Problème bouquet cinéma IPTV mag 254 - sony KDL 40R550CBAEP

roulitto

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/1/18
Messages
9
Bonjour,

Mon problème n'est pas simple. J'ai un MAG 254 avec un abonnement et une TV sony bravia KDL 40R550CBAEP.
Mon FAI est FREE.

Mon problème est le suivant :
Le soir aux environ de 19h30 jusqu'Ã* environ minuit, plus aucune chaine du bouquet cinéma ne fonctionne, SAUF les chaines VOD et box office
Ce problème est également visible sur le bouquet sport (mais pas d'importance car je n'en regarde pas)

Voici les tests et caractéristiques :
Je suis en fibre avec un débit de 95mb au moment ou j'ai le soucis, donc ce n'est pas un pb de débit.
Les chaines des autres bouquets (enfant, généralistes, documentaire) fonctionnent normalement, qu'elles soient en HD ou pas.
Le plus étrange, c'est que NT1 inclus dans le bouquet cinéma, et qui est une chaine de la TNT ne fonctionne pas non plus...
J'ai testé toutes les résolution d'image du MAG mais rien y fait.
Au même moment, je contact 2 amis qui ont le même abonnement, le même MAG et le même fournisseur, et chez eux, tout fonctionne...

J'ai fait une petite vidéo de mon problème : https://roulitto.eu:50001/sharing/BXxtidrRU (lien valable jusqu'au 31/09/2018)

Les seuls différences sont la TV et le FAI.

FREE, ne bloquerait-il pas (je ne sais par quel moyen) certaines choses?

Quelqu'un a déjÃ* t--il eu un problème similaire?
Si oui comment le problème a t-il put être résolu?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

ca ressemble a un atlas hd tous les soir coupure vers 21h.....

Moi pas de soucis avec mon fournisseur ip regarde du coté du tiens
 
Bonjour Roulitto
Bienvenue sur DZSat.
Priere de poster dans la bonne section MAG !
Salutations ;
Cyclone27
 
Bonjour Finot,

Ce n'est pas un Atlas HD mais bien un MAG 254...

Cordialement.
 
je sais c'est jute pour rigoler car les atlas coupent tous les soirs....

regarde du coté de ton fournisseur iptv...
 
Bonjour,

Après avoir fait un test chez une autre personne qui a comme FAI bouygue, tout fonctionnait normalement.
Aucun problème n'est apparu sur le créneau horaire 19h30-minuit.
Cela confirme mes soupçons. C'est bien FREE qui bloque. La question est comment fait-il pour bloquer uniquement certaines chaines IPTV et pas d'autres?
Je n'ai pas la réponse.

Ce que j'ai trouvé pour contourner le pb (test à venir dès demain soir) sont :
1/ Changer le DNS de la freebox + sur me MAG.
2/ Si 1 KO, j'ai prévu un routeur WRT à mettre entre le MAG et la freebox, pour utilisation d'un VPN.
3/ Au grand mots les grands moyens : Changer de FAI et pour le moment seule SFR (en plus de FREE) me propose la fibre. (j'aimerais pas en arriver là, mais si j'en suis obliger... je le ferais).

Je vous tiendrait au courant.
 
Bonsoir à tous,

Tout comme roulitto, je suis chez RED fibre (100Mb), j'ai un mag 254 (relié en ethernet) et j'ai également un problème sur ce créneau horaire.
Mon problème est un peu différent car il concerne uniquement certaines chaînes FHD, notamment celles de sport.
J'ai accès aux chaines mais elles n'arrêtent pas de freezer, c'est impossible à regarder (exemple récurrent : canal plus le dimanche soir). Si je passe en HD, aucun problème mais au niveau fluidité c'est vraiment moyen.
C'est quand même un peu embêtant d'avoir la fibre et de ne pas pouvoir profiter d'une qualité FHD.
J'ai demandé à mon revendeur mais pour lui tout fonctionne bien.

A quoi cela peut-il être dû? Y-a-t-il des réglages particuliers à faire ?
roulitto, as-tu réalisé les tests de ton post précédent ?

Merci pour vos réponses.
 
Dans ton cas Kevad, c'est un problème de charge de ton fournisseur ou ton débit.

Mon test concernant le changement de DNS est KO
Le test avec un routeur + vpn ne semble pas fonctionner.
Je pense que je suis bon pour aller chez SFR...
 
Bonsoir à tous,

Tout comme roulitto, je suis chez RED fibre (100Mb), j'ai un mag 254 (relié en ethernet) et j'ai également un problème sur ce créneau horaire.
Mon problème est un peu différent car il concerne uniquement certaines chaînes FHD, notamment celles de sport.
J'ai accès aux chaines mais elles n'arrêtent pas de freezer, c'est impossible à regarder (exemple récurrent : canal plus le dimanche soir). Si je passe en HD, aucun problème mais au niveau fluidité c'est vraiment moyen.
C'est quand même un peu embêtant d'avoir la fibre et de ne pas pouvoir profiter d'une qualité FHD.
J'ai demandé à mon revendeur mais pour lui tout fonctionne bien.

A quoi cela peut-il être dû? Y-a-t-il des réglages particuliers à faire ?
roulitto, as-tu réalisé les tests de ton post précédent ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Kévad,
As tu été dans les settings pour réger ton buffer et y mettre 5secondes pour voir si cela change quelques choses ?



Dans ton cas Kevad, c'est un problème de charge de ton fournisseur ou ton débit.

Mon test concernant le changement de DNS est KO
Le test avec un routeur + vpn ne semble pas fonctionner.
Je pense que je suis bon pour aller chez SFR...

Bonjour Roulitto,
En passant par un vpn tu perds de la bande passante donc tu dégrades plus qu'autre chose.

Déjà en testant ailleurs tu as vu que ce n'était ni ton mag ni ton fournisseur IPTV.

Changer de FAI free pour aller chez SFR tu risques d'avoir le même problème puisque certains chez SFR rencontre le même problème.

Il faudrait voir du côté du paramétrage de ta box free voir au niveau des sécurités, pare feu ou autres et ou comparer avec un autre box free d'une personne chez qui cela fonctionne, il y a peut êtres une sécu qui bloque.

Au pire tente de faire un test en désactivent temporairement le pare feu de la box free mais avant de faire cela débranche tout ce que tu as sur ton réseau on ne sais jamais sans pare feu.

@+
 
Bonjour Roulitto,
En passant par un vpn tu perds de la bande passante donc tu dégrades plus qu'autre chose.

Déjà en testant ailleurs tu as vu que ce n'était ni ton mag ni ton fournisseur IPTV.

Changer de FAI free pour aller chez SFR tu risques d'avoir le même problème puisque certains chez SFR rencontre le même problème.

Il faudrait voir du côté du paramétrage de ta box free voir au niveau des sécurités, pare feu ou autres et ou comparer avec un autre box free d'une personne chez qui cela fonctionne, il y a peut êtres une sécu qui bloque.

Au pire tente de faire un test en désactivent temporairement le pare feu de la box free mais avant de faire cela débranche tout ce que tu as sur ton réseau on ne sais jamais sans pare feu.

@+[/QUOTE]

Si justement mon pb vient de mon FAI et j'en suis sur à 100% (et de rien d'autres) pour les raisons suivantes (et personne ne pourra me convaincre du contraire) :
1/ au même moment chez des potes qui on bouygue et SFR en FAI ça marche et moi pas étant chez FREE
2/ test avec ma 4G sosh, ça marche nikel.
3/ mes parents habitant juste en face, test chez eux également, aucune chaînes sport et cinema ne fonctionnent comme expliquer lors de l'exposer de mon pb.

coté paramétrage free rien à toucher car à 18H00 tout sport et cinéma fonctionne et à 18H30 ces mêmes bouquets ne fonctionnent plus... donc le pb n'est pas là...
de plus si c’était ça, pourquoi les chaînes généraliste et enfant fonctionneraient???

Le fait de passer par un VPN n'altère pas le débit sauf si tu prend un VPN à bas coût ou un truc sorti du panama avec un débit pourri.
Pour ma part mon VPN crache entre 50 et 80mb...

Voilà, de mon coté le problème est trouvé et la résolution en court de solution.
Si je le résous avec le routeur ddwrt, je ferais une réponse avec les paramètres à indiquer, et testerais sur 1 semaine pour donner mon ressenti de la solution si elle fonctionne.
 
Bonjour fazer31,
En effet j'ai déjà testé d'augmenter le buffer (jusqu'à 15s même), mais sans résultats, l'image freeze toujours.

Bonjour roulitto,
Mon débit est plus que correct, j'ai 45mb quand je teste via mon mag.
Mon fournisseur me dit que cela peut provenir de mon mag 254 car il ne supporte pas le H265, mais je ne vois pas vraiment le rapport...

Je vais tenter de tester un autre fournisseur mais pour que le test soit cohérent, il faut qu'il propose les mêmes chaines en FHD.
Sinon, il faudrait que je puisse tester mon mag chez un autre FAI pour comparer.

Ensuite, juste une question au passage, quand je passe sur les canaux HD, je trouve que la fluidité est très moyenne (particulièrement sur les rencontres de sport car l'image défile plus vite). Est-ce que c'est pareil pour vous ?

roulitto, si je comprends bien, tu déduis que ton problème vient de ton FAI. Donc tu vas changer ?
 
Bonjour fazer31,

Bonjour roulitto,
Mon débit est plus que correct, j'ai 45mb quand je teste via mon mag.
Mon fournisseur me dit que cela peut provenir de mon mag 254 car il ne supporte pas le H265, mais je ne vois pas vraiment le rapport...

Je vais tenter de tester un autre fournisseur mais pour que le test soit cohérent, il faut qu'il propose les mêmes chaines en FHD.
Sinon, il faudrait que je puisse tester mon mag chez un autre FAI pour comparer.

Ensuite, juste une question au passage, quand je passe sur les canaux HD, je trouve que la fluidité est très moyenne (particulièrement sur les rencontres de sport car l'image défile plus vite). Est-ce que c'est pareil pour vous ?

roulitto, si je comprends bien, tu déduis que ton problème vient de ton FAI. Donc tu vas changer ?


En effet après le test KO derrière un VPN, je vais donc changer de FAI.

Concernant ton PB, cela ne vient probablement pas du matériel mais bien de débit... de chez toi je pense pas vu le débit mais plutôt de ton fournisseur iptv.
De mon coté les images sport ça dépend des chaines, mais comme je ne regarde pas de sport cela m'importe peu.
 
C'est ce que je pense aussi. Je vais essayer de changer de fournisseur, pour voir ce que ça donne.
Est-ce que quelqu'un en connaitrait un (avec une bonne stabilité) avec des canaux à la fois FHD et HD ? (En MP svp)

Tu nous tiendras au courant roulitto si suite au changement tout fonctionne correctement...
Merci
 
Comme convenu, je reviens avec de nouvelles informations.
La cause aillant bien été identifié (filtre chez le FAI free), j'ai dû souscrire, à contre cœur, chez SFR.
J'ai testé hier, et aucun problème sur mon boitier IPTV... avec SFR

Je peux dès à présent me désabonner de FREE, à grand regret....

Donc si vous avez des problème de réception avec certaines chaines (principalement les chaines de sports et cinémas) et pas d'autres, alors pas de problème réseau, fournisseur iptv ou TV, mais bien un problème avec votre FAI.
FREE semble être le seul à avoir un filtre à ce niveau là.

Le sujet peut être Clôt, en espérant que cela aidera d'autres personnes.
 
La cause aillant bien été identifié (filtre chez le FAI free), j'ai dû souscrire, à contre cœur, chez SFR.

Bonjour,
Il semble effectivement que Free bloque (volontairement ou pas) certains abonnes qui n'arrivent meme pas a lire un m3u a partir de leur ordinateur.
Interrogee, la hotline dit ne pas comprendre et qu'elle ne bloque rien du tout !
Quand on sait que Free a toujours ete reticent a transmettre les donnes de ses abonnes aux autorites pourquoi en doiyter ?
Il y a neanmoins un probleme chez Free pour certains en ce moment et notre ami semble lui aussi en faire les frais.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Retour
Haut