Besoin aide passage Dongle HD200S

Nanard31

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/1/17
Messages
150
Bonsoir a tous,

Apres 1 an et demi d" Atlas avec de bon moment et pas mal de moins bon, j'ai testé la méthode VPN, elle fonctionne mais pas très stable...

J'ai actuellement 2 parabole (la plus grande, en bas, fait 70cm de haut et 65 de large), une Astra, l'autre Hotbird. Je compte donc commencer par sacrifier Hotbird pour tester et si ça me convient, je passerai à une tète Astra/Hotbird.

Je vous joint la photo de mon installation et vous constaterais qu'elle n'est pas sur le toit mais contre un mur. Peut être fatal pour le Dongle en fonction du positionnement des satellite qui fournissent les clé de décryptage.
IMG_20180726_204722[1].jpgIMG_20180726_204813[1].jpg

Est ce que des connaisseurs peuvent éclairer ma lanterne ? (Désolé si l'info existe déjà mais je n'ai pas su trouver)

Merci d'avance pour le temps et l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: je suis dans le sud de la France, proche de Toulouse.
 
Sur la 70 tu met une tete astra et hitbird

et sur la 65 tu met Ab1 a 12 Ouest (tu n'aura aucun soucis puisque en te mettant deriere la parabole tu devra tourner a droite )
 
Super. Merci...
Quelle efficacité. (je n'en doutais pas mais pas aussi rapidement)
Je vous tiendrais au courant du résultat dans les jours à venir.
 
je vais peut être dire une connerie, mais il lui faut pas 2 câbles ?
car sur la photo il a 1 câble et 1 disecq
le dongle marche a travers un disecq ?
 
Pas de soucis pour le deuxième câble, j'avais prévu suite à pas mal de lecture sur le forum...
C'était surtout vers où pointer la parabole dongle qui me posait problème.
Merci
 
Salut
Enfin quelqu'un qui se rend à l'évidence que le Dongle est la meilleure solution. Si tu veux utiliser le dongle de Eutelsat 21 (21,6°E) tu ne seras même pas obligé de sacrifier l'assiétte de hotbird. Il suffit juste d'ajouter une tete "collée" à celle de Astra1 ou sur un support réglable sur la parabole de hotbird
 
Si tu veux utiliser le dongle de Eutelsat 21 (21,6°E) tu ne seras même pas obligé de sacrifier l'assiétte de hotbird. Il suffit juste d'ajouter une tete "collée" à celle de Astra1 ou sur un support réglable sur la parabole de hotbird

Bonjour,

Pourrais ru être plus clair sur le positionnement de tête (photo ou lien)?
Comme je l'ai dit au début, le pointage satellite, ce n'est pas ma spécialité.
Merci..
 
Bonjour,

Pourrais ru être plus clair sur le positionnement de tête (photo ou lien)?
Comme je l'ai dit au début, le pointage satellite, ce n'est pas ma spécialité.
Merci..


Tu as le choix entre ces 2 options:
cache.php
 
Tu as le choix entre ces 2 options:
cache.php

Merci.
Peux tu tu juste confirmer que c'est bien des lnb simples ds les 2 cas ?
Et ne craint tu pas que le mur de la maison à gauche des parabole ne nuise à la qualité du signal reçu ?
 
Bonjour jai une parabole de 90 avec double tetes hotbird et astra quelle solution pour le dongle Merci a vous
 
Merci.
Peux tu tu juste confirmer que c'est bien des lnb simples ds les 2 cas ?
Et ne craint tu pas que le mur de la maison à gauche des parabole ne nuise à la qualité du signal reçu ?
salut
Oui c'est bien des lnb simples dans les 2 cas. Le satellite Eutelsat 21B (21,6°E) est voisin de Astra1(19,2°) je ne pense pas que le mur va gêner.
 
Salut
Enfin quelqu'un qui se rend à l'évidence que le Dongle est la meilleure solution. Si tu veux utiliser le dongle de Eutelsat 21 (21,6°E) tu ne seras même pas obligé de sacrifier l'assiétte de hotbird. Il suffit juste d'ajouter une tete "collée" à celle de Astra1 ou sur un support réglable sur la parabole de hotbird

il dit que sa plus grand parabole fait 65 cm et qu'il est dans le Sud de la France

Et dans le Sud il faut une parabole de 75 cm pour bien capter le 21.6° est donc je doute que la solution que tu préconise soit efficace.

Sinon faut arreter avec le bricolage , car ça fini toujours par merder , faut faire les chose propre sinon ne veut pas passé sa vie et a monté et descendre du toi.

a place je prendrais une parabole de 80 cm pour astra hotbird et prend celle de 65 pour la pointer sur AB1

Ou parce que la 65 pour astra+Hotbird ça risque de faire juste puisque tout le monde recommande 80 cm
 
Pour le pointage sur le 12.5°W : http://www.dishpointer.com/

Tu places le repère sur ta maison.

Il faut bien un 2éme câble comme le dit duce17.

Bonjour , je ne pige pas le coup du deuxième câble vu qu'il n'y a qu'une seule entré LNB sur l' Atlas .
A moins que la sortie OUT soit en fait ... une deuxième entrée IN pour le dongle ?? Dans ce cas pourquoi ne pas écrire IN 2 au lieu de OUT ? Ils sont barjots ??

atlas_rear.jpg
 
Dernière édition:
Salut à tous, sujet très intéressant et en même temps je suis complètement larguer. Je vie en pleine campagne avec une connexion a peine de 1 méga et j’ai bien vue le tuto pour le pc, j’ai donc essayé et sa marche sauf que je ne peux pratiquement plus naviguer à cause du vpn qui me flingue le peu de connexion que j’ai.
Par Gsm je n’ai pas d’ abonnement internet, j’avais fait installé une parabole pour Canalsat et après je m’en servais pour l’ Atlas.
J’ai contacter mon antenniste (ex-mari), qui ma expliquer gentiment avec des mots simples pour une blonde.
Je résume :
La maison est RT 2012
Tu as qu’une seul prise d’antenne au salon
On ne peut pas passer deux câble au DTI pour une seule prise. Pas le même voltage etc.…
On peut percer le mur MAIS maison RT2012 faudrait pas que l’on tombe sur un circuit électrique et te bousiller ton installation.

Du coup je suis complètement perdu et vous demande vos conseils.
Ps : je vous joints les photos de mon installation
Ps: Désolé si je suis hors sujet20180727_110957.jpg20180727_111120.jpg20180727_111829.jpg
Amitié Amy
 
Hello,

Solution 1 : tu fais des trous dans les murs si ta gaine de passage du câble coax fait moins de 22 mm car les câbles doubles font 21,5 mm
EDIT : Aux temps pour moi, il existe un cable 4 en 1 qui passe dans une gaine de 16 : https://www.satechvision.com/multi-cables-coaxiaux/179-cable-coaxial-quattro-90-db-au-metre-4046173102260.html

Solution 2 : tu prends un vieux PC portable qui traine et que tu dédies au VPN pour l' atlas, comme ça tu n'es pas obligée de naviguer via le VPN en permanence avec ton ordi normal.
 
Dernière édition:
Bonjour , je ne pige pas le coup du deuxième câble vu qu'il n'y a qu'une seule entré LNB sur l' Atlas .
A moins que la sortie OUT soit en fait ... une deuxième entrée IN pour le dongle ?? Dans ce cas pourquoi ne pas écrire IN 2 au lieu de OUT ? Ils sont barjots ??

Voir la pièce jointe 89151

Parce LNB out fait les 2

Mais normalement c'est LNB out (le donglet c'est un truc en plus et pas très legal en plus

Donc quant tu achète un atlas dans le commerce c'est juste entré et lnb out pour une utilisation 100% legale comme pour tout démo legal


Donc la fonction entré Donglet via LNB out est une sorte de fonction caché si tu veux

- - - Mise à jour - - -

Salut à tous, sujet très intéressant et en même temps je suis complètement larguer. Je vie en pleine campagne avec une connexion a peine de 1 méga et j’ai bien vue le tuto pour le pc, j’ai donc essayé et sa marche sauf que je ne peux pratiquement plus naviguer à cause du vpn qui me flingue le peu de connexion que j’ai.
Par Gsm je n’ai pas d’abonnement internet, j’avais fait installé une parabole pour Canalsat et après je m’en servais pour l’Atlas.
J’ai contacter mon antenniste (ex-mari), qui ma expliquer gentiment avec des mots simples pour une blonde.
Je résume :
La maison est RT 2012
Tu as qu’une seul prise d’antenne au salon
On ne peut pas passer deux câble au DTI pour une seule prise. Pas le même voltage etc.…
On peut percer le mur MAIS maison RT2012 faudrait pas que l’on tombe sur un circuit électrique et te bousiller ton installation.

Du coup je suis complètement perdu et vous demande vos conseils.
Ps : je vous joints les photos de mon installation
Ps: Désolé si je suis hors sujetVoir la pièce jointe 89150Voir la pièce jointe 89152Voir la pièce jointe 89153
Amitié Amy

Normalement y a des gaine pour passer les câble , si les mec n'ont pas de gaine c'est que c'est pas de vrai pros
 
il dit que sa plus grand parabole fait 65 cm et qu'il est dans le Sud de la France

Et dans le Sud il faut une parabole de 75 cm pour bien capter le 21.6° est donc je doute que la solution que tu préconise soit efficace.

Sinon faut arreter avec le bricolage , car ça fini toujours par merder , faut faire les chose propre sinon ne veut pas passé sa vie et a monté et descendre du toi.

a place je prendrais une parabole de 80 cm pour astra hotbird et prend celle de 65 pour la pointer sur AB1

Ou parce que la 65 pour astra+Hotbird ça risque de faire juste puisque tout le monde recommande 80 cm

Si certains satellites n'arrosent que le sud de la france et nécessitent des assiettes de grand diamètre ce n'est pas toujours le cas pour d'autres. Pour ne plus douter de la puissance de Eutelsat 21B (21,6°E) cette image de zone de couverture montre bien que la france est bien arrosée par ce satellite qu nord comme au sud :
3WWH3EU.jpg
https://i.imgur.com/3WWH3EU.jpg
 
Si certains satellites n'arrosent que le sud de la france et nécessitent des assiettes de grand diamètre ce n'est pas toujours le cas pour d'autres. Pour ne plus douter de la puissance de Eutelsat 21B (21,6°E) cette image de zone de couverture montre bien que la france est bien arrosée par ce satellite qu nord comme au sud :
Voir la pièce jointe 89157
https://i.imgur.com/3WWH3EU.jpg

Oui mais regarde la puissance PIREet fait un petit calcul pour voir ce qu'il faut comme taille de parabole et tu va comprendre où je veux en venir

Si tu as une parabole de 80 cm pour le Donglet oui pas de soucis mais notre ami sa plus grosse parabole ne fait que 65 cm et l'autre semble encore plus petite donc je doute qu'il réussisse a chopper le signal du Donglet avec ça surtout qu'il faut que le signal soit optimal pour le donglet

Je pense que le 12° Ouest est bien mieux dans son cas car on arrive a une puissance PIRE =54 dBW , c'est très puissant et nécessiteuse une antenne de juste 50 cm
 
Oui mais regarde la puissance PIREet fait un petit calcul pour voir ce qu'il faut comme taille de parabole et tu va comprendre où je veux en venir

Si tu as une parabole de 80 cm pour le Donglet oui pas de soucis mais notre ami sa plus grosse parabole ne fait que 65 cm et l'autre semble encore plus petite donc je doute qu'il réussisse a chopper le signal du Donglet avec ça surtout qu'il faut que le signal soit optimal pour le donglet

Je pense que le 12° Ouest est bien mieux dans son cas car on arrive a une puissance PIRE =54 dBW , c'est très puissant et nécessiteuse une antenne de juste 50 cm
Ca c'est en théorie en pratique c'est autre chose
Et Bien mon ami aujourd'hui je reviens t'informer que dans un autre forum un membre habitant à Toulouse a confirmé qu 'il reçoit bien ce dongle avec une parabole de 60 cm avec une tête LNB ajoutée à coté de celle de Astra1
 
Ca c'est en théorie en pratique c'est autre chose
Et Bien mon ami aujourd'hui je reviens t'informer que dans un autre forum un membre habitant à Toulouse a confirmé qu 'il reçoit bien ce dongle avec une parabole de 60 cm avec une tête LNB ajoutée à coté de celle de Astra1

Donc en Donglet?

Et il a combien en qualité de signal?
 
oui en dongle, avec une antenne 80cm , qualité 89%
la j'ai insatallé en provisoire, demain je m'attaque à l'installation en espérant retrouver le satellite (lol)
oups pardon uvfma je croyais que c'était à moi que tu demandais!!!!
 
Je reviens vers vous pour des info complémentaires...
Ne souhaitant pas trop dépenser (gaspiller au vu de tout ce qui se passe avec l' atlas), j'ai vu une lnb astra/hotbird metronic avec les caractéristiques suivantes :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Pour satellites en bande KU
Fréquence : 10,7 - 12,75 GHz
O.L. : 9,75 / 10,6 GHz
Double polarisation H et V
Facteur de bruit : 0,05 dB
DiSEqC 1.0

Qu'en pensez vous ?
 
bonjour a tous

j ai 2 paraboles double tetes donc une déjà relier a mon atlas donc je dois connecte la seconde a l entree out de mon atlas
si j ai bien compris et me positionner sur ab 1pour le signal quelle configuration tuner satellite 1 alimentation oui type d installation DiSEqC 1.0
satellite AB1 activité satellite active port diseqc 1.
merci de me confirmer que les réglages sont corrects ( et donc après recherche des chaines)

merci a bientôt
 
Je reviens vers vous pour des info complémentaires...
Ne souhaitant pas trop dépenser (gaspiller au vu de tout ce qui se passe avec l' atlas), j'ai vu une lnb astra/hotbird metronic avec les caractéristiques suivantes :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Pour satellites en bande KU
Fréquence : 10,7 - 12,75 GHz
O.L. : 9,75 / 10,6 GHz
Double polarisation H et V
Facteur de bruit : 0,05 dB
DiSEqC 1.0

Qu'en pensez vous ?
Bonjour, je ne sais pas si la réponse de itgate était en relation avec cette demande mais elle ne m'aide pas vraiment vu que je vais dédier une parabole au dongle et l'autre y mettre une tête astra/hotbird que je souhaite acheter
D'où ma question, les caractéristiques de celle la sont elles correcte ?
Merci à tous de votre aide.
 
Bonjour, je ne sais pas si la réponse de itgate était en relation avec cette demande mais elle ne m'aide pas vraiment vu que je vais dédier une parabole au dongle et l'autre y mettre une tête astra/hotbird que je souhaite acheter
D'où ma question, les caractéristiques de celle la sont elles correcte ?
Merci à tous de votre aide.

Pour Astra et Hotbird quand on est France , n'importe quel monoboc fera l'affaire

Le miens un no name(meme pas de la marque) Quad a plus de 11 ans et jamais un seul problème
 
Bonjour,
parabole astra.jpg
j'ai ce système dirigé sur Astra pour 2 TV : une au RDC en CPL et l'autre à l'étage en Wifi.
Peut on remettre SEULEMENT une autre tête pour le dongle en raccordant seulement le cable à celle d'astra mais sur la parabole unique?
Cela éviterais de repasser un autre cable voir deux dans toute la toiture et je ne sais même pas si la 2ème TV fonctionnerais comme cela en wifi?
Merci
 
Bonjour, je ne sais pas si la réponse de itgate était en relation avec cette demande mais elle ne m'aide pas vraiment vu que je vais dédier une parabole au dongle et l'autre y mettre une tête astra/hotbird que je souhaite acheter
D'où ma question, les caractéristiques de celle la sont elles correcte ?
Merci à tous de votre aide.
oui ,as tu lu les 2 postes ,avec photo comme tu demander
pour ton monobloc ,pas facile de répondre sans avoir un lien ,car plusieurs monobloc avec plus d'éccart donc pas prévu pour astra hotbird
 
Retour
Haut