Problème de son MAG 256

Dimitri17

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/8/17
Messages
15
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation... Je possède plusieurs MAG 256 officiels achetés chez Informir. Lors d'une injection de portal, je rentre les codes, tout va bien, j'active l' abonnement, tout est OK. Au moment du redemarrage, tout est toujours ok, j'arrive à la liste de chaînes, je selectionne la premiere venue, j'ai bel et bien l'image mais aucun son ne sort. Je travaille en cable HDMI, j'ai déjà essayé sur plusieurs TV avec différents cables, rien n'y fait, cela provient du décodeur...

Autre cas, un MAG fonctionnant chez un fournisseur X avec du son au niveau des chaînes, tout marche. Je récupère ce même décodeur, je le transfère chez un fournisseur Y et hop, même problème, plus de son mais toujours l'image ! Les paramètres son ont déjà été vus et tout semble normal !

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? La carte son peut-elle griller du jour au lendemain pour un appareil neuf ? D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait remettre l'appareil à 0 mais j'ai un peu du mal à tout remettre en paramètre d'usine !

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Merci pour la réponse rapide !! Une solution existe ou il est déjà bon pour la poubelle ? :cl18:
 
Bonsoir , moi j'ai parfois ce problème qui disparait parfois en changeant de chaine , parfois en rebutant
j'ai aussi des variations de sons sur certaines chaines ... c'est lourd
 
Bonsoir , moi j'ai parfois ce problème qui disparait parfois en changeant de chaine , parfois en rebutant
j'ai aussi des variations de sons sur certaines chaines ... c'est lourd

cela dépend du fournisseur je pense, ce n'est pas vraiment un problème lié au décodeur... Je travaille avec 2 fournisseurs, chez l'un j'ai ce problème mais pas chez l'autre :cl18:
 
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation... Je possède plusieurs MAG 256 officiels achetés chez Informir. Lors d'une injection de portal, je rentre les codes, tout va bien, j'active l'abonnement, tout est OK. Au moment du redemarrage, tout est toujours ok, j'arrive à la liste de chaînes, je selectionne la premiere venue, j'ai bel et bien l'image mais aucun son ne sort. Je travaille en cable HDMI, j'ai déjà essayé sur plusieurs TV avec différents cables, rien n'y fait, cela provient du décodeur...

Autre cas, un MAG fonctionnant chez un fournisseur X avec du son au niveau des chaînes, tout marche. Je récupère ce même décodeur, je le transfère chez un fournisseur Y et hop, même problème, plus de son mais toujours l'image ! Les paramètres son ont déjà été vus et tout semble normal !

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? La carte son peut-elle griller du jour au lendemain pour un appareil neuf ? D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait remettre l'appareil à 0 mais j'ai un peu du mal à tout remettre en paramètre d'usine !

Merci d'avance pour vos réponses !

Tu réponds toi meme a ta question Lool
un MAG fonctionnant chez un fournisseur X avec du son , tout marche.
Je récupère ce décodeur, je le transfère chez un fournisseur Y
et hop, même problème, plus de son !
tu t'es pas poser la Question Pourquoi ????
déjà avant de parler de problèmes
fait un test chez un fournisseur de l' Annuaire
si le problème persiste il faudra se poser la question
un truc que j'ai pas compris
Je possède plusieurs MAG 256 officiels achetés chez Informir.
ça te sert a quoi d'en avoir plusieurs ?
c'est pour des Clients tu veux dire ????
et je parie que le problème de son
sur tout tes mags sont du même fournisseur iptv Loool
Oups j'avais pas vu
Je travaille avec 2 fournisseurs,
chez l'un j'ai ce problème mais pas chez l'autre
cl18.gif
Sandrine

Ps: Mon conseil prend le Fournisseur X
puisque tout marche avec lui Image et son
pourquoi se casser la tête sauf si tu as des raisons
pour insister avec le fournisseur Y
 
  • J'aime
Les réactions: wind
Tu réponds toi meme a ta question Lool

tu t'es pas poser la Question Pourquoi ????
déjà avant de parler de problèmes
fait un test chez un fournisseur de l' Annuaire
si le problème persiste il faudra se poser la question
un truc que j'ai pas compris

ça te sert a quoi d'en avoir plusieurs ?
c'est pour des Clients tu veux dire ????
et je parie que le problème de son
sur tout tes mags sont du même fournisseur iptv Loool
Sandrine

j'ai pu lire que certaines personnes parlent d'un problème HDMI, c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas ça ...

Le soucis est survenu chez 2 fournisseurs différents justement !

Et concernant " les ", c'est effectivement pour des clients :smile2:
 
j'ai pu lire que certaines personnes parlent d'un problème HDMI, c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas ça ...

Le soucis est survenu chez 2 fournisseurs différents justement !

Et concernant " les ", c'est effectivement pour des clients :smile2:

J'avais compris que c'était pour des clients
les mags n'ont pas de problèmes
c'est ton fournisseur qui diffuse mal les streams
je peux te faire un stream sans le son et le meme avec le son
soit il débute soit il a de mauvais liens Mdr
maintenant tu peux essayer un truc
ça marche parfois comme tu es en Hdmi
tu passes de source tv a source hdmi
il y a des tv qui sont suceptibles
une question ? as tu essayer le même mag
avec ce fournisseur chez une autre personne
le problème existe aussi ?
sandrine
 
J'avais compris que c'était pour des clients
les mags n'ont pas de problèmes
c'est ton fournisseur qui diffuse mal les streams
je peux te faire un stream sans le son et le meme avec le son
soit il débute soit il a de mauvais liens Mdr
maintenant tu peux essayer un truc
ça marche parfois comme tu es en Hdmi
tu passes de source tv a source hdmi
il y a des tv qui sont suceptibles
une question ? as tu essayer le même mag
avec ce fournisseur chez une autre personne
le problème existe aussi ?
sandrine

là est le soucis Sandrine ! J'ai testé un MAG avec le même fournisseur dans mon salon et l'autre MAG (dit " le défectueux) dans une autre pièce, avec la même chaîne, résultat...

Celui du salon marche bien, aucun problème de son signalé mais celui de la chambre reste sans son. Nous sommes d'accord que si, comme tu le dis, on peut diffuser avec ou sans son, ce problème affecterait tous les clients et non pas un appareil spécifique ?

merci !!
 
Alors inverse les
celui de la chambre dans le salon
et celui du salon dans la chambre
sinon fait une comparaison de parametrages
avec les deux mags il y a forcement une difference
sandrine

- - - Mise à jour - - -

Plus de news de Dimitri17
problème Résolu ?
Sandrine
 
Alors inverse les
celui de la chambre dans le salon
et celui du salon dans la chambre
sinon fait une comparaison de parametrages
avec les deux mags il y a forcement une difference
sandrine

- - - Mise à jour - - -

Plus de news de Dimitri17
problème Résolu ?
Sandrine

Salut Sandrine ! Je n'ai toujours pas trouvé de solutions meme en alternant celui du salon avec celui de la chambre ... Niveau reglages, cela me parait fort bizarre que d'un jour à l'autre, les reglages d'un appareil se changent sans que je ne demande quoi que ce soit, enfin, sans qu'on ne le fasse manuellement mais je vais tout de meme regarder point par point ce weekend !

Je reviens vers toi au plus vite pour voir ce que cela a donné :cl16:
 
bonsoir pour les personnes qui ont des problèmes de son il faut régler dans le menu "video output mode" en AUTO
Setting > System settings > video > video output mode : AUTO
 
salam harlikoum j'ai ce probleme aussi hier tout fonctionner maintenant sur ma tele panasonic 4k j'ai plus de son sur mon iptv 254 hdmi pourtant avec le decodeur sfr sa marche une âme charitable pour me repondre svp merci à vous tout membre du forum
 
Bonjour j ai eu le même problème


Comment réinitialiser votre box MAG aux réglages d'usine


Entrer dans le menu BIOS
Éteignez le boîtier MAG IPTV et débranchez-le de l'alimentation.
Appuyez sur le bouton «menu» et maintenez-le sur la télécommande.
Sans relâcher le bouton «menu»,
reconnectez l'alimentation de la box MAG IPTV.
En quelques secondes, l'écran BIOS bleu clair
de la zone MAG IPTV s'affiche.
Ecran bios de l'écran top 254 iptv


Vous pouvez maintenant relâcher le bouton "menu"
lorsque le BIOS est chargé


Comment réinitialiser BIOS MAG-250/254 aux réglages d'usine?


Entrez dans le BIOS.


Choisissez "Def.Settings”.


Appuyez sur la droite pour entrer dans "Def.Settings”


Confirmez les paramètres par défaut en appuyant sur "OK".
Sélectionnez "Quitter & Enregistrer" pour sauvegarder et quitter.


La Box MAG IPTV redémarrera automatiquement.
Cependant, parfois, la box peut être bloquée sur "TFTP Load"
Ceci est normal car le "mode démarrage n'est pas correct", donc
Débrancher l'alimentation
Appuyez et maintenez la touche de menu sur la télécommande
reconnectez l'alimentation de la box MAG
L'écran Bios apparaît
Choisissez Mode d'amorçage et appuyez sur la droite pour sélectionner NAND2
Choisissez Quitter et sauvegarder, à droite, puis cliquez sur OK.
La zone MAG IPTV se redresse, maintenant chargée depuis NAND
La box MAG IPTV se charge alors de l'écran par défaut, et vérifie de nouveaux logiciels et télécharge et installe de nouveaux logiciels
La box MAG IPTV redémarre dans la "page par défaut"


Procédure pour flasher un Mag 250 / 254


http://iptvpro.premium-tv.org:8789/c
 
Retour
Haut