Tuto : Restaurer la sauvegarde des chaines avec les atlas en F400

Si on a passé un fichier KCF par HEXEDIT pour y mettre l'entête 'KYNG' on n'a plus besoin du 'Kyng universal converter' point.
Cela dit c'est plus compliqué que la méthode suivante via la nouvelle version 'Kamelion converter' qui accepte tous les entêtes.

A trouver dans le lien suivant => https://www.dropbox.com/s/yq52fa1qbl85urb/Kameleon Converter.rar?dl=1
Le lien original du post 'Kyng universal converter' n'est plus de mise tout y est périmé!
Cdt,
Jo
 
Dernière édition:
C'est bon ; ça marche.
Comment ?
Je ne suis pas sûr. Je crois qu'il faut faire double click sur le fichier KCF.
Merci à tous les intervenants.
 
Bonjour à tous
J'ai racheté un atlas 200 à un copain. J'ai suivi vos instruction pour transformer le fichier KCF. Depuis que j'ai remis la sauvegarde créer avec kameleon converter je ne peut plus rien mettre dans le décodeur. Exemple charger la dernière version restaurer sur serveur king. Il prends et à la fin message d'erreur à l'installation. Comment m'en sortir? MERCI
 
Bonjour à tous
J'ai racheté un atlas 200 à un copain. J'ai suivi vos instruction pour transformer le fichier KCF. Depuis que j'ai remis la sauvegarde créer avec kameleon converter je ne peut plus rien mettre dans le décodeur. Exemple charger la dernière version restaurer sur serveur king. Il prends et à la fin message d'erreur à l'installation. Comment m'en sortir? MERCI
Le problème n'est pas le fichier KCF. Il faut charger la dernière version et surtout suivre les instructions du post suivant pour l'installer.
=> Atlas HD-200s MainSoftware F401
(qui est aussi la dernière version).
En cas de problème style ''wrong file' sur fichier KCF alors le Kamélion converter vient a point (pas avant).
Jo
 
Dernière édition:
merci. Je dois récupérer mon décodeur jeudi je suivrai instruction
 
Je viens de récupérer le décodeur. j'ai suivi la procédure en 1er fw8_upd8.usb. volume- j'ai message USB Puis ERREUR. J'ai continué avec fwa-upd8.usb. Volume- CA a tourné les chiffres et à la fin END. j'ai regardé les chaines et là surprise les canals et bein sont revenues. MERCI
Décodeur ATLAS 200S Passé en Logiciel F401 BOOT F400. Je cherche pour mettre dans signature
Existe t'il un suivi à injecter si perte de chaines?
 
Je viens de récupérer le décodeur. j'ai suivi la procédure en 1er fw8_upd8.usb. volume- j'ai message USB Puis ERREUR. J'ai continué avec fwa-upd8.usb. Volume- CA a tourné les chiffres et à la fin END. j'ai regardé les chaines et là surprise les canals et bein sont revenues. MERCI
Décodeur ATLAS 200S Passé en Logiciel F401 BOOT F400. Je cherche pour mettre dans signature
Existe t'il un suivi à injecter si perte de chaines?
Je n'ai plus les canals . Comment les récupérer?
 
Je n'ai plus les canals . Comment les récupérer?
Avec Atlas on récupère environ la moitié de Canal (qui sont décryptés).
Sur mes listes il y a les fameux cadenas s'il y en a un c'est pour une chaîne non décrypté.
A un moment donné les chaînes cinema étaient revenue puis disparues. Variable donc.
Mais c'est au détriment de Action/Mangas/AB1/VOYAGE/Siences et vie jusque Chasse et pêche qui sont out.
J'ai revérifié pour confirmation c'est bien le cas.
Les cadenas ne seront pas plus mis à jour que lors d'une nouvelle version.
En attendant les canaux cinemas ont été décryptés ce qui prouve que c'est possible.
On ne met pas assez de ressources (une carte pour 2 chaînes) pour décrypter tout le bouquet.
Trouvez un partenaire qui a l'abo officiel et qui n'utilize pas sa version Mycanal (l' IPTV de Canal).
(Il faut partager compte et mot de passe)
Jo

oups ... Je viens de découvrir cette histoire des x € ..
personnellement je préfère les jeter à l'égout que de les donner !
c'est vraiment du n'importe quoi !
Pauvre monde ...
Ressortir ce truc qui date de plus de 2 mois ça c'est du n'importe quoi.
Il y a d'autres avis si par exemple on parvenait à décrypter plus de chaînes.
Donnez vos sous a Canal c'est un placement plus sur.
 
Dernière édition:
Merci jojoke. Si j'ai bien compris il n'y à rien à faire. Les chaines sont décriptées parfois oui et parfois non.?
 
Merci jojoke,

avec Kamelion converter' tres simple.

Mercis beaucoups

Anazur
 
Bonjour,
Voilà, comme promis pour 0 euros donc GRATUIT, un tuto pour savoir comment sauvegarder et SURTOUT restaurer nos ATLAS HD200S qui sont en Boot F400.


En plus c'est trés facile, ca ne prend que 3 minutes et vous économisez 5 euros qui n'iront pas dans les poches de certains !!!!

Pour la sauvegarde je n'explique pas comment faire car je pense que tout le monde sait
Donc faire une sauvegarde de votre Atlas en F400 sur clé USB.

Une fois la sauvegarde faite, direction votre Ordinateur et placer le fichier .KCF que vous avez sauvegardé dans un coin de votre PC.

1: Télécharger et installer le petit soft nommé HexEdit là : REMPLACER ** par tt :
h**p://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34059798-hex-edit


2: Une fois installé, clic droit sur HexEdit.exe, exécuter en tant qu'administrateur


3: La fenêtre Hex Edit s'ouvre.


4: Cliquer sur File (En haut à gauche)


5: Cliquer sur Open et aller chercher le fichier.Kcf que vous avez sauvegardé de votre Atlas en F400 et cliquer sur votre fichier


6: Dans la fenêtre à droite, vous allez voir ADVO.


7: Il suffit simplement de SUPPRIMER ADVO et renommer par KYNG.
Positionner le curseur sur la première lettre A et taper sur la touche suppr du clavier.
Une fenêtre apparait; il suffit de cliquer sur OK.
Ensuite cliquer sur suppr pour supprimer les lettres DV et O.
Une fois ADVO supprimé, il suffit de taper KYNG


8: Cliquer ensuite sur File (En haut à gauche)


9: Cliquer sur save ( Le fichier est renommé et enregistré)


10: Par acquis de conscience, j'ai ouvert Kyng Universal converter.exe que vous trouverez là:
https://www.dzsat.org/forum/f486/kyng-atlas-channel-editor-kace-hd-se8-460232-5.html#post2118911


Dans la fenêtre Kyng Universal converter V1.00 cliquer sur File et Aller chercher le fichier .Kcf que vous avez renommé KYNG.
Si vous pouvez cliquer sur " Save as universal format" cela veut dire que vous avez bien renommé le fichier en KYNG.
Donc cliquer sur " Save as universal format". Une fenêtre apparait et vous indique: " Congratulation " , l'emplacement de votre fichier et vous signale que le fichier à bien été converti au format universel.


11: VOUS POUVEZ MAINTENANT RESTAURER TOUS LES ATLAS EN F400 ET VOUS AVEZ ECONOMISE 5 EUROS.
Vous pourrez également utiliser KACE V8 pour les mises à jours transpondeurs et satellites

Voilà tutto fait pour les novices comme moi !!!!!
@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour
Depuis que j'ai suivi les intructions je ne peut plus restaurer à partir du site KING. Ca charge et après avoir validé le chargement j'ai les message erreur. Par clé USB : erreur. Comment revenir en arrière. J'ai la TNT qui marche BEIN SPORT 1 et 2. J'ai eu canal seulement 2 jours. Je ne peut plus rien mettre. SOLUTION ?
 
Bonjour
Depuis que j'ai suivi les intructions je ne peut plus restaurer à partir du site KING. Ca charge et après avoir validé le chargement j'ai les message erreur. Par clé USB : erreur. Comment revenir en arrière. J'ai la TNT qui marche BEIN SPORT 1 et 2. J'ai eu canal seulement 2 jours. Je ne peut plus rien mettre. SOLUTION ?
Mais si tu es déjà en boot F400 et software F401, tu ne vas plus sur le site de Kyng...inutile (et peut-être même impossible).
Il suffit que tu aies mis une liste de chaines à jour (ce qui semble être le cas vu ton ancien message) et plus rien à changer. Si ça marche plus, c'est que les free servers ne décryptent pas à cet instant-là...
 
bonsoir
j'ai injecter le fichier kcf sur cles usb et puis jai suivi les etapes pour hexedit et ca marche pas

message qui s'afiche empty file jai pas compris pourquoi ,,,,,,
 
Salut tout le monde, je n'étais pas au courant qu'il fallait manipuler le fichier .KCF avant de l'injecter. Après avoir acheté un deuxième atlas 200se, il était sous F300 je l'ai mis à jour avec F400/F401 , j'ai directement injecté le fichier .KCF sauvegarder du premier Atlas 200s qui lui même fonctionnait sous F400/401, avec une clé USB et ça a marché non sans peine puisque le démo n'a pas reconnu la clé usb tout de suite. Mais après plusieurs tentatives et reformatage sur le démo, tout à bien fini et il marche très bien avec mon ancien fichier .KFC. Ça me déconcerte de voir qu'il fallait utiliser toute cette cuisine décrite plus haut!!!
 
Dernière édition:
C'est très étrange que ça ait fonctionné ... Si tu as encore le fichier vérifie l'entête pour voir.
Par contre ce qui est encore plus étrange c'est que ce bug connu depuis avril ne soit toujours pas corrigé par une mise à jour neuf mois après .
 
C'est très étrange que ça ait fonctionné ... Si tu as encore le fichier vérifie l'entête pour voir.
Par contre ce qui est encore plus étrange c'est que ce bug connu depuis avril ne soit toujours pas corrigé par une mise à jour neuf mois après .

Salut,

Avec la MAJ 402_1 il n'y a plus de soucis avec les favoris a transférer d'un ATLAS a L'autre...

@+
 
Salut,
Avec la MAJ 402_1 il n'y a plus de soucis avec les favoris a transférer d'un ATLAS a L'autre...
@+
Salut UPDATE 1801

Sauvegarde de mon démo de service du fichier KCF courant.
Un 1èr examen m'indique qu'il possède toujours l'entête AVRO. (toujours vrai)
Je passe sur mon 2ème démo du living et j'installe le boot F400 et la m-à-j mainsoft F402_1.
J'essaye un transfert de mon KCF sauvegardé sur mon 2ème démo ET C'EST OK!
Luffy A EFFECTIVEMENT enlevé cette restriction => EXCELLENT!
Kamelion Converter ou KACE 8-3 (ou encore un editeur HEXA) deviennent inutiles pour changer cet entête.

Jo
 
Dernière édition:
Salut à mon tour,
J'aurais bien voulu que l'affirmation que tu cites soi vrai alors j'ai essayé:
Sauvegarde de mon démo de service du fichier KCF courant.
Un 1èr examen m'indique qu'il possède toujours l'entête AVRO.
Je passe sur mon 2ème démo du living et j'installe la m-à-j mainsoft F402_1 (qui n'y étais pas encore).
J'essaye un transfert de mon KCF sauvegardé sur mon 2ème démo => ECHEC (situation standard)
Ce qui veut bien dire que rien n'est changé => il faut toujours utiliser une méthode pour normaliser l'entête en KYNG.
J'ai fait cet essais car qui sait Luffy aurait pu par exemple enlever cette restriction à l'occasion d'une m-à-j => dommage.
Kamelion Converter ou KACE 8-3 (ou encore un editeur HEXA) seront toujours utiles pour changer cet entête.

Jo

slt je confirme que la sauvergade en f402.1 fonctionne si marche pas dut 1 coup refaire sauvegarde et c'est ok
 
slt je confirme que la sauvergade en f402.1 fonctionne si marche pas dut 1 coup refaire sauvegarde et c'est ok
Salut,
J'ai refait l'opération et constaté qu'en fait j'ai bien cru mettre à jour en mainsoft 'F402-1'.
L'opération s'est faite en fait sous boot F301 => IL FAUT VERIFIER L'ETAT DU DEMO => INFO SYSTEME => INFO du Recepteur.
Tout cela corrigé: j'arrive bien à recharger un KCF sauvegardé d'un autre démo
malgré l'entête AVRO qui ne provoque plus le blocage 'ECHEC'
Je corrige donc mon post précédent finalement une très bonne nouvelle.
Plus besoin du Kamelion Converter!
Jo
 
Dernière édition:
Retour
Haut