partage de PC ou Mac sur Mag 254

Pifar1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/8/16
Messages
93
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'accéder à mon Macmini Apple sur le Mag 254 afin d'accéder aux fichiers multimédia. J'ai tenté de paramétrer le dossier "Macmini" présent dans le dossier workgroup de "Network " en rentrant les paramètres demandés mais rien n'y fait , le mag n'accède pas aux dossiers de mon Macmini . Le Mag me dit que les paramètres ne sont pas bons
Quelqu'un a t il réussi à partager son pc ou mac sur le Mag ?
Merci.
 
Dernière édition:
salut idem pour moi, je vois bien mon mac apparaître dans le WORKGROUP mais ensuite j'ai un accès refusé du type : Error, Unable to get server shares
si certains ont des idées...

- - - Mise à jour - - -

une configuration particulière du MacBook? paramètrage des dossiers partagés? s'il y a des pros... Merci car je galère
 
salut idem pour moi, je vois bien mon mac apparaître dans le WORKGROUP mais ensuite j'ai un accès refusé du type : Error, Unable to get server shares
si certains ont des idées...

- - - Mise à jour - - -

une configuration particulière du MacBook? paramètrage des dossiers partagés? s'il y a des pros... Merci car je galère

Pareil que toi !!! HELP !!!
 
Bon j'ai enfin trouvé une réponse a ma question, enfin plutôt une petite déception.

J'ai contacté Infomir via leur site par l'onglet contact, a ma grande surprise ils sont assez réactif. J'ai exposé mon problème de partage de fichier entre mon mac sur OS Sierra et le mag 254. Et la réponse exact qui m'a été faite est la suivante : "The connection of our box to network resources is carried out under the protocol SAMBA or NFS (Windows and Linux). With the Sierra OS this opportunity is missed."
En gros pour traduire: la connexion entre le Mag 254 et les autres PC ou Mac ou NAS etc... se fait grâce au protocole de transmission SAMBA ou NFS présent sur Windows ou Linux, les macbooks ou autre tournant avec le dernier OS Sierra utilisent les protocoles SMB ou AFP donc incompatibilité. Je leur ai ensuite demandé s'ils avaient une solution de contournement de ce problème, la réponse est assez sournoise de leur part : "You can organized access to network resources using another device with OS Windows or Linux"
En gros investis dans un PC Windows et arrête de nous emmerder avec ton Mac... CQFD

Donc si a tout hasard des pro de l'informatique ont des idées elles sont les bienvenues...

Merci

- - - Mise à jour - - -

Nouveau message de mon ami Dimitriy d'Infomir... en tout cas il essaye de m'aider:

I that case, I recommend to you use UPnP solution (PS3 media server, Plex, or other) on your Mac
Next, on the Mag device:
Go to the Settings ->
System Settings ->
Advanced Settings find option
UPnP client enabled: and select your connection type.
After this actions, you will able select UPnP in
Home Media menu.


je suis pas chez moi actuellement donc si certains veulent tester...
 
J'ai testé et cela fonctionne je vous décris la démarche a suivre que j'ai fait pour un Mac apple:
Installation sur le Mac de PS3 média player, configuration très simple, choix du dossier de partage.
Puis sur le Mag 254 : dans l'inner portal : setting -> Advanced setting -> puis sur l'onglet UPnp client mettre sur LAN ou Wifi en fonction (j'avais testé Wifi car ma connexion entre le mac et le mag est en wifi mais finalement ca marche que avec LAN)
Ensuite retour et sauvegarde, puis direction Home Média -> UPnP -> et la miracle je vois "PS3 Media serveur" ok -> drop box -> public -> boite de dépôt -> et tout fonctionne

J'espère que cela aidera ceux qui galère

Bonne journée
 
Retour
Haut