wifi lent Mag 322w1

djgui56

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/5/18
Messages
8
Bonsoir à tous,

Je suis viens d’acquérir un mag 322w1.
Je suis en test sur un iptv sur 24h sur le décodeur, toute les chaines fonctionnent, sauf qu'il y a des mini freeze. Je sélectionne donc les chaînes bas débit et tout fonctionne sans problème.
J'ai donc décidé de faire un speed test à partir du mag, et la à ma surprise, le débit est de 1.5 Mbps... Sachant que je suis fibré...
J'ai donc fait un test depuis mon pc en wifi, il m'indique 18 Mbps de moyenne.

Comment puis-je remédier au problème de cette connections lente en wifi sur le mag 322w1?

je vous remercie par avance

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci
 
Bonjour,

Pour te répondre déjà en IPTV le wifi est déconseillé mieux vaut un bon vieux cordon Ethernet.

Ensuite avec le W1 IEEE 802.11 autorise une transmission de données à des débits allant de 1 à 2 Mbit/s max. Tu n'iras malheureusement pas beaucoup plus haut.

Et pour les mag ayant le wiffi en W2 IEEE 802.11b autorise une transmission de données à des débits allant jusqu'à 11 Mbit/s sur la bande de fréquences des 2,4 GHz.

Voilà pourquoi il faut toujours demander avant d'acheter.

@+
 
Bonsoir,
Selon moi, ne pas se fier au debit du speed test de ton mag. Plusieurs sujet sur le forum evoque le probleme de fiabilité concernant ce test sur mag.
Pour t'en assurer commences par connecter ton mag via cable rj45 le temps de faire les tests de debit et de stabilité.
Les micro freeze peuvent venir de plusieurs causes mais pas de la capacité de ta ligne dsl apparament!
Cela peut venir de la qualité de ta ligne:
-Temps de réponse ttl de requetes > un ping tournant avec d'importantes variations de latences et ou des pertes de paquets.
-Ton fournisseur d'acces internet qui par exemple peut avoir du mal a te fournir un debit stable (le soir quand tous le monde se connecte)
-Ton fournisseur IPTV dont le serveur peut egalement etre limite.
-D'autres causes......................
Perso a ta place je tenterai d'éliminer les causes probables en commencant par le passage au rj45 (cable resau) pour test.
 
bonsoir,

merci de vos réponse.
Je vais effectuer un test dès demain pour avoir le résutat, mais je pense tout a fait que cela viens du wifi de la box.
Je ne peux pas mettre de cable RJ45 dans la chambre, la ou je veux mettre le décodeur, est ce qu'une antenne wifi usb ou un kit cpl relié à la box et au décodeur fonctionnerai mieux?

merci et je reviens vers vous demain pour les résultats
 
Salut, je te confirme que malheureusement pour toi les membres qui ont répondu ont raison... Aussi bien sur le fait que le débit donné par le speedtest est erroné que le fait que malheureusement avec le WiFi du mag tu n'auras pas mieux... Tu as effectivement la solution du cpl ou encore, la solution d'acheter un étendeur WiFi dual Band avec câble Ethernet. Tu connectes ton étendeur au wifi de ta box puis, tu connectes le mag en Ethernet à l'etendeur. Dans tout les cas, ça vient pas de ta box internet...
Regarde ici j'en parle => https://www.dzsat.org/forum/f481/mag-322-a-463073-3.html#post2119545
Et ici aussi avec des exemples aussi => https://www.dzsat.org/forum/f481/mag-322-a-463073-4.html#post2123605
 
C'est quand même une sacré blague infomir ! Ils vendent les mag 322 pas loin de 90 balles pour un wifi d'une autre époque ! Moi je suis en ethernet mais je trouve ça abusé quand même ! Ya pas mal de box Android pour bien moins cher avec de meilleurs perfs ! Mais malheureusement et malgré ses perfs inférieurs le mag est supérieur en fluidité et stabilité ! J'ai testé les deux et je préfère largement le mag !
 
C'est quand même une sacré blague infomir ! Ils vendent les mag 322 pas loin de 90 balles pour un wifi d'une autre époque ! Moi je suis en ethernet mais je trouve ça abusé quand même ! Ya pas mal de box Android pour bien moins cher avec de meilleurs perfs ! Mais malheureusement et malgré ses perfs inférieurs le mag est supérieur en fluidité et stabilité ! J'ai testé les deux et je préfère largement le mag !
C'est pas pour rien que chaque fois qu'on en parle sur le forum, je dis et redis de ne pas prendre la version WiFi ! C'est inutile et quand bien même vous avez besoin du WiFi, il y a bien d'autres solutions que le WiFi intégré au mag et avec des performances bien supérieur !! Donc encore une fois, quand vous achetez un mag prenez la version sans wifi. Vous ferez une belle économie qui vous permettra d'acheter un pont ou étendeur WiFi dual Band sur lequel vous connecterez le mag en Ethernet! Et la vous aurez des perfs bien meilleurs qu'avec le WiFi intégré du mag!!!
 
C'est pas pour rien que chaque fois qu'on en parle sur le forum, je dis et redis de ne pas prendre la version WiFi ! C'est inutile et quand bien même vous avez besoin du WiFi, il y a bien d'autres solutions que le WiFi intégré au mag et avec des performances bien supérieur !! Donc encore une fois, quand vous achetez un mag prenez la version sans wifi. Vous ferez une belle économie qui vous permettra d'acheter un pont ou étendeur WiFi dual Band sur lequel vous connecterez le mag en Ethernet! Et la vous aurez des perfs bien meilleurs qu'avec le WiFi intégré du mag!!!

Oui moi j'ai eu le Wi-Fi gratuit en fait... Mon vendeur a du se tromper ! Mais je trouve ça nul quand même car un module wifi c'est pas ce qui coûte le plus cher !
 
Certe sur 1 seul appareil appareil ça fait pas beaucoup, mais imaginez l'économie sur le nombre d'appareils vendu ! C'est plus pareil la...
 
Retour
Haut