mag 254 probleme

jmse97

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/7/16
Messages
2
BONJOUR , je possède actuellement un mag 254 mais le soucis c'est qu'il ne veux pas se connecter au portals , c'est" ecrit page loading error " avez vous deja rencontrer se probleme ?
 
solution mag bloqué 250, 254, 256, 322.324,349,351

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux différents déboire de certains a cause du blocage des mag :cl16:, je fouine un peu partout et ce soir je partage avec vous une solution qui n'est pas de moi mais d'un fournisseur à couronne.

voici le tutos et les différents firmware pour les mag.
250,
254,
256,
322,

ajout
324,
349
351

en espérant que grâce à leurs travail et mon partage vous retrouverez la lumière :bye:

Voici la solution:
[Tuto valable pour les mag 250/254/256/322 afin de contourner le blocage infomir] Pré-requis:
•Une clé usb IMG_1660.JPG
•Winrar pour décompresser le fichier téléchargéIMG_1661.PNG
•Téléchargement du soft selon votre modèle:
Pour Mag250:
http://www.mediafire.com/fi…/p5nka4egbmy9mpe/mag250.zip/file
Pour Mag 254:
http://www.mediafire.com/fi…/dr0mcelftca8jdl/mag254.zip/file
Pour Mag256:
http://www.mediafire.com/fi…/35akw5kvykbwz64/mag256.zip/file
Pour Mag322:
http://www.mediafire.com/fi…/jifqip15n126mgv/mag322.zip/file

Mag324:
http://www.mediafire.com/file/im58645n3kjo5dj/mag324.zip/file
Mag349:
http://www.mediafire.com/file/2229b9659bx2242/mag349.zip/file
Mag351:
http://www.mediafire.com/file/hztuxibdsjd5cta/mag351.zip/file

•Il faudra mettre le dossier contenant le software dans une clé usb comme expliqué sur les photos ensuite brancher cette clé usb dans le port usb de votre mag.
•Il faudra débrancher votre mag depuis le câble d’alimentation, ensuite le rebrancher en cliquant sur le bouton de la télécommande (sur la photo en dessous) plusieurs fois rapidement pour afficher le menu caché, ensuite il faudra suivre le tuto sur chaque image.
Et enfin, il faudra désactivé les mise à jour automatique à l’avenir afin d’éviter de retomber dans le même soucis à l’avenir. Procédure en images:
1.IMG_1662.JPG

L’emplacement de votre clé usb une fois préparée.

2.
IMG_1663.JPG
Il faut aller sur l’usb sur votre pc et créer un dossier avec le nom de votre modèle mag pour mettre dessus les fichiers téléchargés.

3.
IMG_1664.JPG
Comme exemple, on a créé le dossier qui se nomme: mag254 (dans l’exemple) dans votre cas suivant le model que vous avez

4.
IMG_1665.JPG
A droite c’est le fichier téléchargé, à gauche le dossier de notre mag prêt pour être inséré sur notre box mag. (ceci est un exemple) dans votre cas le fichier que vous téléchargez doit suivre le modèle que vous avez

5.
IMG_1666.JPG
Une fois vous mettez le câble électrique, vous cliquez plusieurs fois sur ce bouton afin d’afficher le menu caché de votre mag.
Important: il faut que la clé usb soit branché avec les dossier adéquat de votre modèle.

6.
IMG_1667.JPG
Vous aurez ce menu qui s’affiche

7.
IMG_1668.JPG
Vous descendez sur upgrade tools ensuite vous cliquez sur le bouton > (flèche droite)

8.
IMG_1669.JPG
Vous descendez à usb bootstrap ensuite vous cliquez sur la flèche vers la droite.
Il faut que la clé usb reste branché.

9.
IMG_1670.JPG
Assurez vous que la clé usb est branchée ensuite cliquez sur Ok

10.
IMG_1671.JPG
Ne touchez rien à rien, vous patientez…

11.
IMG_1672.JPG
vous patientez…

12.
IMG_1673.JPG
vous patientez…

13.
IMG_1674.JPG
vous patientez…

14.
IMG_1675.JPG
vous patientez…
15.

IMG_1676.JPG
Félicitations..vous avez le message que la mise à jour est terminée avec succès..

16.
IMG_1677.JPG
Débranchez la clé usb.. le mag va se relancer comme d’habitude, l’accès est là

———– Fin du Tuto ————​
ceci est dû au blocage du constructeur de notre portail sur leurs systèmes.

@+
 
Dernière édition:
merci pour tous les efforts que tu fais pour aider les autres

Merci à toi, comme je l'ai dit rien n'est de moi, juste je partage car j'ai moi aussi connue la galère de l'écran noir.

Mais dites moi juste si cela fonctionne et un petit thanks en bas à gauche.

@+
 
Dernière édition:
Déjà fait cette manip, même plusieurs fois, sans résoudre un autre problème de ce serveur.

Cela résout seulement si vous avez le message warning.........
 
Déjà fait cette manip, même plusieurs fois, sans résoudre un autre problème de ce serveur.

Cela résout seulement si vous avez le message warning.........

quel autre problème? chez moi ça fonctionne très bien!!
 
Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux différents déboire de certains a cause du blocage d'infomir, je sais que Zeckel n'est pas persuadé de cela et je respecte son point de vu :cl16:.

Depuis les premiers signe de blocage je fouine un peu partout et ce soir je partage avec vous une solution qui n'est pas de moi mais d'un fournisseur à couronne.

voici le tutos et les différents firmware pour les mag.
250,
254,
256,
322,

ajout
324,
349
351

en espérant que grâce à leurs travail et mon partage vous retrouverez la lumière :bye:

Voici la solution:
[Tuto valable pour les mag 250/254/256/322 afin de contourner le blocage infomir] Pré-requis:
•Une clé usb
cache.php

•Winrar pour décompresser le fichier téléchargé
cache.php

•Téléchargement du soft selon votre modèle:
Pour Mag250:
http://www.mediafire.com/fi…/p5nka4egbmy9mpe/mag250.zip/file
Pour Mag 254:
http://www.mediafire.com/fi…/dr0mcelftca8jdl/mag254.zip/file
Pour Mag256:
http://www.mediafire.com/fi…/35akw5kvykbwz64/mag256.zip/file
Pour Mag322:
http://www.mediafire.com/fi…/jifqip15n126mgv/mag322.zip/file

Mag324:
http://www.mediafire.com/file/im58645n3kjo5dj/mag324.zip/file
Mag349:
http://www.mediafire.com/file/2229b9659bx2242/mag349.zip/file
Mag351:
http://www.mediafire.com/file/hztuxibdsjd5cta/mag351.zip/file

•Il faudra mettre le dossier contenant le software dans une clé usb comme expliqué sur les photos ensuite brancher cette clé usb dans le port usb de votre mag.
•Il faudra débrancher votre mag depuis le câble d’alimentation, ensuite le rebrancher en cliquant sur le bouton de la télécommande (sur la photo en dessous) plusieurs fois rapidement pour afficher le menu caché, ensuite il faudra suivre le tuto sur chaque image.
Et enfin, il faudra désactivé les mise à jour automatique à l’avenir afin d’éviter de retomber dans le même soucis à l’avenir. Procédure en images:
1.
cache.php


L’emplacement de votre clé usb une fois préparée
2.
cache.php

Il faut aller sur l’usb sur votre pc et créer un dossier avec le nom de votre modèle mag pour mettre dessus les fichiers téléchargés.
3.
cache.php

Comme exemple, on a créé le dossier qui se nomme: mag254 (dans l’exemple) dans votre cas suivant le model que vous avez

4.
cache.php

A droite c’est le fichier téléchargé, à gauche le dossier de notre mag prêt pour être inséré sur notre box mag. (ceci est un exemple) dans votre cas le fichier que vous téléchargez doit suivre le modèle que vous avez

5.
cache.php

Une fois vous mettez le câble électrique, vous cliquez plusieurs fois sur ce bouton afin d’afficher le menu caché de votre mag.
Important: il faut que la clé usb soit branché avec les dossier adéquat de votre modèle.
6.
cache.php

Vous aurez ce menu qui s’affiche
7.
cache.php

Vous descendez sur upgrade tools ensuite vous cliquez sur le bouton > (flèche droite)
8.
cache.php

Vous descendez à usb bootstrap ensuite vous cliquez sur la flèche vers la droite.
Il faut que la clé usb reste branché.
9.
cache.php
Assurez vous que la clé usb est branchée ensuite cliquez sur Ok
10.
cache.php

Ne touchez rien à rien, vous patientez…
11.
cache.php

vous patientez…
12.
cache.php

vous patientez…
13.
cache.php
vous patientez…
14.
cache.php

vous patientez…
15.
cache.php

Félicitations..vous avez le message que la mise à jour est terminée avec succès..
16.
cache.php

Débranchez la clé usb.. le mag va se relancer comme d’habitude, l’accès est là

———– Fin du Tuto ————​
ceci est dû au blocage du constructeur Mag (Informir) de notre portail sur leurs systèmes
Bonjour,
Ta manipulation ne fonctionne pas .
Je t'explique:j'ai le mag 322 j'ai téléchargé ton fichier en allant sur ton lien et créé un fichier mag 322 et en mettant les 2 dossiers qui ont été décompressés avec winzip (win rar n'est pas proposé).

De plus j'arrive bien à ouvrir le menu caché en bleuet à aller jusqu'au menu upgrade tools puis OK (seule solution la flèche est inactive).
Cela m'ouvre seulement 3 menus possibles: upgrade software/set logotype/set et reset operator key.
Ton menu usb bootstrapes n'existe pas!
Dans upgrade software on a des sous menus using usb/using multicast/using static ipand tftp/using dhcp
Dans set logotype on a using dhcp/using usb
Dans set and reset operator key on a set using dhcp/set using USB/reset operator key.

J'ai essayé d'aller dans upgrade software et using usb mais cela ne lance rien.
Merci de ton aide.
fichier mag 322 1.jpgfichier mag 322 2.jpgfichier mag 322 3.jpgfichier mag 322 4.jpgfichier mag 322 5.jpgfichier mag 322 6.jpg
 
Bonjour,
Ta manipulation ne fonctionne pas .
Je t'explique:j'ai le mag 322 j'ai téléchargé ton fichier en allant sur ton lien et créé un fichier mag 322 et en mettant les 2 dossiers qui ont été décompressés avec winzip (win rar n'est pas proposé).

De plus j'arrive bien Ã* ouvrir le menu caché en bleuet Ã* aller jusqu'au menu upgrade tools puis OK (seule solution la flèche est inactive).
Cela m'ouvre seulement 3 menus possibles: upgrade software/set logotype/set et reset operator key.
Ton menu usb bootstrapes n'existe pas!
Dans upgrade software on a des sous menus using usb/using multicast/using static ipand tftp/using dhcp
Dans set logotype on a using dhcp/using usb
Dans set and reset operator key on a set using dhcp/set using USB/reset operator key.

J'ai essayé d'aller dans upgrade software et using usb mais cela ne lance rien.
Merci de ton aide.
Voir la pièce jointe 91616Voir la pièce jointe 91617Voir la pièce jointe 91618Voir la pièce jointe 91619Voir la pièce jointe 91620Voir la pièce jointe 91621

Le flash doit se faire via le bios du mag, et non son menu. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez toi.

Tu dois bien appuyer sur le bouton indiqué dans le tuto, avant de démarrer le mag.
 
Le flash doit se faire via le bios du mag, et non son menu. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez toi.

Tu dois bien appuyer sur le bouton indiqué dans le tuto, avant de démarrer le mag.
Qu'entends tu par le bios?
Moi j'ai débrancher à l'arrière mis la clef puis en rallumant j'ai appuyer sur la touche de la télécommande plusieurs fois et le menu caché en bleu est apparu.
A près j'ai naviguer avec la télécommande du mag dans le menu bleu pour essayer de trouver usb bootstrap en vain!
Merci.
 
en fait il faut maintenir la touche menu de la télécommande jusqu'à ce que le menu bios apparaît
 
Qu'entends tu par le bios?
Moi j'ai débrancher à l'arrière mis la clef puis en rallumant j'ai appuyer sur la touche de la télécommande plusieurs fois et le menu caché en bleu est apparu.
A près j'ai naviguer avec la télécommande du mag dans le menu bleu pour essayer de trouver usb bootstrap en vain!
Merci.

C'est bien le bios, il n'y a pas de "menu". sauf que certains son perdu car pour les mag322 et 351 (voir d'autres) le bios est plus recent et ne presente pas exactement les meme nom de menu. Donc il faut bien aller dans "upgrade software" et dans "USB".
Pour la clef USB , il faut bien le dossier "Mag322"(dans notre cas) a a racine de la clef USB. Pour la clef USB, preferez une ancienne clef USB ou USB2 de petite capacité si possible et formater là sans cocher l'option "formatage rapide" en FAT32, puis déposez le dossier a la racine et enfin pensez a ejecter "proprement" votre clef. Il se peut que la reconnaissance de la clef soit un peu sensible donc si cela ne fonctionne pas du 1er coup sortez la clef USB, revenez 2 fois en arriere dans le menu, reinserré la clef, et retournez dans le menu USB. Si cela ne passe toujours pas, essayez avec une autre clef USB
 
il faut bien le dossier mag322 et le fichier dans le dossier doit s'appeler "imageupdate" rien de plus sinon il le trouvera pas
 
C'est bien le bios, il n'y a pas de "menu". sauf que certains son perdu car pour les mag322 et 351 (voir d'autres) le bios est plus recent et ne presente pas exactement les meme nom de menu. Donc il faut bien aller dans "upgrade software" et dans "USB".
Pour la clef USB , il faut bien le dossier "Mag322"(dans notre cas) a a racine de la clef USB. Pour la clef USB, preferez une ancienne clef USB ou USB2 de petite capacité si possible et formater là sans cocher l'option "formatage rapide" en FAT32, puis déposez le dossier a la racine et enfin pensez a ejecter "proprement" votre clef. Il se peut que la reconnaissance de la clef soit un peu sensible donc si cela ne fonctionne pas du 1er coup sortez la clef USB, revenez 2 fois en arriere dans le menu, reinserré la clef, et retournez dans le menu USB. Si cela ne passe toujours pas, essayez avec une autre clef USB
Merci je vais essayer de nouveau avec une autre clef
 
Aurais tu une copie d'écran des dossier à mettre sur l'USB car celles du site King sont trop petites!
Merci
 
Bonjour blitzkrieg,

Tu prends une clef usb tu la formate en fat32.
Sur la clef tu créé un fichier que tu appelles "mag322"
Ensuite tu décompresse le zip dans lequel tu as les fichiers "bootstrap et imageupdate" tu copie ces deux fichiers "bootstrap et imageupdate" et tu les colles dans le dossier mag322 qui est sur ta clef (attention je parle de fichier et non de dossier).

Ensuite tu débranches ton mag et tu incere la clef usb à l’arrière du mag et non l'avant, puis tu rebranche le mag tout en appuyant sur la touche de la téléco jusqu'a l’écran bleu, puis tu vas sur .
upgrade software
puis usb using
puis tu fais ok tu verras s'afficher des choses en bas de l'écran et à partir de là tu attends au moins 5mn et à nouveau des choses vont s'écrire en bas de l'écran puis un bargraph jaune et après il va redémarrer.

@+
 
Bonjour à tous
Avant hier sur mon mag 256 J ai effectué la mise à jour mais le tuto de king ne ressemble pas au mag 256 plus au mag 254.
Depuis je n ai plus d adresse ip avec comme message ip avalaible
J avais rencontré ce pb il y a un mois lorsque j étais passé de la freebox v5 à la delta et en suivant tous les commentaires du site j avais réussi à retrouver mon adresse ip par le mode manuel.
Là je n ai plus rien du tout pouvez vous vraiment m aider
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour Nicojess27,

Ce post traite d'un solution pour aider et non dénigrer un serveur merci de corriger ton post stp.

@+
 
Dernière édition:
je confirme n'avoir pas du tout été bloqué sur mon mag 254, pourtant chez K..G 3.. depuis plus d'un ans tout se passe très très très bien.
 
je confirme n'avoir pas du tout été bloqué sur mon mag 254, pourtant chez K..G 3.. depuis plus d'un ans tout se passe très très très bien.


l as tu debranché electriquement depuis ? car moi aussi je n etais pas bloqué et je pouvais retourner sur l interface du mag et ensuite sur mon portail sans probleme jusqu a ce que je le debranche elctriquement !
 
l as tu débranché électriquement depuis ? car moi aussi je n étais pas bloqué et je pouvais retourner sur l interface du mag et ensuite sur mon portail sans problème jusqu’à ce que je le débranché électriquement !

oui je confirme l'avoir débrancher électriquement....j'ai du le faire ma box s’était arrêté sur étape 6 (free)
Mais j'ai la raison...en faite si j'ai bien compris c'est la R22 qui m'a permis de continuer sans être bloqué, j'avais désactivé la mise a jour automatique de mon mag
 
Bonjour,
je viens de recevoir un 254, faut-il que je le mette à jour ou pas avant de l'utiliser ?
merci
 
Bonjour, pas de mise a jour automatique, uniquement en manuel, la dernière mise a jour fonctionnel est : 0.2.18-r22-254 attention a ne pas mettre la version r23, et surtout de désactiver l autoupdate !
 
c'est le version 0.2.18-r22-254 ? comment on sait ?
merci



- - - Mise à jour - - -

pardon mais ça bloque quoi en faite la dernière maj ?
 
c'est le version 0.2.18-r22-254 ? comment on sait ?
merci


perso j'ai le soft 0.2.18-r23-254 sorti le 29 août 2018 et depuis il y a plus de mise a jour pour le mag 254

- - - Mise à jour - - -

Bosco3869;pardon mais ça bloque quoi en faite la dernière maj ?[/QUOTE a dit:
certains au des problèmes de serveur bloqué d'autres non
 
Pour info le firmware pour le mag351 permet de revoir la lumiere mais il n'est plus possible d'acceder a l'inner portal(cela met: Loading .... et rein du tout).
Donc pour ceux qui ont ce modele, pensez bien a faire tous vos reglages dans l'inner portal avant de flasher sinon vous etes bon pour reflasher avec le dernier firmware puis reflasher avec cet ancien firmware qui j'ai l'impression est un custom firmware.
Si quelqu'un a des infos, je suis interessé.
 
Bonjour,
je viens de recevoir un 254, faut-il que je le mette à jour ou pas avant de l'utiliser ?
merci

Bonjour,
Attention, car lorsque tu vas le brancher il risque de te proposer de faire une maj auto, refuse là et aprés ce que je te conseille pour le moment aller regarder la version de firmware qui est embarqué.

Il est actuellement impossible de trouver une ancienne version de firmware pour aucun mag, infomir les ayants supprimer de leur serveurs volontairement pour obliger les gens à passer sur la dernière version bloquante.

A mon sens les mags sont à éviter pour le moment, ceux qui n'ont pas de blocage tant mieux mais jusqu'a quand.....
@+

- - - Mise à jour - - -

Pour info le firmware pour le mag351 permet de revoir la lumiere mais il n'est plus possible d'acceder a l'inner portal(cela met: Loading .... et rein du tout).
Donc pour ceux qui ont ce modele, pensez bien a faire tous vos reglages dans l'inner portal avant de flasher sinon vous etes bon pour reflasher avec le dernier firmware puis reflasher avec cet ancien firmware qui j'ai l'impression est un custom firmware.
Si quelqu'un a des infos, je suis interessé.

Bonjour,
Que tu fasses tes réglages directement sur les settings du mag ou via les settings du portal pour moi cela revient au même.

@+
 
Retour
Haut