Box Android et Atlas HD 200 relié en ethernet

edmond

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/3/13
Messages
102
Bonjour

J'avais laissé tomber l' Atlas depuis que mon HD 100 ne fonctionnait plus mais j'ai eu l'occasion de trouver un HD 200 en brocante à 3 € :cl16: et j'ai décidé de m'amuser un peu avec la bête.

Après l'avoir flashé j'ai donc suivi la méthode avec une box Android (https://www.dzsat.org/forum/f483/connecter-un-atlas-200s-avec-une-v88-7-99-a-469731.html), ça a finit par fonctionner avec beaucoup de mal, le wifi de l'atlas est une vrai me....

Donc comment faire pour relier l'atlas en ethernet et avoir une connexion stable. En fin de compte c'est très simple, il faut :

- une box Android (pour moi une TX2 que j'avais déjà mais n'importe quelle box fait l'affaire si elle est root) avec Windscribe et VPN spot. Suivre le tuto du lien au dessus.
- un routeur Wifi avec la fonction répéteur (ou bridge), moi je l'ai configuré en répéteur. Après il suffit de mettre le répéteur sur le signal Wifi de la box Android et de le raccorder sur l'Atlas en ethernet. Et la lumière arrive et on élimine le Wifi de l'Atlas

Voili Voilu


2018-11-10 16.21.50.jpg
 
est-il possible de faire cela sans routeur Wifi ? c'est à dire en utilisant que la box android connectée en Ethernet à l' Atlas et connectée en Wifi à box-adsl ?
 
3€ ! La, clairement, c'est un super prix. Je ne sais pas si ce décodeur tiendra encore longtemps, mais en ce moment, il fonctionne !
 
est-il possible de faire cela sans routeur Wifi ? c'est à dire en utilisant que la box android connectée en Ethernet à l' Atlas et connectée en Wifi à box-adsl ?


Désolé du retard de ma réponse mais non pour moi ça ne fonctionne pas il faut un petit routeur en plus

- - - Mise à jour - - -

3€ ! La, clairement, c'est un super prix. Je ne sais pas si ce décodeur tiendra encore longtemps, mais en ce moment, il fonctionne !

A 3 € ça va pour s'amuser et bidouiller mais pas plus pour un machin en fin de vie :cl16:
 
Retour
Haut