Débit réduit seulement sur Mag 254

mataus

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/2/16
Messages
88
Bonsoir,

J'ai un petit souci qui me tracasse.J'espère trouver une âme charitable qui pourra m'aider:)

Je vous explique le topo :

J'ai acheté un Mag 254 à mon père ainsi qu'un abonnement (fournisseur très fiable).
Mon père à un débit de 5.2 Méga (test speedtest et ariase) et moi 5.6 Méga(même fournisseur internet que mon père).

L'installation du Mag se passe sans souci mais les problèmes arrivent lorsque je veux voir la TV : En effet il faut bien 1 minute pour que l'image arrive puis une fois qu'elle est la elle se fige toutes les deux secondes, le son part et reviens.

Je fait le test débit du mag et du fournisseur IPTV et cela me donne seulement 0.390 et 0.460 Kbps.Je me dit que ce test n'est pas fiable, j'éteind tous les équipements et les redémarre.Je débranche également la wifi du PC, smartphone ......Mais pareil.

Je décide de faire le test chez moi avec mes 5.6 Méga de débit et surprise tout fonctionne niquel, image nette et aucun freeze ni figée.Par curiosité je fait le Speed test du Mag et là cela m'affiche 4.9 Méga donc test fiable et réaliste.Je précise que j'ai branché le Mag avec le câble Ethernet de chez moi (neuf).

Je compte refaire des tests chez mon père ce week-end mais j'aimerai ci-possible quelques conseils ou avis.Sachant que le MAG fonctionne au top (même son speed test).

Selon vous d'ou peux venir le souci?

-Câble Ethernet défectueux?
-Port Ethernet de la Box défectueux ou avec débit moindre?
-Des petites manipulations sont-elles nécessaires sachant que le Mag fonctionne super chez moi.

En vous remerciant d'avance de votre aide:smile2:
 
Bonsoir,


Vos tests on permit d'écarter une éventuelle défaillance du MAG et de ses services. Bous pouvez tenter de monter le buffering au max (15) mais si ça met 1 min de chargement c'est énorme.


La ligne internet le soucis. Il faut tenter de la régler aux petits oignons. Comme évoqué sûr d'autres threads en fonction de la box la régler afin d'avoir le moins de perte de paquet et passer au protocole IPV4 (ne fonctionne pas pour tout le monde)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Déjà quel est le FAI ?
Ensuite quelle est la densité de population chez toi et chez ton père, je m'explique:
- si chez toi tu est dans le cas d'une population dense = réseau dimensionné pour passage de gros flux a partager entre différents abonnés l' IPTV fonctionne.

- Si chez ton père population + - moins dense mais réseau non suffisamment dimensionné pour accepter un gros flux à partager, certains opérateur pour pouvoir vendre des abonnements tout en évitant de voir la bande passante s’écraser et donc pénaliser le nb d'abonné, ils vont brider les flux IPTV pour pouvoir augmenter le NB de leurs abonnés.

C'est le cas dans certaines zone avec Free, sfr et Bouygues. Regarde tu as plein de post à ce sujet.
@+
 
Pour votre première question : l'opérateur est Orange.

Nous habitons à la campagne, la seule différence est que je j'ai plus de maison (lotissement récent à 200 mètres) autours de moi.Au niveau de la ligne je me situe à 4500 mètres des installations et mon père seulement 1500 mètres.

Autre infos : Auparavant mon père avait un Atlas (en WIFI puis en Ethernet) et cela fonctionnait super bien.Cependant depuis quelques temps mis à part les écrans noirs cela saccade beaucoup.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour commencer je te conseil de ne pas te baser sur les tests speedtest du mag (accessible via le inner portal) car il ne sont absolument pas fiable > sujet abordé a plusieurs reprises.
Ton pere et toi qui etes chez orange, avez-vous les meme versions de de livebox ?
Il est surprennant que ton pere dont le dslam est a 1500 metres ait un debit "si faible" surtout en comparaison a toi qui est a 4500 metres.
Il est donc possible que cela vienne de la qualité de la ligne de ton pere....... perso je balancerai un ping tournant depuis un PC d'une part pour comparer les temps de réponses et voir s'il y a de la perte de de paquet.
Mon avis (pour l'avoir testé) la mise en buffering (que ce soit 1 ou 10 secondes) est une fausse bonne idée pour la stabilité.
Si jamais cela vient de la qualité de la ligne de ton père il est possible de commencer par changer le ou les filtres adsl, et si pas d'amélioration, il existe de mémoire un service chez orange qui est capable d'analyser la ligne pour detecter d'eventuels defauts techniques. (A 1500 metres le debit sur de l'adsl devrait plus tourner autour de 15 / 20 mb). Une solution peut aussi consister a demander a un voisin de ton pere le debit qu'il a voir a le tester directement chez lui.
 
Bonjour,
Pour commencer je te conseil de ne pas te baser sur les tests speedtest du mag (accessible via le inner portal) car il ne sont absolument pas fiable > sujet abordé a plusieurs reprises.
Ton pere et toi qui etes chez orange, avez-vous les meme versions de de livebox ?
Il est surprennant que ton pere dont le dslam est a 1500 metres ait un debit "si faible" surtout en comparaison a toi qui est a 4500 metres.
Il est donc possible que cela vienne de la qualité de la ligne de ton pere....... perso je balancerai un ping tournant depuis un PC d'une part pour comparer les temps de réponses et voir s'il y a de la perte de de paquet.
Mon avis (pour l'avoir testé) la mise en buffering (que ce soit 1 ou 10 secondes) est une fausse bonne idée pour la stabilité.
Si jamais cela vient de la qualité de la ligne de ton père il est possible de commencer par changer le ou les filtres adsl, et si pas d'amélioration, il existe de mémoire un service chez orange qui est capable d'analyser la ligne pour detecter d'eventuels defauts techniques. (A 1500 metres le debit sur de l'adsl devrait plus tourner autour de 15 / 20 mb). Une solution peut aussi consister a demander a un voisin de ton pere le debit qu'il a voir a le tester directement chez lui.

Merci pour tes renseignements.
Je vais tout de mème essayer de li changer le câble Ethernet et les filtres en premier.

Je viens de réaliser un test orange à son adresse et cela donne : Des lenteurs ont été signalées et constatées près de chez, orange travaille à l'amélioration du réseau.....bla bla bla...


Il devrait avoir un débit de 12M et ne reçois que 5 M (speedtest) et 390 Kbps sur le Mag, donc il serait peut être mieux de contacter le service client afin d'essayer d'avoir des réponses à moins que le soucis vienne de son installation, peut-on le vérifier seul?

Concernant le test chez le voisin c'est une bonne idée, je suis idiot ne pas y avoir pensé avant.

On parle plus haut de IPV4, cela correspond à quoi au juste?
 
IPV4 c'est la norme d'adressage ip etablie a la creation d'internet basé sur 4 octets (ex: 192.168.1.1).
Le probleme de l'ipv4 c'est qu'il n'autorise qu'a peu pres 4.3 milliards d'adresse ip ce qui n'est plus assez aujourd'hui pour interconnecté la planete (surtout avec l'arrivée des objets connectés). Donc l'ipv6 qui autorise un nombre d'adresse bcp plus important ( format hexa) a fait son apparition il y a de nombreuses années pour palier ce pb. Pour eviter le HS, je te suggere de faire une petite recherche sur google tu auras toutes les explications détaillées.
 
Re,
Bon j'ai fait toutes sortes de test et j'ai réussi à faire monter le débit sur le MAG a 2.96 MB au lieu de 390 kbp:smile2:....Ce qui est déjà suffisant pour les films et certaines chaines...

Cependant j'ai appeler orange (sans me plaindre que j'avais pas de débit pour le mag :)) concernant le débit de mon père et il s'avère qu'après vérifications qu'il y'a un souci de lenteur sur leurs installations avec la carte ou est relié mon père.Ils interviennent lundi et selon eux le débit atteindra presque les 10Mb/s.C'est un problème matériel.

Pour finir le conseiller m'a dit que si le souci n'est pas réglé après cette intervention il pourra faire en sorte d'augmenter le débit en quelques jours après diverses demandes et autorisations et manip mais pour cela il faut d'abord le passage du technicien.

Le conseiller rappelle mon père lundi pour faire le point....A suivre

PS : J'ai fait un test chez deux voisins assez proches et il y'a deux résultats très différents : 8,2 MB/S pour l'un et à 5.1 MB/S pour le second.La distance entre les deux est de 300 mètres.J'ai l'impression que chez Orange ils font vraiment ce qu'il veulent car j'imagine que si ils augmentent le débit chez mon père ils le baisseront un peu chez d'autres...
 
Retour
Haut