mag 254 tout neuf qui bloque

kabylman

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/4/08
Messages
141
bonjour
j'ai acheté un mag 254 la semaine dernière et déjà il commence à m'énerver lol :ranting:
j'ai souscrit un abonnement en iptv en donnant mon adresse MAC au fournisseur, tout se passe bien zapping etc...sauf que mon mag commence à se bloquer et il ne réagit pas à la télécommande et la seule solution pour le redémarrer est de débranché la prise et de la rebrancher.
la question que je me pose est, est ce que ça viendrait du fournisseur iptv (MAC) ou bien de la résolution de ma tv full hd.
j'ai utilisé des dreambox 800hd plusieurs années et je n'ai jamais eu ce souci là et pourtant c'était des clones.
ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce souci en vous remerciant par avance.
 
bonjour
j'ai acheté un mag 254 la semaine dernière et déjà il commence à m'énerver lol :ranting:
j'ai souscrit un abonnement en iptv en donnant mon adresse MAC au fournisseur, tout se passe bien zapping etc...sauf que mon mag commence à se bloquer et il ne réagit pas à la télécommande et la seule solution pour le redémarrer est de débranché la prise et de la rebrancher.
la question que je me pose est, est ce que ça viendrait du fournisseur iptv (MAC) ou bien de la résolution de ma tv full hd.
j'ai utilisé des dreambox 800hd plusieurs années et je n'ai jamais eu ce souci là et pourtant c'était des clones.
ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce souci en vous remerciant par avance.
 
Dernière édition:
bonjour

as tu essayé avec un autre fournisseur
j'ai fais quelques test et j'ai eu le même problème avec certains fournisseurs

j'ai eu aussi des problèmes avec sortie HDMI de ma tv
je dois mettré le mag sur sortie HDMI 1 car il s'éteint et s'allume quand j'éteint ou j'allume la TV
chez mon frère il a pas ce problème mais ma TV est vétuste :p

ton mag est bien un original ?
pour vérifier regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f481/votre-mag-256-ou-254-est-il-un-clone-453721.html
 
bonjour

as tu essayé avec un autre fournisseur
j'ai fais quelques test et j'ai eu le même problème avec certains fournisseurs

j'ai eu aussi des problèmes avec sortie HDMI de ma tv
je dois métré le mag sur sortie HDMI 1 car il s'éteint et s'allume quand j'éteint ou j'allume la TV
chez mon frère il a pas ce problème mais ma TV est vétuste :p

ton mag est bien un original ?
pour vérifier regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f481/votre-mag-256-ou-254-est-il-un-clone-453721.html

je n'ai pas encore essayer avec un autre fournisseur et je l'ai testé sur mes 2 prises hdmi et toujours kif kif.
comme je l'ai acheté en france chez bfsat donc c'est un original.
mais c'est quoi la résolution sur ton mag stp ?
 
je ne saurai pas te donner la résolution de mon mag il est chez mon frère

par je n'y est pas touché a par l'heure et la mise jour je n'ai rien fait dessus
 
bonjour
j'ai acheté un mag 254 la semaine dernière et déjà il commence à m'énerver lol :ranting:
j'ai souscrit un abonnement en iptv en donnant mon adresse MAC au fournisseur, tout se passe bien zapping etc...sauf que mon mag commence à se bloquer et il ne réagit pas à la télécommande et la seule solution pour le redémarrer est de débranché la prise et de la rebrancher.
la question que je me pose est, est ce que ça viendrait du fournisseur iptv (MAC) ou bien de la résolution de ma tv full hd.
j'ai utilisé des dreambox 800hd plusieurs années et je n'ai jamais eu ce souci là et pourtant c'était des clones.
ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce souci en vous remerciant par avance.

Essaie avec un autre Fournisseur
le probleme existe avec certains d'entre eux
ton Mag n'as rien du tout n'y touche pas
Sandrine
 
Essaie avec un autre Fournisseur
le probleme existe avec certains d'entre eux
ton Mag n'as rien du tout n'y touche pas
Sandrine

je lui ai demandé un fichier m3u pour voir si ça venait du système avec mon adresse mac mais malheureusement il ne fournit pas ce genre de fichier, du coup je vais chercher un autre fournisseur pour voir.
 
Je te remercie mais malgré que j'ai bien suivi ton conseil je n'ai pas vu la version r14 et du coup je vais tester un autre serveur comme me l'a conseillé Sandrine après je verrai.
 
oui la solution de changé de fournisseur est celle que je t'ai conseillé a ma première réponse et c'est celle que j'ai faite aussi
par contre dé que je récupère mon mag je testerai le r14

je te tien au courant ;)
 
J'ai changé de fournisseur iptv toujours sous MAC depuis samedi et le mag ne se bloque plus mais quand je veux regarder un film dans le Vidéoclub, le film débute en anglais avec le sous titrage en français et à l'aide de la touche APP je désactive le sous titrage et j'active le son en français et malheureusement plus de son, silence total.
Est-ce qu'il faut encore changé de fournisseur ou bien tester le fichier m3u.
 
J'ai changé de fournisseur iptv toujours sous MAC depuis samedi et le mag ne se bloque plus mais quand je veux regarder un film dans le Vidéoclub, le film débute en anglais avec le sous titrage en français et à l'aide de la touche APP je désactive le sous titrage et j'active le son en français et malheureusement plus de son, silence total.
Est-ce qu'il faut encore changé de fournisseur ou bien tester le fichier m3u.

Bon deja ton 1er probleme regler,passons au 2eme probleme
les films qui commencent en anglais avec ou sans st
tu dois utiliser la touche Mode avec la note de musique
tu mets audio francais ou french selon subtitles Off
et tu recules un peu le film de quelques mn
et normalement tu auras le son en FR
Sandrine
 
Merci Sandrine ça fonctionne sur certains films mais sur d'autres, Je fais avec.
J'avais demandé au fournisseur iptv un fichier m3u ohlala comment mon mag ramait lol du coup j'ai laissé tomber pour rester en MAC 😉
 
Bonsoir
Bon j'ai parlé trop vite, malgré le changement de serveur mon mag s'est encore bloqué durant un match de foot.
C'est la 3ème fois que s'arrive, il ne réagit pas à la télécommande et j'étais obligé de le redémarrer en débranchant la prise .
S'il vous plaît est ce qu' il faut installer la version r14 ou bien le renvoyer au SAV ?
Je ne sais plus quoi faire...
 
Bonsoir
Bon j'ai parlé trop vite, malgré le changement de serveur mon mag s'est encore bloqué durant un match de foot.
C'est la 3ème fois que s'arrive, il ne réagit pas à la télécommande et j'étais obligé de le redémarrer en débranchant la prise .
S'il vous plaît est ce qu' il faut installer la version r14 ou bien le renvoyer au SAV ?
Je ne sais plus quoi faire...
bonjour

as tu réglé ton prob ?

je dois en acheter 2 je commence à flipper :D
 
oui idem je dois en acheter donc ça fait flipper!!
ou l'as tu commandé?
 
bonjour

as tu réglé ton prob ?

je dois en acheter 2 je commence à flipper :D

salut
j'ai installé la version r14 depuis ce matin pour voir s'il y avait des différences et j'ai déja une bonne et une mauvaise nouvelle.
je vais commencé par la mauvaise lol , YouTube ne lis plus les vidéos dans le portal du fournisseur ni dans celui du mag en lui même( de base ) et la bonne nouvelle est que j'ai le son en français quand je regarde un film ( le dernier spiderman) dans le vidéo club du fournisseur.
je vais surtout surveiller le plus important qui est le blocage durant un programme et je vous tiendrais au courant.

- - - Mise à jour - - -

oui idem je dois en acheter donc ça fait flipper!!
ou l'as tu commandé?

je t'ai déja répondu voisin en mp.

- - - Mise à jour - - -

Comme convenu je reviens pour vous donner des nouvelles concernant mon mag 254.
Malgré le changement de fournisseur, de la réinitialisation et du firmware (r14) mon mag s'est encore bloqué ce matin. En effet mon garçon était entrain de regarder des dessins animés quand le mag s'est subitement bloqué.
À votre avis le souci viendrait il encore du fournisseur ou bien de l'appareil en lui même?
 
Dernière édition:
salut tout le monde
malgré le changement de fournisseur adsl et malgré le retour au SAV mon mag s'est de nouveau bloqué alors qu'il était en veille donc je ne comprends plus rien.
 
j'ai eu se soucie de blocage, une fois en veille il restait en veille, obligé de désactiver HDMI-CEC pour résoudre le problème. je pense que ça dépends des téléviseurs mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce soit du côté de la TV ou du MAG.
 
j'ai eu se soucie de blocage, une fois en veille il restait en veille, obligé de désactiver HDMI-CEC pour résoudre le problème. je pense que ça dépends des téléviseurs mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce soit du côté de la TV ou du MAG.

Ben écoute mon mag est déjà désactivé (disabled)
 
Ben écoute mon mag est déjà désactivé (disabled)

Donc logiquement il ne se met plus en veille lorsque vous coupé la TV !?

Tout ce qui concerne HDMI j'ai désactiver comme le "Reactivity HDMi " j'ai aussi désactivé, je ne sais même pas à quoi sa sert.

Il faut voir aussi du côté du port HDMI de la TV voir même du cable, changé de port pour tester... on ne sait jamais.
 
Donc logiquement il ne se met plus en veille lorsque vous coupé la TV !?

Tout ce qui concerne HDMI j'ai désactiver comme le "Reactivity HDMi " j'ai aussi désactivé, je ne sais même pas à quoi sa sert.

Il faut voir aussi du côté du port HDMI de la TV voir même du cable, changé de port pour tester... on ne sait jamais.

salut
j'ai tout essayer mais malheureusement le souci est toujours là. j 'ai de nouveau contacté bfsat pour un échange et il me demande de le renvoyer au SAV (6€ de frais de port à ma charge) chose que j'avais déjà fait.la dernière solution que j'ai trouver est de faire jouer la garantie A à Z de amazon et je verrais ce que ça donnera.

d'autres personnes ont ils déjà eu ce souci ? merci.
 
salut
j'ai tout essayer mais malheureusement le souci est toujours là. j 'ai de nouveau contacté bfsat pour un échange et il me demande de le renvoyer au SAV (6€ de frais de port à ma charge) chose que j'avais déjà fait.la dernière solution que j'ai trouver est de faire jouer la garantie A à Z de amazon et je verrais ce que ça donnera.

d'autres personnes ont ils déjà eu ce souci ? merci.

salut

tu sais donner le lien ou tu as pris le R14 je vais le tester car perso j'ai fais le down vers le R14 et tout est ok maintenant
 
Ton mag est a mettre à jour pour résoudre tout tes petits problèmes

Tu vas dans ton panel et tu active le bouton rouge manuel de mise à jour (update) et tes problèmes n'existeront plus
 
salut

tu sais donner le lien ou tu as pris le R14 je vais le tester car perso j'ai fais le down vers le R14 et tout est ok maintenant

Je ne sais plus où je l'avais trouvé

- - - Mise à jour - - -

Ton mag est a mettre à jour pour résoudre tout tes petits problèmes

Tu vas dans ton panel et tu active le bouton rouge manuel de mise à jour (update) et tes problèmes n'existeront plus

Sauf erreur de ma part la dernière mise à jour pour le 254 remonte à juin 2017 et le fabricant n'a pas sorti d'autre.
 
oui c'est la même désolé j'ai pas d'autres solutions :(
 
Retour
Haut