IPTV sur mag254, débutant ...

fa355115

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/2/16
Messages
8
Bonjour,

Cela fait un an que j'ai pris un abo IPTV a un fournisseur (pas tres legal je suppose) qui "l'injectais" les chaines sur un app sur ma TV samsung (120 euros l'année je crois), super stable malgrès certaines chaines parfois pas disponibles.
Je viens de reprendre l'abo pour un an, mais cette foi je lui ai acheté un mag256, qui va me permettre d'après ce que j'ai compris d'avoir une meilleure interface, un EPG, une possibilité d'enregistrement, ...

Je suis un peu "geek", mais mon provideur bien qu'il reponde tres facilement sur des problemes de chaines ou autres, reste assez silencieux sur la methode utilisée
;-)

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut configurer sur le mag au niveau de la liste des chaines ?
1. C'est juste une "URL" qui pointe sur un serveur ou sont les chaines ?
2. Peut on changer l'ordre des chaines ou alors ca doit se faire sur le serveur ? Ou sur un fichier de config ? sur le mag ?
3. Les chaines que j'avais jusque ici étaient classées par groupe (Francais, Italien, Enfants, XXX, ...) ... sur la samgung je lui avais demandé (et il l'avait fait), de mettre un code sur le groupe XXX. Je lui ai demandé si c'était possible sur le Mag mais pas de reponse claire.

Vous en pensez quoi ?

merci !!
 
Salut

1.oui c'est juste une URL qui pointe sur un serveur
2. Non tu ne peux pas changer l'ordre des chaines, ca se fait sur le srveur tu n'a pas la main dessus
3. En général tous les fournisseurs iptv ont un code sur les bouquets adultes

Attenton aussi tu dis que tu veux acheter un mag 256 pour pouvoir enregistrer mais on ne sait pas enregistrer avec les mag 256, le firmware actuel ne le permet pas !!!
si tu veux enregistrer reste sur le mag 254


Bonjour,

Cela fait un an que j'ai pris un abo IPTV a un fournisseur (pas tres legal je suppose) qui "l'injectais" les chaines sur un app sur ma TV samsung (120 euros l'année je crois), super stable malgrès certaines chaines parfois pas disponibles.
Je viens de reprendre l'abo pour un an, mais cette foi je lui ai acheté un mag256, qui va me permettre d'après ce que j'ai compris d'avoir une meilleure interface, un EPG, une possibilité d'enregistrement, ...

Je suis un peu "geek", mais mon provideur bien qu'il reponde tres facilement sur des problemes de chaines ou autres, reste assez silencieux sur la methode utilisée
;-)

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut configurer sur le mag au niveau de la liste des chaines ?
1. C'est juste une "URL" qui pointe sur un serveur ou sont les chaines ?
2. Peut on changer l'ordre des chaines ou alors ca doit se faire sur le serveur ? Ou sur un fichier de config ? sur le mag ?
3. Les chaines que j'avais jusque ici étaient classées par groupe (Francais, Italien, Enfants, XXX, ...) ... sur la samgung je lui avais demandé (et il l'avait fait), de mettre un code sur le groupe XXX. Je lui ai demandé si c'était possible sur le Mag mais pas de reponse claire.

Vous en pensez quoi ?

merci !!
 
ah merde pour l'enregistrement ;-(

Pour la gestion des code par bouquets, je peux le faire moi même ou alors il doit le faire via le bouquet ?
Il parait que l'interface est mieux que sur Smart IPTV et que j'aurais un EPG ... reste a voir.
Je devrais le recevoir demain ...
 
Bonsoir,
pour le code parental il est à priori par défaut 0000, et dès lors peut être changé dans les settings.
 
Il parait que l'interface est mieux que sur Smart IPTV et que j'aurais un EPG ... reste a voir.

Bonjour,
Personnellement je vous conseille une box Android : c'est moins cher et plus souple.
Cordialement
 
salut cyclone27 beaucoup de box android vers quel box se diriger et aussi bien que le mag 254 qui fonctionne avec le vod et que l epg foncionne correctement
 
je ne veux pas d'un code parental qui donne acces a toute la box (le 0000 je comprends) ... mais d'un code parental qui ne se trouve QUE sur le bouquet Adultes et PAS sur les autres bouquets ...
C'est possible ?
 
Bonjour
oui c'est ce que je vous ai dit ,seul le bouquet adulte a un accès avec code.
 
salut cyclone27 beaucoup de box android vers quel box se diriger et aussi bien que le mag 254 qui fonctionne avec le vod et que l epg foncionne correctement

Salut,ne prends pas une "bas de gamme",j'en ai testé une à 35€ bien que cela fonctionne c'est assez limite. Plus elle a de mémoire mieux c'est.
J'ai repris une TX8 +/- 100€ j'ai vu une nette différence de rapidité, fluidité d'où moins de bugs.
 
J'ai recu la mag256 aujourd'hui par contre mon provideur a un doute sur la possibilité d'enregistrer ... donc pas encore pu l'essayer.
Il faut rentrer l'adresse du serveur dans la box ou alors c'est mon provideur qui rentre ma mac adresse sur son serveur et les chaines sont alors injectees quand ma box essaye de se connecter ?

Ca fonctionne comment ?

merci !!
 
J'ai recu la mag256 aujourd'hui par contre mon provideur a un doute sur la possibilité d'enregistrer ... donc pas encore pu l'essayer.
Il faut rentrer l'adresse du serveur dans la box ou alors c'est mon provideur qui rentre ma mac adresse sur son serveur et les chaines sont alors injectees quand ma box essaye de se connecter ?

Ca fonctionne comment ?

merci !!

Tu dois donner L'Adresse Mac de ton Mag A ton fournisseur
Lui va te donner un Host et un Port (tout sur la meme ligne )
Que tu rentreras sur ton Mag dans Settings/Servers /Portal
tu redemarres et tu auras ce que ton fournisseur t'envoies
 
ok, j'ai recu et tout est configuré ... mais de temps en temps je vois la liste de channels (Belgium-OTT, Arabia-OTT, etc ...) mais dans chaque groupe la liste des chaines est VIDE.
Puis de temps en temps ca revient ...

PArfois je debranche le mag completement et la il me met une page comme quoi le "portal" ne peut etre loadé ...

Des idées d'où cela peut provenir ?

P.S. si je vais sur "internet", la mag a access a google etc ...
merci
 
Du portail URL il doit sûrement être avec xtream pour rencontrer des problème du genre , pas hyper stable tout ça
 
ok, j'ai recu et tout est configuré ...
mais de temps en temps je vois la liste de channels (Belgium-OTT, Arabia-OTT, etc ...)
mais dans chaque groupe la liste des chaines est VIDE.
Puis de temps en temps ca revient ...
PArfois je debranche le mag completement et la
il me met une page comme quoi le "portal" ne peut etre loadé ...
Des idées d'où cela peut provenir ?
P.S. si je vais sur "internet", la mag a access a google etc ...
merci

Oui bien sur d'un fournisseur Comique
il y a tellement de Charlots dans ce domaine
ou qui ne sait pas se servir de son panel
ou alors Bas de gamme comme serveur
avec Xtream Codes c'est plus que Hyper Stable
Pour les dossier Vides c'est qu'il ne te les donne PAS
Sur Xtream Codes on peut voir tout les Bouquets du Fournisseur
mais il peut ne pas tout donner ( en fait il donne ce qu'il veut )
pour le panel ne peut pas etre loader c'est pareil
Server bas de gamme instable c'est normal
 
Je te conseille le mag 254 sur bfsat.fr ou encore sur satenco.com c'est juste le meilleur niveau stabilité après il n'y a pas le playstore mais niveau IPTV c'est le meilleur encore une fois
 
Bonjour,
j'interviens sur ce post car j'ai lu que le mag254 pouvait enregistrer.
J'ai un 254 abonnement Platinium iptv et la personne ayant fait l'installation m'avait dit qu'on ne pouvait pas enregistrer.

Curieux car j'ai bien le menu pour programmer, je vois bien ma clé usb en fat32 mais quand je valide j'ai le message ´file missing' alors que celui-ci etait preemplie avec le nom de l'emission.mpg

alors es ce que mon provider a bloqué ou mal parametrer le mag254, il etait en ligne avec un technicien lors de l'installation.

Qu'en pensez vous ? J'ai regarder des dizaines de tutos mais aucun ne parle d'enregistrement tv.

Bon we a tous
 
Bonsoir,
Cela ne depend pas seulement de la MAG 254 mais aussi de votre fournisseur d'acces. Il peut ne pas l'autoriser ou son panel ne le permet pas.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Merci Cyclone mais je pense, peut etre a tort, que je n'ai pas fait la bonne manip.

Le message ´file missing' n'est pas un message d'interdiction.

voilà comment je procede :

-clé usb introduite et reconnue
- je vais sur M6 puis a droite, touche rouge, le programme avec des dates exotiques mais bon je corrige (ou pas)

la clé est presente
le nom du fichier a rallonge .mpg que je peux corriger ou pas.
Et là Message comme si le nom du fichier n'etait pas rempli.

Si vous pensez que j'ai fait la bonne manip, ça serait un blocage du provider ?

Comme l'intervenant ne semblait pas comprendre ce qu'il tapait ( un technicien le guidait par tel)
je me dit qu'il a peut être decoché ou coché une option ?

j'ai vu que le time-shifting etait décoché, peut être un rapport ?

merci pour ton aide, le provider n'est pas joignable sniff

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
Cela ne depend pas seulement de la MAG 254 mais aussi de votre fournisseur d'acces. Il peut ne pas l'autoriser ou son panel ne le permet pas.
Cordialement ;
Cyclone27

Mon interlocuteur de l'abonnement Platinium ne connait pas la possibilité de deverouiller l'enregistrement des chaines.
Quel materiel pour enregistrer et dur quelle entree du mag254 ?
Es que ces enregistreurs peuvent etre programmés car je ne vois pas comment decider de la chaine du mag254 ?

je suis déçu

certains ont le bon abonnement qui enregistre, moi c'est Platinium hyper fiable mais pas d'enregistrements tv.

Bonne soirée
 
C'est vrai qu'il n' y a pas d'enregistrement sur platinum mais tu as les replay sur plusieurs jours qui te permettent de revisionner des programmes des jours précédents ;-)
 
Le replay

C'est vrai qu'il n' y a pas d'enregistrement sur platinum mais tu as les replay sur plusieurs jours qui te permettent de revisionner des programmes des jours précédents ;-)

j'ai enregistrement des vod.

Comment tu fais pour le replay ?
Par exemple j'ai manqué hier une emission ´appart a vendre ´ sur m6 car j'etais chez le toubib.

M6 est juste pris comme exemple car il y a le replay de m6. Mais ça pourrait etre un film dur rtl.

Mais par platinum-mag254 Comment tu fais pour revoir cette emission ?
merci pour ton aide.
 
j'ai enregistrement des vod.

Comment tu fais pour le replay ?
Par exemple j'ai manqué hier une emission ´appart a vendre ´ sur m6 car j'etais chez le toubib.

M6 est juste pris comme exemple car il y a le replay de m6. Mais ça pourrait etre un film dur rtl.

Mais par platinum-mag254 Comment tu fais pour revoir cette emission ?
merci pour ton aide.
Bonjour
il faut aller sur la chaîne à revoir >> epg >>dérouler jusqu'au programme et faire Ok
 
Je vais essayer.

Je peux remonter combien de jours ?
Donc je vais sur c+ puis je vais jusqu'a hier soir et je peux revoir l'emission ?
Ça me parait trop beau pour etre vrai !
 
Mon interlocuteur de l'abonnement Platinium ne connait pas
la possibilité de deverouiller l'enregistrement des chaines.
certains ont le bon abonnement qui enregistre,
moi c'est Platinium hyper fiable mais pas d'enregistrements tv.
Bonne soirée

Mieux vaut avoir un Fournisseur fiable
Qu'un fournisseur pas fiable ou tu peux enregistrer
Pour ACTIVER l'enregistrement c'est simple
Il suffit d'aller dans le Dossier des chaines
et au dessus de l'Activation replay
il y a la case Record a Cocher
Sandrine

Je vais essayer.

Je peux remonter combien de jours ?
Donc je vais sur c+ puis je vais jusqu'a hier soir et je peux revoir l'emission ?
Ça me parait trop beau pour etre vrai !

Si ton Fournisseur a activer le Replay
Bien sur tu peux remonter selon le délai qu'il aura mit
cela peut être 24 h 48 h 72 h
pour savoir si c'est en Replay tu regardes
sur le jour et l'heure de ce que tu recherches
Ex: Il y a 2 jours a 15h00 sur M6
tu regardes si tu vois un petit logo orange avec une pendule
si tu vois ce logo c'est que c'est en replay sinon Non
Sandrine
 
Merci je vais regarder quelles chaines ont la pendule...:cl16:
 
Mieux vaut avoir un Fournisseur fiable
Qu'un fournisseur pas fiable ou tu peux enregistrer
Pour ACTIVER l'enregistrement c'est simple
Il suffit d'aller dans le Dossier des chaines
et au dessus de l'Activation replay
il y a la case Record a Cocher
Sandrine



Si ton Fournisseur a activer le Replay
Bien sur tu peux remonter selon le délai qu'il aura mit
cela peut être 24 h 48 h 72 h
pour savoir si c'est en Replay tu regardes
sur le jour et l'heure de ce que tu recherches
Ex: Il y a 2 jours a 15h00 sur M6
tu regardes si tu vois un petit logo orange avec une pendule
si tu vois ce logo c'est que c'est en replay sinon Non
Sandrine


bonjour,
effectivement, je vois les pendules.
Donc j'ai choisi une emission qui a un point rouge devant le titre.
Et je fais Download, il me presente un message pour enregistrer.
Je valide ....
et j'attends
j'attends


puis je regarde sur le browser mon hdd qui avait réussi hier a telecharger un film pour test.
RIEN !

pas de message d'anomalie Mais rien sur la clé/disc une heure plus tard.

C'est nickel ce replay mais pourquoi je vois la pendule ainsi que certaines emissions avec un point rouge, je peux downloader mais il n'ecrit pas. :cl18:

Edit : j'ai eu un message ´error connexion' sur un essai de download d'une emission ´marquéé ´
mais maintenant, je peux visualiser certaines emissions !:cl21:

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai qu'il n' y a pas d'enregistrement sur platinum mais tu as les replay sur plusieurs jours qui te permettent de revisionner des programmes des jours précédents ;-)

un grand merci pour le replay, je m'acharnais a enregistrer et c'est uniquement possible avec les vod
maintenant je peux revoir certaines emissions en Visualisation
:cl21:
Ps : aujourdhui avec mes manips, M6 freeze Es ce que le fait d'avoir tenter des diwnload, je suis penalisé ?
peut etre dois je retirer la cle usb pour eviter cette mosaïque.
Je vais rendre le boitier a la personne qui me l'a prêtée, j'espère n'avoir rien cassé en mettant la clé et en tentant des enregistrements (en vain)
 
Dernière édition:
Retour
Haut