Tuto led rouge Atlas

  • Auteur de la discussion spank
  • Date de début
Merci beaucoup, je regarde tout ça, mais excuse mon ignorance c'est quoi le VCC ? moi le connecte en usb le JTAG sur mon ordi...

Salut

Patdel65 à raison, perso j'utilisai la version 7 fils sans VCC, VCC est l'alimentation des composants d'une carte electronique, cela peux etre du 12 volts, 5V continu ou autre, ou les deux. Ce qu'il faut savoir c,est que lorsque tu branches les 8 fils, c'est l'alimentation de l'ordinateur (via usb et donc le prog) qui fournie VCC et elle n'est pas forcement assez puissante pour alimenter la carte mère complète du HD200.Donc en ne branchant que 7 fils sans VCC tu dois allumer le 200 pour que la windbond soit alimentée.
CDT
 
re

le vcc c est le fil marron sur mon cablage.c est par la qu arrive le courant de 3.3v qui permet la prog de la windbond de ton atlas. si tu branche le fil marron sur la carte mere de ton atlas il faut impérativement que tu mette le prog ch341 sur une entree usb 3.0 de ton pc sous peine de manquer de jus et fausser la prog au moment de l ecriture. si tu met pas ton ch341 sur de l usb 3.0 car tu a que de l usb 2.0 sur ton pc ne branche pas le fil marron sur la carte mere mais branche ton demo avec l inter arriere sur off sur la prise de courant. a ce moment la c est l alim de ton atlas qui servira pour fournir l alim necessaire a l ecriture de ta windbond.

en esperant que c est plus clair pour toi
 
Merci xuo14 et Patdel65, je commence à mieux comprendre, par contre, sauf erreur de ma part, avec 7 fils ( mes USB sont du 2.0 ) alim allumée si je comprends bien ?
 
Merci xuo14 et Patdel65, je commence à mieux comprendre, par contre, sauf erreur de ma part, avec 7 fils ( mes USB sont du 2.0 ) alim allumée si je comprends bien ?

c est sa tu a tout compris. atlas branche sur le secteur mais inter arriere de l atlas sur off. si sa marche pas comme sa allume ton inter arriere mais en regle generale c est pas necessaire. sa m est arrive une ou deux fois de devoir l allumer pour sortir de la led rouge. quoi qu il en soit le fait de l allumer ne pose pas de soucis particulier.
 
c est sa tu a tout compris. atlas branche sur le secteur mais inter arriere de l atlas sur off. si sa marche pas comme sa allume ton inter arriere mais en regle generale c est pas necessaire. sa m est arrive une ou deux fois de devoir l allumer pour sortir de la led rouge. quoi qu il en soit le fait de l allumer ne pose pas de soucis particulier.


Hélas, deuxième essai, toujours le même résultat !
 
quand tu fais detect sur le soft sa t affiche quoi? tu a bien marque connected en bas a droite du soft quad tu a tout branche?

poste des photos de tes avancees au fur et a mesure que l on voit ce qui est ecris
 
BONSOIR je cherche un reparateur pour probleme led rouge sur demo atlas hd 200 sur alger merci
 
quand tu fais detect sur le soft sa t affiche quoi? tu a bien marque connected en bas a droite du soft quad tu a tout branche?

poste des photos de tes avancees au fur et a mesure que l on voit ce qui est ecris

J'ai bien " connected",.... je poste demain la suite, encore grand merci de ton aide ! bonne soirée.
 
salut

a mon avis c est une erreur de l image. je connais pas de branchement du ch341 avec 2 fils branche au meme endroit. il doit se brancher dans la borne qui est vide entre la jaune et la verte. quoiqu' il en soit sert toi de mon schéma de câblage en attendant que spank te confirme et la c est certain tu aura pas d ennui sa marchera sans soucis.

evite les erreurs de cablage pour pas griller quelque chose.

tiens nous au courant mais avec mon schéma qui est plus lisible sa marchera c est certain. moi j utilise 8 fils si je branche le vcc mais que le ch341 est sur de l usb3 et si pas de ports usb3 j utilise le 7 fils(vcc non connecte) mais avec l alim de l atlas branche
Salut
il n'y a pas d'erreur d'image
le schéma est fonctionnel comme il est dans le tuto
les 2 fils sont bien au même endroit
la connection est instantanée
je comprends pas ce que vous dites...........
cdt
 
Salut
il n'y a pas d'erreur d'image
le schéma est fonctionnel comme il est dans le tuto
les 2 fils sont bien au même endroit
la connection est instantanée
je comprends pas ce que vous dites...........
cdt


Bonsoir Spank

En fait, j'ai l'impression, en connectant comme sur ton tuto, ou de la façon proposée par patdel65, que la winbond est détectée, mais pas de façon "correcte", avec ton branchement des valeurs sont indiquées ( mémory, etc.. avec beaucoup de "unknow" ), avec le branchement de patdel65, ce sont d'autres valeurs qui apparaissent avec les "unknow", la seule caractéristique commune aux deux branchements lorsque je fais "detect" c'est:

type: 25SPI FLASH
Manu : WINBOND
Name;: W25Q1128BV
Size: 16Mbyte/128MBit

Les indications qui suivent ne sont pas les mêmes ensuite...

Sans doute un souci de reconnaissance ?

Merci encore de ton aide.
 
salut

a mon avis c est une erreur de l image. je connais pas de branchement du ch341 avec 2 fils branche au meme endroit. il doit se brancher dans la borne qui est vide entre la jaune et la verte. quoiqu' il en soit sert toi de mon schéma de câblage en attendant que spank te confirme et la c est certain tu aura pas d ennui sa marchera sans soucis.

evite les erreurs de cablage pour pas griller quelque chose.

tiens nous au courant mais avec mon schéma qui est plus lisible sa marchera c est certain. moi j utilise 8 fils si je branche le vcc mais que le ch341 est sur de l usb3 et si pas de ports usb3 j utilise le 7 fils(vcc non connecte) mais avec l alim de l atlas branche

Bonjour Patdel65
si tu peut éditer tes post et effacer tes schémas merci , le post c 'est le tuto LED rouge le schéma fourni est OK .d’ailleurs je vous conseille tous d'utiliser ce câblage , vous verrez que votre ch341 ce comportera mieux et surtout touchez votre regul 3.3v je suis sur qu'il est bouillant à la fin de votre dump avec vos câblages .après vous faites comme vous voulez .
PS: ne prenez pas ce post pour une agression , c 'est juste un conseil et que ça respecte mon tuto merci
bonne journée à tous .
 
bonjour spank.

je le prend pas mal du tout. voila je l ai efface comme tu a demande.
c est juste que je connais pas ce cablage. perso j ai toujours fait avec celui du schema que j avais poste et aucun soucis depuis des annees.
l essentiel c est d y arriver quelque soit la methode.
le mieux c est de vous referer au tuto de spank et lui poser vos questions car moi je connais pas ce cablage donc je pas vous aider.

sans rancune , aucune spank.

bon dimanche a tous
 
bonjour spank.

je le prend pas mal du tout. voila je l ai efface comme tu a demande.
c est juste que je connais pas ce cablage. perso j ai toujours fait avec celui du schema que j avais poste et aucun soucis depuis des annees.
l essentiel c est d y arriver quelque soit la methode.
le mieux c est de vous referer au tuto de spank et lui poser vos questions car moi je connais pas ce cablage donc je pas vous aider.

sans rancune , aucune spank.

bon dimanche a tous

Merci de ton aide Patdel65, avec ton cablâge j'ai pu constater que ça ne fonctionnait pas comme avec celui du tuto de Spank... ça me permet d'avancer et de penser que la solution doit se situer ailleurs.
Comme ce n'est pas l'alimentation, ça vient sans doute du côté de la carte...
Un problème de soft ( drivers) serait-il envisageable ? dès que je peux j'essaie avec un autre ordi, au moins ça me permettra, le cas échéant d'éliminer ou pas cette possibilité...
Merci encore du temps que tu m'as accordé, ce n'est pas très grave, j'ai un autre Atlas, c'est seulement que je suis très curieux et que j'aimerais trouver la solution ! :cl18:
 
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à installer les drivers pour le CH341A

lorsque je lance l'application et clique sur install, j'ai driver install failure

- - - Mise à jour - - -

Je me réponds à moi même

J'en ai trouvé d'autre qui fonctionnent
 
Bonsoir spank peut tu expliquer comment fonctionne ce schema de cablage si je regarde bien tu te branche sur le CLK ,Di/ I00 ,GND,Cs,DO/I01, du winbond
 
Bonjour,
Petit up pour obtenir les fichiers.
Le lien en première est mort.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Problème Hd 200 bloqué sur led rouge....
Pourrez t on avoir de la part de spank ou autre un Petit up pour obtenir les fichiers....
Le lien sur le 1er post est effectivement mort.
Merci d'avance pour votre aide....
:bye:
 
bonjour

si tu cherche le dump f400/401 le voila
[FONT=libre franklin,Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://mon-partage.fr/f/CakyGHjw/

bonne apres midi

a plus
[/FONT]
 
Retour
Haut