Mag322 - IPTV - Suspicion de partage (piratage) de la MAC Adress

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mokos

DZSatien Impliqué
Inscrit
31/8/12
Messages
179
Bonjour ou Salam à tous


j’ai un Mag 322 ( dernière mise a jour)
jusqu’ici tout va bien

j’ai acheté un abonnement IPTV il y a quelque temps
et quelques semaines plus tard cet abonnement ne fonctionnait que la demi journée ( matin)
j’ai contacté le fournisseur qui me dit que tout est ok de son coté

jusqu’au jour ou j’ai suspecté que mon adresse Mac a été partagée

ce qui est bien le cas

comment puis je faire pour contrer ce problème qui est vraiment embêtant

impossible pour moi de regarder la tv sans coupure


merci d’avance a vous pour vos réponses
 
Salut,
il faut que ton fournisseur change le user et mdp de ton abonnement. Car c’est le seul moyen de retrouver ta tranquillité. Mais seul ton fournisseur pourra faire quelque chose
 
Salut,
il faut que ton fournisseur change le user et mdp de ton abonnement. Car c’est le seul moyen de retrouver ta tranquillité. Mais seul ton fournisseur pourra faire quelque chose

Merci Zeckel

mais est ce qu'un Abo MAG qui fonctionne que grace a l'adresse mac possède aussi un user et MDP ?


merci beaucoup pour ton intervention
 
Merci Zeckel

mais est ce qu'un Abo MAG qui fonctionne que grace a l'adresse mac possède aussi un user et MDP ?


merci beaucoup pour ton intervention
Oui, bien que ton adresse mac soit authentifiée, c’est bien un user et un mot de passe qui permet aussi d’identifier ton mag. La preuve, ton mag a 2 adresses mac si tu as la version avec wifi. Tu as une adresse mac pour la carte ethernet et une pour le wifi. Pourtant que tu bascules du wifi à l’ethernet n’empêche pas le mag de se connecter au serveur.
 
Oui, bien que ton adresse mac soit authentifiée, c’est bien un user et un mot de passe qui permet aussi d’identifier ton mag. La preuve, ton mag a 2 adresses mac si tu as la version avec wifi. Tu as une adresse mac pour la carte ethernet et une pour le wifi. Pourtant que tu bascules du wifi à l’ethernet n’empêche pas le mag de se connecter au serveur.

beacoup de logiciel utilise une mac adresse virtuel , c'est pas le cas sur mag?
ça eviter de filer sa vrai adresse mac

De meme , il est possible de rajouter un pin pour protège l'url

il faudrait des protection plus complexe pour eviter les piratages
 
Salut, non sur mag tu utilises ton adresse mac réelle... Mais pour s’authentifier sur le serveur il y a quand même un user/pass dans l’URL qu’utilise le mag pour diffuser le flux. C’est pour ça que même si tu es en wifi puis ethernet, le mag se connecte quand même au serveur.
 
Oui, bien que ton adresse mac soit authentifiée, c’est bien un user et un mot de passe qui permet aussi d’identifier ton mag. La preuve, ton mag a 2 adresses mac si tu as la version avec wifi. Tu as une adresse mac pour la carte ethernet et une pour le wifi. Pourtant que tu bascules du wifi à l’ethernet n’empêche pas le mag de se connecter au serveur.



j'ai bien saisi je pensai que c'était juste une histoire d'authentification avec adresse IP, un grand merci a toi Zeckel
 
titre du post modifié


Important : Les posts ayant pour titre les mots "urgent", "au secours" et "besoin d'aide" sont rarement bien vus dans les forums, et la plupart des gens n'y prêtent même plus attention
 
titre du post modifié


Important : Les posts ayant pour titre les mots "urgent", "au secours" et "besoin d'aide" sont rarement bien vus dans les forums, et la plupart des gens n'y prêtent même plus attention

Salut Nestor , euh besoin d'aide bien perçu , on a tous a un moment besoin d'aide que l'on débute ou bien expérimenté :laugh:

PS: pour les urgence et au secours faut appeler soit les pompier, samu ou police :yahoo:
 
lol, c'est juste que "Help" sans explication, c'est un peu court pour attirer celui qui peut t'aider.... (car beaucoup vont seulement jeter un oeil et refermer le post aussitôt..

Pour Nestor c'est marrant mais c'est une autre histoire.... Cela dit le sujet a été résolu, et c'est le principal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut