enregistrement et lecture par le menu sur Mainsoft F303

peppe58

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/9/17
Messages
197
1/ enregistrement
menu paramètres du minuteur 1.jpg

aller dans vide 2.jpg

mettre enregistrement sur la première ligne et vérifier les autres ligne puis quitter en sauvegardant 3.jpg


2/ lecture

gestion des périphériques de stockage 4.jpg

explorateur de fichier 5.jpg

choisir le fichier et ok pour la lecture6.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour
merci pour ce tuto.

après une avance rapide pour retourner en mode lecture appuyer sur la touche |<< puis sur la touche >>|

pour pause j'utilise >>| qui est un ralenti 1/4 ou 1/2
 
Merci pour ces infos.

Je rajouterai aussi que par défaut, l'enregistrement par le Menu dure 1h30 .
Pour allonger ou raccourcir la durée, choisir la ligne " Heure fin " et modifier l'heure de l’arrêt.

11.jpg

PS: peppe58, je me suis permis d'utiliser une de tes captures d’écran pour faire la précision. :wink2:
 
Dernière édition:
Une question que je me pose, l'enregistrement fonctionne t'il comme avant sur les U300 ??
 
Merci pour ce tuto.
Est ce qu'il y a une taille maxi pour les clés USB, j'en au une de 64 qui ne fonctionne pas alors qu'une clé de 4 qui fonctionne.
 
Bonjour

clé de 4giga, 16 ou 32 ,
j'ai une clé de 16 qui fonctionne bien et un disque dur externe de 250 go ,l'essentiel que se soit formaté en fat32. et pour le disques durs de grosse capacité ,qu'ils soient partitionnés en tranches de 100Go max,
je n'ai pas essayé plus .
dommage que l' ATLAS ne peut pas lire le ntfs .
 
non pas de limite, j'ai une de plus 100 go, il faut la modifier comme Fat32 et ça marche, dumoins chez moi
 
Ok merci.
Ensuite on mets le déco sur veille ou il faut le laisser allumé?
 
Bonjour
Pas de limite, j’utilise une clé de 64 elle fonctionne parfaitement et même un disque dur de 2 To qui fonctionne aussi

- - - Mise à jour - - -

je précise le disque est partitionné, il fonctionne sur une partition de 60 Go je crois formaté en fat32
mais depuis la mise à jour vers le boot F301 plus rien ne fonctionne. la clé est reconnue mais n'enregistre pas
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec le tuto de peppe, mais par contre on ne peut pas lire les fichiers enregistrés depuis la 303 ( tout est vide).
Je peux lire les fichiers enregistrés avant la 303.
Quelqu'un a-t'il la solution ???


Merci
 
Salut,

Aprés avoir essayé de nouveau, je confirme que l'enregistrement ne fonctionne plus depuis la 303.

La programmation se passe bien, mais ensuite on ne retrouve pas l'enregistrement.

Merci
 
Tu peux lire sur le HD 200 ?? Comment ?


salut
au cas où,ne pas oublier pour l'enregistrement de mettre: type de minuterie --> enregistrement et 'enr dans --> usb......
pour la lecture : gestion des périphérique de stockage --> explorateur de fichier --> ok sur USB DISK --> ok sur le dossier PVR - ok sur le fichier REC_ 0001



17120501.jpg17120502.jpg17120503.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: DC01
Il suffit de suivre le tuto au 1er poste, étape " 2/ Lecture ".

P'tain t'as raison, ça marche, je n'ai pas lu vos tutos ni rien d'autre mais je viens de ré-essayer la manip que j'avais déjà faite -seule autre possible de toute façon, par l'explorateur du HD 200S- et cette fois ça marche !!! Je suis pourtant certain d'avoir déjà essayé sans succès, aucune lecture ne démarrait... !! A la réflexion peut être que j'avais essayé sur un enregistrement foiré comme ceux qui se produisent parfois quand le démo n'est pas parvenu à gérer en même temps le décryptage et l'enregistrement, ce qui donne une lecture toute pixelisée quand on lit le fichier sur PC. En tous cas maintenant effectivement ça marche.

- - - Mise à jour - - -

Ok merci.
Ensuite on mets le déco sur veille ou il faut le laisser allumé?
Il faut que le démo soit réglé en veille "non économique", celle qui garde l'affichage de l'heure, car avec la veille profonde il ne sortira pas de son sommeil pour démarrer ! Penser aussi que de temps en temps sur certaines chaînes cryptées parfois le démo ne parvient pas à gérer en même temps l'enregistrement et le décryptage ce qui a pour résultat une bouillie de pixels.ça peut se produire aussi au milieu d'un enregistrement si le démo a perdu les clés quelques secondes. Mais c'est pareil en enregistrement direct ou programmé.
 
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto.
J'ai un petit souci, lorsque j'enregistre pour une longue durée une émission via le minuteur (00h00 à 4h32), chaque enregistrement quotidien est bloqué (freeze) au bout d'une durée de 3h45.
J'ai fais plusieurs test sur plusieurs jours consécutifs, toujours pareille, l'enregistrement s'arrete au bout de 3h45 et l'image se fige malgré un compteur de temps qui continue. Pourtant le fichier final est affiché avec une durée de 4h32!
Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci grandement.
 
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto.
J'ai un petit souci, lorsque j'enregistre pour une longue durée une émission via le minuteur (00h00 à 4h32), chaque enregistrement quotidien est bloqué (freeze) au bout d'une durée de 3h45.
J'ai fais plusieurs test sur plusieurs jours consécutifs, toujours pareille, l'enregistrement s'arrete au bout de 3h45 et l'image se fige malgré un compteur de temps qui continue. Pourtant le fichier final est affiché avec une durée de 4h32!
Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci grandement.
Est ce que tu te mets sur une chaine FTA lors de la lecture de ton enregistrement ?
 
y a t'il une config pour l'enregistrement via le EPG ou l'enregistrement en direct , car depuis la mise a jour il semble ne plus être possible ( si j'ai bien suivi ) ou j'ai zappé une astuce

merci
 
y a t'il une config pour l'enregistrement via le EPG ou l'enregistrement en direct , car depuis la mise a jour il semble ne plus être possible ( si j'ai bien suivi ) ou j'ai zappé une astuce

merci
Il y a bien un bug sur ce mainsoftware.
Pour enregistrer réfère toi au premier poste.
 
- - - Mise à jour - - -

Il y a bien un bug sur ce mainsoftware.
Pour enregistrer réfère toi au premier poste.

Bonjour à tous,
Je confirme, depuis le dernier Mainsoft, l'enregistrement direct ne fonctionne plus.
Par contre, j'ai découvert ce matin qu'il était possible de programmer un enregistrement via le menu "Paramètres du minuteur ". (Lol ! Depuis 4 ans ++ que j'ai l' Atlas HD200, je pensais que c'était impossible... (Sic) - en même temps, je n'ai jamais cherché... (quel âne je fais...))

Mais c'est vrai que c'est galère de ne plus pouvoir activer un enregistrement instantané quand tu tombes par hasard sur un truc qui t'intéresse... (en même temps, il faut que ça marche, ce qui n'est pas toujours le cas...)
 
Dernière édition:
Salut itgate
bizarre en effet ,peut être un petit bug dans le signal à la capture d’écran ! ? :cl18:

Edit : pas de signal en mode 'lecture' !
 
Dernière édition:
Bonjour

il n'y a pas de signal lors de la lecture.

chez moi en tout cas..
 
  • J'aime
Les réactions: pony
Salut, impossible de lire les enregistrements pour moi, quand je fais ok sur le fichier rec il ne se passe rien, pour les lire je met ma clef sur mon Vuga et la ça fonctionne! Va comprendre ...
 
Retour
Haut