MAG254 et Freebox Revolution WIFI

beto69005

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/11/17
Messages
9
Bonjour à tous,

Impossible de connecter mon MAG254 à ma freebox revolution en WIFI, alors que cela fonctionnait très bien avec une BBOX :(

Il detecte bien mon reseau, je rentre bien la clé wifi wui est acceptée mais ne me donne pas une adresse IP,

Savez vous s'il y'a quelque chose a parametrer ?

Merci a tous je desespere :)

- - - Mise à jour - - -

En ethernet cela fonctionne,
Le MAG detecte bien mon reseau wifi, mais en link status après avoir rentré ma clé la connection apparait toujours DOWN, pas d'adresse IP attribuée,

Merci!
 
Important : Beto29005,
Bienvenue sur DZsat.
Priere a l'avenir de poster dans la bonne sectioon : MAG !
Message deplace la ou il aurait du etre...
Cyclone27
 
Bonjour à tous,

Impossible de connecter mon MAG254 à ma freebox revolution en WIFI, alors que cela fonctionnait très bien avec une BBOX :(

Il detecte bien mon reseau, je rentre bien la clé wifi wui est acceptée mais ne me donne pas une adresse IP,

Savez vous s'il y'a quelque chose a parametrer ?

Merci a tous je desespere :)

- - - Mise à jour - - -

En ethernet cela fonctionne,
Le MAG detecte bien mon reseau wifi, mais en link status après avoir rentré ma clé la connection apparait toujours DOWN, pas d'adresse IP attribuée,

Merci!

Salut
J'ai le même matériel que toi et quand je déplace mon mag dans la chambre j'utilise le freeplug de la Freebox player sans brancher l'alimentation et ça fonctionne à merveille.
 
1) as tu bien rentré ta clé wifi (normalement le mag détecte automatiquement le type de cryptage wep - contrairement à la dreambox 800 hdse qui doit être réalisée manuellement)
2) redemarre ton mag
 
Salut Kabylman,

Merci pour ton message mais le freeplug est deja branché au boitier freebox tv ?

Aventurier merci, oui la clé wifi est bien rentrée et correcte, j'ai redemarré, fait un hard reset du mag mais rien ne fonctionne,

Si vous avez des pistes...

Merci.
 
Salut Kabylman,

Merci pour ton message mais le freeplug est deja branché au boitier freebox tv ?

Aventurier merci, oui la clé wifi est bien rentrée et correcte, j'ai redemarré, fait un hard reset du mag mais rien ne fonctionne,

Si vous avez des pistes...

Merci.

Les freeplug c'est des CPL donc tu branche le rj45 du freeplug de la Freebox player sur le mag sans brancher l'alimentation du freeplug et tu utilise la prise du mag tout simplement.
 
Même problème pour moi, je n'arrive pas à le connecter en wifi via ma freebox. Par contre en passant par le freeplug ça fonctionne qd même cdéjà ça.
Si toutefois qulqu'un a la solution pour la wifi je suis preneur aussi.
 
J'ai reçu le Mag254 hier et toute l'installation s'est faite sans problème avec ma freebox. Je suis pour le moment ravi de mon achat !!
 
bonjour
moi j'ai l'impression que ma freebox me bloque le débit car en speedtest j'ai que 700 KBPS alors que je possède 10 méga
 
Bonsoir,

Le speedtest du MAG, c'est pas ce qui se fait de plus fiable. C'est même pas une tendance, c'est une mesure erronée.
A ne pas prendre pour agent comptant, c'est pas fiable !
 
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un MAG 250 hier.
Tout excité, je me dépêche à faire les branchements et la... le drame, pas de connexion internet.
Mon fournisseur d'accès est Bouygues Telecom. La connexion utilisée est en Ethernet.
Ce qui me semble louche, c'est que les petites diode derrière ma BBox ne s'allume pas du tout pour le MAG, alors que celui-ci s'allume lorsque je le connecte avec mon PC ou ma PS4.
Avez-vous une idée SVP ?
Petit rappel, j'ai désactive le parfeu de la BBOX est toujours rien, donc je ne sais pas si c'est un problème d'autorisation de ma BOX.
Merci d'avance à tous pour vos retour.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Même FAI que toi, aucun blocage (je n'ai rien touché sur la config modem), soit ton câble Ethernet est HS, soit la carte Ethernet du MAG.
Force les paramètres de la carte en manuel: IP 192.168.1.122 par exemple, passerelle et DNS 192.168.1.254
Si toujours rien, la carte Ethernet du MAG est cuite !
 
Retour
Haut