Mag 254 v1 et partage de connection

Yam59100

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/12/16
Messages
20
Bonjour
Je suis possesseur d un mag 254 v1
Ayant un faible débit adsl (-de 2 megas) je me suis tourné vers le forfait free illimité pour lequel je ne capte pas trop mal chez moi (le mini est 20 25 megas)
Seulement problème j ai une grosse perte de connection en partage je me retrouve parfois avec 6 megas sur mon mag voire meme pire le soir bien que sur mon telephone que j utilise pour le partage la connection est bonne.
J airais aimé savoir comment ca se passe pour les personnes qui comme moi utilisent free en partage de connection les divers paramètres etc..
Ou si des personnes ont des conseils
Grand merci
 
Bonsoir,
Je vous conseille plutot de mettre une carte sim Free mobile dans le modem 4G Huawei B390 : https://fr.aliexpress.com/item/100-...router-2pcs-4g-B1000-antenna/32797503019.html
Vous beneficierez ainsi d'une bonne connection (si vous n'etes pas loin de l'antenne) et vous pourrez brancher un telephone sur la prise rj11. Ce qui revient a avoir du Dualplay pour 15.90 euros !
Personnellement j'ai teste cet appareil avec Free et j'ai un debit download de 95 mbits, upload de 40 mbits et un ping de 20 ms.
Cela fontionne parfaitement avec mon MAG 254.
Enfin l'appareil bascule en 3G (comme un smartphone) quand vous passez ou recevez un appel telephonique.
Esperant avoir pu vous aider ;
Cyclone27
 
Salut
Si tu peux rajouter 30€ tu peux prendre aussi le archer 200 de tp link.
wifi en dual bande tu ne perd rien du tout en débit :) mon ami.
je l'ai et je ne regrette pas du tout. Le routeur est au 1er étage dans une chambre qui est à l'opposé de la ou il est mon Imac dans le salon. Et Jai un tres bon débit que ce soit en 4g ou en partage de fichier. Depuis Imac vers NAS .... ou NAS Imac. Et meme un blue ray en dlna je le stream sur la tele qui Est en wifi aussi.
francjement c'est le top.
 
Bonjour,
Effectivement interessant pour la double bande Wifi. Mais je pense que les TP-Link n'ont pas non plus d'interface reseau 1 gbits (donc on est bride en RJ 45 a 100 mbits meme si sur mon S6 j'ai 160 mbits).
Huawei B390 a aussi l'avantage d'etre dual play : internet + telephone. Pourquoi s'en priver avec l'offre Free mobile a 15.90 euros lol ?
Tres bonnes journee a tous les DZsatiens ;
Cyclone27
 
Perso j'utilise la meme config lors de mes déplacements. Mag254 connecté en wifi sur mon tel S7 edge abo free. Pour moi la conclusion c'est pas un pb de materiel (bien qu'avec un routeur 4G ca serait plus confortable).
Voila ce que j'ai constaté:
Certaines antennes free sont "surchargées" a certains moments de la journée (debit qui descend a 3 Mb) alors qu'a d'autres moment j'ai 90 Mb en DL et ca n'est pas du a une bascule sur une autre antenne (j'ai une appli qui me permet de savoir sur quelle antenne je suis connecté en temps réelle. (au passage si ca switch entre une antenne orange et free voila la galere c'est ingerable mais ca c'est un autre sujet).

Sur d'autres antennes free (remarqué dans 2 petits bled), il ne doit pas y avoir bcp de monde sur free au alentours, aucun soucis de debit quelque soit l'heure, et dans ce cas là le mag tourne comme une rolls.

Ma conclusion en 4G c'est au pti bonheur la chance! j'ai bien pensé a passer par orange mais vu la conso de data en iptv, l'abo necessaire est hors de prix.

Si ca peut aider :)
 
Bonjour,
Effectivement interessant pour la double bande Wifi. Mais je pense que les TP-Link n'ont pas non plus d'interface reseau 1 gbits (donc on est bride en RJ 45 a 100 mbits meme si sur mon S6 j'ai 160 mbits).
Huawei B390 a aussi l'avantage d'etre dual play : internet + telephone. Pourquoi s'en priver avec l'offre Free mobile a 15.90 euros lol ?
Tres bonnes journee a tous les DZsatiens ;
Cyclone27

oui RJ45 en gbits aurait été un plus, non pour le débit internet mais plutôt pour le transfer de fichiers,
parce que pour dépasser les 100mo en 4G pour l'instant c'est rare ( yen a mais pas de partout malheureusement ).

et oui pourquoi s'en privé a 16E pour se faire plaisir lol.

Perso j'utilise la meme config lors de mes déplacements. Mag254 connecté en wifi sur mon tel S7 edge abo free. Pour moi la conclusion c'est pas un pb de materiel (bien qu'avec un routeur 4G ca serait plus confortable).
Voila ce que j'ai constaté:
Certaines antennes free sont "surchargées" a certains moments de la journée (debit qui descend a 3 Mb) alors qu'a d'autres moment j'ai 90 Mb en DL et ca n'est pas du a une bascule sur une autre antenne (j'ai une appli qui me permet de savoir sur quelle antenne je suis connecté en temps réelle. (au passage si ca switch entre une antenne orange et free voila la galere c'est ingerable mais ca c'est un autre sujet).

Sur d'autres antennes free (remarqué dans 2 petits bled), il ne doit pas y avoir bcp de monde sur free au alentours, aucun soucis de debit quelque soit l'heure, et dans ce cas là le mag tourne comme une rolls.

Ma conclusion en 4G c'est au pti bonheur la chance! j'ai bien pensé a passer par orange mais vu la conso de data en iptv, l'abo necessaire est hors de prix.

Si ca peut aider :)
moi aussi ça me fait pareil et je me disait la même chose,
alors écoute :
sur iPhone 6S j'avais la 3g chez moi chez free. bon je disait ça suffit 8mo .. puis une foi je prend l'ipad je met une puce free dessus 3,99 pour le petit quand on sort il a internet, et la je remarque une chose, LTE sur l'ipad et dans toute la maison, alors que je suis en 3G sur l'iphone.
et la me suis lancer a chercher un bon routeur 4G.
donc tes petite antenne de samsung lol.:yahoo:
aujourd'hui comme je te l'ai dit, je suis entre 30 et 60mo qu'avec les antenne du routeur, je joue avec les antenne de temps en temps et a chaque foi je trouve un meilleur débit.
maintenant en heure de pointe regarde.

et je vais me prendre une antenne Yagi 4G pour la mettre a l'extérieur et la je vais leur bouffer tout le débit lol je pense que je vais monter facile a 90mo. ( je suis a 2km de l'antenne )
 
Il est clair que la 4G reste un debit partage donc effectivement c inchallah !
 
Un grand merci les amis c est vrai que j avais regardé pour un routeur mais j avais abandonné l idée par crainte que ça ne fonctionne pas
J ai bien vu le lien que tu as mis cyclone et je t en remercie
Savez vous me dire si tu vois une différence avec celui ci si ce n est qu il est reconditionné ? A première vu si je ne dis pas de bêtise compatible free?
http://www.ebay.fr/itm/Telekom-Spee...i-B593-4G-3G-Simlockfrei-LTE-2-/281867885582?
Merci à vous
 
Bonsoir,
Effectivement les Huawei B390 sont repris sous d'autres appellations et versions (clones mais fonctionnels comme le mien).
Attention : celui d'Ebay ne dispose pas de prise RJ11 donc pas de Dualplay possible.
Les modeles avec le Dualplay sont un peu plus cher. En debut d'annee j'ai eu le mien sur Aliexpress pour 90 euros.
Mais la livraison a ete un peu longue comme souvent de Chine.
Cordialement
 
Si tu n'a pas l'utilité d'utiliser ta puce comme tel tu peux le prendre.
Attention aussi
sur ce model pas d'antenne externe ou amovible. Ce qui est très gênant pour trouver la bonne direction de l'antenne de l'opérateur.
 
sur ce model pas d'antenne externe ou amovible. Ce qui est très gênant pour trouver la bonne direction de l'antenne de l'opérateur.

J'avais aussi oublie de specifier ce point. Moi j'ai achete separement 2 antennes adaptees a ce modele pour 5 euros.
Dans la config, on peut regler antennes interieures, exterieures ou automatic.
Personnellement je ne remarque pas vraiment la difference avec ou sans les antennes.
 
J'avais aussi oublie de specifier ce point. Moi j'ai achete separement 2 antennes adaptees a ce modele pour 5 euros.
Dans la config, on peut regler antennes interieures, exterieures ou automatic.
Personnellement je ne remarque pas vraiment la difference avec ou sans les antennes.
il faut voir si il peut les rajouter sur ce model.
cyclone, c'est pas pour te contre dire. Mais les antennes améliorent vraiment beaucoup le signale. Je le vois sur le mien. Je te fais un Speedtest si tu veux. Sa se joue à quelques centimètre et tu gagne genre 30mbits.
et désolé une antenne à 5€ lol. Ouvre la peut être quil y'a que du plastique mdrr.
prend toi une yagi tu verra vite la différence.
 
Becareful, tu as le lien vers une Yagi adaptable a ce modele ? Merci
oui
celle la
RAD58-MIMO-700MAX
Ta 2 antennes yagi. Et tu chope toutes les fréquences 4g lte dispo.
Yen a qui font que la 1800 et 2600. La ou je suis il y'a une seule antenne Free 2600 1800. C'est bien en terme de distance elle est à plus de 3km mais des fois "" vraiment rare " depuis le début de l'année jai eu que 2 fois ce problème. Le débit est ne dépasse pas les 3mo. Enfaite sa passe en 3G. Peut être des panne ou réparations. Mais si y'aurai eu d'autre antenne En 700 et 800, les problèmes de débit seront bcp moins. Vu que sa prend le relais. Mais bon on peut pas tout avoir
D'ou lantenne yagi entre en jeu. Compatible avec toutes les fréquences.
tiens nous au courant si tu la prend.
Pas de ali lol.
 
As-tu une adresse ou l'acheter a nous conseiller ? J'ai vu sur Amazon et Cdiscount. C carrement la grande antenne rateau
https://www.google.com/search?q=RAD58-MIMO-700MAX&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab!
ca s'installe facilement cet engin ? Et pour l'orienter ?
C'est ca oui cest une antenne de 70cm qui se met à l'extérieur.
Tu te base par rapport à la carte de ce site https://www.antennesmobiles.fr/ ou tu telecharge leur appli. Tu tape ton code postal et tu va voir tout les antenne dispo dans ta ville et tu te situe par rapport à ca,
apres si tu veux tu va sur Google Maps pour mesurer la distance entre chez toi et l'antenne la plus proche.
moi je suis à 2km70. Et une autre juste à côté à 1km mais pas encore activée.
Puis tu telecharge speedchek et tu test la connexion à chaque fois que ta bouger l'antenne.
Je te recommande speedchek Car sa démarre rapidement et surtout tu peux annuler le test en 1sec pour le redémarrer, pas besoin de faire down up comme Speedtest et autre sans pouvoir les arrêter. ( a moins de quitter l'application et la réouvrir ). Voilà ca fais gagner du temps et précision.
quand tu bouge lantenne. Attends genre 5sec avant de refaire le test.
Sa se joue à quelque cm.
 
REt tu te fies pour les reglages sur le nombre de barres du modem bien-sur ?
 
donc tes petite antenne de samsung lol.:yahoo:
aujourd'hui comme je te l'ai dit, je suis entre 30 et 60mo qu'avec les antenne du routeur, je joue avec les antenne de temps en temps et a chaque foi je trouve un meilleur débit.
maintenant en heure de pointe regarde.


On est d'accord sur le fait que le telephone n'est pas la solution la plus optimum dans le cas ou l'on se trouve limite en terme de portée
Ce que je dis c'est que tu auras beau avoir le meilleur routeur 4g et la meilleur antenne connecté a ton routeur, si l'antenne de l'operateur est saturée ca te donnera pas davantage de debit.
Perso dans un cas testé, les variations de debit dont je parle je les ais constaté a moins de 500 metres de l'antenne avec une tres bonne reception.

Ca n'est que mon avis mais avant d'investir dans du matos, je prefere m'assurer que cet investissement résoudra bien mon probleme (idéalement en empruntant du matos pour tester).
 
donc tes petite antenne de samsung lol.:yahoo:
aujourd'hui comme je te l'ai dit, je suis entre 30 et 60mo qu'avec les antenne du routeur, je joue avec les antenne de temps en temps et a chaque foi je trouve un meilleur débit.
maintenant en heure de pointe regarde.


On est d'accord sur le fait que le telephone n'est pas la solution la plus optimum dans le cas ou l'on se trouve limite en terme de portée
Ce que je dis c'est que tu auras beau avoir le meilleur routeur 4g et la meilleur antenne connecté a ton routeur, si l'antenne de l'operateur est saturée ca te donnera pas davantage de debit.
Perso dans un cas testé, les variations de debit dont je parle je les ais constaté a moins de 500 metres de l'antenne avec une tres bonne reception.

Ca n'est que mon avis mais avant d'investir dans du matos, je prefere m'assurer que cet investissement résoudra bien mon probleme (idéalement en empruntant du matos pour tester).

ben commande le sur Amazon et si ta l' abonnement premium tu peux le tester pendant 1 mois
qu'est ce que tu veux de plus lol.
Moi c'est ce que je fais quand j'achète un nouveau matériel je teste et si ca ne me convient pas hop je renvois.
Au moins tes fixer
 
En gros oui. Mais pour l'affiner c'est Avec speedchek.

Étrange je connaissais pas speedchecker je l ai installé et mes résultats de débit sont complètement différents de ceux avec speedtest ils sont bien moins bons
 
Étrange je connaissais pas speedchecker je l ai installé et mes résultats de débit sont complètement différents de ceux avec speedtest ils sont bien moins bons

moi aussi je le trouvait un peu différent mais pas enormément.
aprés j'ai compris lol.
c'est parce que speedchek télécharge un fichier de taille plus petite que speedtest. du coup le test na pas trop le temps de pomper bien le débit.
mais c'est que mieux comme ça sur speedchek si ta 30mo
avec speedtest tu aura 50 lol.
 
Retour
Haut