impossible de conecte mag256 a internet free revolution

Tu as bien rentré l'adresse du portal sur le site sans les http ?

Si ce n'est pas le cas je t'invite à refaire la manipulation et si ça ne marche toujours pas il faudrait que tu te rapproches de ton fournisseur qui pourra sans doute mieux te conseiller puisqu'il a la main sur son serveur...il aura toujours plus de possibilités pour faire quelque chose que nous !
 
Tu as bien rentré l'adresse du portal sur le site sans les http ?

Si ce n'est pas le cas je t'invite à refaire la manipulation et si ça ne marche toujours pas il faudrait que tu te rapproches de ton fournisseur qui pourra sans doute mieux te conseiller puisqu'il a la main sur son serveur...il aura toujours plus de possibilités pour faire quelque chose que nous !


bonsoir syphon, oui j'ai bien fait la manipulation, le serveur marche bien chez mon frère avec le récepteur mais chez moi non, a savoir que mon frère il a orange et moi je suis chez free
 
Salut djrabir

D'après ce que je sais aucun FAI ne bloque ou bride les connexions...ca doit sûrement venir de ta configuration réseau...comment le boîtier est il connecté à la box ?
As tu un routeur ou autre chose entre ta box et le boîtier ?
Ta box est elle bien en mode "routeur " ?

Si ton boîtier est connecté directement à ta box va dans ta console free et regarde si il apparaît bien dans les appareils connectés ! On va tenter de trouver où ça coince !
 
Salut djrabir

D'après ce que je sais aucun FAI ne bloque ou bride les connexions...ca doit sûrement venir de ta configuration réseau...comment le boîtier est il connecté à la box ?
As tu un routeur ou autre chose entre ta box et le boîtier ?
Ta box est elle bien en mode "routeur " ?

Si ton boîtier est connecté directement à ta box va dans ta console free et regarde si il apparaît bien dans les appareils connectés ! On va tenter de trouver où ça coince !

Salut syphon,
tout d'abord merci pour ton coup de main, pour les connexions je suis connecté directement a ma box et elle est en mode routeur,
et le boitier apparait bien dans les appareils connectés

- - - Mise à jour - - -

Salut syphon,
tout d'abord merci pour ton coup de main, pour les connexions je suis connecté directement a ma box et elle est en mode routeur,
et le boitier apparait bien dans les appareils connectés

j'ai trouver finalement, en desactivant l'Pv6 ça marche
 
Salut syphon,
tout d'abord merci pour ton coup de main, pour les connexions je suis connecté directement a ma box et elle est en mode routeur,
et le boitier apparait bien dans les appareils connectés

- - - Mise à jour - - -



j'ai trouver finalement, en desactivant l'Pv6 ça marche

Super c'est une excellente nouvelle comme quoi parfois ça ne tient à pas grand chose ! Je t'en prie on s'entraide tous c'est normal !
L'essentiel est que tu puisses en profiter pleinement maintenant ! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon visionnage ;-)
 
Salut, j'ai exactement le meme probleme avec mon Mag 256 depuis plusieurs jours maintenant.

Je suis chez Free et j ai une Crystal

J'ai également désactiver l ipv6 mais rien ne change

Une Idée ?

ecran noir sur les chaines Live....et impossible d acceder aux films VOD
 
j'avais déjà signalé qu'il n'était pas possible, pour une raison que j'ignore encore, de connecter un mag infomir à une freebox
la seule solution consiste à oublier le wifi et brancher un câble éthernet, puis rentrer les paramètre téseau manuellement en ip fixe et non en dhcp
 
je suis cablé par ethernet et j'ai rentré manuellement adresse ip et dns dans le mag 256 !
sa bien fonctionné pendant des mois mais je suis a nouveau confronté a ces écrans noirs ....
 
essayé avec le 8.8.8.8 sur le mag 256 directement mais aucun changement

impossible de trouver ou changer le dns sur une freebox crystal
 
Peut être en regardant dans les réglages de la crystal via la télévision !
Il se peut qu'il y'ait des réglages internet
 
je commencerais par vérifier le bon état du câble rj45 qui relie le mag à la Freebox
vérifier ensuite si le mag est bien connecté au Net ( petite Terre en haut à gauche active)
 
J'ai le même problème que vous . Mais j ai un mag 256 et un mag 254 . Le mag 256 ne passe pas sur free mon mag 254 passe niguem . J'ai testé le mag 256 Ã* 2 endroit différent réseau aucun problème . J ai testé ma connexion + un routeur que j ai chez moi aucun souci avec sfr . Mais le problème avec ce mag 256 + la Freebox révolution. Je Suis pas aller voir Pv6
 
si le 254 fonctionne alors c'est juste un soucie d'IP sur le 256
 
J'avais le meme probleme, la MAG 256 w1 n'arrivait pas a se connecter au wifi de ma freebox revolution et rebootait sans cesse apres network parameters.
J'ai resolu le probleme en mettant un routeur wifi apres la freebox et desactivant le wifi de la freebox.
25€ le routeur sur le bon coin, bon investissement !



bonjour j'ai mag 256 mais impossible de la connecté
il detecte le wifi et il se conecte mais y a pas d'adresse ip
quelqu'un pour m'aider s'il vous plait
merci

- - - Mise à jour - - -

j'ai internet not availible
wifi :enabled
ip: not available
 
bonjour a tous j'ai commencer a configurer mon vu zero + open pli 6.2 mais deux erreur en testant voila ma config teste réseau en rouge c'est normal car sur DHCP non 1er erreur et 2em erreur il n'a pas trouver la passerelle ?
j'ai tous remis origine et la tous fonctionne
alors en réseau je suis nul de chez nul 192.168.1.110 a la place de celle que j'avais 192.168.0.19 (origine)
utiliser DHCP j'ai mis non .
masque sous réseau 255.255.255.0
utiliser passerelle oui
passerelle j’ai 192.168.0.254 ou je la change par la 192.168.1.1

une fois fini je fait editer DNS ou pas
et texte virtual keboard sa sert a quoi exactement ?


merci de votre aide aide

ps bonne réception de astra en B et hot en A 80% pourtant pas toucher a la parabole 2 tete + bras banane et commutateur diseqc
 
Dernière édition:
bonjour a tous j'ai commencer a configurer mon vu zero + open pli 6.2 mais deux erreur en testant voila ma config teste réseau en rouge c'est normal car sur DHCP non 1er erreur et 2em erreur il n'a pas trouver la passerelle ?
j'ai tous remis origine et la tous fonctionne
alors en réseau je suis nul de chez nul 192.168.1.110 a la place de celle que j'avais 192.168.0.19 (origine)
utiliser DHCP j'ai mis non .
masque sous réseau 255.255.255.0
utiliser passerelle oui
passerelle j’ai 192.168.0.254 ou je la change par la 192.168.1.1

une fois fini je fait editer DNS ou pas
et texte virtual keboard sa sert a quoi exactement ?


merci de votre aide aide

ps bonne réception de astra en B et hot en A 80% pourtant pas toucher a la parabole 2 tete + bras banane et commutateur diseqc

Et qu'est ce que ça a avoir avec l' IPTV?
Sérieux lisez avant de poster n'importe où

Toujours les même mec avec un ou 2 message qui viennent foutre le bordel dans le forum

C'est comme si il debardquait chez le voisin et va lui pisser dans la cuisine au lieu de faire l'effort de chercher les toilettes
 
azul fellawen,

J'ai rentré manuellement l'adresse ip et ça n'a pas fonctionné. Mais en changeant l'adresse DNS en 8.8.4.4 ca fonctionne parfaitement. merci
 
Bonjour,

je vous consulte aujourd’hui car j’ai besoin de votre savoir faire.

je possède un abonnement IPTV avec une Box Mag 256 et Freebox Revolution Adsl (18mega en Dowload).
depuis que je suis chez Free, impossible de conecter ma box Mag au réseau internet, wifi ou RJ45 idem.
voici les manipulations déjà tenté:
-desactiver l’IPV6
-Bootlader /Nand changer = aucun résultat.
-entrer l’adresse IP manuellement = aucun résultat.
-entrer les DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 = aucun résultat.

Ma freebox est bien en mode routeur et apres 2 contacts avec Free RAS de leur côté.
le seul moment ou j’ai reussi a faire demarrer normalement ma MAG256 c’est au moment ou j’ai quitté le mode routeur de freebox et que j’ai activé le mode Bridge, cela a fonctionné 2min puis tout couper.(obliger d’appeler Free pour réinitialiser la box)

je suis à bout et sans idées pour continuer. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème qui vraiment m’agace depuis 1mois.

je vous remercie par avance.
 
Bonjour j'ai un mag 256 j'etait chez sfr fonctionnais et je viens de passer chez free et je suis cable en rj45 et il me marque adresse ip not availadble et internet pareil quelqu'un peut m'aider

- - - Mise à jour - - -

Bonjour j'ai le meme probleme mais en connexion cable pas de wifi Comment je peux resoudre le probleme comprend pas trop.
 
Bonjour,

Impossible de connecter MAG 256. J'ai le message "internet not available" avec que le cable enternet est branché. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Chez MOI RED SFR FIBRE

C'est du tonnerre !

Bravo à SFR ! J'adore regarder RMC SPORT EN 4K.
 
bonjour , pour ceux qui ont des problemes a connecter leur mag 256 sur free , il faut imperativement mettre une ip fix sur la freebox , par exemple 192.168.0.10 ou 192.168.1.10 , selon votre config , apres cela il faut allez en reglage de connection sur la mag et mettre reglage internet sur manuel et tapper la meme ip fixer sur free . avec le sous réseau , et routeur , le dns vous pouvez laisser le meme ou le changer ce n'est pas grave . et redémarrer la mag et la free .
 
le souci et connu avec free il faut fixer son ip . attention free bride aussi les lignes
 
Retour
Haut