Tuto pour connecter atlas par un téléphone Androïd en vpn

zibus

DZSatien Passionné
Inscrit
30/5/16
Messages
353
hello,

pour faire une suite logique au "Tuto pour connecter atlas par un pc en vpn", voici celui pour créer un hotspot avec un smartphone rooté . Je précise rooté car le logiciel VPN Hotspot le nécessite.

Rooter le téléphone , voir les méthodes sur le net suivant la marque de votre cellulaire.
Télécharger Winscribe sur Google Playstore ==> lien
Télécharger VPN Hotspot
sur Google Playstore ==> lien

- Lancer VPN Hotspot
- Activer "Repeater" en haut
- Valider la demande de Super SU
- Configurer la partie Wifi de l'ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot
- Attendre qq secondes (jusqu'a une minute même) que l'ATLAS de connecte, on le verra apparaitre dans l'onglet "Client" en bas de VPN Hotspot
- Lancer Winscribe sur un serveur Allemand par exemple

That's all :)
 
Dernière édition:
hello,

pour faire une suite logique au "Tuto pour connecter atlas par un pc en vpn", voici celui pour créer un hotspot avec un smartphone rooté . Je précise rooté car le logiciel VPN Hotspot le nécessite.

Rooter le téléphone , voir les méthodes sur le net suivant la marque de votre cellulaire.
Télécharger Winscribe sur Google Playstore
Télécharger VPN Hotspot
sur Google Playstore

- Lancer VPN Hotspot
- Activer "Repeater" en haut
- Valider la demande de Super SU
- Configurer la partie Wifi de l'ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot
- Attendre qq secondes (jusqu'a une minute même) que l'ATLAS de connecte, on le verra apparaitre dans l'onglet "Client" en bas de VPN Hotspot
- Lancer Winscribe sur un serveur Allemand par exemple

That's all :)

Salut
Merci pour ton tuto
J'ai réussi à me connecter j'ai eu de la lumière .
J'ai déconnecté mon vpn pour pas gaspiller et en voulant reconnecter sa font plus à tu une idée stp
 
Salut, c'est assez long à se connecter mais reboot ton démo avec le bouton rouge si ça ne fonctionne plus et que tu n'as rien modifié d'autre.
Perso je viens de faire le reboot bouton rouge car j'avais bien le réseau mais pas internet sur le démo.
 
Salut, c'est assez long à se connecter mais reboot ton démo avec le bouton rouge si ça ne fonctionne plus et que tu n'as rien modifié d'autre.
Perso je viens de faire le reboot bouton rouge car j'avais bien le réseau mais pas internet sur le démo.

Bonsoir, c'est qu'elle appli VPN hotspot qu'il faut telecharger j'ai essayé VPN hotspot avec les 2 traits courbés et hotspot shield free pas de : Activer "Repeater" en haut
 
Bonsoir, c'est qu'elle appli VPN hotspot qu'il faut telecharger j'ai essayé VPN hotspot avec les 2 traits courbés et hotspot shield free pas de : Activer "Repeater" en haut


1 tu active ton vpn (winscribe, x-vpn... sur allemagne par exemple)
2 tu actives le partage de connexion du portable (parametre, plus...)
choisis un ssid et un password
3 tu actives vpn tethering (attention ton tel doit être root, sinon c'est l'ip de ton fournisseur tel qui ressort pas celle du vpn
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ardadem.vpntethering
4 sur l atlas tu te connectes sur le wifi crée en 2
5 tu reboot l'atlas 10 fois car il a un wifi de merde et après tu as la lumière (sur 2 atlas 1 marche en 10 sec, l'autre il lui faut 1 minute)
(dans parametre reseau tu dois voir une ip 192.x.x.x et surtout connecte + internet) sinon c'est que l'atlas merdouille

j'ai un doute sur l ordre entre 2 et 3 au pire tu inverses

edit : post mis a jour pour eviter la confusion avec le post 1
sur le post 1 on fait du wifi repeater - inconvenient du soft le hotspot + mot de passe change (d’après certain, je n ai pas essayé)
fonctionne avec tablette root ou téléphone root
sur ce post, on fait du partage de connexion donc il faut une source 3g ou 4g donc ne convient pas aux tablettes uniquement au telephone root
par contre le nom du hotspot et mot de passe ne change pas - pour ceux qui rencontre le probleme en 1
 
Dernière édition:
Bonjour,

grace au tuto j'arrive a m connecter, par contre les FS restent disconnected eux. y a t'il une autre manip a faire?

les infos : reseau mais pas d'internet

mon root est ok
mon tel a bien acces a internet
l atlas apparait bien dans les client du vpn
les authorisations de SU ok
j'ai du zpper un truc, mais quoi?
 
essaye le vpn allemagne de winscribe puis dans atlas une fois que tu es sur qu'il y a une connexion change de vpn angleterre par exemple
moi ca le fait des fois, en changeant de vpn ca doit reinitialiser
apres reseau+internet => lumiere

c'est bien le probleme d'utiliser un vpn gratuit

tu as bien active l'appli tethering avec le droit su ?
 
Super merci après quelques galères j'ai réussi à me connecter 😀
 
Salut, c'est assez long à se connecter mais reboot ton démo avec le bouton rouge si ça ne fonctionne plus et que tu n'as rien modifié d'autre.
Perso je viens de faire le reboot bouton rouge car j'avais bien le réseau mais pas internet sur le démo.

Salut merci pour ta réponse après plusieurs tentatives j'ai réussi à me reconnecter mais sur les deux j'en ai qu'une qui se connecte l'autre walou
 
salut a tous
avec un iphone j ai trouve l appli winscribe mais quoi prendre comme vpn hotspot ?
merci pour une aide
 
sur iPhone je crois pas que le root se fasse. peut être sur cydia si jailbreak à l'époque j'utilisais justement connetify dans cydia

En ce qui concerne android, faut il obligatoirement la 4g ou le root peut il se faire que par wifi ?
 
reverifie ta config, car ca marche

quand l'atlas affiche le logo wifi en jaune+noir (reseau - pas internet) ou si les fs ne décrypte pas
ne pas hésiter a changer de serveur sur winscribe (sans couper l atlas / sans reset de l atlas), cela réinitialise la connexion
et la lumière arrive

j'ai constate se phénomène à l'allumage sinon il faut être patient...tres patient avant que le wifi de l atlas se reveille
 
Dernière édition:
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.mygod.vpnhotspot&hl=fr
1 tu active ton vpn (winscribe, x-vpn... sur allemagne par exemple)
2 tu actives le partage de connexion du portable (parametre, plus...)
choisis un ssid et un password
3 tu actives hotspot (attention ton tel doit être root, sinon c'est l'ip de ton fournisseur tel qui ressort pas celle du vpn
4 sur l atlas tu te connectes sur le wifi crée en 2
5 tu reboot l'atlas 10 fois car il a un wifi de merde et après tu as la lumière (sur 2 atlas 1 marche en 10 sec, l'autre il lui faut 1 minute)
(dans parametre reseau tu dois voir une ip 192.x.x.x et surtout connecte + internet) sinon c'est que l'atlas merdouille

j'ai un doute sur l ordre entre 2 et 3 au pire tu inverses

personellement j'ai pris
VPN Hotspot - tethering/Wi-Fi repeater

sur le play store et Winscribe.
Le point 2 ne doit pas être fait , cela sert à partager ta connexion 4G, ici on parle de créer un répéteur Wifi et pas un Hotspot avec comme origine la 4G.

Donc en 1 tu lance VPN Hotspot tethering Wifi repeater (si ton tel n'est pas rooté tu ne partageras pas l'IP de ton fournisseur, simplement tu ne pourras pas l'activer, il te précisera que ton tel n'est pas rooté) et en 2 tu lances Winscribe sur Germany par exemple.
Pas d'autre manip, la connexion devrait se faire , même si elle met une bonne minute la première fois :)
 
personellement j'ai pris
VPN Hotspot - tethering/Wi-Fi repeater

sur le play store et Winscribe.
Le point 2 ne doit pas être fait , cela sert à partager ta connexion 4G, ici on parle de créer un répéteur Wifi et pas un Hotspot avec comme origine la 4G.

Donc en 1 tu lance VPN Hotspot tethering Wifi repeater (si ton tel n'est pas rooté tu ne partageras pas l'IP de ton fournisseur, simplement tu ne pourras pas l'activer, il te précisera que ton tel n'est pas rooté) et en 2 tu lances Winscribe sur Germany par exemple.
Pas d'autre manip, la connexion devrait se faire , même si elle met une bonne minute la première fois :)

Autant pour moi, j'utilise VPN tethering
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ardadem.vpntethering
avec celui la il se sert du partage de connexion (bien sûr le tel doit être root sinon il partage l ip du fourniseur 4g)
avec le tiens cela fait une étape de moins

je modifie mon poste pour éviter la confusion
 
donc c'est bien un répéteur...

Perso je suis en train de faire des tests avec la framboise (génial de reprendre les lignes de commande linux !)
Est ce qqun aurait un RPI 3 (wifi intégré) ? le plus simple avec libreelec + Openvpn
car toutes les clés usb wifi ne font pas toutes AP...

Merci pour ton tuto je vais ressortir un vieux tel samsung car mon laptop temporaire avec Connectify commence à chauffer
 
donc c'est bien un répéteur...

Perso je suis en train de faire des tests avec la framboise (génial de reprendre les lignes de commande linux !)
Est ce qqun aurait un RPI 3 (wifi intégré) ? le plus simple avec libreelec + Openvpn
car toutes les clés usb wifi ne font pas toutes AP...

Merci pour ton tuto je vais ressortir un vieux tel samsung car mon laptop temporaire avec Connectify commence à chauffer

si tu fais le test avec ton samsung, peux tu confirmer que cela fonctionne en repeteur
dans ce cas je branche un vieux mobile qui servira h/24 pour les atlas
mobile en wifi vers box sans puce 4g - soft + vpn vers atlas - perso je n'y crois pas trop
je pense que derriere l'appli fait un hotsop avec la 4g, mais je parle sans avoir testé
car mon mobile de test est en 4.4.2 non compatible avec l'appli dont on parle
 
Arf j'ai un Galaxy s2 donc aussi 4.4.2

J'ai commandé une nouvelle clé usb wifi pour mon RPI 2 et j'attends un RPI 3
au mieux ça sera libreelec au pire raspbian
 
Arf j'ai un Galaxy s2 donc aussi 4.4.2

J'ai commandé une nouvelle clé usb wifi pour mon RPI 2 et j'attends un RPI 3
au mieux ça sera libreelec au pire raspbian

En 4.4.2, ca marche avec l'appli que j ai indiqué en post 5

ce qui me saoule c est de changer de sim d un tel à l autre...car ça ne marche qu'en accès 4g puisqu'il créer un hotspot
mais je doute que cela puisse tourner en wifi sans 4g en toute logique le tel coupe le wifi pour renvoyer le signal par le dit wifi en mode hotspot ou repeteur
 
Bas ça marche pas justement 😀
Donc si ça pouvait marcher...
 
si tu fais le test avec ton samsung, peux tu confirmer que cela fonctionne en repeteur
dans ce cas je branche un vieux mobile qui servira h/24 pour les atlas
mobile en wifi vers box sans puce 4g - soft + vpn vers atlas - perso je n'y crois pas trop
je pense que derriere l'appli fait un hotsop avec la 4g, mais je parle sans avoir testé
car mon mobile de test est en 4.4.2 non compatible avec l'appli dont on parle

Salut Duce, j'utilise un tel dédié à ça qui n'a pas de carte SIM GSM . Donc c'est certain que ça utilise le signal Wifi, aucun doute. C'est un répéteur. C'est un HOMTOM HT17 Pro.
 
Bonjour a tous.

J ais fais le test avec une box android Sunvell T95Z +.
Le T95Z+ est relier a internet via un cable Rj 45 ( et fonctionne parfaitement pour le streaming et autres depuis le début).
J ais telecharger Winscribe sur le T95z.
Après avoir partager le wifi via la fonction "point d aces" et paramétrage (mot de passe) je suis arriver a faire accepter ce point d acces par l atlas (reseau + internet ok)


Le soucis c est que l atlas reste sur connecting en permanence, donc ecran noir.

J ais tester plusieurs pays (Allemagne usa suisse ....) dans Winscribe (version gratuite) mais sa change rien.

Je pris soins de me connecter avec ma tablette sur le point d accès du T95Z avec Winscribe en marche et ça fonctionne.

Jais fait le test sur 2 soir sans résultats, mais si la team bloque les IP de tous les pays sauf Afrique du nord ça me parait normal que ca ne fonctionne pas , car Winscribe ne propose aucun de ses pays ?

Merci de votre aide

Ps: si vous connaissez un vpn gratuit sous android qui propose l Algerie en pays de sortie je suis preneur
 
Dernière édition:
hello,

pour faire une suite logique au "Tuto pour connecter atlas par un pc en vpn", voici celui pour créer un hotspot avec un smartphone rooté . Je précise rooté car le logiciel VPN Hotspot le nécessite.

Rooter le téléphone , voir les méthodes sur le net suivant la marque de votre cellulaire.
Télécharger Winscribe sur Google Playstore ==> lien
Télécharger VPN Hotspot
sur Google Playstore ==> lien

- Lancer VPN Hotspot
- Activer "Repeater" en haut
- Valider la demande de Super SU
- Configurer la partie Wifi de l'ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot
- Attendre qq secondes (jusqu'a une minute même) que l'ATLAS de connecte, on le verra apparaitre dans l'onglet "Client" en bas de VPN Hotspot
- Lancer Winscribe sur un serveur Allemand par exemple

That's all :)
bonjour,et merci pour le tuto j'ai procédé a rooter mon smartphone mais au moment d'activer Repeater sur vpn hotspot j'ai un message(root unavailable).comment je peux savoir si le telephone est rooté.merci
 
bonjour a tous est ce que quelqu'un a réussi avec un iPhone même jailbreaker ?
 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ardadem.vpntethering


1 tu active ton vpn (winscribe, x-vpn... sur allemagne par exemple)
2 tu actives le partage de connexion du portable (parametre, plus...)
choisis un ssid et un password
3 tu actives hotspot (attention ton tel doit être root, sinon c'est l'ip de ton fournisseur tel qui ressort pas celle du vpn
4 sur l atlas tu te connectes sur le wifi crée en 2
5 tu reboot l'atlas 10 fois car il a un wifi de merde et après tu as la lumière (sur 2 atlas 1 marche en 10 sec, l'autre il lui faut 1 minute)
(dans parametre reseau tu dois voir une ip 192.x.x.x et surtout connecte + internet) sinon c'est que l'atlas merdouille

j'ai un doute sur l ordre entre 2 et 3 au pire tu inverses
Bonsoir, j'ai rooté mon smartphone et essayé de suivre la procédure mais y a un truc que je ne pige pas, je dois me connecter sur le wifi crée en 2, ça veut dire comme je me connecte sur ma 4G comme je fais d'habitude quand je suis en vacances, je ne vois pas comment ça peut fonctionner et avoir l'IP crée par le VPN hotspot. Sur la méthode par le PC on se connecte bien sur le wifi du VPN hotspot et ça fonctionne. Là en ce moment je suis connecté sur mon AndroidAP et suis sur connecting, dans VPN Hotspot repeater est desactivé et wifi Hotspot (legacy) est activé si je retouche repeater ça me desactive mon partage de connexion. J'ai aussi essayé de me connecter sur le wifi du VPN hotspot, il faut à chaque connexion changer le mot de passe et aucune connexion sur l'atlas. Merci

Enfin de compte ça fonctionne sans partage de connexion 4G et il faut rentrer un mot de passe différent à chaque connexion et comment on fait si on a pas de wifi en extérieur. Merci

Le problème qui se produit en ce moment, c'est que l'atlas se bloque quand je valide le nouveau mot de passe et quand je le redémarre par le bouton arrière repeater se désactive sur l'app et il faut recommencer à changer le mot de passe.
 
Dernière édition:
Retour
Haut