Mag 254 : Pas de son sur prise HDMI 1

KyloRen

DZSatien Curieux
Inscrit
28/3/17
Messages
39
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un petit soucis avec mon Mag 254.
En effet, quand je le branche au port HDMI 1 de ma télé (une TV SAMSUNG), je n'ai pas de son. Si je le branche aux 3 autres ports HDMI, le son est OK. C'est le seul appareil pour lequel le son ne fonctionne pas en HDMI 1 (mon lecteur BLU RAY est OK, ma console aussi, ...).
Auriez-vous une petite idée de l'origine du problème ?

Merci par avance pour vos réponses.

KyloRen.
 
Bonjour,
as-tu essayé un autre câble HDMI ?
Ou peut-être désactive HDMI CEC
 
Bonjour,
as-tu essayé un autre câble HDMI ?
Ou peut-être désactive HDMI CEC

Salut,

J'ai essayé de changer de câble HDMI, le problème reste inchangé.
Concernant le CEC, je vais essayer.

Merci pour ta réponse.

KyloRen
 
Bonsoir
quelle est la configuration audio de la hdmi1 , attention qu’elle ne soit pas DVI qui ne vehicule que l’image.
 
Met toi sur ton HDMI 1 et redémarre ton mag. Il est possible que la réinitialisation de ton mag remette les choses en ordre.

Si le problème persiste, c'est que ton port HDMI est défectueux. Il est possible qu'il y ait eu un arrachement d'un câble pour un autre appareil et qu'il ne fonctionne plus depuis!
 
Bonjour à tous,

C'est un port HDMI STB/DVI. Ce qui est surprenant c'est qu'il fonctionne pour mes autres appareils (console, lecteur BLU-RAY) !
Je vais essayer la manip. recommandée par "aventurier".

Merci pour vos réponses.

KyloRen
 
Le port hdmi stb est configuré pour les consoles, quel est la référence su tv ,
 
Problème de son sur MAG 254

Si certain de vos clients rencontre des soucis sur le MAG 254 avec le son sur les VOD, il faut régler dans le menu "vidéo output mode" en AUTO
1.) Setting > System settings > vidéo > vidéo output mode : AUTO
2.) Setting > System settings > vidéo > touche F1 > la mettre HDMI
3.) Setting > System settings > audio > touche F1 > SPDIF mode: bitstream ou PCM selon les cas.
 
Problème de son sur MAG 254

Si certain de vos clients rencontre des soucis sur le MAG 254 avec le son sur les VOD, il faut régler dans le menu "vidéo output mode" en AUTO
1.) Setting > System settings > vidéo > vidéo output mode : AUTO
2.) Setting > System settings > vidéo > touche F1 > la mettre HDMI
3.) Setting > System settings > audio > touche F1 > SPDIF mode: bitstream ou PCM selon les cas.

salam

j´avais un probleme de son dans plusieurs films sur les vod,apres reglage tout fonctionne bien....:cl16:
 
Bonsoir à tous,

Pour FENELON : il s'agit d'une Samsung Série 6, 43 pouces. Modèle 6670.
Pour AVENTURIER : j'ai fait ce que tu disais, rien ne change, toujours pas de son !
Pour AB123 : ma config. est déjà comme tu le dis.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

KyloRen.
 
Bonsoir
S’il n’est pas possible de configurer le port hdmi1 ( stb/ dvi) qui ne véhicule pas le son, il reste la solution de relier la sortie audio optique du mag 254 à l’’entrée audio optique du Samsung .
 
Problème de son sur MAG 254

Si certain de vos clients rencontre des soucis sur le MAG 254 avec le son sur les VOD, il faut régler dans le menu "vidéo output mode" en AUTO
1.) Setting > System settings > vidéo > vidéo output mode : AUTO
2.) Setting > System settings > vidéo > touche F1 > la mettre HDMI
3.) Setting > System settings > audio > touche F1 > SPDIF mode: bitstream ou PCM selon les cas.

bonjour, et Merci pour cette solution depuis le temps que je galère avec les VOD sans son , tout marche a merveille maintenant :cl16:
 
Bonjour, j ai eu le soucis quand j'ai acheté ma tv 4k et j ai du configurer mon port hdmi en HD car par défaut il était en ultra HD. Je ne sais pas l expliquer mais ça a fonctionné pour moi
 
Retour
Haut