Comparaisons des différents MAG existant:

rezeul53

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/12/09
Messages
173
bonjour,
Pourriez vous m aiguiller sur les MAG,
faire une comparaison des différents mag existants ,Mag 322,354,etc ,et certains sous android comme le 420...
avec les avantages et les inconvénients de chacun pour recevoir l ' IPTV
Merci
 
Merci pour vos suggestions...
 
Dernière édition:
salut
pour commencer faire attention avec les mag trop récents car certains servers ne savent pas les prendrent en charge
donc si tu veux un mag faut rester sur des valeurs sures
le 322,349,324,256 si tu n'as pas besoin de 4k
sinon le 351 pour la 4K
 
Salut fcrenzo

Merci pour la réponse,

Trop peu de programmes diffusés en 4K..

Néanmoins est ce que certains sont plus puissants que d autres ,et sur les plus puissants est ce que l image sera de meilleur qualité .
encore merci...

- - - Mise à jour - - -

Salut fcrenzo

Merci pour la réponse
 
Dernière édition:
le 349 est le plus récent et un peut plus fluide que les autres
maintenant si tu veux y a les formuler qui tournent super bien plus fluide , meilleure qualité d'image et possibilité d'enregistrer contrairement aux mag
 
Les FORMULER sont sous android..Je croyais que d etre sous linux etait préférable..
J ai lu que l enregistrement est possible sur les MAG
Tu penses que la qualité d image est meilleur sur les FORMULER..
Merci
 
les mag bug sur l'enregistrement
oui ils sont sous android mais avec une application propre pour l' iptv
en effet l'image est plus belle
 
De grâce arrêtez avec vos "qualités d'image"...

Ces box sont tributaires des playlists des servers et rien d'autre.

Si un server a des flux bidons, l'image sera médiocre et si le flux a un bitrate conforme à ce qu'il annonce, alors l'image sera bonne à très bonne.

C'est uniquement vos connexions qui peuvent ou non bridés le tout.
 
De grâce arrêtez avec vos "qualités d'image"...

Ces box sont tributaires des playlists des servers et rien d'autre.

Si un server a des flux bidons, l'image sera médiocre et si le flux a un bitrate conforme à ce qu'il annonce, alors l'image sera bonne à très bon


C'est uniquement vos connexions qui peuvent ou non bridés le tout.

alors pourquoi avec deux appareils différents sur le même server la qualité n'est pas la même?
la résolution n'est pas la même donc la qualité n'est pas la même fais le test et après on en reparle:wink2:
 
T’inquiète, je t'ai pas attendu pour savoir ce qu'il en est ;)

https://www.dzsat.org/forum/f435/iptv-4k-456034.html#post1981649
https://www.dzsat.org/forum/f436/iptv-en-4k-468615.html#post2215112

Et j'ai encodé pas mal de mon côté depuis un bail déjà...





la résolution n'est pas la même donc la qualité n'est pas la même
CQFD

Tu te reponds à toi même, c'est là que tout se joue, la box n'a aucun rapport.

Mais comme tu l'auras lu dans les liens que j'ai posté, là encore la résolution n'est rien sans le niveau du bitrate (debit) d'un flux (cf les captures de deux servers différents des chaines (officieuses) SFR Sport 4K et TF1 4K).


Et un excellent site pour tout savoir sur la véritable qualité d'image des bouquets/chaines des fournisseurs officiels...

La mesure des chaînes TV et Radios transmises en Numérique
 
Dernière édition:
alors expliques moi comment un mag et un formuler n'afiche pas la même qualité sur le même server et la même tv si l'appareil n'a rien a voir?
 
Salut Staros,

Nous avons besoin d avis comme le tien avant de choisir.

C est la raison de vivre d un forum: Echanger..

Par contre expliques nous ,ce qui fait que fcrenzo trouve cette différence...

Encore merci pour vos retours..

- - - Mise à jour - - -
 
alors expliques moi comment un mag et un formuler n'afiche pas la même qualité sur le même server et la même tv si l'appareil n'a rien a voir?
A cause du réglage de tes appareils... Staros a complètement raison dans ce qu’il dit. Déjà le mag a l’autoframerate que n’a pas sauf erreur de ma part le formuler. Donc déjà 1-0 pour le mag. Ensuite le mag est sous Linux, le formuler sous android donc forcément obscolecent qui dort la dedans. Le mag étant sous Linux, aucun risque de ce côté là!! Pas de mise à jour foireuse, pas de ralentissement, pas d’appli qui plante bref...
J’ai un vieux mag 254 qui tourne comme une horloge! Comme au premier jour au avec un serveur de qualité et j’ai la même image qu’en sat!
Je vote incontestablement mag!

- - - Mise à jour - - -

Par contre expliques nous ,ce qui fait que fcrenzo trouve cette différence...

Encore merci pour vos retours..

- - - Mise à jour - - -
Tout simplement les réglages! Sur et certain, et je te garantie qu’avec le handicape de l’autoframerate qui d’ailleurs est également le talon d’Achille de la mibox, tu verras que le mag est bien meilleur. Encore faut-il connaître l’autoframerate, savoir à quoi il sert et l’activer sur le mag.
Ce sera ma dernière intervention sur ce poste. A toi de choisir et de trouver chaussure à ton pied.
Si toutefois tu veux un mag, le dernier sortie sous Linux qui fait 4K h265 et compagnie c’est le mag 420. Il est sortie début septembre et dispo ici:
Version sans wifi: https://www.amazon.fr/Infomir-HB-DI...s_a_1_1?keywords=mag420&qid=1572802677&sr=8-1
Version avec wifi:https://www.amazon.fr/Original-HB-D...s_a_1_2?keywords=mag420&qid=1572802677&sr=8-2
 
Dernière édition:
Au moins les choses sont claires ,donc opter pour un MAG...
Les néophytes vous remercient ...
 
Dernière édition:
Retour
Haut