connecter un Atlas 200s avec une V88 ( 7,99€)

Ok c'est La V88 PLUS et pas la V88 tout court déjà je pense qu'il y a problème. A mon avis renvoie la direct .
Après si tu le souhaite , je t'envoie celle que j'ai reçu hier neuve , déjà installé a un prix raisonnable par mp . Ou tu as d'autre solution sur le forum par petit routeur , qui équivaut au même prix .
 
C'est la première fois que je bloque sur un truc comme ça
Je pense effectivement que la box ou android 8.1 ont un problème
Je pourrais essayer de la downgrader en 7.1, mais comme ce pourrait être irréversible. Donc ce sera retour au vendeur
Où as-tu acheté la tienne ?
Le plus compliqué, c'est de trouver un vendeur qui envoie en Espagne.
 
Je trouverai autre chose, car pour moi, en Espagne, tout ce qui vient d’Asie est bloqué par la douane
Sinon, j'attendrai mon retour en France, quitte à essayer de configurer un de mes vieux routeurs
 
salut
je confirme avec la tv box miniX96 impossible de faire fonctionner l'atlas .
impossible d'activer le wifi lorsque la prise rj45 et relié sur la box
donc impossible d'ouvrir hotspot tethering.
 
Salut
Même problème rencontré après achat d'une V88 Plus en Android 8.1 chez AliExpress
Après 1 mois de recherche je suis tombé sur un article expliquant qu'Android 8.1 avait un Bug à savoir un problème au niveau du Tethering Wifi (impossible d'obtenir une adresse IP) ...
Cela a été corrigé sur pas mal de téléphones mais pas sur le V88. De plus le support Scishion laisse gravement à désirer.

Bref après un flashage en 7.1 (après avoir quand même brické cette box et donc démonté) et bien ça fonctionne.

voilà ... Android 8.1 est à éviter !!

PS : Retour impossible car le prix des frais de renvois était supérieur au prix d'achat ...

voir ici : https://chinagadgetsreviews.com/download-android-7-1-2-stock-firmware-for-scishion-v88-tv-box.html
 
Salut Zeus
Comment et avec quoi as-tu flashé ta V88 en 7.1
Merci
 
Pour flasher rien de plus simple :

1 - Installer les Drivers (DriverAssistant v4.4)
2 - Suivre la procédure de la vidéo de Legolas74 (pour ma part j'ai utilisé Rockchip batch tool mais ca revient au même)

Effectivement si la V88 Brick, il faut ouvrir la bête et la connecter avec le cable USB et le bouton Reset enfoncé en shuntant les pins 5 et 6 de la NAND pour que la box soit reconnue par le PC ... Maintenant à 2 c'est plus simple ...

Mais honnêtement, ces derniers temps je n'ai que de très longues coupures avec Windscribe et c'est une galère pour récup l'image sur l'Atlas ...

Bon Flash
 
Merci Zeus
Mais honnêtement, ces derniers temps je n'ai que de très longues coupures avec Windscribe et c'est une galère pour récup l'image sur l'Atlas ...

J'en installe assez souvent et sa marche très bien , oui parfois de micro freeze . Et on m'appelle pas pour me dire sa freeze ou sa marche pas . Je prends des news par moment et pas de souci et ce sont des personnes qui savent juste allumer une tv pour dire :laugh: .Ton souci peut venir de pas mal de chose .
 
Bonsoir,
J'ai suivi a la lettre le tuto de la première page et j'ai activé le wlan0 sur vpn hotspot.
Pour être sur que ça fonctionne, je me suis dans un premier temps connecté avec mon telephone pour verifier mon ip.
Apres plusieurs reboot de l'atlas, cela fonctionne parfaitement.
J'avais sous la main une android box T95 Amlogic qui doit etre un equivalent de la V88.
Bon courage à tt ceux qui galère.
 
Pour ma part j'ai commandé un routeur VPN GLInet qui n'est prévu que pour ça :)

Je crois bien que le V88 n'est pas ce qui se fait de mieux ...

Tiens pour info et pour que ça fonctionne (ça vient peut être de là les pb) j(ai fait comme ça :

1. Création d'un Hotspot Wifi sur la box
2. Dans VPN Hotspot j'ai activé : WLAN0, WIFI Hotspot et WIFI Hotspot Legacy et dans settings : Upstream à Tun0 et Fallback à WLAN0
3. puis lancement Windscribe

Et là ça roule sur l'Atlas HD200se

Mais depuis 1 semaine c'est la cata ... pas d'IP sur l'Atlas mâme en changeant de Pays dans Windscribe mais ça revient au bout de 10s dans le meilleur des cas à plus de 2h ... Mais bon ce n'est que de la télé :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai suivi a la lettre le tuto de la première page et j'ai activé le wlan0 sur vpn hotspot.
Pour être sur que ça fonctionne, je me suis dans un premier temps connecté avec mon telephone pour verifier mon ip.
Apres plusieurs reboot de l'atlas, cela fonctionne parfaitement.
J'avais sous la main une android box T95 Amlogic qui doit etre un equivalent de la V88.
Bon courage à tt ceux qui galère.
Oui effectivement dans la logique n'importe quel box android fait l'affaire a partir du moment qu'elle n'est pas en 4.0

- - - Mise à jour - - -

Pour ma part j'ai commandé un routeur VPN GLInet qui n'est prévu que pour ça :)

Je crois bien que le V88 n'est pas ce qui se fait de mieux ...

Tiens pour info et pour que ça fonctionne (ça vient peut être de là les pb) j(ai fait comme ça :

1. Création d'un Hotspot Wifi sur la box
2. Dans VPN Hotspot j'ai activé : WLAN0, WIFI Hotspot et WIFI Hotspot Legacy et dans settings : Upstream à Tun0 et Fallback à WLAN0
3. puis lancement Windscribe

Et là ça roule sur l'Atlas HD200se

Mais depuis 1 semaine c'est la cata ... pas d'IP sur l'Atlas mâme en changeant de Pays dans Windscribe mais ça revient au bout de 10s dans le meilleur des cas à plus de 2h ... Mais bon ce n'est que de la télé :)

Après chacun sa méthode , un petit routeur a 25 euro ou une v88 entre 20 et 25 euro chacun décide du mieux pour lui .
 
Effectivement Legolas.

Mais la solution la plus judicieuse me paraissait être la box Android (plusieurs fonctionnalités) mais je pense que le Wifi de mon Atlas a peut être quelques soucis et je vais tester le routeur pour écarter ce potentiel problème.
Si ça persiste eh bien c'est que le problème vient d'ailleurs.

Pourrais tu stp me donner ta configuration de paramètres de VPN Hotspot et de Windscribe pour voir si cela pourrait venir d'un mauvais paramétrage (mon Windscribe est en TCP pour infos)

Merci
 
Bonsoir
moi je suis Mode connection Manuelle UDP port 443 et Sur Best Location dans windscribe .
Vpn hotspot j'ai juste changer le mdp et rien d'autre.
Et ma v88 sert pour deux atlas dans la maison .
Si tu as besoin d'autre info dis moi
 
Ok merci.

Je vais essayer ça en remettant les paramètres par défaut.

Bonne soirée
 
Bonjour,
après de très nombreux essais, je me suis concentré sur le problème de la carte Wi-Fi (la plus grande, de forme rectangulaire).
J'ai tenté et réussi ma configuration pour arriver au bon fonctionnement Atlas.

J'ai tout simplement pris le risque d'acheter une antenne pour augmenter la réception.
Maintenant Atlas reconnait immédiatement le réseau AndroidAP et Vpn Hotspot établi la liaison client.

Référence du produit: (2 fois le produit dans la définition)
J'ai adapté le petit diamètre de la nouvelle pour le perçage existant avec simplement 2 rondelles.
[h=1]HUACAM HCM16 2,4 GHz 6dBi intérieure Antenne omnidirectionnelle 802.11n / b / g RP-SMA
connecteur femelle + 2 x 12cm U.FL Mini PCI RP-SMA Pigtail antenne WiFi Câble


[/h]
 
J'ai adapté le petit diamètre de la nouvelle pour le perçage existant avec simplement 2 rondelles.

Bravo pour vos efforts qui sont couronnes de succes.
Mais honnetement un routeur vpn Gli-Net 300N a 22 euros fait parfaitement l'affaire (on en parle sur un autre post).
Que ce soit en Wifi (et sans antenne) ou en filaire et pour moins cher qu'une V88.
(j'en ai recu une mais je suis tellement satisfait du Gli-Net que je ne l'ai meme pas testee).
De plus Winscribe decroche 1 a plusieurs fois par jour sur VPN et pas du tout sur Gli-Net.

je pense que le Wifi de mon Atlas a peut être quelques soucis
Le Wifi de votre Atlas n'a pas de souci. C'est juste qu'une box Android est concue pour recevoir et pas pour emettre.
A moins de faire une adaptation comme l'a faite jcb25, il est normal de devoir attendre un moment pour qu'Atlas accroche la box Android.
Et meme dans ce cas-là les decrochages sont frequentes sauf a positionner la box Android juste a cote (a 1 cm) d'Atlas (j'ai teste).
Alors que pour un peripherique Wifi standardisee (j'utilise un routeur vpn Gli-Net 300N) l'accroche est quasi-immediate.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Concernant cette phrase du post original " vous lancez VPN spot ( attention concernant ce soft j'ai vu dans d'autres post ou il suggere d'activer le reapeter n'en faites rien !!
vous activez l'option qui est juste en dessous vous trouverez login et mot de passe juste audessus du point vert. "

Qui pourrait poster un copie d ecran ? Car honnêtement ca fait un moment que je cherche et je trouve pas ce point vert et cette option ...

Résultat pour le moment chez moi : la box a bien l IP du pay que je choisi
L atlas voit bien le Wifi de la box (réseau + internet) , mais c est l ip française donc pas de decriptage, donc c est bien dans VPN Hotspot que j ais un soucis.

Par avance merci
 
Dernière édition:
Hello

Pour ma part toujours bloqué au même endroit. Impossible de connecter l'atlas au wifi du VPN hotspot. L'atlas détecte le réseau wifi AndroidAP, le mot de passe est le bon, mais une fois après avoir validé, soit l'atlas bloque sur "veuillez patienter", soit la modification du wifi s'applique mais il ne se connecte pas.

Quand j'essaie de me connecter à AndroidAP avec mon pc ou un smartphone, cela fonctionne parfaitement.

Des idées pour me dépatouiller ?

Bonne journée
 
Bonsoir
quand tu as rentré tes mdp , tu retourne sur le vpn et tu active Wlan0 (tu doit avoir du coup 3 bouton vert) , tu regarde si l'Atlas se connecte au réseau et ensuite tu lance windscribe
 
merci l ami

- - - Mise à jour - - -

c est parfait
 
Retour
Haut