Tuto : Restaurer la sauvegarde des chaines avec les atlas en F400

vitjojo13

DZSatien Passionné
Inscrit
3/6/15
Messages
410
Bonjour,
Voilà, comme promis pour 0 euros donc GRATUIT, un tuto pour savoir comment sauvegarder et SURTOUT restaurer nos ATLAS HD200S qui sont en Boot F400.


En plus c'est trés facile, ca ne prend que 3 minutes et vous économisez 5 euros qui n'iront pas dans les poches de certains !!!!

Pour la sauvegarde je n'explique pas comment faire car je pense que tout le monde sait
Donc faire une sauvegarde de votre Atlas en F400 sur clé USB.

Une fois la sauvegarde faite, direction votre Ordinateur et placer le fichier .KCF que vous avez sauvegardé dans un coin de votre PC.

1: Télécharger et installer le petit soft nommé HexEdit là : REMPLACER ** par tt :
h**p://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34059798-hex-edit


2: Une fois installé, clic droit sur HexEdit.exe, exécuter en tant qu'administrateur


3: La fenêtre Hex Edit s'ouvre.


4: Cliquer sur File (En haut à gauche)


5: Cliquer sur Open et aller chercher le fichier.Kcf que vous avez sauvegardé de votre Atlas en F400 et cliquer sur votre fichier


6: Dans la fenêtre à droite, vous allez voir ADVO.


7: Il suffit simplement de SUPPRIMER ADVO et renommer par KYNG.
Positionner le curseur sur la première lettre A et taper sur la touche suppr du clavier.
Une fenêtre apparait; il suffit de cliquer sur OK.
Ensuite cliquer sur suppr pour supprimer les lettres DV et O.
Une fois ADVO supprimé, il suffit de taper KYNG


8: Cliquer ensuite sur File (En haut à gauche)


9: Cliquer sur save ( Le fichier est renommé et enregistré)


10: Par acquis de conscience, j'ai ouvert Kyng Universal converter.exe que vous trouverez là:
https://www.dzsat.org/forum/f486/kyng-atlas-channel-editor-kace-hd-se8-460232-5.html#post2118911


Dans la fenêtre Kyng Universal converter V1.00 cliquer sur File et Aller chercher le fichier .Kcf que vous avez renommé KYNG.
Si vous pouvez cliquer sur " Save as universal format" cela veut dire que vous avez bien renommé le fichier en KYNG.
Donc cliquer sur " Save as universal format". Une fenêtre apparait et vous indique: " Congratulation " , l'emplacement de votre fichier et vous signale que le fichier à bien été converti au format universel.


11: VOUS POUVEZ MAINTENANT RESTAURER TOUS LES ATLAS EN F400 ET VOUS AVEZ ECONOMISE 5 EUROS.
Vous pourrez également utiliser KACE V8 pour les mises à jours transpondeurs et satellites

Voilà tutto fait pour les novices comme moi !!!!!
@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Dernière édition:
Ton titre manque clairement de précision.

C'est "Restaurer la sauvegarde des chaines avec les atlas en F400 " qu'il fallait l'appeler.
 
A part le passage à l'éditeur ASCHII la procédure était expliquée ici:
et inclus les fichiers: => Atlas HD-200s MainSoftware F401
Effectivement inutile de payer pour quelque chose qui existe déjà.

Jo

salut jo sur le lien que tu a mis il dit q'il faut Virez le fichier boot fw8_upd8.usb

on es pas obligé perso j'ai mis tout les fichiers qui était dans le fichier RAR

sur la racine usb et j'ai fait les 2 manip sans aucun soucis le démo a bien charger le boot a la 1er manip et le soft a la 2eme

bonne journée
 
Bonjour

impossible d'installer HexEdit.exe, le message me dit ( the installer has encountered an unexpected error installing this package this may indicate
a problem with this package the error code is 2203
 
Tu peux essayer Ultra Edit,ça a marché pour moi
:bye:
 
Bonjour

impossible d'installer HexEdit.exe, le message me dit ( the installer has encountered an unexpected error installing this package this may indicate
a problem with this package the error code is 2203

Le problème vient de ton PC
Dans les variables d'environnement utilisateurs (clique droit Poste de travail, avancé, variables d'environnements) les variables TEMP et TMP sont certainement redirigées vers un lecteur réseau (X:\Windows\Temp) en le redirigeant vers C:\Windows\Temp ou %USERPROFILE%\Local Settings\Temp . Ceci corrigera ton problème.
@+++++++++++++++++++++++
 
Merci pour ton Tuto
Tres bien expliqué
Ca marche tres bien tester a l'instant.
 
Salut,
Pour les utilisateurs de Mac qui n'ont pas de PC sous la main , vous pouvez utiliser HexFiend (http://ridiculousfish.com/hexfiend/) en mode INSERT.
Exactement la même manip.

Par contre c'est quoi cette histoire de 5 euros ?
 
bonsoir tu as le lien de ultra edit

- - - Mise à jour - - -

bonsoir lorsque je clic sur poste de travail je n'ai pas les variables d'environement je suis sous windws 7 pro
 
Salut
Poste de travail.
Propriete
Parametres systeme avancés
@+++++
 
Dernière édition:
est ce qu'il ya une mise a jour correctrice pour sauvegarde et restauration sans utiliser le logiciel HEX EDIT
 
merci pour les explications

je te remercie pour toutes les explications claires et precises
 
Super tutoriel

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage

Amicalement

Bonjour,
Voilà, comme promis pour 0 euros donc GRATUIT, un tuto pour savoir comment sauvegarder et SURTOUT restaurer nos ATLAS HD200S qui sont en Boot F400.


En plus c'est trés facile, ca ne prend que 3 minutes et vous économisez 5 euros qui n'iront pas dans les poches de certains !!!!

Pour la sauvegarde je n'explique pas comment faire car je pense que tout le monde sait
Donc faire une sauvegarde de votre Atlas en F400 sur clé USB.

Une fois la sauvegarde faite, direction votre Ordinateur et placer le fichier .KCF que vous avez sauvegardé dans un coin de votre PC.

1: Télécharger et installer le petit soft nommé HexEdit là : REMPLACER ** par tt :
h**p://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34059798-hex-edit


2: Une fois installé, clic droit sur HexEdit.exe, exécuter en tant qu'administrateur


3: La fenêtre Hex Edit s'ouvre.


4: Cliquer sur File (En haut à gauche)


5: Cliquer sur Open et aller chercher le fichier.Kcf que vous avez sauvegardé de votre Atlas en F400 et cliquer sur votre fichier


6: Dans la fenêtre à droite, vous allez voir ADVO.


7: Il suffit simplement de SUPPRIMER ADVO et renommer par KYNG.
Positionner le curseur sur la première lettre A et taper sur la touche suppr du clavier.
Une fenêtre apparait; il suffit de cliquer sur OK.
Ensuite cliquer sur suppr pour supprimer les lettres DV et O.
Une fois ADVO supprimé, il suffit de taper KYNG


8: Cliquer ensuite sur File (En haut à gauche)


9: Cliquer sur save ( Le fichier est renommé et enregistré)


10: Par acquis de conscience, j'ai ouvert Kyng Universal converter.exe que vous trouverez là:
https://www.dzsat.org/forum/f486/kyng-atlas-channel-editor-kace-hd-se8-460232-5.html#post2118911


Dans la fenêtre Kyng Universal converter V1.00 cliquer sur File et Aller chercher le fichier .Kcf que vous avez renommé KYNG.
Si vous pouvez cliquer sur " Save as universal format" cela veut dire que vous avez bien renommé le fichier en KYNG.
Donc cliquer sur " Save as universal format". Une fenêtre apparait et vous indique: " Congratulation " , l'emplacement de votre fichier et vous signale que le fichier à bien été converti au format universel.


11: VOUS POUVEZ MAINTENANT RESTAURER TOUS LES ATLAS EN F400 ET VOUS AVEZ ECONOMISE 5 EUROS.
Vous pourrez également utiliser KACE V8 pour les mises à jours transpondeurs et satellites

Voilà tutto fait pour les novices comme moi !!!!!
@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Bonjour à tous
Je suis coincé à l'étape 6.
Il n'y a pas ADVO sur la fenêtre qui s'affiche. ?
 
:smile2:Bonjour dizzy_Vous pouvez toujours essayer avec..UltraEdit..
 
Merci vitjojo et vic pour votre réactivité.
Sur la fenêtre je ne remarque rien de particuliers.
Bien entendu j'ai refait la manip.
Je ne vois pas de ADVO.
Ça me laisse perplexe.
 
Bonsoir.
Attention la simple modification de l'en-tête ne suffit pas dans certains cas.
Peut causer des blocages suivant l'origine du fichier.
Il y a 2 autres signatures à vérifier.
Solution: Faites passer ensuite le fichier kcf sous le kyng converter universel
 
Salut elastomere
j'ai eu cette fenètre la première fois que j'ai ouvert Hexedit.
Je l'ai fermé sans faire attention.
Mais après je n'ai plus eu cette fenètre

- - - Mise à jour - - -
cache.php


Salut elastomere
j'ai eu cette fenètre la première fois que j'ai ouvert Hexedit.
Je l'ai fermé sans faire attention.
Mais après je n'ai plus eu cette fenètre

............maj..........
cache.php

C'est bon. J'ai la fenètre de létape 6
cache.php

Maintenant en utilisant le Kyng universal converter v1.00 je n'obtient pas "save as universal format". ?
 
Dernière édition:
Salut elastomere
j'ai eu cette fenètre la première fois que j'ai ouvert Hexedit.
Je l'ai fermé sans faire attention.
Mais après je n'ai plus eu cette fenètre

- - - Mise à jour - - -
cache.php




............maj..........
cache.php

C'est bon. J'ai la fenètre de létape 6
cache.php

Maintenant en utilisant le Kyng universal converter v1.00 je n'obtient pas "save as universal format". ?

Salut
Il faudrait que tu lises un peu mon ami
A l'étape 6 dans la fenetre à droite il y a écrit ADVO.
Tu dois supprimer ADVO et renommer par KYNG
Une fois fait, tu sauvegardes et ce n'est qu'aprés avoir sauvegardé que tu utilises Kyng universal converter
@+++++++++++++++++++++
 
Salut
Il faudrait que tu lises un peu mon ami
A l'étape 6 dans la fenetre à droite il y a écrit ADVO.
Tu dois supprimer ADVO et renommer par KYNG
Une fois fait, tu sauvegardes et ce n'est qu'aprés avoir sauvegardé que tu utilises Kyng universal converter
@+++++++++++++++++++++
Oui mais remplacer ADVO et renommer en KYNG c'est le job qu'aurait du faire l'Universal converter.
Si on l'exécute après on fait 2 fois le même job (le programme constatera que le bon entête y est déjà)
©LC va bientôt proposer une nouvelle version de son convertisseur 'GRATUIT' qui sera valable pour n'importe quel entête.
Initialement l'entête du démo permet de déterminer quel version de boot a été utilisé.
C'est principalement lorsque l'on porte une sauvegarde sur un autre démo ou sur l'ancien KACE qu'il faut appliquer une solution.
Jo
 
Oui mais remplacer ADVO et renommer en KYNG c'est le job qu'aurait du faire l'Universal converter.
Si on l'exécute après on fait 2 fois le même job (le programme constatera que le bon entête y est déjà)
©LC va bientôt proposer une nouvelle version de son convertisseur 'GRATUIT' qui sera valable pour n'importe quel entête.
Initialement l'entête du démo permet de déterminer quel version de boot a été utilisé.
C'est principalement lorsque l'on porte une sauvegarde sur un autre démo ou sur l'ancien KACE qu'il faut appliquer une solution.
Jo
Salut Jojoke,
D'accord avec toi mais si l'on veut réinjecter la sauvegarde sur un autre démo, il faut passer par HexEdit OBLIGATOIREMENT
KYNG Universal converter ne reconnait pas la sauvegarde du fichier KCF et comme tu dis il ne fait pas son travail.
Il indique : Error: wrong file type...
Il faut donc renommer ADVO en KYNG en passant par HexEdit.
Une fois le fichier renommé et sauvegardé, Kyng universal converter reconnait le fichier et le converti.
J'ai mentionné que je faisais cette 2 eme manip pour m'assurer que le fichier était bon tout simplement et pas acquis de conscience.
Très heureux que notre ami LC se reprenne et ne nous laisse pas tomber. Cela prouve son intelligence !!!!
Merci à lui.
@++++++++++++++++
 
Retour
Haut