vpn atlas200

StevenFR64

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/16
Messages
130
Yop all

J'ai fait une manip fait maison qui fonctionne chez moi sur un routeur TPLINK -> TL WR841N flashé DD-WRT

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

Je link ce que j'ai fait à l'aide de google mon ami.

Au prealable j'ai créé un compte sur securitykiss https://www.securitykiss.com/panel/createaccount/index.php

la version free limite le traffic quotiodien 300MB

Ensuite la config du routeur en L2TP https://torguard.net/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=201

Rentré bien sur les Identifiants et passes fournis par securitykiss dans la boite mail et l'ip du serveur choisi : https://securitykiss.com/panel/servers/l2tp/

Voila j'ai juste le routeur de branché sur une cpl relié a l'atlas. DHCP activé sur l'atlas.

Fonctionne bien pour le moment chez moi.

J'ai conscience que c'est pas un tuto , je donne les infos à l'arrache car je suis pris par le temps. Il y a d'autres solutions mais je voulais juste partager la mienne.

PS: j'ai connecté aussi le second démo de la famille en wifi et nickel. Du moins comme avant lol

Bise all
20180807_115436.jpg
 
Dernière édition:
yop au citron ou a la banane lol mdr mon frere
 
Belle réalisation !

De mon coté je n'ai pas réussi malgré mes différents essais via un PC fixe et un ordi portable.
N'ayant pas d'Android, je me suis rabattu sur une solution payante.

Un abonnement à PureVPN à 2€/mois, puis saisi des identifiants dans mon routeur ASUS DSL AC52U (qui me permet également d'agréger une connexion ADSL Free et un modem 4G Free mobile). A noter que ce router n'est pas compatible DD-WRT, mais a directement une fonction "client VPN" : J'ai pu saisir directement les infos dans l'interface.
Après quelques essais ce weekend, avec un VPN en Autriche, pas de connexion stable...
Deuxième essai avec un serveur à ALGER, et là j'ai eu la lumière ! C'est très stable, donc je n'ai essayé d'autres localisations.

Quand ça freeze (1 fois toutes les heures environ), je redémarre l'Atlas (bouton reset rouge à la télécommande) et tout rentre dans l'ordre.

Bref, merci à tous pour vos infos et bons plans.
 
Bonsoir, Et merci de ce tuto...
J'ai essayé la même config avec le même routeur flashé DD-WRT.
J'ai suivi la config du lien TorGuard à la lettre et ai créé un compte chez SecurityKiss comme indiqué, et ai paramétré le routeur qui indique connecté au vpn.
Le démo est branché en RJ45 sur 1 des 4 ports et internet arrive par le 5ème port (bleu) en provenance d'une FreeBox. Il reçoit les infos DHCP et se configure avec l'adresse réseau 192.168.x.x .
Par contre, j'ai un doute au niveau de la passerelle et des DNS qui d'après la config TorGuard sont laissés vierges. le DHCP les configure en utilisant l'adresse du routeur. Le résultat est que malgré une info sur le démo connexion réseau + internet, les FreeServeur restent sur disconnected/connecting. de même mon mac portable connecté en wifi au réseau créé par le routeur ne se connecte pas à internet.
Un petit coup de main ?
 
tu peux toujours mettre 8.8.8.8 en dns ça mange pas de pain
 
Bonjour à tous.
J'ai configuré mon tp-link à la lettre et ça marche.Par contre je ne m'explique pas pourquoi en à peine 6h (récepteur éteint),
les 300 mb sont passés à la trappe ! Je l'ai utilisé en wifi pour connecter un icone et un Geant en IPTV pendant 5mn car via free ça ne passait pas.
il me semble que soit:
On utilise le routeur que pour l'Atlas (vérifier la consommation quotidienne)
Changer de vpn et passer à un vpn payant.
 
Merci pour cette proposition., mais 8.8.8.8 fait partie des dns que j'ai essayés, sans succès ! Je ne suis pas une totale quiche en informatique...
Je vais tout recommencer, réinitialiser le routeur, le configurer sans vpn, vérifier qu'il fonctionne ainsi, noter les paramètres, et ajouter une config L2TP comme indiqué ci-dessus.
 
Dernière édition:
Tu vas y arriver.
Ne te laisse pas piéger par le subnet mask dans status qui reste à 0.0.0.0 quand tu cliques sur connect. N'hésite pas à changer de serveur L2TP.
Moi j'utilise Detroit.
repart à zéro et la lumière viendra j'en suis sure.
 
Salut,
J'ai testé cette méthode avec succès ,au départ je n'avais pas internet donc j'ai ajouter la passerelle de ma livebox (192.168.1.1) au niveau du point 10 du tuto. h**ps://torguard.net/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=201
 
Bonsoir,

J'aimerais connaitre les réglages réseaux qu'affichent le démo quand cela fonctionne (adresse ip - masque - passerelle - dns ) cela m'aiderait pour comprendre d'où provient mon problème.

- - - Mise à jour - - -

Finalement, ça marche...
En me connectant sur Detroit... merci Bougtone...
 
Aujourd'hui j'ai quitté Detroit pour Nuremberg.
 
salut j ai pas compris la manip pour flashe en dd-wrt
peut tu m en dire plus j le meme routeur que toi tl-wr841 n en version 14

merci a toi
 
peut tu me donner la procedure je suis nul en anglais pour flascher en dd-wrt

merci d avance
 
merci pour ta reponce

je n ais pas trouver la version du mien dans la liste .je te donne le mien. tl-wr841n(tpd)ver 14.0

j ai vu sur ton lien wr841nd
 
Bonjour,
je ne suis pas en version 14 mais en 10.
dd-wrt ne propose pas de mise à jour de la version 14 ni la 13 d'ailleurs.
J'ai regardé dans leur forum et il n'y a pas de downgrad vers une version antérieur.
Si je trouve quelque chose je reviendrai vers toi.
 
Salut ,
En V13 ou 14 tu peux faire la même procédure qu'en ddwrt mais dans l'interface web de ton tplink (sans flashage) tu choisis l2tp (russian) . ensuite tu configure ton serveur comme dans la procédure.

- - - Mise à jour - - -

Par contre moi je rencontre un petit pb je suis en v11 ddwrt et j'ai un pb de déconnexion de serveur 1 à 2 fois par jour je suis obligé de rebooter le routeur le voyant passe à l'orange vous aussi ?
j'ai pris la version de sk payante.
 
"En V13 ou 14 tu peux faire la même procédure qu'en ddwrt mais dans l'interface web de ton tplink (sans flashage) tu choisis l2tp (russian) . ensuite tu configure ton serveur comme dans la procédure."

Bonjour,

j'ai reçu mon tplink et c'est la version 13.1. et le comptais le renvoyer.

Veux-tu dire qu'il n'est pas nécessaire de flasher en ddwrt ?

Merci d'avance
 
Salut tu te connecte a ton routeur V13 son ip est 192.168.0.1
Tu vas dans quick setup
Tu choisis l2tp russian
tu mets le username celui du vpn ex client123456
tu mets ton password toujours celui du vpn ex a4lr89m
tu renseignes server ip address/Name c'est l'adresse ip du serveur vpn à l'étranger tu as la liste des serveur en te connectant à securitykiss
tu fais save pour sauvegarder
pour changer l'ip du routeur 192.168.0.1 en 192.168.2.1 par exemple il faut aller dans l'onglet Network et LAN










 
Dernière édition:
Merci beaucoup enrico48.

J' étais absent et je n'ai pas encore pu tester, ce que je vais essayer de faire ce soir.

Dans tous les cas, merci.




user-offline.png
 
Salut tu te connecte a ton routeur V13 son ip est 192.168.0.1
Tu vas dans quick setup
Tu choisis l2tp russian
tu mets le username celui du vpn ex client123456
tu mets ton password toujours celui du vpn ex a4lr89m
tu renseignes server ip address/Name c'est l'adresse ip du serveur vpn à l'étranger tu as la liste des serveur en te connectant à securitykiss
tu fais save pour sauvegarder
pour changer l'ip du routeur 192.168.0.1 en 192.168.2.1 par exemple il faut aller dans l'onglet Network et LAN

RECU mon tplink

sans modif DD WRT en V13 je rentre mon id security kiss et pass

adresse chicago Mais prend pas l adressage ip et en verifiant si je passe en ip chicago sur www.adresseip.com rien

si tu peux mettre screen ecran
 
Bonsoir à tous,
après des mois j'ai resorti l'atlas...(10min à installer)
- inscription securitykiss gratuit (10 min, on verra si assez de données pour le mois...)
- achat Glinet300 (très rapide par amazon)
- config vpn avec le vidéo d'aide (15 min)
et la lumière fut...trop facile...! chaines ciné et sports et autres nickel (sans avoir mis les chaines à jour depuis des mois...)
longue vie à l'atlas !
 
Avec notre Mac VPN application intelligente et facile à utiliser, il suffit de cliquer et de partir. Laissez PureVPN s'occuper de tout ce qui est difficile afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses amusantes.
 
Bonjour à tous,
J'ai utilisé un vpn (securityKiss) depuis qu'Atlas blackliste les IP françaises. Je ne regarde que le foot par l'Espagne, la Pologne, l'Allemagne et la France)
Or, depuis 1 mois (match PSG - OM) je ne puis décoder les chaines disponibles en FS. J'utilise aussi des clines et elle ne fonctionnent que si je me connecte en direct sur la box, sans passer par le vpn. Les villes utilisées chez SecurityKiss sont soit Nuremberg, soit L.A qui marchent bien, mais ne sont plus disponibles depuis octobre.
Connaissez-vous une autre solution VPN que SecurityKiss (gratuite, fonctionnant en L2TP, proposant des connexions à des villes compatibles avec l'Atlas) ? (pas la peine de me parler d' IPTV... ou de changer de décodeur...)
D'avance, merci !
 
Retour
Haut