Votre MAG 256 ou 254 est-il un clone ?

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 726
Bonsoir,
Une petite astuce m'a ete revelee par un ami pour savoir si votre MAG256 est bien d'origine.
Il suffit de verifier les informations contenues dans le bios.
Que vous soyiez dans Portal ou Inner portal, appuyer sur la touche Menu (celle qui a 3 lignes avec des .-----)
et maintenez cette touche enfoncee tout en debranchant electriquement l'appareil et en le rebranchant.
Maintenez la touche enfoncee jusqu'a l'apparition du menu du bios.
mag256.jpg
Deplacez-vous dans Infos :
Si votre modele affiche MAG256 et Bootloader Infomir, c'est gagne.
Si le modele affiche MAG254 et Bootloader une marque chinoise alors c'est un clone !
Bonne soiree ;
Cyclone27
 
Dernière édition:
Bonsoir @cyclone27,merci pour l'astuce,je vient de faire le test et mon MAG 256 il est original de Infomir.
 
Bonjour et excuse @cyclone27je retire mon sujet il est pas a la bonne place.
 
Dernière édition:
Bonjour

Je viens de faire le test. J'ai bien le model 256, mais le bootloder 005 avec Infomir en fond d'écran.... Lorsque je déplace mon curser, je n'ai que 005 ....
Cela veut dire quoi ?

Merci
 
Bonsoir,
C''est la version du boot : 005 : la meme que sur l'image ci-dessus extraite de ma propre 256.
Donc tout est normale. Bonne nouvelle.
Cordialement
 
Bonsoir,
C''est la version du boot : 005 : la meme que sur l'image ci-dessus extraite de ma propre 256.
Donc tout est normale. Bonne nouvelle.
Cordialement

Merci d'avoir répondu..J'ai vérifié la version du firmware, c'est bien la bonne ....
Pourquoi ne puis-je pas avoir youtube alors ?

Bonne soirée
 
Bonsoir,
Sans doute un bug d'Infomir qui sera corrige dans une prochaine version.
Cordialement
 
Est il possible de communiquer ( FTP ) (Putty ) etc ... entre MAG256 et PC
Merci
 
Bonsoir,
Je precise que l'astuce fonctionne aussi avec le MAG 254. Si c'est ecrit Infomir, c'est gagne !
Cordialement
 
Bonsoir,
Une petite astuce m'a ete revelee par un ami pour savoir si votre MAG256 est bien d'origine.
Il suffit de verifier les informations contenues dans le bios.
Que vous soyiez dans Portal ou Inner portal, appuyer sur la touche Menu (celle qui a 3 lignes avec des .-----)
et maintenez cette touche enfoncee tout en debranchant electriquement l'appareil et en le rebranchant.
Maintenez la touche enfoncee jusqu'a l'apparition du menu du bios.
Voir la pièce jointe 76877
Deplacez-vous dans Infos :
Si votre modele affiche MAG256 et Bootloader Infomir, c'est gagne.
Si le modele affiche MAG254 et Bootloader une marque chinoise alors c'est un clone !
Bonne soiree ;
Cyclone27

Je viens de tester mais dans le BIOS, ecrit en blanc sur fond bleu style PC Windows, je ne vois pas autant d'infos que sur la photo
 
Dernière édition:
Je viens de tester mais dans le BIOS, ecrit en blanc sur fond bleu style PC Windows, je ne vois pas autant d'infos que sur la photo
Peux tu nous mettre une photo de ton ecran qu'on puisse voir? Cyclone poura sans doute t'aider
 
Bonjour,
Si c'est ecrit Infomir ou Teletech c'est bon.
Cordialement
 
ouiiiiiiiiii, c'est indiqué Teletec (sans le "H")

pas dans le BIOS, mais dans "Device Info" "Menu Paramètres"
Te voilà rassuré, je savais que cyclone aurait une réponse à t'apporter. Tu va pouvoir commencer a dompter la bête. Bon amusement.
 
Te voilà rassuré, je savais que cyclone aurait une réponse à t'apporter. Tu va pouvoir commencer a dompter la bête. Bon amusement.

ben en fait j'espère que ça en est pas 1

quels sont les autres critères pour vérifier ?

j'ai lancer le test mais après la MAJ 238 (?), du mois d'avril 2017, l'écran indique "Your STB is not supported"
 
ben en fait j'espère que ça en est pas 1

quels sont les autres critères pour vérifier ?

j'ai lancer le test mais après la MAJ 238 (?), du mois d'avril 2017, l'écran indique "Your STB is not supported"
Ah mais je pense que vous l'avez pas encore configuré avec un fournisseur, d'ou le message je pense
 
j'ai un mag 254 et c est bien ecrit informir
quelle est la difference entre le mag 254 et le 256 ? est il necessaire de faire la mise à jour

merci
 
Bonjour,
Merci de ne pas faire de hors sujet. Ici nous parlons de la facon de savoir si votre appareil est un clone ou pas.
Vous trouverez les informations que vous souhaitez sur le forum en cherchant un peu et sur le site d'Infomir : http://www.infomir.eu/
Salutations ;
Cyclone27

 
Bonjour,
Merci de ne pas faire de hors sujet. Ici nous parlons de la facon de savoir si votre appareil est un clone ou pas.
Vous trouverez les informations que vous souhaitez sur le forum en cherchant un peu et sur le site d'Infomir : http://www.infomir.eu/
Salutations ;
Cyclone27


bonsoir

décidément vous ne me ratez pas
j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouve sur les MAJ du firmware du mag 254 et d'autre part le lien sur lequel vous me renvoye est en anglais or je ne maîtrise pas la langue

merci quand même

bonne soirée
 
Bonsoir,
Il existe des traducteur en ligne tres efficaces : https://www.google.com/search?q=traduction+anglais+francais&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab
Concretement, la 256 a 1 go de ram contre 512 mo pour la 254 et un processeur sensiblement plus puissant.
Toutefois la 256 est buguee et ne fonctionne pas avec Xtream-codes < 2 et ne permet pas d'enregistrer sur toutes les versions Xtream-codes.
Ces informations ont ete maintes fois ecrites sur le forum... et dans la langue de Moliere !
Salutations
 
je parle de mise a jour du firmware pour le reste effectivement je l'ai trouve sur le forum
 
Ici on parle de la manière de savoir votre mag est un clone ou non. Toutefois pour répondre à votre question et clore une bonne fois pour toute ce hs, par principe, on fait toujours le dernière mise à jour de ses appareils, elles apportent parfois des nouveautés, des mises à jour de sécurités ou encore de compagibilité. Si vous avez encore besoin d'aide, je vous invite à lire ce post et y poser votre question si besoin.
http://www.dzsat.org/forum/f481/experience-mag-254-a-413928.html
Cordialement,
 
Bonjour,

Pour ma part, le fond d'écran du bios est en bleu sur Mag254.
Ca ne ressemble donc pas aux captures d'écrans présentent sur ce thread.
Les menus ne sont pas similaires.
Comment être certain de l'authenticité du mag dans ce cas ?
Merci d'avance.
 
Retour
Haut