MAG 254 - Config en Portal Auto (embedded) qui éteint le MAG
Merci Merci:  3
Likes Likes:  0

Inscrit
    Feb 2017
    Récepteur
    ATLAS 200s + VPN
    TV
    SAMSUNG 7200 4K

[RESOLU] - MAG 254 - Config en Portal Auto (embedded) qui éteint le MAG

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 2 portails de configurés sur mon MAG254
    Ces 2 portails fonctionnent parfaitement bien

Dans la configuration des portails on a 2 possibilités pour le swap entre les portails :
    1- Simple > On déclare les 2 serveurs dans les 2 adresses mises à dispo dans la configuration de base des portails - Lorsque le MAG démarre, on choisi le portail voulu - Ca c'est OK
    2- Evolué > On va plus loin dans la config des portails "Bouton Rouge" - Possibilité d'activer un des 2 portails pour qu'ils soit automatiquement loadé au démarrage du mag (Embedded) - On ne choisi plus

Mon problème est que lorsque je suis en méthode 2 - Méthode ou le portail "Embedded" se lance à l'allumage du MAG, j'ai le MAG qui s'allume bien, puis il s'éteint tout seul
    Je suis obligé de le rallumer au bouton de la télécommande... et la le MAG redémarre bien sur le portail "Embedded"

Il y aurait-il une option que j'ai oublié d'activer ?
    Je n'ai rien trouvé...

On est bien d'accord, la méthode 1 marche très bien, la méthode 2 marche "presque" bien :)

Si vous avez des idées je suis preneur

Inscrit
    Feb 2017
    Récepteur
    ATLAS 200s + VPN
    TV
    SAMSUNG 7200 4K
    Bonjour,

Bon voilà j'ai résolu tout seul
    Si ça peut aider voici ce qu'il y avait

J'utilise une télécommande LOGITECH HARMONY ONE ULTIMATE
    J'ai créé une activité (macro, séquence...) qui permet d'allumer ma TV + AMPLI + MAG254
    Tout marchait bien seulement le MAG s'éteignait une fois la séquence lancée

Voilà d'où venait le problème
    Par défaut, dans les paramétrages du MAG, "HDMI EVENT REACTION" est activé, ce qui a pour but, lorsque vous allumez votre TV d'allumer automatiquement le MAG (via un "top" sur le port HDMI)
    Mais voilà, dans ma séquence j'allumais aussi le mag via la télécommande HARMONY, et donc un fois allumé, l'option "HDMI EVENT REACTION" elle venait ETEINDRE le mag
    Il m'a donc suffit de désactiver l'option "HDMI EVENT REACTION" au niveau du MAG et depuis tout est OK
    Ca n'a rien à voir avec la notion de HDMI CEC qui est un autre paramètre possible

Attention il faut le désactiver au niveau du paramétrage sur le PORTAIL car sur les settings du mag (Inner Portal) ça ne suffit pas

Si ça peut aider c'est tant mieux

Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    atlas 200svu+zero
    TV
    samsung led 55
    bonjour
    J'ai une logitec elite et je galere meme logitec n'a pas pu resoudre le probleme (la mag254 ne s'eteint pas mais ça fonctionne) as tu fais une config speciale
    Merci