Installation parabole dans logement aadl

latote

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/7/08
Messages
85
Bonjour!!
mon soucie est celui la:
Je viens de recevoir mon logement AADL
Dans la pre instalation de la parabole collective,ils n on prevu qu une prise dans le salon !!!
y a il un moyen que je prenne la prise du salon et que j en face 3 avec un empli ou autre??
Cars pour convaincre 38 voisins de changer l'installation, je pense que cela sera mission impossible

merci d avance pour vos conseils
 
Bonjour!!
mon soucie est celui la:
Je viens de recevoir mon logement AADL
Dans la pre instalation de la parabole collective,ils n on prevu qu une prise dans le salon !!!
y a il un moyen que je prenne la prise du salon et que j en face 3 avec un empli ou autre??
Cars pour convaincre 38 voisins de changer l'installation, je pense que cela sera mission impossible

merci d avance pour vos conseils

Oui tu peux mettre un répartiteur mais le problème qui va se poser
C'est que si tu utilise tes 3 prise en meme temps , il y aura de grosse soucis a cause des 4 bande de fréquence

Les 3 postes allumé seront obliger d’être sur des chaine de même bande

Si tu as un abonnement canal sur Astra , pas de soucis car toutes leur chaine sont sur la Bande haute en polarisation Verticale

Mais si quelqu'un veut regarder un sat sat ou autres bande pendant que toi tu regarde canal sat en bande gaute verticale alors ça ne sera pas possible.
 
Bonjour,
Le câblage installé c'est du n'importe quoi. Les autres sites ont installés chacun pour soi.
 
Bonjour!!
mon soucie est celui la:
Je viens de recevoir mon logement AADL
Dans la pre instalation de la parabole collective,ils n on prevu qu une prise dans le salon !!!
y a il un moyen que je prenne la prise du salon et que j en face 3 avec un empli ou autre??
Cars pour convaincre 38 voisins de changer l'installation, je pense que cela sera mission impossible

merci d avance pour vos conseils
Bonjour
il suffit de convaincre quelques voisins pour installer un switch en cascade ou en amont de votre installation en fonction de vos besoins (nombre de nouveaux points crées ) .
l'avis d'un professionnel est impératif .c'est faisable a condition de trouver un terrain d'entente entre voisins .

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Le câblage installé c'est du n'importe quoi. Les autres sites ont installés chacun pour soi.
Bonjour
Oui souvent on fait appel a n'importe qui pour installer les équipements en questions et pire encore personne ne se souci du bon

fonctionnement de tout cela ,a l'image du reste quoi ,et qui amplifie le sentiment d'abandon que vie le peuple algérien de nos jours .
 
Bonjour

En fait il n'y a pas qu'en Algérie, même en France on trouve des logements avec seulement 1 seule prise antenne et parfois il n'y en a même pas du tout. Nous avons nous aussi notre quota d’incompétents et cela dans toutes les branches d'activités.
 
Ce n'est pas une incompétence mais c'est voulu.
En général c'est le promoteur immobilier qui calcul les coûts et non les installateurs donc ceux-ci ne font pas n'importe quoi.
Dans le cas de la TNT le problème ne se pose pas il n'y a qu'un câble par étage et ensuite on installe un répartiteur. mais le sat pose un problème de coût car pour chaque prise il fait faire partir un
câble vers la prise à partir d'un switch donc plus de frais.
Dans le cas de l'AADL c'est l'état le client. Et l'état n'est pas là pour faire du confort mais pour distribuer des logements sociaux à moindre frais ( sans consulter les bénéficiaires ?).En France on achète souvent sur plan donc on choisi le nombre de prises électriques, téléphoniques,éthernet etc.Merci si quelqu'un peut corriger ou apporter des précisions.......

de toute façon l' IPTV viendra corriger les manques...... mais quand ??????
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une incompétence mais c'est voulu.
En général c'est le promoteur immobilier qui calcul les coûts et non les installateurs donc ceux-ci ne font pas n'importe quoi.
Dans le cas de la TNT le problème ne se pose pas il n'y a qu'un câble par étage et ensuite on installe un répartiteur. mais le sat pose un problème de coût car pour chaque prise il fait faire partir un
câble vers la prise à partir d'un switch donc plus de frais.
Dans le cas de l'AADL c'est l'état le client. Et l'état n'est pas là pour faire du confort mais pour distribuer des logements sociaux à moindre frais ( sans consulter les bénéficiaires ?).En France on achète souvent sur plan donc on choisi le nombre de prises électriques, téléphoniques,éthernet etc.Merci si quelqu'un peut corriger ou apporter des précisions.......

de toute façon l' IPTV viendra corriger les manques...... mais quand ??????

Bonjour,
Oui tu as raison, c'est une prise TV (TNT)par pièce mais une seule prise satellite dans le salon.
Le cout pour alimenter toutes les prises en sat couteraient trop chère.
Les antennistes sont soumis à la concurrence, les devis sont fait au moins chère.
Et puis les installations sont faite en pensant que les gens n'ont les moyens de se prendre trois abonnements SAT. Personne ne pense aux pirates !!
 
aaaa merci !!!je ne savais pas ca!!mais c deja une bonne nouvelle!!merci encore
 
Bonjour,
Oui tu as raison, c'est une prise TV (TNT)par pièce mais une seule prise satellite dans le salon.
Le cout pour alimenter toutes les prises en sat couteraient trop chère.
Les antennistes sont soumis à la concurrence, les devis sont fait au moins chère.
Et puis les installations sont faite en pensant que les gens n'ont les moyens de se prendre trois abonnements SAT. Personne ne pense aux pirates !!

En France la TNT est un acquis et votre réseaux gsm est tres développé chose qui n'est pas le cas en algerie .
la TNT propose juste les chaines de l'ENTV et pour internet c'est galère donc ,les choix sont réduits a la débrouille d’où le poste de notre
ami bénéficiaire de L'AADL .
 
Retour
Haut