer des combats et le 26 c'est sur c+Spaurts :)-))
Es ce que cette chaine est HDCP en sortant d'un mag254 ?
Ça m'obligerait a bricoler le boitier ez130 et lui mettre a jour un firmware ?

merci pour ton aide
je vais commencer a regarder sur le net car ton lien dit que le produit est en rupture...
Le système fonctionne comme un passtrough Ezrecorder même éteint. Pas besoin de splitter.
Perso j'ai le Bin (firmware de 2014) il y a 3 m-à-j mineures en 2017 aussi).
Il y a un strap à l'intérieur qu'il faut activer pour bypasser DHCP (avec le firmware approprié 2014?).
En fait je n'ai jamais vu un msg de contenu protégé (qui s'applique plutôt à des DVD HD Blu-Ray 4K HD).
Les majors du multimédia se focalisent sur la 4K HD actuellement.

Jo
 
Dernière édition:
Je pense que les donnees qui sorte du mag254 vers la télé ou vers un Ezrecorder 130, ne doivent plus être ´contaminées par le système de protection.
Mais comment savoir à part acheter le boitier :cl18:

Sinon, es ce que tu te sers ou pas d'un splitter style
´wikson electronics ´ qui semble ignorer ce blocage ?
ou bien utilises tu le cable qui allait vers la télé pour le mettre en entree dans le Ez130 et tu as un autre cable qui va de la sortie de l'Ez.. vers la télé ?

merci pour ton aide

 
Non ce qui est normalement envoyé à la TV ou moniteur HDMI passe d'abord par le IN du EZrecorder la sortie HDMI vers la TV.
Bien sur il faut un stick USB2-3 ou un DD 2.5" USB-2 sinon DD alimenté toujours en USB-3.
La télécommande renvoi vers l'écran de contrôle de EZrecorder et en général fait un petit préformatage (format propre)
Qui empêche de lire des formats MP4 d'autres sources que celles enregistrées par ce système
J'ai essayé de changer le header d'un fichier il y a bien sur un checksum de contrôle qui le rend presque impossible à moins de connaître.

Jo
 
Ça veut dire que je mets le cable hdmi qui est sur la télé en entrée sur le Recorder
Et si je mets a la sortie de Recorder
un autre cable hdmi vers la télé, je n'aurais pas de manipulation
de cable Avant ou Apres l'enregistrement ou me faut il un splitter hdmi ?
Je dois mettre la bonne chaine sur le mag254 puisque c'est un modele simple.

ça serait nickel :cl16:

Tu peux aussi utiliser un WE RECORD SAMSUNG
avec la manipulation que tu décris
pas de problemes avec les protections
c'est de l'enregistrement en direct
mais tu devras laisser ta box qui diffuse allumée
le We Record tu peux programmer son démarrage
si tu as une télé connectée tu peux aussi
faire l'enregistrement direct avec sa prise USB
2 possibilités avec de 2 partitions une en Fat 32 et une en NTFS
plus répertoire musique photos etc vraiment pas mal ce boitier
mais attention au prix la c'est toi qui jugera
Sandrine
 
J'ai lu que l'ez130
Formatait en NTFS.
C'est ce qui se fait de mieux je crois.
Le fat ou fat32 etc.. sont aussi lisible par un simple pc.
Peut être que si tu as un fichier mp4 en entrée, peut être faut il changer autre chose que l'en tête.
Mais comme ce boitier EZ130 n'est pas capable ( codecs) de lire ces fichiers.
Peut être qu'une mise a jour ...
 
J'ai lu que l'ez130
Formatait en NTFS.
C'est ce qui se fait de mieux je crois.
Le fat ou fat32 etc.. sont aussi lisible par un simple pc.
Peut être que si tu as un fichier mp4 en entrée, peut être faut il changer autre chose que l'en tête.
Mais comme ce boitier EZ130 n'est pas capable ( codecs) de lire ces fichiers.
Peut être qu'une mise a jour ...

C'est bien sur une limitation volontaire sinon le EZrecorder deviendrait un lecteur de MP4 universel.
Il produit un MP4 à débit fixe ou variable ce n'est pas précisé je n'ai pas encore enregistré de films d'action mais des causeries.
De toute façon les MP4 produits sont lisibles partout si recopié.
Je n'ai pas vérifié pour voir si une limitation existait suivant la vitesse des objets en mouvement le meilleur: les explosions.
Qui saturait mon Openbox (mono-cpu) en enregistrament au point de le bloquer.
Mon Atlas HD200 le fait sans problème (et les problèmes de lecture que certains ont je les ais jugulés)

Jo
 
Dernière édition:
Faudrait que tu créer le fichier source mp4 toi même en provenance d'un mpeg par exemple. En utilisant un logiciel de conversion et en changeant les parametres de sortir.
Ou en creant un fichier mp4 uniquement de photos.

Pour éliminer les problèmes de vitesse
 
Faudrait que tu créer le fichier source mp4 toi même en provenance d'un mpeg par exemple. En utilisant un logiciel de conversion et en changeant les parametres de sortir.
Ou en creant un fichier mp4 uniquement de photos.

Pour éliminer les problèmes de vitesse
En fait je n'ai pas rencontré de problème de vitesse puisque je ne doit pas obligatoirement utiliser mon EZrecorder.
Les causeries que j'ai enregistrées sur les traitements du cancer non officiels dans le monde n'ont été diffusées que 2 fois en streaming.
Mais surtout faisaient partie d'un pack payant pour supporter leur organisation.
Utiliser/copier les enregistrements sur n'importe quel autre support depuis un stick USB ne pose pas de problème.
Donc une conversion ne s'impose que si on veut un format autre que du MP4 (comme mettre sur Blu-ray DVD puisque c'est de la HD).

Jo
 
Tu peux aussi utiliser un WE RECORD SAMSUNG
avec la manipulation que tu décris
pas de problemes avec les protections
c'est de l'enregistrement en direct
mais tu devras laisser ta box qui diffuse allumée
le We Record tu peux programmer son démarrage
si tu as une télé connectée tu peux aussi
faire l'enregistrement direct avec sa prise USB
2 possibilités avec de 2 partitions une en Fat 32 et une en NTFS
plus répertoire musique photos etc vraiment pas mal ce boitier
mais attention au prix la c'est toi qui jugera
Sandrine
Tu peux aussi utiliser un WE RECORD SAMSUNG
avec la manipulation que tu décris
pas de problemes avec les protections
c'est de l'enregistrement en direct
mais tu devras laisser ta box qui diffuse allumée
le We Record tu peux programmer son démarrage
si tu as une télé connectée tu peux aussi
faire l'enregistrement direct avec sa prise USB
2 possibilités avec de 2 partitions une en Fat 32 et une en NTFS
plus répertoire musique photos etc vraiment pas mal ce boitier
mais attention au prix la c'est toi qui jugera
Sandrine

oups pas vu ta reponse Sandrine ( pas de notification bizarre)

- donc pour un enregistrement en direct comme le fait l'ez130 je n'aurais pas a mettre un splitter hdmi qui supprime la protection ?

le samsung WE semble bugger d'apres les clients mamazon.fr mais ce n'est peut etre pas le bon modele.

- tele connectée c'est quoi ? Ma tele est connectée a internet en rj45 par ma box numericable mais je ne peux enregistrer sur une clé usb d'un port hdmi ( mon mag254 est sur hdmi4)

- je me mefie de l'ez130 qui formaterait sans demander si il trouve une partition fat32, ntfs et partition d'anciens entegistrements de ma box numericable.

Merci pour votre aide, pour l'instant l'ez130 a 75€ parait sympa si je n'ai pas a me bagarrer avec les protections.

Mais vraiment dommage que que Platinium iptv ait supprimer l'enregistrement des chaines tele alors qu'il a laissé l'enrgt des films d'ailleurs sans protection.

Jo
 
Oui ça peut arriver qu'il beugue
mais c'est pas tous les jours non plus
ça arrive a nombre d'appareils
mais c'est un Boitier Multimédia
pour mon avis perso c'est top
Un Multimédia tout usages
c'est beaucoup plus que 75 €uros
tv connecté c'est les Smart tv
celles qui ont des applis et wifi
Sandrine
 
Oui ça peut arriver qu'il beugue
mais c'est pas tous les jours non plus
ça arrive a nombre d'appareils
mais c'est un Boitier Multimédia
pour mon avis perso c'est top
Un Multimédia tout usages
c'est beaucoup plus que 75 €uros
tv connecté c'est les Smart tv
celles qui ont des applis et wifi
Sandrine

effectivement, les commentaires des acheteurs mamazon sont a relativiser.
Pour la smart-tv, j'ai failli en
prendre une mais j'ai finalement opter pour un mag254 en connection filaire.

Merci Sandrine pour ton aide.

Jo

- - - Mise à jour - - -

Le système fonctionne comme un passtrough Ezrecorder même éteint. Pas besoin de splitter.
Perso j'ai le Bin (firmware de 2014) il y a 3 m-à-j mineures en 2017 aussi).
Il y a un strap à l'intérieur qu'il faut activer pour bypasser DHCP (avec le firmware approprié 2014?).
En fait je n'ai jamais vu un msg de contenu protégé (qui s'applique plutôt à des DVD HD Blu-Ray 4K HD).
Les majors du multimédia se focalisent sur la 4K HD actuellement.

Jo

Je viens de regarder une video de l'er130 en Anglais donc pas tout compris
Mais il y aurait dans la config une option :
HDCP on / off
???????

ça n'existe pas dans ta version ?


https://youtu.be/CUot_TAxysY

merci pour ton aide
jo

- - - Mise à jour - - -

effectivement, les commentaires des acheteurs mamazon sont a relativiser.
Pour la smart-tv, j'ai failli en
prendre une mais j'ai finalement opter pour un mag254 en connection filaire.

Merci Sandrine pour ton aide.

Jo

- - - Mise à jour - - -



Je viens de regarder une video de l'er130 en Anglais donc pas tout compris
Mais il y aurait dans la config une option :
HDCP on / off
???????

ça n'existe pas dans ta version ?


https://youtu.be/CUot_TAxysY

merci pour ton aide
jo


Vous metriez quoi au niveau d'une vonfiguration EZ Er130
sachant que je vais mettre les fameux splitters hdi 1.3

[URL]http://img4.hostingpics.net/pics/288247IMG7176.jpg[/URL] [\img]

qui peut me dire comment inséré une image ?
 
Dernière édition:
... Je pense que les donnees qui sorte du mag254 vers la télé ou vers un Ezrecorder 130, ne doivent plus être ´contaminées par le système de protection. ...

Hello,

Que ce soit derrière un décodeur (voo ou telenet en Belgique) ou un sat/stbsat ... tu auras un message t'avertissant que le contenu de cette vidéo est protégé par copyright (merci HDCP :cl16:) ... d'où la solution de jojoke ou un splitter est incontournable

Cordialement


PS : petite erreur de ma part, il ne s'agit pas d'un mag254 mais d'un démo prévu pour capter par satellite (sat/stb)
 
Dernière édition:
Hello,

Que ce soit derrière un décodeur (voo ou telenet en Belgique) ou un mag254 ... tu auras un message t'avertissant que le contenu de cette vidéo est protégé par copyright (merci HDCP :cl16:) ... d'où la solution de jojoke ou un splitter est incontournable

Cordialement
Alors pourquoi y a t il un choix a faire au niveau de la vonfig de l'Er130 ?
page 29 de la doc il y a une question sur le parametre HDCP standard ou autre ?

ce parametre est peut etre important et eviter le fameux splitter 1.3 ?
 
Alors pourquoi y a t il un choix a faire au niveau de la vonfig de l'Er130 ?
page 29 de la doc il y a une question sur le parametre HDCP standard ou autre ?

ce parametre est peut etre important et eviter le fameux splitter 1.3 ?

A cette même page, tu as la réponse en petit caractère

Note : if video source is HDCP-protected, images will NOT be shown properly
 
pas vu la réponse it is a joke ?

Pas de souci ... comme vous avez pu le remarquer je me suis mélangé les pinceaux avec un autre stb ... c'est pourquoi j'ai modifié mon premier message sur le sujet

Avec le mag 254 faut prendre le second réglage << Par signal périph. >> et ça roule sans aucune autre manipulation

Avec un démo propriétaire (sat, voo, telenet ...) faut prendre le premier réglage (si on prend l'autre y a le son mais pas l'image)

Conclusion, avec le mag254 y a strictement aucune complication ... mais vu le prix de l'enregistreur numérique et pour le rendre universel ... manip. jojoke ou splitter obligatoire
 
Merci Phil15


qui peut me dire comment inserer une image ? Les balises
ne semblent pas fonctionner
 
Dernière édition:
Compte rendu Ez130 a la sortie hdmi d'un mag254.

J'ai reçu le materiel hier et je procede au premier test.
- j'allume et pb de telecommande, c'est sensible cette petite bête, je remets les piles et ok.
- j'avais preablement installé physiquement le materiel mais sans le splitter pas encore reçu.
. Config automatique, je reponds aux questions et je n'ai pas toutes les options attendues (Hdcp ? )
. Mise a l'heure
. Le disque usb etait mis mais en regardant, une erreur et on le demande de formater, ok tant pis pour mes 3 films.

- je passe a la programmation et oups la traduction est bizarre, je choisis 1 heure ( 1 fois je suppose car il y a quotidien au dessous)
puis la durée, je tente 10 mn mais minimum 1h
. Pour le format input, j'ai un message ´1080 hdmi input non copiable'!!!!!

- je termine la programlation en disant OK pour voir ..

je vois le led qui clignote vert et ça sent pas bon.
J'attends ....et dans une heure je verrais si j'ai bon, pas bon, et j'espere pouvoir changer l'option Hdcp ou peut etre es ce du au format input 1080 ??

wait and see.
@ jojoke j'espère que tu as raison pour l'option ..
@ tous j'ai un mauvais pressentiment

- - - Mise à jour - - -

Donc rien sur le disque avec message hdcp etc..

2eme tes en cours :
Hdcp : avec valeur de jojoque.

Ça tourne en red flashing ......



--mise a jour --
Bingo, changement du parametre jojoke sur l'enregistreur Ez-er130 et tout est nickel !

en résumé 2 parametres importants le pass-through et le hd.p Et pas besoin de splitter ( en cours de livraison)

MERCI A TOUS
 
Dernière édition:
Bsr Iphonejr

Vu que le mag25x sort une image sans HDCP il n'est pas utile d'avoir un splitter ou d'apporter de modification dans le cas où on a un couple mag-Ez

Avez-vous déjà essayé sur le second réglage << Par signal périph. >> ?

Perso avec ce paramètre mon Ez m'enregistre tout ce qui sort de mon mag254 en 1080

Cordilalement
 
Bsr Iphonejr

Vu que le mag25x sort une image sans HDCP il n'est pas utile d'avoir un splitter ou d'apporter de modification dans le cas où on a un couple mag-Ez

Avez-vous déjà essayé sur le second réglage << Par signal périph. >> ?

Perso avec ce paramètre mon Ez m'enregistre tout ce qui sort de mon mag254 en 1080

Cordilalement

oups Phil, je me suis mal expliqué :

avec le paramètre par defaut, j'ai un empêchement d'enregistrer avec le message erreur input hdmi, puis Hdcp protect etc.. et aussi l'avertissement qu'il ne faut pas utiliser de splitter car c'est interdit.

Avec le parametre ´par signal periph' ça marche nickel sans splitter.

Ça veut donc dire qu'en sortie mag254 c'est tjrs protégé !

je me demande même si le fichier mp4 est lisible hors le menu lecture de l'ez130 ?

comme c'est uniqyement pour lire l'enrgt une fois puis suppression, je ne le saurais pas.

Je vais enregistrer 10 films par an et surtout les combats comme mac gregor a 5h du matin.

Finalement, c'est plus pour un confort que pour autre chose.
Je ne me sens pas dans l'illégalité car je ne pense pas que le mag254 soit interdit pour le moment car j'ai vu de la pub qui disait que il n'y avait rien d'illegal pour le moment.

A suivre ...

ps : merci Phil15. Question : tu sors en 1080 de ton mag254 ? Peux tu me donner le parametre exact config/ video car moi j'ai un doute et ne sais pas où chercher.
Je demande car mon image en sortie du mag254( entrée rj45) sur mon televiseur est moins bonne que sur la télé.
Sur l'enrgt j'ai pas encore regardé (sortie 1080i ou p chais pas)
 
Dernière édition:
...

ps : merci Phil15. Question : tu sors en 1080 de ton mag254 ? Peux tu me donner le parametre exact config/ video car moi j'ai un doute et ne sais pas où chercher.
Je demande car mon image en sortie du mag254( entrée rj45) sur mon televiseur est moins bonne que sur la télé.
Sur l'enrgt j'ai pas encore regardé (sortie 1080i ou p chais pas)

Re,

CONFIG
Settings/System settings/Video
Video output mode : 1081i-50 ou 1080p-50 (ça dépend si ton téléviseur fait du progressif)
Graphic resolution : c'est pour l'affichage du inner portal donc tu mets la valeur que tu veux (c'est un peu comme sur un pc tu auras des icônes plus grands ou plus petits selon la définition)

(pas besoin d'aller dans le portal fournisseur SETTINGS/Video)

sauvegarder avec OK ... démo reboot ...

Pour vérifier

1. Faut éteindre le mag (mise veille) et la TV

2. Allumer la TV (l'affichage de l'entrée HDMI doit apparaître en haut à gauche de l'écran)
HDMIx

3. Allumer le mag (la définition passant sur HDMI doit apparaître pendant 1 ou 2 secondes le temps que le menu du portal s'affiche)
HDMIx
1080i ou p

C'est de cette manière que je vois quelle définition sort du mag (1920 x 1080)

Pareil pour un enregistrement sur l'Ez, la définition sera égale à celle du mag (1920 x 1080) en paramétrant << signal périph >> ... du moins dans mon cas (mag254+Ez sans splitter ni modification)

@+
 
Re,

CONFIG
Settings/System settings/Video
Video output mode : 1081i-50 ou 1080p-50 (ça dépend si ton téléviseur fait du progressif)
Graphic resolution : c'est pour l'affichage du inner portal donc tu mets la valeur que tu veux (c'est un peu comme sur un pc tu auras des icônes plus grands ou plus petits selon la définition)

(pas besoin d'aller dans le portal fournisseur SETTINGS/Video)

sauvegarder avec OK ... démo reboot ...

Pour vérifier

1. Faut éteindre le mag (mise veille) et la TV

2. Allumer la TV (l'affichage de l'entrée HDMI doit apparaître en haut à gauche de l'écran)
HDMIx

3. Allumer le mag (la définition passant sur HDMI doit apparaître pendant 1 ou 2 secondes le temps que le menu du portal s'affiche)
HDMIx
1080i ou p

C'est de cette manière que je vois quelle définition sort du mag (1920 x 1080)

Pareil pour un enregistrement sur l'Ez, la définition sera égale à celle du mag (1920 x 1080) en paramétrant << signal périph >> ... du moins dans mon cas (mag254+Ez sans splitter ni modification)

@+


Merci phil,
je vais prendre dans l'ordre.
Au niveau du mag254, j'ai dans le settings/ video 1080p50
et dans l'output 1280x720
Donc la config du mag254 c'est video 1080p et peu importe l'autre paramètre d'affichage des menus du mag254 puisque je cherche à connaitre pourquoi l'image de la telé en tnt ou en box sfr est meilleure que celle du mag254 quand je compare les chaines. Je dois avouer que c'est le paramètre Output qui me laisser supposer a la raison de mon pb.

Donc sur la télé samsung, avec la box sfr hdmi1 j'ai 1280x720
Question : Es ce que ça veut dire 1280 pixel horizontal et 720 pixels en vertical ?

Pour le mag254 (hdmi4) il semblerait 1920 x 1080 car je ne trouve pas de bouton veille et sur la telecommande de samsung j'ai la touche info qui m'indique 1920 x 1080. Je precise que mon mag254 est connecté en rj45 en sortie de la box.
Sfr box, chez moi c'est 30 mb/s en wifi et en rj45 je ne sais pas ( je pense pareil)
Quand je fais mes tests, il n'y a pas de traffic wifi et juste la rj45 sur 1 slot et rien sur les 3 autres.

Donc il sortirait du mag 1920 x 1080 ou le settings/video 1080p qui ne me parle pas car je ne comprends pas pourquoi on parle de 1080p ou 1080i alors que la resolution c'est 2 nombres ????X????

Et l'Ez130, sans splitter et avec le parametre machin périphérique, récupère ce qu'il reçoit de la hdmi, et sort ce qu'on a indiqué Moi j'ai pris par défaut ( donc je ne sais pas) ce qui me donne un fichier de 9 gigas pour un film d'1h40 !


Pour résumer, je ne comprends pas cette histoire de 1080 qui parait être ce qu'il y a de mieux alors qu'il faut 2 nombres pour une résolution qu'on multiplie pour avoir le nombre de pixel.

Finalement, je devrais avoir plus de pixels sur le mag254 que sur l'image de la box sfr Et je constate que l'image est moins ´nette ´ en regardant de près (ou a 2,50m)
j'avais pensé au type ´standard/cinema/dynamic' que l'on peut changer avec le bouton ´tools ´ du téléviseur mais ce n'est que la lumiere/contraste qui change et c'est pareil pour hdmi1 ou hdmi4.

Si tu as une explication .. je comprends pas.

Je pense que les données reçues par le mag254 du port de la box sont peut être moins nombreuses ou quelque chose comle ça.
A force de comparer, j'ai mal aux yeux lol.
Ce que je vois rapidement sur m6 hd en ce moment, c'est une image plus claire sur le mag254 puis en me raprochant moins de details ( par exemple je vois pas les cheveux un par un)

j'espère avoir bien expliqué car une image c'est pas facile à décrire.
Par contre, l'ezr130 enregistre et restitue la même qualité que le mag.

Donc très content.

Prochainement, je ferais un test avec le splitterv1.3 mais je dois changer le parametre Hd.p en défault.

Merci encore,

jo
 
On va y arriver t'inquiète

Au niveau du mag254, j'ai dans le settings/ video 1080p50
et dans l'output 1280x720
Donc la config du mag254 c'est video 1080p et peu importe l'autre paramètre d'affichage des menus du mag254 puisque je cherche à connaitre pourquoi l'image de la telé en tnt ou en box sfr est meilleure que celle du mag254 quand je compare les chaines. Je dois avouer que c'est le paramètre Output qui me laisser supposer a la raison de mon pb.

Avec Video output mode : 1080p-50
ça signifie que tu es en 1920x1080 (mode non entrelacé)

Donc sur la télé samsung, avec la box sfr hdmi1 j'ai 1280x720
Question : Es ce que ça veut dire 1280 pixel horizontal et 720 pixels en vertical ?

Oui et ça signifie aussi que tu es en 720p

Mais à ce propos, je comprends pas bien ?

Dans ton autre post tu dis ceci :

Bonjour,
j'ai un televiseur samsung avec une box sfr
quand j'appuis sur info je vois 1920x1080@50

voir :
http://www.dzsat.org/forum/f481/mag...lle-resolution-mettre-459592.html#post2027948

Pour le mag254 (hdmi4) il semblerait 1920 x 1080 car je ne trouve pas de bouton veille et sur la telecommande de samsung j'ai la touche info qui m'indique 1920 x 1080. Je precise que mon mag254 est connecté en rj45 en sortie de la box.
Sfr box, chez moi c'est 30 mb/s en wifi et en rj45 je ne sais pas ( je pense pareil)
Quand je fais mes tests, il n'y a pas de traffic wifi et juste la rj45 sur 1 slot et rien sur les 3 autres.

Pour allumer/éteindre un mag254 il suffit d'appuyer sur la touche rouge en haut à droite de ta télécommande, quand il est éteint la lumière bleue en façade brille comme un phare !

Donc il sortirait du mag 1920 x 1080 ou le settings/video 1080p qui ne me parle pas car je ne comprends pas pourquoi on parle de 1080p ou 1080i alors que la resolution c'est 2 nombres ????X????

1080p ou 1080i = 1920 x 1080

le 1080p est supérieur car il fait un balayage progressif ... en fait, le 1080i sera identique au 1080p en matière de définition mais diffèrera au niveau du traitement de l'image : les images traitées sont entrelacées, ce qui peut causer des défauts au niveau de l'image.

Fais un petit tout sur Internet pour avoir toutes les explications possibles et imaginables au sujet du 1080p

Finalement, je devrais avoir plus de pixels sur le mag254 que sur l'image de la box sfr Et je constate que l'image est moins ´nette ´ en regardant de près (ou a 2,50m)
j'avais pensé au type ´standard/cinema/dynamic' que l'on peut changer avec le bouton ´tools ´ du téléviseur mais ce n'est que la lumiere/contraste qui change et c'est pareil pour hdmi1 ou hdmi4.

Ca c'est un autre débat, avec une même définition, la réception par satellite ou par câble-opérateur peut être sensiblement supérieure au streaming, surtout si le fournisseur à la base n'offre pas une bonne qualité d'image, c'est ça, entre autres, qui fait la différence entre un bon et un mauvais fournisseur IPTV

J'espère avoir pu t'aider

@+
 
Dernière édition:
Je pense mettre melanger les pinceaux.

C'est vrai que sur ma box en hdmi1, j'ai 1280x820 alors que la qualité semble bonne.
Je pense que ma télé est configurée en 16:9 mais c'est bizarre.
Faudrait que sur la box, je verifie si j'ai un parametrage possible mais c'est pas gagné car la box sfr est mise a jour chaque nuit et je ne pense pas que je puisse dire hdli1 = 1280p ?

j'ai bien compris et je te remercie pour ta patience.

Concernant mon test avec le fameux splitter, j'ai eu une frayeur car j'ai mis en output1 la sortie du splitter et rien ne passait ( malgré le Through on)
avec ou sans l'option machin periph...

Donc j'ai reverifié plusieurs fois et a la fin je me suis servi de l'output 2 et là BINGO !

j'ai donc le choix du roi Avec ou Sans splitter !
 
Pas de problème et vu ton nouveau statut royal je t'ai t'ai envoyé par MP mon numéro de compte bancaire :ramses93:
 
Oui et ça signifie aussi que tu es en 720p

Mais à ce propos, je comprends pas bien ?


@+


Je viens de changer l'image de ma box sfr en mettant 1920x1080 !!

Je ne sais pas si c'est mieux, ça devrait l'être.
La plus belle image est sur le televiseur-tnt intégré.

Es que le fait de changer la resolution de l'image de la box sfr, cette résolution va suivre le cordon hdmi et en entrée du mag,Donc, en theorie, apres cette manip Je devrais avoir une meilleure definition jusqu'a l'enregistrement ?

c'est bizarre qu'un grand groupe comme sfr livre des box dont la le parametrage n'est pas adapté, et que le livreur-technicien n'ait pas fait les réglages. Encore un mauvais point pour cet operateur.

Merci :cl16:
 
Si ta source est en 1920 x 1080 ça devrait suivre effectivement

Te reste plus qu'à faire un enregistrement sur Ez

Si tout est correct, tu devrais avoir une définition de 1920 x 1080 sur ton fichier.mp4, si c'est pas le cas envoie-moi un second chèque :LolLolLolLol:
 
Retour
Haut