Connexion 4G pour Mag 254

mecdu52100

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/3/16
Messages
1 193
Bonjour,

Je poste pour savoir si j'achète un mag 254, est ce qu'avec la connexion 4 G de mon teléphone ça fonctionnera bien ? ( environ 50 mégas de débit )
je demande ceci car sur ordi c'est pas mal mais pas nickel, j'ai quelques saccades et je ne sais quoi

cordialement.
 
Bonsoir,
Oui çà fonctionne bien ,je mets soit en hotspot soit sur huawei E 5180 avec cable RJ 45 (mieux avec cette méthode )
Bonne soirée
 
Bonsoir,
Oui çà fonctionne bien ,je mets soit en hotspot soit sur huawei E 5180 avec cable RJ 45 (mieux avec cette méthode )
Bonne soirée

Hotspot c'est quand on va sur point d'acces sur le telephone c'est ca ? et huawei E 5180 c'est quoi??
 
Oui c'est du partage de connexion ,et le huawei est un routeur ou tu viens insérer ta carte sim et tu partage la connexion .
 
Oui c'est du partage de connexion ,et le huawei est un routeur ou tu viens insérer ta carte sim et tu partage la connexion .

Ah oui mais avec le routeur je peux pu me servir de mon telephone après donc un peu chiant :(
Tu as essayé avec le partage de connexion en 4G ? Ca fonctionne bien ?
 
Oui çà fonctionne après tout dépends du débit et de ton fournisseur IPTV ..
Le mieux est de tester et tu pourras faire ta propre opinion .
 
J'ai pas encore acheter de Mag pour le moment car j'hésite...
Mon débit 4G ? j'ai environ 50 mégas quand je fais des speedtest en partage de connexion de mon tel à mon ordi
Et toi tu as combien?
 
Normalement tu n'auras aucun soucis (moi je suis a 10 méga max et çà passe )
 
eh oui 10 méga et çà passe

Je demande car j'ai essayé sur mon ordi avec VLC et par moment ça fait des sons bizarres très court de 2-3 secondes ( comme si ça refusait d'ouvrir une vidéo ), un genre de saccades en fait je crois
Mais on m'a dit que ça fonctionnait mieux sur Mag que sur VLC apparemment...
 
Pourquoi tu n'essaye pas sur un autre support (tablette ,....) ou tout simplement sur ton téléphone et avec une autre application (perfect player ..kodi ou autre )
et tu auras la réponse rapidement . bien sur si ta ligne iptv est stable et fiable ....
 
Bonne idée je vais essayer mais sur kodi c'est pas facile aussi assez compliqué même je dirais ^^
 
Si c'est compliqué prends perfect player ,tu le telecharge sur play store ,tu vas dans menu principal et sur la deuxième ligne tu as liste de lecture 1 là tu clic et tu auras sur la partie haute a droite une image d'un fichier tu l'ouvre et tu recherche dans tes fichiers ou se trouve ta m3u
 
J'ai essayais un peu sur tel avec perfect player pendant 20 minutes environ et c'était nickel après il faut voir plus longtemps
Mais bon j'avais essayé sur ordi cette aprem avec une autre source iptv et en full HD et là c'était en HD le souci c'est que c'était un test et qu'il est fini
Au pire il faudra que je teste quand ça me fait les bruits sur VLC j'irai dans la foulée sur Perfect Player sur mon tel et je verrai si ça me fait toujours pareil ou pas
Et je n'arrive pas à faire fonctionne Perfect Player sur mon ordi... ^^

- - - Mise à jour - - -

et je précise juste au passage que sur la connexion 4G de mon tel j'ai pas beaucoup de barres de réseau juste 1 ou 2 généralement donc j'espere que ça vient pas de ça :/
 
J'ai testé la meme config: partage de connection avec un telephone 4g et mag 254 W2 connecté en wifi dessus et cela fonctionne bien..... dans la mesure ou telephone a un minimum de patate...
Je m'explique: j'ai testé avec un un samsung S7 pas de soucis, mais pour avoir aussi testé avec un tel qui date un peu (iphone 5), j'ai constaté des désagrements similaires aux tiens, de meme le surf sur internet n'etait pas aussi reactif !!! et pour l' iptv crois moi ca joue!!
Ne souhaitant pas immobiliser mon S7, je suis passé comme bcp sur la solution routeur avec antenne exterieure et la ..... c'est le pied !!! 90 mb/sec avec 3 flux iptv full HD en simultanés .... et ca bronche pas d'un pet.
 
J'ai testé la meme config: partage de connection avec un telephone 4g et mag 254 W2 connecté en wifi dessus et cela fonctionne bien..... dans la mesure ou telephone a un minimum de patate...
Je m'explique: j'ai testé avec un un samsung S7 pas de soucis, mais pour avoir aussi testé avec un tel qui date un peu (iphone 5), j'ai constaté des désagrements similaires aux tiens, de meme le surf sur internet n'etait pas aussi reactif !!! et pour l' iptv crois moi ca joue!!
Ne souhaitant pas immobiliser mon S7, je suis passé comme bcp sur la solution routeur avec antenne exterieure et la ..... c'est le pied !!! 90 mb/sec avec 3 flux iptv full HD en simultanés .... et ca bronche pas d'un pet.


Pour le routeur, tu mets ta carte sim dedans c'est ça ?? et c'est quoi les désagréments similaires aux miens que tu as constaté?

- - - Mise à jour - - -

J'ai un Samsung Galaxy S5 pour info et en connexion 4G quand je fais un speedtest j'ai régulièrement environ 50 megas
 
Oui j'ai pris une carte sim que je laisse dans le routeur.
Les désagrements similaires aux tiens, c'est un pb de stabilité du flux iptv ....cad coupures, hashage de l'image, son deformé par moment comme si on avait un vieux lecteur cassette sur lequel on fait avance rapide en lecture.
lorsque tu test avec ton S5 directement, c'est un bon indicateur pour tester ton débit, mais lorsque tu partages ta connections tu demande a ton tel plus de ressource car il fait routeur et c'est pas fait pour ca a la base.
Comme l'iptv demande malgré tout une bonne reactivité des equipements, (faible temps de reponse a la requete) pour etre stable, la performance du telephone, joue.
Si tu analyses comment ton mag fonctionne, tu te rendras compte que le debit pompé n'est pas lineaire, en fait tu as des gros pic qui dure quelques secondes (le temps de mettre en memoire tampon meme si tu laisses le buffer a zero dans les parametres de ton mag)et puis le debit redescend parfois a zero. c'est au moment ou le mag demande a remplir son buffer qu'il est important que ton telephone puisse etre réactif et repondre a la demande sinon retour aux desagrements que j'ai précisé plus haut!!

Voila mon constat (que tous ne partageront peut-etre pas ) qui releve d'une analyse empirique et aussi technique travaillant dans l'informatique.

Dans ton cas il serait interessant que tu puisses tester avec un tel un peu plus recent que ton S5.
 
bonjours mec du 52 je veut pas briser tes espoirs mais ta config ne marchera pas longtemps j'espere que tu en ai conscient aucun operateur en france ne fournit de l'internet illimité ton debit sera bridée une fois ton envellope data consomé pire encore avec certain tu sera en hors forfait avec une facture de minimum 10 mille euro vue ce que consomme l' iptv donc fais gaffe et arrete tous de suite.
 
est ce que 507 mb/s serait suffisant pour l iptv avec le mag
merci

507 kb/s oui tu peux oublier l'iptv ...... mais 507mb/s là tu tu dois pouvoir alimenter tous les voisins :yahoo:

- - - Mise à jour - - -

bonjours mec du 52 je veut pas briser tes espoirs mais ta config ne marchera pas longtemps j'espere que tu en ai conscient aucun operateur en france ne fournit de l'internet illimité ton debit sera bridée une fois ton envellope data consomé pire encore avec certain tu sera en hors forfait avec une facture de minimum 10 mille euro vue ce que consomme l'iptv donc fais gaffe et arrete tous de suite.

Pas d'accord, selon moi sauf execption si tu depasses le fair-use, ton debit sera limité et effectivement il faut oublier l'iptv..... quant a l a surfacturation aujourd'hui il n'y a que quelques forfaits a tres bas prix qui sont concernés.
Ensuite chez free (sous certaines conditions) et chez SFR il existe un forfait illimité 4g ou là il n'y a pas de pb
 
Oui j'ai pris une carte sim que je laisse dans le routeur.
Les désagrements similaires aux tiens, c'est un pb de stabilité du flux iptv ....cad coupures, hashage de l'image, son deformé par moment comme si on avait un vieux lecteur cassette sur lequel on fait avance rapide en lecture.
lorsque tu test avec ton S5 directement, c'est un bon indicateur pour tester ton débit, mais lorsque tu partages ta connections tu demande a ton tel plus de ressource car il fait routeur et c'est pas fait pour ca a la base.
Comme l'iptv demande malgré tout une bonne reactivité des equipements, (faible temps de reponse a la requete) pour etre stable, la performance du telephone, joue.
Si tu analyses comment ton mag fonctionne, tu te rendras compte que le debit pompé n'est pas lineaire, en fait tu as des gros pic qui dure quelques secondes (le temps de mettre en memoire tampon meme si tu laisses le buffer a zero dans les parametres de ton mag)et puis le debit redescend parfois a zero. c'est au moment ou le mag demande a remplir son buffer qu'il est important que ton telephone puisse etre réactif et repondre a la demande sinon retour aux desagrements que j'ai précisé plus haut!!

Voila mon constat (que tous ne partageront peut-etre pas ) qui releve d'une analyse empirique et aussi technique travaillant dans l'informatique.

Dans ton cas il serait interessant que tu puisses tester avec un tel un peu plus recent que ton S5.


D'accord donc en gros tu me dis qu'il faut que j'ai un tel plus recent en fait ?
Car là j'ai essayé de l'IPTV sur Perfect Player et ça tourne nickel

- - - Mise à jour - - -

Essayé avec Perfect Player sur mon tel et ça fonctionne nickel

- - - Mise à jour - - -

eh oui 10 méga et çà passe


et tu as quoi comme téléphone ? :)
je demande car un membre m'a dit que ça pouvait jouer et moi j'ai un Samsung Galaxy S5

- - - Mise à jour - - -

Oui j'ai pris une carte sim que je laisse dans le routeur.
Les désagrements similaires aux tiens, c'est un pb de stabilité du flux iptv ....cad coupures, hashage de l'image, son deformé par moment comme si on avait un vieux lecteur cassette sur lequel on fait avance rapide en lecture.
lorsque tu test avec ton S5 directement, c'est un bon indicateur pour tester ton débit, mais lorsque tu partages ta connections tu demande a ton tel plus de ressource car il fait routeur et c'est pas fait pour ca a la base.
Comme l'iptv demande malgré tout une bonne reactivité des equipements, (faible temps de reponse a la requete) pour etre stable, la performance du telephone, joue.
Si tu analyses comment ton mag fonctionne, tu te rendras compte que le debit pompé n'est pas lineaire, en fait tu as des gros pic qui dure quelques secondes (le temps de mettre en memoire tampon meme si tu laisses le buffer a zero dans les parametres de ton mag)et puis le debit redescend parfois a zero. c'est au moment ou le mag demande a remplir son buffer qu'il est important que ton telephone puisse etre réactif et repondre a la demande sinon retour aux desagrements que j'ai précisé plus haut!!

Voila mon constat (que tous ne partageront peut-etre pas ) qui releve d'une analyse empirique et aussi technique travaillant dans l'informatique.

Dans ton cas il serait interessant que tu puisses tester avec un tel un peu plus recent que ton S5.


Sinon il y a la solution du routeur que tu m'as dis qui semble être la mieux, comment ça marche aussi exactement ?
 
Un routeur 4g c'est comme un routeur adsl classique sauf que la connection qui distribue le net n'est pas une connection adsl ou fibre, mais par la 4g. Tu mets la carte sim dans le routeur qui etabli une connection permanente et apres tu configure le routeur comme un routeur classique. Attention tout de meme avec un abo 4g tu perds la possibilité de faire du nat (redirection de port entrant sauf peut etre a l'exception de la 4gbox de chez bouygues).
je vois que ca fonctionne nikel avec perfect player, donc tu peux etre fixé rapidement si tu l'install sur ton pc et que tu partages ta connection de ton tel !! Si ca fonctionne nikel, c'est que ton telephone n'est pas le pb.
En attendant, ce n'est que mon avis perso, mais une fois que tu as gouté au MAG (en tout cas le 254), je pense que tu ne seras pas decu si tu as le "bon fournisseur"
 
Un routeur 4g c'est comme un routeur adsl classique sauf que la connection qui distribue le net n'est pas une connection adsl ou fibre, mais par la 4g. Tu mets la carte sim dans le routeur qui etabli une connection permanente et apres tu configure le routeur comme un routeur classique. Attention tout de meme avec un abo 4g tu perds la possibilité de faire du nat (redirection de port entrant sauf peut etre a l'exception de la 4gbox de chez bouygues).
je vois que ca fonctionne nikel avec perfect player, donc tu peux etre fixé rapidement si tu l'install sur ton pc et que tu partages ta connection de ton tel !! Si ca fonctionne nikel, c'est que ton telephone n'est pas le pb.
En attendant, ce n'est que mon avis perso, mais une fois que tu as gouté au MAG (en tout cas le 254), je pense que tu ne seras pas decu si tu as le "bon fournisseur"




D'accord merci, pour le routeur le souci aussi c'est que je ne peux pu me servir de mon téléphone après du coup ou alors tu as une solution? une deuxieme carte sim ??
Pour perfect player j'ai reussi à la faire fonctionner sur mon tel mais par contre j'arrive pas sur mon ordi à le faire fonctionner ^^ pourtant j'ai fais copier coller de l'url mais ça veut pas :/
Je veux bien de l'aide si possible :)
 
Oui la 2ieme carte sim apparait vite indispensable en tout cas c'est ce que j'ai fait a titre perso (une fois satisfait des tests avec la premiere carte sim > celle de mon telephone)
 
Oui la 2ieme carte sim apparait vite indispensable en tout cas c'est ce que j'ai fait a titre perso (une fois satisfait des tests avec la premiere carte sim > celle de mon telephone)

Comment tu as fait ? Tu as 2 forfaits?
 
oui, 2 forfait, mais le 2ieme m'a permis de pouvoir resilier l'adsl, alors a l'arrivé je m'y retrouve. Les seuls a ma connaissance qui font de l'illimité en data, c'est:
Free, mais uniquement pour ceux qui associent leur ligne a une freebox, sinon c'est fair use de100go et debit reduit au dela. Par contre il ne font pas de 2ieme sim (dite sim DATA ou pour les tablettes..)
SFR, mais c'est pas le meme prix, .... aux alentour de 40e je crois (peut etre qu'il y a une option 2ieme sim mais je ne sais pas il faut se renseigner
 
oui, 2 forfait, mais le 2ieme m'a permis de pouvoir resilier l'adsl, alors a l'arrivé je m'y retrouve. Les seuls a ma connaissance qui font de l'illimité en data, c'est:
Free, mais uniquement pour ceux qui associent leur ligne a une freebox, sinon c'est fair use de100go et debit reduit au dela. Par contre il ne font pas de 2ieme sim (dite sim DATA ou pour les tablettes..)
SFR, mais c'est pas le meme prix, .... aux alentour de 40e je crois (peut etre qu'il y a une option 2ieme sim mais je ne sais pas il faut se renseigner


Je suis chez SFR justement et je paye 39,99 E mon forfait
C'est tout récent, j'y suis depuis un mois environ

- - - Mise à jour - - -

Je suis chez SFR justement et je paye 39,99 E mon forfait
C'est tout récent, j'y suis depuis un mois environ

Ca serait vraiment bien une option deuxième sim...
 
Sur la 4G le debit est partagé donc jamais constant donc le soir quand tous les gens sont chez eux , ça peut etre catastrophione si beacoup de gens sont sur la meme antenne que vous

Sur l'ADLS le debit est content , si vous avez 20 mega ça sera tout le temps du 20 mega .
 
Sur la 4G le debit est partagé donc jamais constant donc le soir quand tous les gens sont chez eux , ça peut etre catastrophione si beacoup de gens sont sur la meme antenne que vous

Sur l'ADLS le debit est content , si vous avez 20 mega ça sera tout le temps du 20 mega .

Après ca depend aussi le débit en 4G peut être ( j'ai environ 50 mégas )
Pour l'ADSL je n'ai que 6 mégas de débit donc c''est pour cela que j'essaye de trouver une voir d'autres solutions

- - - Mise à jour - - -

Et avec un routeur 4G ?
 
Retour
Haut