Probleme son dolby

Seb13

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/18
Messages
7
Bonsoir,

J'ai effectuer un MAJ de mon MAG 254 (r22 actuelle) et depuis je constate que je n'ai plus le son en dolby digital 5.1 sur les films HD recent de la VOD.
Je precise qu'avec la r19 tout fonctionner tres bien en 5.1.
Mes reglages n'ont pas changer : Ltrt/hdmi spdif/bitstream
J'ai aussi remarquer que j'ai l'impression que la sortie optique du mag 254 n'est plus active en fesant le test de forcé le dvi pour couper le son du hdmi en passant uniquement par le cable optique ...
Est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour retourner a la version r19 svp ? MERCI
 
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur dzsat, mais tu risque de ne pas avoir trop de réponses, il te faut utiliser la barre de (recherche avancée) du forum en haut à droite de la page, cela t'aurais éviter de créer un post pour rien et je penses que tu aurais également trouvé les réponses ici:

http://www.dzsat.org/forum/f481/mag-254-mise-a-jour-r22-463872.html

@+
 
Merci, oui j'avais deja vu ce lien mais personne a repondu comment faire pour revenir a l'ancienne version et si au moins c'est possible... on n'es quand meme pas que deux personnes sur le forum a avoir ce probleme
 
Bonjour,

Cherche sur le forum il me semble qu'il y a un post a ce sujet comment donwgradé le mag à la R19, ceux qui pourraient te renseigner si ils passent par là c'est Sandrine ou Cyclone.

J'ai retrouver ce lien je ne sais pas si cela pourra t'aider
http://www.dzsat.org/forum/f481/comment-recuperer-son-mag-459157.html.

Tu peux essayer cela:

Sur votre page d' accueil faites défiler l' écran Paramètres Appuyez sur OK
-Scroll vers le bas pour Aller vers le Portail intérieur
-Press ok sur les paramètres
-Press ok avec le logiciel Atuoupdate
-Maintenant Désactiver le Atuoupdate en utilisant la flèche de droite de la télécommande
-Coupez la version bêta

-Maintenant presse F2 le bouton vert, vous verrez le fichier en jaune lire 0.218-r18-254 faites défiler vers la droite avec la flèche à
0.218-r14-254 puis appuyez sur F1 dans Rouge sur la télécommande pour mettre à jour ..


Sinon je viens de trouver cela sur un autre forum et merci a Cuvillier qui a fait ce tuto, désolé pour la traduction google:
Tu me diras si cela fonctionne.

Comme il y a des clients à obtenir l' erreur sur l' appareil de mag, voici le guide Downgrade MAG250 / MAG 254.

1) Sur USB - lecteur, le système de fichiers FAT32, copiez le fichier ci - dessous sur la racine
Si votre STB MAG- 200/250 plusieurs connecteurs USB utilisent ensuite pour mettre à jour le connecteur arrière.
2) Sur une clé USB si le MAG250 de répertoire qui contient deux fichiers imageupdate et bootstrap
3) Entrez dans le BIOS
> Comment accéder à la configuration du BIOS (Menu bootloader) MAG250?
a) Mise hors tension STB MAG200 / 250.
b) Appuyez sur la touche «Menu» sur la télécommande (ou le bouton d'alimentation sur le panneau avant).
c) Sans relâcher la touche «Menu» (ou le bouton d'alimentation sur le panneau avant) Allumez STB MAG / 250.
4) Sélectionnez « Mise à niveau Outils », appuyez sur Entrée sur la télécommande vers la droite
5) Sélectionnez « USB Bootstrap »
6) Branchez le lecteur flash USB , puis cliquez sur OK pour confirmer le début du processus de mise à jour
7) Attendez que la mise à jour, STB redémarre.

Remarque: Vous téléchargez le firmware ici



@+
 
Dernière édition:
Salut SEB13,

merci pour ton message , je me sens moins seul maintenant ... en fait j ai remarqué que le DTS n était plus géré plus depuis cette fameuse mise a jour R22 , j arrive sur certains films ou chaines (par ex XXX hier soir sur canal ) a avoir du Dolby Digital 5.1 .
J ai aussi essayé via la sortie optique mais pas mieux , je pense vraiment a un bug du R22 sur le DTS.
Pour revenir en R19 j ai aussi suivi les différents tuto proposés mais il semblerait qu il ne soit plus possible de revenir en arrière après avoir effectué la maj R22 car je n ai pas la possibilité de choisir un autre firmware dans la page autosoftware update (F2) , de plus si on va sur la page firmware d Infomir on voit bien que seul le R22 est dispo en téléchargement donc pas possible non plus de faire un downgrade via USB .
J espère que cette info va remonter chez Infomir pour qu il sorte un fix
Si quelqu un peut témoigner avec une Mag256 en R22 s il rencontre aussi le même problème .
Merci a vous
 
Tout d'abord merci a tous pour votre aide, j'ai essayé mais impossible d'avoir une autre version que la r22, c'est quand meme etrange, il semblerait que la r19 reste introuvable partout... sniff. Dedelere, est-ce que le hdmi du MAG 254 peut transmettre le 5.1 ? quels sont tes parmetres stp car moi j'ai branché le hdmi + le cable optique pour le son du home cinema et dans les parametres j'ai cofigurer line mode ltrt/hdmi spdif et bitstream... Je precise qu'avant ce probleme pendant une journée j'avais remarqué que dans la VOD Film Fr HD le codec dolby digital avait été modifier par DTS 5.1 et qu'il n'y avait plus aucun son et le lendemain ils ont modifier le probleme mais en changeant les codec audio en pcm 2.0.... Je pense que l'info doit etre remonter car ils se sont pas cassé la tete pour resoudre le probleme de son, ils ont simplement reduit le flux audio donc plus de codec DD ou DTS mais simplement du 2.0 pcm....
Par contre je n'ai jamais reussi a avoir du son dd ou dts sur les chaines TV...seulement la vod full hd
 
Tout d'abord merci a tous pour votre aide, j'ai essayé mais impossible d'avoir une autre version que la r22, c'est quand meme etrange, il semblerait que la r19 reste introuvable partout... sniff. Dedelere, est-ce que le hdmi du MAG 254 peut transmettre le 5.1 ? quels sont tes parmetres stp car moi j'ai branché le hdmi + le cable optique pour le son du home cinema et dans les parametres j'ai cofigurer line mode ltrt/hdmi spdif et bitstream... Je precise qu'avant ce probleme pendant une journée j'avais remarqué que dans la VOD Film Fr HD le codec dolby digital avait été modifier par DTS 5.1 et qu'il n'y avait plus aucun son et le lendemain ils ont modifier le probleme mais en changeant les codec audio en pcm 2.0.... Je pense que l'info doit etre remonter car ils se sont pas cassé la tete pour resoudre le probleme de son, ils ont simplement reduit le flux audio donc plus de codec DD ou DTS mais simplement du 2.0 pcm....
Par contre je n'ai jamais reussi a avoir du son dd ou dts sur les chaines TV...seulement la vod full hd

Oui bien sur le 5.1 passe par le HDMI du mag , jusqu a maintenant j ai toujours eu uniquement le câble HDMI branché a mon ampli HC et avant la maj R22 j avais le son DD/DTS 5.1 sur la VOD et qq chaines
pour les réglages je suis comme ça : Bitsream , SPDIF et RF mode mais j ai aussi essayé en Line et pas de changement pour moi mais il me semble que ce réglage concerne uniquement la plage dynamique pour la connexion optique .
Comment as tu fait pour avoir les informations des codecs ,directement depuis ton ampli HC? ou depuis le mag ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Cherche sur le forum il me semble qu'il y a un post a ce sujet comment donwgradé le mag à la R19, ceux qui pourraient te renseigner si ils passent par là c'est Sandrine ou Cyclone.

J'ai retrouver ce lien je ne sais pas si cela pourra t'aider
http://www.dzsat.org/forum/f481/comment-recuperer-son-mag-459157.html.

Tu peux essayer cela:

Sur votre page d' accueil faites défiler l' écran Paramètres Appuyez sur OK
-Scroll vers le bas pour Aller vers le Portail intérieur
-Press ok sur les paramètres
-Press ok avec le logiciel Atuoupdate
-Maintenant Désactiver le Atuoupdate en utilisant la flèche de droite de la télécommande
-Coupez la version bêta

-Maintenant presse F2 le bouton vert, vous verrez le fichier en jaune lire 0.218-r18-254 faites défiler vers la droite avec la flèche à
0.218-r14-254 puis appuyez sur F1 dans Rouge sur la télécommande pour mettre à jour ..


Sinon je viens de trouver cela sur un autre forum et merci a Cuvillier qui a fait ce tuto, désolé pour la traduction google:
Tu me diras si cela fonctionne.

Comme il y a des clients à obtenir l' erreur sur l' appareil de mag, voici le guide Downgrade MAG250 / MAG 254.

1) Sur USB - lecteur, le système de fichiers FAT32, copiez le fichier ci - dessous sur la racine
Si votre STB MAG- 200/250 plusieurs connecteurs USB utilisent ensuite pour mettre à jour le connecteur arrière.
2) Sur une clé USB si le MAG250 de répertoire qui contient deux fichiers imageupdate et bootstrap
3) Entrez dans le BIOS
> Comment accéder à la configuration du BIOS (Menu bootloader) MAG250?
a) Mise hors tension STB MAG200 / 250.
b) Appuyez sur la touche «Menu» sur la télécommande (ou le bouton d'alimentation sur le panneau avant).
c) Sans relâcher la touche «Menu» (ou le bouton d'alimentation sur le panneau avant) Allumez STB MAG / 250.
4) Sélectionnez « Mise à niveau Outils », appuyez sur Entrée sur la télécommande vers la droite
5) Sélectionnez « USB Bootstrap »
6) Branchez le lecteur flash USB , puis cliquez sur OK pour confirmer le début du processus de mise à jour
7) Attendez que la mise à jour, STB redémarre.

Remarque: Vous téléchargez le firmware ici



@+

Bonjour Fazer31,

as tu réellement tester la manip sur ton mag depuis le passage en R22 ? car pour moi cela ne marche plus a présent .
 
Ok je vais retirer mon cable optique alors merci. Pour les codecs je les vois quand j'appuie sur la touche info de mon home cinema, mais par contre si tu appuie sur la touche audio du mag, tu peux voir l'encodage audio (AAC TRACK1)
Tu peux precisé quels sont les films de la VOD qui ont toujours le mode dolby digital afin que je face un test stp.
 
Bonjour Dedelere,

Non je n'ai pas testé car mon mag fonctionne très bien avec la R22.

@+
 
je pense que ca depends des sources des serveurs mais chez moi par exemple Zootopie est en DD 5.1 , tu pourras essayer sur canal + decalé ce soir car il repasse XXX , je regarderais aussi de mon coté si le film est en DD 5.1 comme hier

tu pourras m envoyer le nom de ton fournisseur en MP

merci

Ok je vais retirer mon cable optique alors merci. Pour les codecs je les vois quand j'appuie sur la touche info de mon home cinema, mais par contre si tu appuie sur la touche audio du mag, tu peux voir l'encodage audio (AAC TRACK1)
Tu peux precisé quels sont les films de la VOD qui ont toujours le mode dolby digital afin que je face un test stp.
 
Ok je test ce soir sur xXx et je te tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

je pense que ca depends des sources des serveurs mais chez moi par exemple Zootopie est en DD 5.1 , tu pourras essayer sur canal + decalé ce soir car il repasse XXX , je regarderais aussi de mon coté si le film est en DD 5.1 comme hier

tu pourras m envoyer le nom de ton fournisseur en MP

merci

J'ai essayer comme prevu sur xXx de canal+ decale et le son est en pcm 2.0
 
Salut j ai la même chose avec un 256 pas de dts avec la mise à jour de janvier 2.20.04 😡 un ami qui a toujours la 2.20.01lis les son dts pfff deviens fou
 
j'ai trouvé les fimwares du 254 ICI R17/18/19/22
je n'ai pas testé mais ça m'a l'air d'être les bon quand on l'ouvre avec un éditeur hexa.

Pour le 256 la version 2.20.03 dispo chez infomir, la 0.2.20-a7.7 ICI (beta de juillet il me semble)
Il y a bien quelqu'un ici qui l'a cette version 2.20.01 ^^
 
Ah ok oui mais directement avec le mag il me propose rien à part la 2.20.04 😔 donc comment faire à part mettre sur USB et essayer d installer ?
 
Bonjours
Ah ah, donc si je comprend bien infomir -> pas de DTS aussi ? quelque soit le modèle ?
(sur un Ex Wd Tvlive il avait une options "passer au travers" ( vers une chaine 7.1) ça existe sur Mag ?
J'ai reçu un 322w1, dernier firmware à ce jour c'est Niet!
Après avoir parcouru quelques forum il semble que c'est un soucis récurent chez eux ? Question de droit / licence ?
Leur support, est à la traine, bref...

Je suis un peu surpris par une marque pourtant fort connue! IpTv Ok mais certaines VOD (certes peu être hors contexte) possèdent du DTS Alors?
->> Retours après 2 h d'utilisation ?
eV ;)
 
Retour
Haut