probleme de debit sur mag254

Eddie57

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/8/17
Messages
7
salut tout le monde, comme dit dans le titre j'ai depuis 2 jours un probleme de debit sur mon mag; apres avoir fait un speed test, je suis grosso modo a 2mb/s alors que j'ai la fibre 100 méga. J'ai ensuite fait un test de co sur mon pc puis sur ma xbox et je suis bien a 100mb/s nat ouverte. Je précise que je suis bien en dhcp sur mon modem routeur huawei et tout a l'air normal.. merci d'eclairer ma lanterne.
 
slt tout seul
ne pas se fier au speed test du mag
si tu n'as pas de freezz en hd ou full HD
c'est que ton débit est supérieur a 2 mb
sinon fait juste un restart de ton mag
Sandrine
 
hello Sandrine, le probleme c'est que j'ai des freezes meme en low quality, et j'ai tout essayé : restart du mag, remise en parametres d'usine, changement de cable et de port rj45.. rien n'y fait
 
slt Eddie une question tu est chez quel opérateur fibre?
 
salut dzair, c'est une régie locale et j'ai un modem huawei echolife hg8247h. ça fait 2 ans que je suis chez eux et jamais de problème. et comme dit, j'ai tous mes appareils branchés en filaire dessus, et sur la tv je peux matter de la 4k sur youtube sans freeze..
 
ok tu peut expliquer en quelques mots ce que veut dire une régie locale merci
 
en fait, c'est une boite non affiliée aux fai traditionnels qui a fait poser la fibre chez moi et dans les villages alentour, ils ont l'exclu fibre pendant 3 ou 4 ans, puis ils preteront les lignes a orange,sfr, etc..
 
ah ok merci pour l'info,mais pourquoi tu passe par un routeur,est non par une box?
 
c'est une box qui fait modem,routeur et decodeur tv, c'est eux qui la fournissent.
 
ou là c'est pas terrible tout ça,ton fournisseur régie locale,il peut pas te fournir une box? tout simplement
 
non, obligé de prendre leur came! mais bon, comme dit, le reste tourne nickel, et le mag pareil jusqu'a 2-3 jours..
 
salut tout le monde, comme dit dans le titre j'ai depuis 2 jours un probleme de debit sur mon mag; apres avoir fait un speed test, je suis grosso modo a 2mb/s alors que j'ai la fibre 100 méga. J'ai ensuite fait un test de co sur mon pc puis sur ma xbox et je suis bien a 100mb/s nat ouverte. Je précise que je suis bien en dhcp sur mon modem routeur huawei et tout a l'air normal.. merci d'eclairer ma lanterne.

Hello ,

quel est ton débit après un test ? surtout le ping

https://www.speedtest.net/fr
 
salut dunpeal, je suis a 49mb/s en download et un ping de 4ms.

- - - Mise à jour - - -

bon bah je viens de rallumer, ça refonctionne.. ya quand mème des choses qui me dépassent dans le cyclisme lol!! merci a tous pour votre aide.
 
Retour
Haut