double achat de mag254 : bizarre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

johncupple

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/17
Messages
16
Bonjour,
:g:g:g:g
Alors, sur les conseils du forum, j'ai remplacé ma box Android contre un mag254 acheté chez HB-digital (Amazon) le 7 octobre de cette année. Nickel. Je l'ai donné à mon père (car c'etait pour lui à la base).
Donc, j'ai voulu faire la même chose pour moi-même : j'ai donc également acheté un mag254, toujours chez HB-digital (Amazon) et je l'ai reçu hier. Par contre, elles sont completement différentes :g:g

La 1ere acheté avait une mapemonde sur le dessus et la mienne juste écris "mag".
La 1ere a une diode bleue et la mienne une diode blanche.
Les 2 n'ont pas le même menu de démarrage.
J'ai fais les mises à jour des 2 sans soucis.
La 1ere a une date de fabrication au 09/08/2017 et la mienne au 13/09/2017
La 1ere a un numéro de modele : MAG254 2.20-IB-00 01
La 2eme a un numéro de modele : MAG254 2.28-IB-00 01

J'ai préféré commander chez HB-digital pour ne pas me retrouver avec un clone mais qu'en pensez-vous ?

J'ai vu sur le forum la méthode pour accéder au bios sur le mag254 mais je n'ai pas encore fais la manip (pas simple d'accès mon installation...)
 
bonjour,

j'ai le même "problème" que toi
moi j'ai une ou il est inscrit HB-digital en facade et sur la télécommande
j'en déduit que c'est une série prévue pour une PUB HB digital

j'ai regardé pour les deux dans le bio et tout est ok
pour le menu de démarrage en principe après mise a jour tu devrais avoir les mêmes
car celons certaines mise a jour les menus sont différent
 
Merci pour ta réponse.
Parce que d'apres ce que je lis de partout sur le net, ca ressemble quand meme à un clone (le sticker hologramme, le "made in ukraine", le "mag" au dessus).
Après, si le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est dans le bios, je serai fixé.
En attendant, sur amazon, un client a eu aussi un clone livré ce mois-ci (apparemment, un clone qui plante souvent)
 
Merci pour ta réponse.
Parce que d'apres ce que je lis de partout sur le net, ca ressemble quand meme à un clone (le sticker hologramme, le "made in ukraine", le "mag" au dessus).
Après, si le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est dans le bios, je serai fixé.
En attendant, sur amazon, un client a eu aussi un clone livré ce mois-ci (apparemment, un clone qui plante souvent)

J'ai acheté le mien début aout 2017, j'ai le même que toi (MAG sur le dessus, et diode blanche) j'ai vérifié le bios et pas de souci c'est un original... je ne sais pas pourquoi ils ont des finitions différentes mais l'important c'est que ce soit des originaux et c'est le cas pour le mien et a priori le tiens aussi. Après il faut se méfier des clients qui disent avoir un clone, il faut le prouver car le fait que ca plante n'est pas forcément en lien avec le fait qu'il soit original ou clone...

- - - Mise à jour - - -

je suis allé voir sur amazon, les gens qui disent avoir recu un clone s'appui sur le fait qu'il ya écris MAG sur le dessus or la seule facon de voir si c'est un clone reste la vérif du bios... CQFD... HB digital est un revendeur officiel d'infomir
 
C'est pareil pour moi. Deux mag 254 achetés sur HB un avec la terre un avec MAG écrit dessus. Le MAG est un modèle plus récent si on regarde le numéro de modèle. Les deux fonctionnent bien chez moi
 
comme arno je confirme que le model : MAG254 2.28-IB-00 01 chez moi est un original

comme dit arno c'est pas parce que un mag plante que c'est un clone
mais plutôt un problème lié au serveur le mieux dans ce cas la est de changer de serveur
ou de remplacer la mise a jour r19 par la r14
de plus d'après ce que j'ai pu lire sur le net les mises a jour sur clone ne fonctionne pas le mag plante

pour les mag made in
Ukraine si la date de fabrication est de 2015 c'est un clone et infomir n’apparait sur le sticker hologramme


 
Dernière édition:
ahh ça me rassure.
D'ailleurs, réponse de HB-digital via amazon :
Cher client,
Vous pouvez vérifier vos boîtes à Infomir.
Nous vendons des boîtes originales.
Le fabricant a changé de conception.
S'il vous plaît regardez les photos sur Amazon.
Mit freundlichen Grüßen,
 
Bonjour,
Je n'ai aucun interet chez BFSAT mais il vous a ete recommande plusieurs fois d'acheter sur leur site.
Certes ils sont 3 euros plus cher qu'ailleurs (75.90 euros le 254 contre 72 sur Amazone) et n'alignent pas leurs prix.
Mais :
- ils vous livrent de France et en 72 heures ;
- ils reprennent le materiel si insatisfaction ;
- ils repondent au telephone ;
- et surtout ils vendent des MAGS originaux.
Apres a vous de voir !
Ne vous meprenez pas : a l'inverse des Dreambox de jadis, les MAGS clones sont bons pour la poubelle en general.
Moi j'ai fait la mauvaise experience d'acquerir un 250 en Chine a 41 euros : c'est un clone et il s'arrete au bout de 15 minutes.
Enfin j'ai ecrit un sujet dans cette section en avril qui, a la lecture du boot, permet de savoir si votre produit est contrefait ou pas.
Bonne journee ;
Cyclone27
 
comme arno je confirme que le model : MAG254 2.28-IB-00 01 chez moi est un original

comme dit arno c'est pas parce que un mag plante que c'est un clone
mais plutôt un problème lié au serveur le mieux dans ce cas la est de changer de serveur
ou de remplacer la mise a jour r19 par la r14
de plus d'après ce que j'ai pu lire sur le net les mises a jour sur clone ne fonctionne pas le mag plante

pour les mag made in
Ukraine si la date de fabrication est de 2015 c'est un clone et infomir n’apparait sur le sticker hologramme



Bonjour comment je peux remettre le firmware r14 merci je suis en r19


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Je n'ai aucun interet chez BFSAT mais il vous a ete recommande plusieurs fois d'acheter sur leur site.
Certes ils sont 3 euros plus cher qu'ailleurs (75.90 euros le 254 contre 72 sur Amazone) et n'alignent pas leurs prix.
Mais :
- ils vous livrent de France et en 72 heures ;
- ils reprennent le materiel si insatisfaction ;
- ils repondent au telephone ;
- et surtout ils vendent des MAGS originaux.
Apres a vous de voir !
Ne vous meprenez pas : a l'inverse des Dreambox de jadis, les MAGS clones sont bons pour la poubelle en general.
Moi j'ai fait la mauvaise experience d'acquerir un 250 en Chine a 41 euros : c'est un clone et il s'arrete au bout de 15 minutes.
Enfin j'ai ecrit un sujet dans cette section en avril qui, a la lecture du boot, permet de savoir si votre produit est contrefait ou pas.
Bonne journee ;
Cyclone27

Sauf que ceux vendus chez Amazon ne sont pas des clones et c'est un revendeur agréé
 
Bonjour,
Je n'ai aucun interet chez BFSAT mais il vous a ete recommande plusieurs fois d'acheter sur leur site.
Certes ils sont 3 euros plus cher qu'ailleurs (75.90 euros le 254 contre 72 sur Amazone) et n'alignent pas leurs prix.
Mais :
- ils vous livrent de France et en 72 heures ;
- ils reprennent le materiel si insatisfaction ;
- ils repondent au telephone ;
- et surtout ils vendent des MAGS originaux.
Apres a vous de voir !
Ne vous meprenez pas : a l'inverse des Dreambox de jadis, les MAGS clones sont bons pour la poubelle en general.
Moi j'ai fait la mauvaise experience d'acquerir un 250 en Chine a 41 euros : c'est un clone et il s'arrete au bout de 15 minutes.
Enfin j'ai ecrit un sujet dans cette section en avril qui, a la lecture du boot, permet de savoir si votre produit est contrefait ou pas.
Bonne journee ;
Cyclone27

Bonjour,
Franchement, si yavait pas marqué "rupture de stock sur le mag254", je l'aurai acheté la-bas. Mais étant pris par les délais pour diverses raisons, je l'ai pris chez HB-digital, sachant que ma 1ere expérience avec eux était tout à fait satisfaisante.
Et puis justement, je ne l'ai pas payé 40€ chez HB-digital mais plutot 80€. Donc, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un clone.
 
Bonjour,
si tu as la procédure pour remettre en r14 je suis preneur.
Merci d'avance
 
Donc avec tout ça comment réellement etre sur de commander un original?? visuellement parlant sur un site c'est totalement impossible on est d'accord!
ensuite apparemment le seul site a la quel on peut se fier c'est BFSAT mais rupture de stock, sauf que je ne vais pas tarder a commander...
 
Donc avec tout ça comment réellement etre sur de commander un original?? visuellement parlant sur un site c'est totalement impossible on est d'accord!
ensuite apparemment le seul site a la quel on peut se fier c'est BFSAT mais rupture de stock, sauf que je ne vais pas tarder a commander...

Sur Amazon ils vendent des originaux !!
 
Donc avec tout ça comment réellement etre sur de commander un original?? visuellement parlant sur un site c'est totalement impossible on est d'accord!
ensuite apparemment le seul site a la quel on peut se fier c'est BFSAT mais rupture de stock, sauf que je ne vais pas tarder a commander...

il y a pas que BF sat qui vend des originaux chez BH digital les mag sont des originaux
même si certains disent le contraire ou du moindre le laisse sous entendre ;)
 
Dernière édition:
De toute façon, allez sur le site de Infomir et vous verrez que quasi tous les mag n'ont plus la planète mais l'inscription MAG sur le dessus :)
 
en gros pour être sur mieux vaut l'acheter sur informir ou bfsat??!!
 
Important :
Bonjour,
Pas d'egarement svp ou je clos le sujet.
Merci
 
Bonjour
Si tu veux tu peux même faire mettre ton prénom en façade il y a une quantité minimum à commander pour pouvoir lancer la fabrication.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour

oui d'accord avec toi mais perso je vais pas mettre mon nom sur un clone ;)
ce que j'ai voulu dire c'est que HB digital ne vend pas de clone et qu'il y a pas que bfsat pour acheter un mag

moi je commande depuis la Belgique la livraison est gratuite et livré dans les 3 jours
 
bonjour

oui d'accord avec toi mais perso je vais pas mettre mon nom sur un clone ;)
ce que j'ai voulu dire c'est que HB digital ne vend pas de clone et qu'il y a pas que bfsat pour acheter un mag

moi je commande depuis la Belgique la livraison est gratuite et livré dans les 3 jours

Tu vas sur le sites infomir et tu recherches les revendeurs agrée




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Ceux qui, comme moi, recommandent BFSAT n'ont pas forcement d'actions chez eux.
Nous avons juste eu affaire a leur boutique et savons qu'ils livrent rapidement des produits originaux.
Leur demarche est plutot commerciale et ils reprennent volontiers un produit qui ne plait pas.
Ce n'est pas le cas de certains commercants de l'Hexagone et surtout pas des Chinois qui livrent en un mois des clones certes a bas prix.
D'autres magasins savent sans doute faire aussi bien voire meme mieux que BFSAT.
La reponse avait simplement pour objet de renseigner et de rassurer ceux qui ne savent pas a qui s'adresser pour ne pas perdre leur temps et leur argent.
Cordialement
 
Acheté le mag256 chez BFSAT également et plus que satisfait ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,
Le tour du sujet a ete fait et place maintenant a la reflexion.
Je clos le post.
Bon dimanche.
Cyclone27
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut