impossible de conecte mag256 a internet free revolution

adil279

DZSatien Curieux
Inscrit
26/11/13
Messages
42
bonjour j'ai mag 256 mais impossible de la connecté
il detecte le wifi et il se conecte mais y a pas d'adresse ip
quelqu'un pour m'aider s'il vous plait
merci

- - - Mise à jour - - -

j'ai internet not availible
wifi :enabled
ip: not available
 
ça sent le problème d'encryption

Essaie de virer le la clée de cryptage de ton wifi sur ta box , tu met rien et normalement ton mag devrait se connecter

Une fois ça OK

Tu remet un cryptage différent que celui que tu avait , je parle du mode de cryptage pas de la clée de cryptage

PS: si ça marche sans clée , ne laisqse surtout pas ta boxe sans cryptage , ici c'est juste pour faire un test rapide de quelques minutes
 
bonjour
clée de cryptage c'est wpa psk c'est ca
 
bonjour
clée de cryptage c'est wpa psk c'est ca

oui

, il faut que tu ai exactement la mème chose des 2 coté

le même mode
la même clés a la virgule près (en respectant minuscule et majuscule)
 
ou j'ai le meme
mag conecte a mon réseau wifi
mais j'ai pas d'IP
c'est ca le probleme
 
ou j'ai le meme
mag conecte a mon réseau wifi
mais j'ai pas d'IP
c'est ca le probleme

Justement l'onstention d'adresse IP peut aussi venir de ça c'est pour ça que je t'aideamnder de tout degager sur la freebox


Tu es bien en DHCP sur ta freebox?
 
J'ai eu le même soucie en Ethernet avec ma Freebox en mode DHCP. aucun souci avec le mag254 mais le 256 ne voulait rien savoir.

Rentre en manuel ta config. si tu as un pc ouvre la console et tape ipconfig pour connaitre ton réseau.

sinon essais ceci

Adresse IP : 192.168.0.(1 a 50) ou 192.168.1.(1 a 50)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

entre les parenthèses c'est les plages d'IP ouverte par défaut choisi 20 par exemple pour être tranquille.

A savoir:
si tu rentres 192.168.0.20 la passerelle devra être obligatoirement 192.168.0.254
si tu rentres 192.168.1.20 la passerelle devra être obligatoirement 192.168.1.254
 
ok merci
je vais essaye et je vous tient au courant
merci
J'ai eu le même soucie en Ethernet avec ma Freebox en mode DHCP. aucun souci avec le mag254 mais le 256 ne voulait rien savoir.

Rentre en manuel ta config. si tu as un pc ouvre la console et tape ipconfig pour connaitre ton réseau.

sinon essais ceci

Adresse IP : 192.168.0.(1 a 50) ou 192.168.1.(1 a 50)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

entre les parenthèses c'est les plages d'IP ouverte par défaut choisi 20 par exemple pour être tranquille.

A savoir:
si tu rentres 192.168.0.20 la passerelle devra être obligatoirement 192.168.0.254
si tu rentres 192.168.1.20 la passerelle devra être obligatoirement 192.168.1.254
 
Salut alors sa fonctionne sinon a tu trouver une solution car je rencontre le meme probleme que toi.
j’ai recu ma freebox et voila que le mag256 ne veux plus fonctionner il ne reussi pas se connecter.

merci de vos reponses
ok merci
je vais essaye et je vous tient au courant
merci
 
Rentre ton IP en manuel Bakfiets ça résoudra ton problème ;)
 
Même problème avec un MA256/257w2 ...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un MA256/257w2.
Je vais tenter cette procédure en espérant avoir le même succès que Bakfiets.
Un grand merci à Shlashdlx pour ses lumières.
Bien à vous.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir,
le wifi du mag fonctionne lorsque j'utilise le le point d'accès 4G de mon smartphone
par contre, dès que j'essaye de me connecter sur le réseau local, c'est le plantage systématique
à noter que j'ai supprimé l'ipv6, sans résultat
j'ai aussi vérifié que le cryptage est bien cophérent (WPA-AES)
je penche de plus en plus pour un problème avec le routeur de la freebox V6
je continue de creuser
@+ mumu

- - - Mise à jour - - -

Nouveaux éléments : le MAG256W2 fonctionne parfaitement sur le réseau WIFI d'une "Livebox" mais refuse de se connecter sur le WIFI d'une "Freebox V6". A noter qu'un autre essai a été effectué à partir d'un autre réseau WIFI et d'une autre Freebox, toujours sans succès.
Je continue donc à creuser du côté de la Freebox et merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème de connexion WIFI à une Freebox.
 
Dernière édition:
Moi aussi pas d adresse ip ??

- - - Mise à jour - - -

Bakfieys ????

- - - Mise à jour - - -

Merci a toi pour ta reponse...effectivement le fait d rentrer manuellement IP tout est rentrer Dans l’ordre..:cl16::cl16:
bonne soirée
Bonjour rentrer ip Manuel ok mais sur quoi ???
 
Salut
Essaie de rentrer l'adresse ip manuellement sur le mag ou bien si tu veux rester avec dhcp dans ce cas attribue sur ta Freebox un bail statique ! De cette manière ton mag aura toujours la même adresse ip en local
 
Salut
Essaie de rentrer l'adresse ip manuellement sur le mag ou bien si tu veux rester avec dhcp dans ce cas attribue sur ta Freebox un bail statique ! De cette manière ton mag aura toujours la même adresse ip en local



salut j'ai le même problème, comment je peux rentrer manuellement l'adresse ip stp merci
 
Salut

Dans les options de ton mag dans la partie Network tu devrais normalement avoir dhcp et manual.
Tu vas dans manual et tu entres ton adresse (192.168.xx.xx) ainsi que la passerelle ( généralement l'adresse de ta box) !
 
salut, `
merci pour ta réponse syphon, je n'ai pas manuel j'ai dhp, statique, dans statique je l'ai rentrer manuellement mais le problème persiste, aurais tu une idée pour resoudre ce problème, à savoir quil se connecte bien sur internet mais les chaines ne chargent pas, ecran noir
 
Tu l'as bien redémarré pour être certain que les nouveaux réglages soient pris en compte ?

Sinon si t'as un écran noir en étant chez free il se peut que dans le trajet pour accéder au serveur il y'ait un dslam ou nro en panne par lequel passe ta connexion pour y accéder...Free a beaucoup de pannes en ce moment !

Pour vérifier change ta connexion (essaie 4G ou autres) et si ça marche et que t'accedes au serveur c'est que le souci vient de free !

Si tu ne peux pas directement sur le mag essaie avec l'appli stbemu sur ton téléphone en 4G en mettant la même mac que ton mag par contre pense à bien débrancher ton mag avant pour éviter une double connexion au serveur on ne sait jamais ! Teste et tiens nous au courant !
 
Tu l'as bien redémarré pour être certain que les nouveaux réglages soient pris en compte ?

Sinon si t'as un écran noir en étant chez free il se peut que dans le trajet pour accéder au serveur il y'ait un dslam ou nro en panne par lequel passe ta connexion pour y accéder...Free a beaucoup de pannes en ce moment !

Pour vérifier change ta connexion (essaie 4G ou autres) et si ça marche et que t'accedes au serveur c'est que le souci vient de free !

Si tu ne peux pas directement sur le mag essaie avec l'appli stbemu sur ton téléphone en 4G en mettant la même mac que ton mag par contre pense à bien débrancher ton mag avant pour éviter une double connexion au serveur on ne sait jamais ! Teste et tiens nous au courant !


oui effectivement avec la 4G çà marche, est ce que il y a moyen de régler ce problème de Free ?

- - - Mise à jour - - -

oui effectivement avec la 4G çà marche, est ce que il y a moyen de régler ce problème de Free ?

ça me fait ça voir l'imageIMG_2022.JPG
 
Tant mieux si ça marche ! La bonne nouvelle c'est que ça ne semble pas venir des réglages de ton mag !
La mauvaise nouvelle est que comme il y'a une forte chance que ça vienne d'une panne free la seule chose à faire est de patienter qu'ils réparent le dslam ou nro en panne et lorsque ce sera fait tu pourras utiliser ton mag de façon normale !
Attends quelques heures et réessaye ! Malheureusement c'est tout ce qu'on peut faire dans ces cas là !
 
Tant mieux si ça marche ! La bonne nouvelle c'est que ça ne semble pas venir des réglages de ton mag !
La mauvaise nouvelle est que comme il y'a une forte chance que ça vienne d'une panne free la seule chose à faire est de patienter qu'ils réparent le dslam ou nro en panne et lorsque ce sera fait tu pourras utiliser ton mag de façon normale !
Attends quelques heures et réessaye ! Malheureusement c'est tout ce qu'on peut faire dans ces cas là !

merci syphon pour ta réponse, mais malheureusement ça fait plus d'un mois que j'essaie lol et toujours rien
une fois j'ai un ami qui m'a passer un serveur pour essayer avec un changement des ports et ça marchait
 
1 mois ?! Dans ce cas je te conseille de te rapprocher de ton fournisseur pour t'assurer qu'il n'y a pas un souci avec ton abonnement ou un ban ip sur leur serveur ! Généralement lorsque c'est une panne free ça prend une demi journée voire 1 journée !
Sinon pour être vraiment sûr demande un test d'un autre serveur dans l' annuaire en laissant la même configuration de ton mag et en mettant le second serveur test dans portal 2 !

Simple question as tu pensé à débrancher électriquement ta box et ton mag ?
Sinon as tu essaye de démarrer ton mag sur une autre nand dans le bootloader ? Il semblerait que ça a réglé le problème de certains utilisateurs...
 
1 mois ?! Dans ce cas je te conseille de te rapprocher de ton fournisseur pour t'assurer qu'il n'y a pas un souci avec ton abonnement ou un ban ip sur leur serveur ! Généralement lorsque c'est une panne free ça prend une demi journée voire 1 journée !
Sinon pour être vraiment sûr demande un test d'un autre serveur dans l' annuaire en laissant la même configuration de ton mag et en mettant le second serveur test dans portal 2 !

Simple question as tu pensé à débrancher électriquement ta box et ton mag ?
Sinon as tu essaye de démarrer ton mag sur une autre nand dans le bootloader ? Il semblerait que ça a réglé le problème de certains utilisateurs...

non ja'ai pas debrancher electriquement ma box ni mon mag je vais essayer, mais par contre un nand dans le bootloader je ne sais pas ce que c'est si tu as un lien ou autre pour le meyttre
 
En fait lorsque tu démarres ton mag appuie sur la touche avec des traits horizontaux de ta telecommande en même temps tu devrais arriver au menu ou tu peux changer la nand !

Mais avant ca essaie de redémarrer ta box puis ton mag électriquement
 
En fait lorsque tu démarres ton mag appuie sur la touche avec des traits horizontaux de ta telecommande en même temps tu devrais arriver au menu ou tu peux changer la nand !

Mais avant ca essaie de redémarrer ta box puis ton mag électriquement

j'ai ça comme telecommande et menu IMG_2023.jpgIMG_2024.jpg
 
C'est la touche menu normalement ! C'est un mag que tu possèdes ?
 
Ce n'est pas un mag du coup !
As tu bien activé ton portal ?
Pour le faire tu dois allé sur le site puis configurator puis entrer ton portal et cliquer sur download en mettant ce fichier sur une clé USB !

Ensuite tu branches la clé USB au boîtier puis une fois la clé USB détecte par ton boîtier tu vas dans "stalker update" et ensuite quand C'est fini tu peux aller dans la partie iptv et ça devrait être bon !
 
Ce n'est pas un mag du coup !
As tu bien activé ton portal ?
Pour le faire tu dois allé sur le site puis configurator puis entrer ton portal et cliquer sur download en mettant ce fichier sur une clé USB !

Ensuite tu branches la clé USB au boîtier puis une fois la clé USB détecte par ton boîtier tu vas dans "stalker update" et ensuite quand C'est fini tu peux aller dans la partie iptv et ça devrait être bon !

Oui je l’ai deja fait cette manipulation et j’ai même essayer un serveur un test de 48h ça marche mais l’abonnement que j’ai ris avec le boîtier ça ne marche pas
 
Retour
Haut