mag 322 probléme en sortie de veille

fazer31

Membre du personnel
Modo
Inscrit
12/2/10
Messages
3 158
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 322, j'ai fait la mise à jour tout est ok il fonctionne.

Par contre lorsque je veux l'allumer via la télécommande avec le bouton rouge, il s'allume j'ai le menu qui s'affiche et au bout de 3 secondes il se remets en veille, j'appuis une seconde fois sur le bouton rouge de la télécommande il ce rallume et là il reste allumé et fonctionne normalement.

A chaque sortie de veille je dois le rallumer deux fois pour pouvoir l'utiliser normalement. Bfsat me propose de l'échanger mais avant de le renvoyer je voudrais voir si quelqu’un à une idée.

Merci.
@+
 
Salut,

Regarde du côté de ton téléviseur, car tu as peut-être tout simplement l'hdmi cec d'activité et qui fou la m.....
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma tele n'a pas cette fonction mais j'ai quand même tout vérifié du côté des différents paramètre cec tout est désactivé.

Par contre ce que j'ai tésté c'est que tant que le câble HDMI n'est pas branché sur le mag j'ai fait plusieurs essais et cela fonctionne et il démarre sans probléme et ne ce ré éteint pas.

Ensuite idem si je suis sur le portal du mag il démarre sans probléme.

Là je bloque.

@+
 
C'est l'option hdmi qui se trouve dans les paramètres. Je sais plus le nom exacte mais ça permet d'éteindre et allumer le mag en même temps que la télé ! Ça me fait pareil parfois mais la plupart du temps ça fonctionne très bien. Je coupe jamais mon mag il s'éteint avec la télé.
 
Bonjour,

J'ai vérifié toutes les options qui concernent hdmi et cec sont désactivées. et c'est tjrs pareil.

@+
 
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec mon Mag 322 acheté récemment.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'appuyer deux fois rapidement sur le bouton rouge pour le sortir de veille, et la il ne s'éteint pas.
 
Un bug de la dernière version.
Faudrait signaler ca à infomir, mais je n'écris pas en anglais :(
 
Bonjour,

Non pas de bug de la dernière version car je suis repassé à l'ancienne version 2.20.05 et c'est pareil. Donc si je n'arrive âs à trouver le pourquoi, je penses le renvoyer pour me le faire échanger et peut être revenir à une valeur sure le 254.

Tu as regardé si ton 322 fait la même chose ?

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Non pas de bug de la dernière version car je suis repassé à l'ancienne version 2.20.05 et c'est pareil. Donc si je n'arrive âs à trouver le pourquoi, je penses le renvoyer pour me le faire échanger et peut être revenir à une valeur sure le 254.

Tu as regardé si ton 322 fait la même chose ?

@+

Je viens de la couper et la rallumer 5 fois de suite et pour le moment pas de soucis, j cette box que depuis 2 jours donc toute neuve..
 
si par exemple tu es sur une chaine et que tu le mets en veille, quand tu le rallumes il ne se remet pas en veille ?
Donc ou le mien à bel et bien un pb ou j'ai loupé quelque choses dans la config.

@+
 
si par exemple tu es sur une chaine et que tu le mets en veille, quand tu le rallumes il ne se remet pas en veille ?
Donc ou le mien à bel et bien un pb ou j'ai loupé quelque choses dans la config.

@+

Effectivement en faisant comme ça elle se remet en veille, j'essaie un truc et te dis ça de suite

- - - Mise à jour - - -

Effectivement en faisant comme ça elle se remet en veille, j'essaie un truc et te dis ça de suite
J'ai essayé un truc mais ça ne fonctionne pas.

Effectivement il y a un bug on est déjà trois à avoir ce problème, il est fort à parier que tous ceux qui ont une 322 ont le même problème

Si un membre bienveillant pouvait alerter Infomir de ce problème, je suis sûr qu'ils feraient un correctif !
 
Dernière édition:
J'ai fait d'autres tests.
Si tu désactives tous les paramètres HDMI EVENT REACTION sur le mag et sur le portal de ton fournisseur, cela désactive l'HDMI et tu actives la sortie vidéo composite du jack 3.5. Et là c'est un peu la galère pour revenir en arrière et réactiver l'HDMI

Ensuite j'ai testé également mag allumé j'ai éteint ma tv et je l'ai rallumé et là le mag c'est éteint, j'ai donc fait l'inverse, j'ai tout éteint et quand j'ai rallumé ma tv le mag c'est aussi allumé. Je penses que le 322 a du mal à gérer le 5 volt sur l'hdmi.

J'abandonne pour ce soir je poursuivrais mes tests demain.

@+
 
Salut,

Effectivement aprés tous ces tests il est sur que le problème vient du Mag !

J'aimerais bien que d'autres utilisateurs de cette Mag 322 se manifestent, ça confirmerait que le soucis est sur toutes les 322
Si l'un de vous maîtrise l'anglais écrit, il faudrait avertir Infomir pour un correctif, ça ne doit par être grave ni venant du hardware mais juste un souci software
 
Hello
Intéressant, tout cela. J'ai reçu hier une 322W1, et en lisant ce fil j'essaie cela, mais j'ai pas de soucis.
Fabrication 12-2017, dernier firmware (installé par la fonction de mise à jour)
HDMI-CEC est sur "Disabled" chez moi.
Désolé. Lire le forum du support,... ce n'est pas les solutions qui pleuvent et quelque soit le modèle...

eV;)

.//............
PS
HS -> par contre le DTS n'est pas géré grrrr ...évidemment vu son prix on peut pas demander la lune ;)
HS -> par contre, soucis avec le wifi.
Clairement cette 322 n'est pas encore au point (?)
Ce fabricant, se fiche un peu des clients d'après ce que j'ai pu lire
Ne parlons pas de la gestions des langues, pas de fuseau horaire (faut aller renseigner paramètres "ntp")
Bref pas sérieux, et pourtant, j'apprécie ce qu'elle offre tout de même
Jamais plus de l'ANDOIDE et leur sal*perie de pub associées...Non MAg c'est pas si mal au final !
Le H265 fonctionne parfaitement sur cette 322 (en FHD)

 
Bonjour,

As tu fait les tests comme cela,

-allumer le mag.
-le mettre sur une chaine,
-ensuite le mettre en veille,
-le rallumer et voir ce qu'il fait, normalement au bout de quelques secondes il devrait repasser en veille.
-faire cela 4 ou 5 fois et il devrait réagir et repasser en veille une fois sur deux.

Le mien date de fabrication mars 2018 et la version de firm est la 2.20.06 celle qui est sur le serveur. Tout ce qui est "cec" est sur off et "hdmi event réaction" sur off aussi.

@+
 
Pour ma part fabriquée en décembre 2017 également, dernière mise à jour installée et j'ai comme toi le problème.

Effectivement le wifi ne vaut absolument rien sur mag, il faut attendre la sortie de la w2 ou sinon acheter tout simplement un adaptateur usb wifi de qualité et là ça fonctionne impec

Par contre effectivement le fabricant se fou du monde sur la gestion des langues et par exemple du fuseau horaire..

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur laisser des commentaires sur leur site car on trouve la langue arabe sur la mag, car ils savent que leurs appareils est très utilisé chez eux, d'ailleurs comme tous les pays qui utilisent beaucoup leurs produits, la langue maternelle est incluse, il faut donc que nous fassions le nécessaire directement sur leur site et en voyant un certain nombre de demande Françaises, je pense qu'ils se mettront au parfum :)
 
J'ai rencontré ce souci avec mon mag322.

Perso ça ne me dérange pas plus que ça. A voir si c'est un souci du mag ou pas... suis pas pressé, perso. le mag fait le taf.
 
Finalement après test le mien fait pareil ! Ça ne me dérange pas car j'ai configuré pour qu'il s'éteigne et s'allume tout seul avec la télé ! Mais c'est vrai que c'est pas top pour les autres ! En tout cas le suivi n'a pas l'air top.... Je le préfère largement à une box Android pour la fluidité et la qualité mais les majs ont du mal à arriver !
 
Salut j'ai le même problème. Je clique deux fois sur le bouton et il ne s'étend pas.. Par contre la il ne se connect plus. A ma box internet ça clignote orange. Impossible de l'utiliser. C'est lié au mag 322. Quand je connecte mon ordi c'est Impec. Une idée ?
 
Salut, le mien a plus d'un an et problème identique quel que soit la version du firmware (officiel ou alternatif). De toute façon je ne fais plus de màj officiel. Quand on le sait c'est pas bien méchant mais c'est vrai que chez infomir, ils se foutent de la gueule des clients et sont en train de se faire bouffer par Formuler.
 
Salut
Moi j’ai le problème inverse sur mon MAG322 quand j’appuie sur la touche rouge il ne s’éteint pas ou se rallume aussitôt.
Je dois appuyer plusieurs fois sur la touche pour réussir a l’ éteindre.
Avez vous une solution ?
 
Retour
Haut