Mag 254 probleme de débit

  • Auteur de la discussion Noob
  • Date de début

Noob

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/1/18
Messages
6
Bonjour, depuis une semaine mon mag254 n'arrive plus a recevoir assez de débit en câble Ethernet ou wifi même problème.Du coup il est devenu très lent et sa freez impossible de regardé les chaines
Le speed test du mag affiche a peine 1Mbs.Le soucis c'est que j'ai la fibre 1Giga et tout fonctionne parfaitement
J'ai la freebox revolution de chez free.La seul alternatif qui fonctionne actuellement c'est le partage de connexion en 4g
Est ce que le soucis vient du mag que j'ai depuis deux ans et avec lequel j'ai jamais eu de soucis avec ou est ce que free peut bridé la connexion de certains appareils ?
Merci
 
Non, pas de bridage par Free...perso nickel avec mon Mag avec box V5....

Le problème est ailleurs.

Essaies de rebooter ta Box....déjà.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours et je ne comprends pas pourquoi. Je suis aussi chez Free, ils m'ont expliqué que certaines autres personnes ont aussi eu ce souci..
 
Free ne bride pas les Mag mais certains hébergeurs donc si vos serveurs iptv sont sur ces hébergeurs lors de grosses demandent de débit souvent vers 20h, ils ne sont pas prioritaires, ils leurs débits s'en ressent.




 
Je suis aussi chez Free, ils m'ont expliqué que certaines autres personnes ont aussi eu ce souci.

Bonjour,
Si vous racontez votre vie a Free, vous n'avez pas tout compris (slogan connu lol) !
ne vous fiez pas a l'affichage errone du MAG pour la vitesse.
Essayez votre appareil chez un ami et comparez.
Cordialement
 
Pourquoi en 4G partage de connexion sa marche très bien a n'importe quelle heure ?

- - - Mise à jour - - -

C'est déjà fait le reboot sa n'a rien résolu...Si le problème est ailleurs pourquoi en partage de connexion 4g sa fonctionne ?
 
Bonjour, j'ai un problème similaire avec l'offre red by Sfr box et pourtant je suis a 14mega en débit descendant. Je suis chez un fournisseur iptv que j'ai trouvé sur dzsat , des gros soucis le week-end ainsi que le soir vers 19 h-21 h... J'utilise VLC installer sur une tour directement connecter à ma télé. Pourtant je peux utiliser Youtube en 1080p 60 Fps dans la même tranche d'heure et aucun soucis.

Si j'ai bien compris le soucis vient du fait que Sfr bride l’accès à l’hébergeur dans le quel est hébergé mon abonnement iptv . Si oui quel est la solution ?

Merci d'avance

Ps: je me suis introduis dans le poste de noob pour éviter de créer un autre sujet avec une demande presque similaire pour pas dire exactement la même.

Cordialement mes amis(e) Dzdien(ne).
 
Bonjour, j'ai un problème similaire avec l'offre red by Sfr box et pourtant je suis a 14mega en débit descendant. Je suis chez un fournisseur iptv que j'ai trouvé sur dzsat , des gros soucis le week-end ainsi que le soir vers 19 h-21 h... J'utilise VLC installer sur une tour directement connecter à ma télé. Pourtant je peux utiliser Youtube en 1080p 60 Fps dans la même tranche d'heure et aucun soucis.

Si j'ai bien compris le soucis vient du fait que Sfr bride l’accès à l’hébergeur dans le quel est hébergé mon abonnement iptv . Si oui quel est la solution ?

Merci d'avance

Ps: je me suis introduis dans le poste de noob pour éviter de créer un autre sujet avec une demande presque similaire pour pas dire exactement la même.

Cordialement mes amis(e) Dzdien(ne).

Bonjour Fujitora,

Je penses que tu n'as pas bien compris ou lu le post de dreamman, il dit ceci
"Free ne bride pas les Mag mais certains hébergeurs donc si vos serveurs iptv sont sur ces hébergeurs lors de grosses demandent de débit souvent vers 20h, ils ne sont pas prioritaires, ils leurs débits s'en ressent.

Donc ce sont les hébergeurs qui héberge les serveurs du fournisseur d'IPTV. L'iptv demande beaucoup de bande passante lorsque il y a affluence aux heures de pointes, cela mange de la bande passant pour l'hébergeur et pour ne pas pénaliser les fournisseurs qui sont prioritaire chez cet hébergeur, du coup il bride le débit du serveur de ton fournisseur d'IPTV

Je penses que la solution est de faire des tests avec d'autres fournisseurs et tu verras bien.

@+
 
Bonjour Fujitora,

Je penses que tu n'as pas bien compris ou lu le post de dreamman, il dit ceci
"Free ne bride pas les Mag mais certains hébergeurs donc si vos serveurs iptv sont sur ces hébergeurs lors de grosses demandent de débit souvent vers 20h, ils ne sont pas prioritaires, ils leurs débits s'en ressent.

Donc ce sont les hébergeurs qui héberge les serveurs du fournisseur d' IPTV. L'iptv demande beaucoup de bande passante lorsque il y a affluence aux heures de pointes, cela mange de la bande passant pour l'hébergeur et pour ne pas pénaliser les fournisseurs qui sont prioritaire chez cet hébergeur, du coup il bride le débit du serveur de ton fournisseur d'IPTV

Je penses que la solution est de faire des tests avec d'autres fournisseurs et tu verras bien.

@+


Bonsoir Fazer31,

J'ai deux abonnements iptv, un pour moi avec red by sfr en adsl (15mega) et un pour mes parent qui eux ont la fibre d'orange. on regarde la chaine au même moment TF1 FullHd ou bien Bein FullHd et beh chez eux ça ne beug pas mais chez moi si, et surtout que moi les soirs des matchs je regarde tout le temps chez eux tellement que ça devient impossible a regarder chez moi. Donc le problème ne vient pas des hébergeurs ou des serveurs. Donc ton explication ainsi que celle dreamman tiennent totalement la route. Je pense que la solution c'est de passer chez orange même si c'est beaucoup plus cher.

Hier dans la soirée j'ai fais une demande de plusieurs tests et c'est toujours le même problème. Merci en tous cas pour toutes les explications qu'il y'a sur ce forum, merci a toute la communauté qui veille sur ce site. Si quelqu'un connait une solution pour contourner le bridage je suis preneur !

Bonne soirée, Amicalement.
 
Ok merci pour tes explications là on comprend mieux, c'est vraiment bizarre ce type de problème que certains rencontre soit chez free soit chez SFR.

Sais tu si chez toi tu es totalement dégroupé ou bien si SFR passe par orange pour ta ligne, car dans le second cas cela serai orange qui bride la bande passante de SFR pour préviligier les clients orange au détriments des autres.

@+
 
Tout a fait c'est des problèmes qui existe que chez free et sfr malheureusement.

Je suis dans un quartier couverte par la fibre de sfr et y'a que sfr qui offre la fibre d’ailleurs là où j'habite, mais comme je suis pas chanceux je réside dans une toute nouvelle résidence qui vient d’être construite mais qui n'est pas totalement finie, du coup il faudra attendre que tout le chantard soit finie pour pouvoir espérer bénéficier de la fibre.

JE te mets un lien d'une photo de google map mais rigole pas stp mdr, moi je suis dans le carré où il y'a le point bleu entouré de rouge mdr
https://i.imgur.com/BysHzFM.png


Cordialement, amicalement.
 
Mdr je suis derrière chez toi de l'autre côté des coteau...:cl21:

@+
 
Bonjour, orange est le seul FAI à proposer du FTTH, ceci explique peut-être cela.
 
Bonjour, orange est le seul FAI à proposer du FTTH, ceci explique peut-être cela.



Bonjour,
Evidemment faux !
Free le propose en grande ville.
Cordialement
 
J'ai testé mon mag chez un ami qui a SFR et sa fonctionne très bien donc aucun rapport avec l’hébergeur
Chez moi j'ai free sa marche plus depuis deux semaines alors qu'avant sa marché très bien
 
Bonjour,

Vos problème ont à un horaire du genre 19h30 - minuit?
Sur certains bouquets genre cinéma?

Moi j'ai ce pb que sur le bouquet cinéma.
Tout le reste est ok que les chaines oit en HD ou pas.
 
Bonjour,
Evidemment faux !
Free le propose en grande ville.
Cordialement
Effectivement mais attention aux promesses de Free.

  • Fibre free nul !

    Depuis 15 jours que j'ai la fibre a cournon 63 c'est une catastrophe, mon ordi rame, plus une photos s'affiche sur le bon coin, je vais changé de fournisseur, on vous force la main et rien ne marche, plus de tel fixe, arrêt sur image de la télé une honte,
    L'avis de Gerard, le 21/08/2017





  • pas mal

    Fuyez !

    J'avais la fibre chez orange, aucun problème. Free me démarche pour me propose une offre. Depuis 3 mois que je suis chez eux, ça fait donc 1 mois que je n'ai plus internet. 1 mois que j'appelle toutes les semaines le service client qui s'en fiche royalement, qui me promet une intervention sous 2 à 5 jours, qui dit qu'ils vont rappeler. 1 mois qu'ils me prennent pour un pigeon ! Et la blague c'est quand même qu'ils me proposent de me rembourser le mois. C'est quand même la moindre des choses ! En attendant, toujours pas de solution.
    L'avis de Marre de free !, le 20/08/2017
 
Moi c'est a partir de 17H plus rien fonctionne même si je débranche tout les appareils
J'ai testé mon mag le soir chez un ami qui a SFR et tout marche nickel
 
Free chez moi depuis 2003.... IPTV nickel depuis 3 mois, depuis l' achat du MAG, sans problème, comme quoi ! :bye:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, je suis chez Bouygues. 30 mégas en descendant, mais les soirs à partir de 18h, gros ralentissements sur mon décodeur iptv. Les weekend, cela dure toute la journée. Je pense aussi sur un bridage FAI, dans la mesure où en me connectant en 4G, cela devient fluide.

Auriez-vous des solutions pour contourner cela?
 
Bonsoir,

je suis chez Bouygues Telecom et je n'ai aucun soucis avec un MAG 254 et un MAG 256 (en même temps sur du FHD, en FTTH).

Les FAI ne font pas de bridage, car c'est techniquement irréalisable (vu que le flux que vous attirez ne représente pour eux que de la bande passante consommée).

Par contre, intéressez-vous à vos serveurs IPTV. Beaucoup de baltringues qui font de la revente d'accès et bien sur, la qualité se trouve chez le fournisseur original et pas chez le refourgue.
 
Bonjour,

En cherchant je viens de trouver cela:

"Au secours, mon débit est divisé par 2 (par 3, 4, ou plus) !"ou encore"mon FAI bride mon débit !"


C'est généralement le titre d'un message dans lequel le DLM est mis en cause.

Souvent décrié, parfois "maudit", le DLM est pourtant extrêmement important et apporte un vrai confort d'utilisation


  • Pour le comprendre, intéressons-nous d’abord à son mode de fonctionnement :

Présent par défaut sur les lignes, il assure une surveillance permanente de la stabilité de la ligne, qui est fonction du débit et de la qualité de la ligne.
Plus le débit possible est élevé, meilleure doit être la ligne.

Un révélateur d'une mise sous DLM est souvent une marge au bruit élevée, la valeur nominale se situant entre 7 et 9dB, bien que ce ne soit pas une règle absolue.

Si une ligne est courte et de bonne qualité mais sur un NRA non fibré, la possibilité de la ligne étant supérieure au 2M, le rapport signal bruit sera élevé.

Deux cas de figure sont possibles :

- la ligne est stable : la surveillance est active, et il n'y a pas de bridage du débit
- la ligne est instable : le DLM va chercher à la stabiliser en bridant progressivement le débit en procédant par paliers successifs

En clair, il permet d'éviter d'avoir une connexion en dent de scie avec des pertes de synchronisation à go-go, un débit qui joue les montagnes russes, etc.
En cas de souci, le débit est bridé, certes, mais la ligne est stable, et en soi, c'est un révélateur de la présence d'un défaut à corriger.



  • Intéressons-nous maintenant aux défauts qu’il corrige :
Il y a quatre types de défauts :

- un défaut de box
- un défaut sur la partie domestique de l'installation
- un défaut sur la ligne
- un défaut au DSLAM

Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM ou DMLM comme une instabilité.


Il est fortement conseillé de commencer par agir sur la partie domestique de la ligne, en faisant quelques manipulations simples reprises dans la page d'assistance de votre fournisseur :


Ce n'est qu'ensuite qu'il faut contacter l'assistance qui va procéder à un test de la ligne et de la box.



  • Dans quel cas l’activer ou le désactiver ?
Si aucun défaut n'est constaté au moment du test, le technicien procédera à la désactivation du bridage et la ligne retrouvera son débit initial.

Par contre, si un défaut est toujours présent au moment des tests, suivant le cas de figure, le technicien proposera le cas échéant :

- un échange de la box
- une intervention d'un technicien à domicile. Par principe, il vous avertira que l'intervention peut être facturée si le défaut se situe sur la partie domestique. Mais comme le nécessaire aura été fait avant l'appel, vous serez tranquille.



  • Comment exprimer votre souhait pour activer ou désactiver la supervision DLM de votre ligne ADSL ?
Il y a moyen de se faire blacklister de la surveillance, et donc d'éliminer définitivement la supervision par le DLM de sa ligne.


Mais dans ce cas, il faut bien être conscient du fait qu'en cas de défaut non réparé, la ligne sera totalement instable.
Il vous faudra alors contacter l'assistance pour demander à ne plus être blacklisté.



@+
 
Bonsoir,

je suis chez Bouygues Telecom et je n'ai aucun soucis avec un MAG 254 et un MAG 256 (en même temps sur du FHD, en FTTH).

Les FAI ne font pas de bridage, car c'est techniquement irréalisable (vu que le flux que vous attirez ne représente pour eux que de la bande passante consommée).

Par contre, intéressez-vous à vos serveurs IPTV. Beaucoup de baltringues qui font de la revente d'accès et bien sur, la qualité se trouve chez le fournisseur original et pas chez le refourgue.
Bonjour,

Rien à voir avec le fournisseur de serveur IPTV, le serveur fonctionne très bien lorsque je fais un partage de connexion via mon abonnement mobile 4g.
 
Effectivement aucun rapport avec le fournisseur d' iptv ni l'herbegeur. Un ami vient de passé chez free fibre et rencontre également le même soucis que moi a savoir des lag a partir de 17h et le weekend toute la journée
Il a une box Android et tout fonctionné très bien avec SFR
 
FREE est un habitué des bridage en tout genre , souvenez vous du bridage de Youtube par exemple , ils s'en foutent que ça soient leur client qui en paie le prix.

Pareil pour l'inténerance avec Orange ,quand vous etes sur le reseau orange vous etes brider a mort et vous piouvait rien faire , c'est vraiment honteux
 
Pas de soucis du coté de Free ADSL cela concerne uniquement la fibre free...Autre précision le soucis est le même également pour l'application smart iptv.
Le bridage concerne uniquement les appareils de streaming Mag ou Android mais aussi l'application.
 
Est ce qu'il y a une autre solution mis à part le changement de FAI ?
 
Bonsoir, ayant eu ce problème de "bridage" de la part de red by sfr en adsl durant plusieurs jours, j'ai eu un technicien à mainte reprise au téléphone et je ne sais pas ce qu'il a bidouillé et la ça fonctionne mais à moitié, je capte que les chaînes en HD pas les fullHD... alors qu'avant j'avais rien.

Vraiment bizarre ce truc, finalement je vais opter pour passer chez orange cette semaine, ça devient vraiment infernale.
 
Bonsoir,

Aujourd'hui aucun bridage. Qu'en est-il de votre côté ?
 
Retour
Haut