Problème mag 256 avec FAI free mini 4k

Nico1181

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/6/20
Messages
1
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon problème,
J'ai un boîtier mag 256 qui fonctionner parfaitement avec adsl et box cristal depuis presque 3 ans.La free doit m installer la fibre et en attendant que le technicien vienne l installé ils m ont changer ma box cristal (qui ne fait pas fibre) par la mini 4k et la impossible à connecter mon mag ni en WiFi ni avec le câble éthernet, on dirais que le boîtier free me bloque l access internet de mon mag.
Auriez-vous une solution ? Quelqun à déjà eu ce souci ? Je vous remercie par avance pour l aide que vous pourriez m apporter.
 
Salut,

Tu cherches à brancher en Wifi ou ethernet ?

Y a rien de bien sorcier pourtant.

Regarde ce tuto...

https://www.busyspider.fr/Freebox-m...nstallation-express-premiers-branchements.php

Il suffit donc dans un premier temps de brancher le Server électriquement, puis de le relier à la prise murale téléphonique, de laisser faire la première mise à jour ... pour qu'il affiche l'heure en façade, signe que la ligne est bien synchronisée. A ce stade si on relie le PC en câble Ethernet (ce qui est conseillé de faire, pour mettre en place l'accès Wifi des PC ou tablette) on a déjà accès à Internet depuis l'ordinateur.

Le mode routeur comme pour la Freebox V6 est déjà activé. (permet de connecter plusieures machines en même temps)

Puis vous pouvez brancher électriquement le Player et le relier à votre téléviseur ...laisser faire la aussi les premières mises à jour et suivez les instructions pour indiquer la clé WiFi sur un menu lors de configuration comme indiqué ci-après ... lancer ensuite la recherche de chaines TV (scan) et normalement l'accès internet et l'accès TV Free sont opérationnels. Pour information le Player mini n'a qu'une prise HDMI pour la TV, il faut donc avoir un téléviseur récent avec prise HDMI.

Comme pour la Freebox Révolution, la clé WiFi se trouve à l'intérieur du carton du Server, sur l'intérieur du couvercle.

Puis, comme pour Freebox Révolution vous pouvez aller dans l'administration du modem, via le système d'exploitation Freebox OS, mettre en place les premiers accès WiFi pour vos appareils, PC, tablettes, smartphones.

Freebox mini 4k la clé wifi

Réaliser l'association WiFi : Server mini et Player mini

Ne pas relier les appareils en câble, si vous souhaitez les associer en WiFi. (logique)

Lors du branchement du mini Player sur votre TV un Menu de configuration du WifI va apparaitre sur l'écran de votre télévision..

Vous choisissez alors votre réseau* Vous indiquez la clé de sécurité WiFi à l'aide du clavier virtuel (piloté grâce à la télécommande du mini Player). Et c'est tout.

(NB : Il n'y a pas d'association automatique des appareils)

* Votre nom de réseau et la clé WiFi : Ce sont les informations inscrites à l'intérieur du carton du mini Server.
 
Retour
Haut