help GL.iNet GL-MT300N-V2 faire mise a jour logiciel par RJ45 ...

coconette

DZSatien Curieux
Inscrit
2/7/15
Messages
26
Bonjour,

je post un nouveau sujet car après avoir voulu faire le mise a jour de mon GL.iNet GL-MT300N-V2 ; il a planté ... J ai plus que la lumière verte a gauche allumé.

J'avais accés par le wifi , maintenant impossible car il ne s'active plus;

Donc je voudrai passer par le rj45 , mais je n'arrive pas a rentré dans le routeur par 192.168.8.1 ... Je pense qu'il faut configurer ma carte reseau avec des ip fixe et sous reseau , mais je suis novice .

Qui a peux m'indiquer la marche a suivre?

Merci d'avance.
 
tu met ta carte reseau en
192.168.8.2 ( ou toute autre chiffre différent de 1)
et en masque

255.255.255.0
 
Bonjour,

je post un nouveau sujet car après avoir voulu faire le mise a jour de mon GL.iNet GL-MT300N-V2 ; il a planté ... J ai plus que la lumière verte a gauche allumé.

J'avais accés par le wifi , maintenant impossible car il ne s'active plus;

Donc je voudrai passer par le rj45 , mais je n'arrive pas a rentré dans le routeur par 192.168.8.1 ... Je pense qu'il faut configurer ma carte reseau avec des ip fixe et sous reseau , mais je suis novice .

Qui a peux m'indiquer la marche a suivre?

Merci d'avance.

Je vais faire cette nouvelle mise a jour et voir si j'ai les memes symptomes et je verrai comment resoudre le truc. Et je te donnerai la marche a suivre A+
 
J ai fais ca... mais marche pas .

Merci de ton aide.


J'ai installe la mise a jour 3.011 (c'est une beta) et je n'ai pas de probleme, je peux acceder a la page de configuration sous 192.168.8.1 et c'est bien mieux qu'avant car on peut l'a mettre en français.

As tu essaye la restauration d'usine en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset.

Pour ma part, je n'utilise pas de PC avec le glinet. J'ai un CPL branché sur le WAN du glinet et l'Atlas branché sur le port LAN du glinet.

Enfin pour les parametres reseau de l'Atlas, le DHCP est en auto ainsi que les DNS. Surtout ne pas oublier de mettre ton Atlas en ether0.

- - - Mise à jour - - -


Bien pour la trouvaille et sympa de la partager
 
Bonsoir atlas,
Avec la maj 3.011 je n'ai pas trouvé comment activer les serveurs pptp (j'ai un compte seed4.me)
Du coup je suis revenu en 2.271...
Une solution?
Merci d'avance
 
Ben c est bien le probleme de la nouvelle verison ... L application pptp (j'ai un compte seed4.me) qui etait beta a disparu.. Moi aussi revenu a ancienne verison.
 
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du mt300N-V2 avec le firmware 3.012, belle interface tout est ok sauf..... la connexion aux vpn (j'ai un abonnement purevpn), l'interface me retourne une erreur sur un risque de conflits ??... quand je veux me connecter...
Tout fonctionnait bien avec la version 2.271
J'ai voulu downgrader en version 2.271 ou 2.264 cela fonctionne mais l'interface web présente des manques à l'affichage.... bouton sans inscription dessus, bouton manquants, image décalées... bugs du downgrade ?
Si qqun peux me faire un retour.
Par avance merciiii
 
Salut,

Vu que tu as fait un downgrad, moi à ta place je ferai un reset en appuyant 10 secondes, histoire de partir sur une page blanche et ensuite refaire les etapes comme pour la toute 1ere fois.
 
bonsoir
vous avez la chance de possédé un routeur dernière génération vous avez tous les outils qui vont avec il suffit de les utilisés il faut simplement installé le firmware qui est a votre disposition
pour revenir au firmware usine faire le uboot comme dans la video de youtube
maintenant vous installé le firmware tor 2.264 c'est un vpn totalement gratuit. attention de bien mettre le bon qui va avec votre routeur .des qu il est installé rien a faire juste a controlé avec un portable si l'ip est bien a l'étranger
voila c'est tout simple l'atlas retrouve la lumière ( très peut de coupure . aucune inscription. pas d'abonnement .c'est le top)
bonne vision vous me donnerez des nouvelles
a+
 
Dernière édition:
bonsoir
vous avez la chance de possédé un routeur dernière génération vous avez tous les outils qui vont avec il suffit de les utilisés il faut simplement installé le firmware qui est a votre disposition
pour revenir au firmware usine faire le uboot comme dans la video de youtube
maintenant vous installé le firmware tor 2.264 c'est un vpn totalement gratuit. attention de bien mettre le bon qui va avec votre routeur .des qu il est installé rien a faire juste a controlé avec un portable si l'ip est bien a l'étranger
voila c'est tout simple l'atlas retrouve la lumière ( très peut de coupure . aucune inscription. pas d'abonnement .c'est le top)
bonne vision vous me donnerez des nouvelles
a+

bonsoir
et comment faire avoir une ip a l'etranger ? thanks
 
Bonsoir l'ip change tout le temps même l'ip en france ça marche
il suffit de controlé l'ip avec un portable ou tel pour connaitre l'emplacement de l'ip
c'est simple ça peut paraitre bizare mais le système TOR fonctionne avec plusieurs pays du monde en même temps
c'est un super VPN il y a aucun bridage
a+
 
Un firm Tor ça c'est génial.
Tu utilises ton routeur Firm Tor, tu ajoutes un windscribe sur l'ordi plus un navigateur Tor et là , à priori tu peux hacker le FBI et on ne te retrouvera pas ! mdrrrr

Download Link : https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/
 
Bonjour rien a installé tout est dans le routeur
c'est le bon firmware . dès son installation plus rien a faire tu connecte ce que tu veux
 
Bonjour
vous savez installé la version 3 , alors installer moi la version tor 2.264 faite l'essai vous allez être étonné
je répète plus rien a configuré (le petit bouton vers la gauche)
bonne journée
 
Essai infructueux

Bonjour
vous savez installé la version 3 , alors installer moi la version tor 2.264 faite l'essai vous allez être étonné
je répète plus rien a configuré (le petit bouton vers la gauche)
bonne journée
Bonjour,
j’ai testé ton explication mais rien ne fonctionne ?
Peux tu m’expliquer
Merci de ton retour
 
bonjour guil
fait un reset 15 bonnes secondes les leds clignotent très vite lâche le bouton . attend que toutes les leds se rallument . après éteindre et rallumé petit curseur sur la gauche c'est tout
controle le réseau avec tel ou portable nom du réseau PORTAL le pass goodlife tu doit trouvé un ip a l'étranger
l'avantage d'installé ce firmware tor pas d'inscription pas d'abonnement pas de duré temps limité .
bonne chance
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Bonjour bouster,

j’ai fait comme t’as dit, ça a fonctionné hier.
aujourd’hui je rallume et plus rien
il est connecté via une Freebox révolution
une idée ?
bon week-end
 
Bonsoir
controle avec un portable si l'ip est bien a l'étranger
en ce moment le serveur a de gros problème faut attendre un peut
a+
 
Bonjour bouster,

j’ai fait comme t’as dit, ça a fonctionné hier.
aujourd’hui je rallume et plus rien
il est connecté via une Freebox révolution
une idée ?
bon week-end


Bonsoir,
Firmware TOR opérationnel...
Quand ça bloque je redémarre électriquement le HD200s et le routeur (alimenté via USB du démo )
Qques minutes et c retour de la lumière...😎
Mais pour le moment pas de chaînes c+ cinéma, ni Bein 1,2,3 et tout RMC.. (voir post sur etat des free serveurs)
Ça vas revenir...✌
Patience ça vas revenir...
 
Retour
Haut