MAG 254 - Nouvel abonnement - Problème de son VOD

beto69005

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/11/17
Messages
9
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide :)

Je viens de souscrire un nouvel abo il y'a 24h sur mon MAG 254, et je me rends compte qu'un grand nombre de VOD n'ont pas de son, c'est très étrange sur une série par exemple la saison 1 peut ne pas avoir de son et la saison 4 en avoir,
Pour les fichiers sans son lorsque j'appuie sur la petite icone de note de musique de la télécommande, dans l'option de la langue rien n’apparaît aucune sélection possible...
Mon MAG est bien à jour dans sa dernière release, j'ai essayé de modifier les paramètres audio, mais rien à faire...
J'ai contacté mon revendeur qui me dit que lorsqu'il essaye de son côté sur IPTV master pro tout a du son :(

Avez vous une idée d'ou cela peut venir et comment solutionner ce problème ?

Merci! :bye:

Post modifié par zeckel pour être conforme à la charte du forum
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, Lors d’une série ou d’un film ou tu n’as pas le son as tu essayé d’appuyer sur la touche note de musique pour changer la piste audio?
 
Salut, Lors d’une série ou d’un film ou tu n’as pas le son as tu essayé d’appuyer sur la touche note de musique pour changer la piste audio?

Salut Zeckel,
Merci pour ton aide, oui si j'appuie sur cette touche note de musique dans le choix de la piste audio rien n'apparaît c'est ce qui est étrange !:g:g
Par contre j'ai bien le choix des différents sous titres...

- - - Mise à jour - - -

Bon je pense avoir à peu près tout essayé, changement de câble hdmi, reset du MAG, modifs des paramètres video et audio :(
Mais le fait qu'aucune langue ne soit proposée lorsque j'appuie sur la note de musique de la télécommande me fait penser que le problème viendrait du flux initial qui ne peut pas être lu par le MAG non ? un codec ou autre ? j'ai trouvé cela sur un forum anglais une personne avait le même problème qui parle de mpeg2 non lu par les MAG ? :
this is because your provider isn’t transcoding the streams to the correct format. mag boxes won’t play streams with mpeg2 audio they have to be converted at source

- - - Mise à jour - - -

Mon fournisseur m'aide bien heureusement merci à lui :) il m'a fourni la liste m3u et sur pc les fichiers ont bien du son ! par contre on dirait que ce sont les fichiers avec une bande son DTS 5.1 qui n'ont pas de piste audio sur le MAG !!
C'est solutionnable à votre avis ? sinon je vais jongler entre mon MAG pour les fichiers avec piste audio, et mon PC via la M3u pour les fichiers avec piste audio 5.1
 
Dernière édition:
Merci Danish j'ai bien testé le changement vers bitstream mais ça n'a rien changé :(
Pour smart iptv tu sais si le portail garde les sous sections/catégories et si c'est simple de naviguer dedans ? ou tout est à la suite comme avec VLC ?
Merci!

Bonjour,

Avez vous essayer de changer les paramètres Audio ? Settings > Audio > SPDIF : Bitstream

Sinon, essaye de mettre ce portail: http://mag.siptv.app

et d'envoyer ta liste m3u sur le MAC de ta MAG via: https://siptv.app/mylist/

tu auras quelques jours pour tester, si sa vaut le coup après il faut activer l'adresse MAC via: https://siptv.app/activation/

N.B: c'est "Smart IPTV" via un MAG


 
Bonjour,

Au départ quand t'es sur une chaîne. tu clique OK > bouton Bleu, pour afficher les groupes et là tu peux changer de groupe (bouquet).


Merci Danish j'ai bien testé le changement vers bitstream mais ça n'a rien changé :(
Pour smart iptv tu sais si le portail garde les sous sections/catégories et si c'est simple de naviguer dedans ? ou tout est à la suite comme avec VLC ?
Merci!
 
Bon il faut remettre à plat le sujet. Déjà tu utilises un ampli ou tu es en direct sur ta télé avec le câble hdmi? Ensuite tu utilises ton mag avec une liste m3u ou avec le portal fournisseur en ayant donné ton adresse mac?
 
Salut Zeckel,
*J'utilise le portail que m'a donné mon fournisseur avec mon adresse MAC, j'ai essayé les 2 branchement direct sur la TV du MAG et via l'ampli même résultat pas de son sur braucoup de VOD

Bon il faut remettre à plat le sujet. Déjà tu utilises un ampli ou tu es en direct sur ta télé avec le câble hdmi? Ensuite tu utilises ton mag avec une liste m3u ou avec le portal fournisseur en ayant donné ton adresse mac?

- - - Mise à jour - - -

Bon je continue de creuser...j'ai installé iptv smarters pro sur mon tel et tous les fichiers ont du son (c'est le logiciel de mon xiaomi qui lit),
Puis j'ai installé IPTV Smarters Player sur mon PC portable...on pourrait croire que cela va marcher mais non, les fichiers qui n'avaient pas de son sur mon MAG n'en ont pas sur mon PC portable (c'est le logiciel flowplayer qui lit je n'ai pas le choix)
 
Bon alors tu vas pour les essais brancher ton mag directement sur la télé avec câble hdmi.
tu rentres dans setting=>Go to inner portal.
puis tu mets ces paramètres:
3A5722B8-8743-4FCA-BA67-1108F93F56B6.jpg
ensuite tu relances le portal fournisseur. Tu vas dans setting=>audio puis mets ces paramètres:
0FB81626-8EA3-4C5D-9D6B-F25D905B7FC0.jpg
Stereo out: stéréo
SPDIF Mode: PCM
HDMI Audio: PCM
Essayes et dis nous si ça fonctionne.
 
Merci Zeckel je viens de tester toujours le même résultat pas de son, et sur la note musicale de la télécommande aucune piste audio proposée :(
En plus mon fournisseur qui est top m'a fait essayer un autre serveur, j'ai testé avec les mêmes paramètres sur mon MAG quelques flux et le MAG me sort du son en Dolby Digital 5.1, je suis vert.... :(


Bon alors tu vas pour les essais brancher ton mag directement sur la télé avec câble hdmi.
tu rentres dans setting=>Go to inner portal.
puis tu mets ces paramètres:
Voir la pièce jointe 93937
ensuite tu relances le portal fournisseur. Tu vas dans setting=>audio puis mets ces paramètres:
Voir la pièce jointe 93938
Stereo out: stéréo
SPDIF Mode: PCM
HDMI Audio: PCM
Essayes et dis nous si ça fonctionne.
 
Au niveau du firm de ton mag, tu es bien en r23?
 
Là j’avoue que tu me sèches. @sandrine une idée peut être? Si tu passes par là.
 
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide :)

Je viens de souscrire un nouvel abo il y'a 24h sur mon MAG 254, et je me rends compte qu'un grand nombre de VOD n'ont pas de son, c'est très étrange sur une série par exemple la saison 1 peut ne pas avoir de son et la saison 4 en avoir,
Pour les fichiers sans son lorsque j'appuie sur la petite icone de note de musique de la télécommande, dans l'option de la langue rien n’apparaît aucune sélection possible...
Mon MAG est bien à jour dans sa dernière release, j'ai essayé de modifier les paramètres audio, mais rien à faire...
J'ai contacté mon revendeur qui me dit que lorsqu'il essaye de son côté sur IPTV master pro tout a du son :(

Avez vous une idée d'ou cela peut venir et comment solutionner ce problème ?

Merci! :bye:

Post modifié par zeckel pour être conforme à la charte du forum

Salut,

Et avec le bouton volume de la TLC du Mag rien non plus ?

@+
 
Retour
Haut