MAG 254 et freebox delta IPV6

boumboum91

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/9/19
Messages
3
Bonjour,

Depuis quelques semaines j ai beaucoup de mal a recevoir mon flux par mon MAG254.
Le débit de mon boitier varie beaucoup de 16mbps et des fois moins d'1mbps.

Apres avoir fait des recherches j ai l impression que mes problèmes sont lies au débit et que depuis que ma freebox est passe en IPV6 j ai des soucis.

J ai vu avec free ils ont passe tous le monde en IPV6 et ne peuvent rien faire.
J ai contacté mon fournisseur d ip qui a verifie de sont cote est tout est ok.

Si j utilise mon téléphone en partage de connexion mon boitier fonctionne mieux.

Pouvez vous me dire si certains d entre vous on rencontre le mème soucis et si éventuellement j ai d autres piste a explorer ?

Merci d avance
 
bonjour, je ne pense pas que le souci provienne du passage en IPV6, j'ai moi même fais le changement forcé en IPV6 depuis l'acquisition de la Delta et aucun problème avec mes 11 Méga par contre j'ai activé la 4G sur la box ce qui permet de compenser les pertes de débit. regarde de ce coté là si c'est activé ou pas et fais des tests.
 
Merci pour l ipv6 au moins je peux chercher ailleurs ...
En faite j ai fait l inverse j ai désactivé la 4g qui était déjà activé mais c pas mieux, la je pense enlever le VDSL pour voir.
C est vraiment étonnant c est arrive du jour au lendemain .
J ai évidemment tester un autres câble rj45 et je me suis branché sur différents ports de ma freebox mais ca change rien.

- - - Mise à jour - - -

en faite j ai l impression que le débit varie beaucoup sur mon boitier ... lorsque je fait un test de débit il varie entre 5meg a 17meg et pourtant j enchaine les speedtests ...
si je branche un autre appareil a la place j ai aucun soucis de débit je vais finir ar me demander si mon boitier MAG 254 n a pas un soucis ...
 
Le résultat des tests de débit sur MAG sont aléatoire.

Quand tu dis "c est arrive du jour au lendemain ." La cause ne viendrait t'elle pas de répercutions suite à la saisi d'xtream codes dernièrement. beaucoup d'utilisateurs et d'administrateurs du panel aux serveurs impactés.
 
Le résultat des tests de débit sur MAG sont aléatoire.

Quand tu dis "c est arrive du jour au lendemain ." La cause ne viendrait t'elle pas de répercutions suite à la saisi d'xtream codes dernièrement. beaucoup d'utilisateurs et d'administrateurs du panel aux serveurs impactés.

Peut être j étais pas au courant de quoi il s s’agit ?
 
Globalement j'ai bien l'impression que Free reduit le débit de ses clients le soir et que Free fonctionne tjs moins bien qu'avec les autres (orange...) en iptv.
Il n ya qu a voir le nombres de cas sur le forum.
 
Si vous êtes en ASDL, ce sera toujours aléatoire et cela quelque soit le FAI.

Seul la Fibre vous garantira un debit constant et un reel confort (vous rentrez dans une autre dimension).
 
un test de debit avec votre pc sera plus sur, le test fournit par le mag n'est pas bon du tout , ex je suis a trente avec mon pc au minimum et avec le mag il m'indique 17
 
Retour
Haut