Vpn windscribe

sylvester

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/5/17
Messages
54
Bonjour a tous

Désolé mais je suis inculte en informatique et je sollicite du coup votre aide.

Je lis les différents tutos mais je ne trouve pas mon bonheur . Alors je vous explique mon cas :

Est il possible avec windscribe de retrouver la lumière avec pour matériel un atlas a jour et un PC FIXE et non portable ?
Si oui quelle manip a mettre en place car malgré mes différents essais rien a faire .
je dispose donc d'un pc fixe relié a ma livebox et l'atlas est lui relié a intrenet via des plug in

d'avance je vous remercie de votre aide et surtout m'excuse a nouveau de mon ignorance
 
Bonjour DUCE17 , tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour essayer de m'aider dans ma démarche . Je suis ok pour acheter le matériel dont tu parles (routeur) mais est ce que la procédure ensuite pour paramétrer est envisageable pour un novice en informatique comme moi ? ou est ce réservé à des connaisseurs ?
Penses tu que je peux me lancer ?
 
Si tu prends le xiaomi, j'ai fais un tuto en image page 2
(Sur Aliexpress, rupture en france... tu n’étonnes, il faut commander chine - chers mais delai + long, prendre version Anglais!!! sinon menu en chinois)
il est très simple a configurer, ça reste un routeur en anglais quand même
https://www.dzsat.org/forum/f433/vpn-atlas-200s-470185-2.html#post2157685

si tu n'as pas de pc portable, il te faudra un smartphone pour configurer le routeur (la 1er fois)

tu peux positionner ce routeur avant ou après le cpl pas d'importance

si avant box --- entree wan routeur --- sortie lan routeur --- cpl --- atlas
si apres box --cpl --- entree wan -- sortie lan --- atlas

pas de changement dans la config de l'atlas car tu es deja en eth0
 
OK merci encore pour ton aide . Je vais donc tenter le coup et suivre tes conseils . En espérant que mon fils puisse m'aider (il est plus calé que moi en informatique , enfin il faut dire que c'est pas difficile :laugh:


Si tu prends le xiaomi, j'ai fais un tuto en image page 2
(Sur Aliexpress, rupture en france... tu n’étonnes, il faut commander chine - chers mais delai + long, prendre version Anglais!!! sinon menu en chinois)
il est très simple a configurer, ça reste un routeur en anglais quand même
https://www.dzsat.org/forum/f433/vpn-atlas-200s-470185-2.html#post2157685

si tu n'as pas de pc portable, il te faudra un smartphone pour configurer le routeur (la 1er fois)

tu peux positionner ce routeur avant ou après le cpl pas d'importance

si avant box --- entree wan routeur --- sortie lan routeur --- cpl --- atlas
si apres box --cpl --- entree wan -- sortie lan --- atlas

pas de changement dans la config de l'atlas car tu es deja en eth0
 
Bonsoir DUCE . J ai donc bien reçu mon XIAOMI . Peux tu svp me dire comment se connecter a un VPN (faut il recuperer winscribe et connectify ?) et parametrer le routeur sachant que je n'ai pas de PC portable ?
en fait je ne comprends pas quel VPN je dois mettre pour parametrer le routeur (IP + USERNAME +PASSWORD ?)
Je suis vraiment un zéro . ca fait 3h que je lis les différents tutos et rien a faire je bloque dans ton tuto a entrer les infos vpn (car je sais pas ce qu il faut mettre) . en plus je fonctionne avec un smartphone pour le parametrage du routeur . faudra t il toujours avoir le smartphone par la suite ou est ce que une fois parametrer je n en aurais plus besoin ?
 
Bonsoir DUCE . J ai donc bien reçu mon XIAOMI . Peux tu svp me dire comment se connecter a un VPN (faut il recuperer winscribe et connectify ?) et parametrer le routeur sachant que je n'ai pas de PC portable ?
en fait je ne comprends pas quel VPN je dois mettre pour parametrer le routeur (IP + USERNAME +PASSWORD ?)
Je suis vraiment un zéro . ca fait 3h que je lis les différents tutos et rien a faire je bloque dans ton tuto a entrer les infos vpn (car je sais pas ce qu il faut mettre) . en plus je fonctionne avec un smartphone pour le parametrage du routeur . faudra t il toujours avoir le smartphone par la suite ou est ce que une fois parametrer je n en aurais plus besoin ?

bonsoir
pour te connecter au routeur soit tu utilises l'application mobile
soit tu le connecte directement au pc le temps de le configurer
une fois configurer plus besoin de toucher
donc l'appli va tres bien dans ton cas
surtout que comme tu es en ethernet la seule chose à faire est de renseigner le vpn dans le routeur rien d'autre

pour les vpn ce ne sera pas windscribe pour un routeur
je te conseille seed4.me gratuit pour 1 an ...l'année prochaine on verra :)
https://www.dzsat.org/forum/f483/tu...-en-vpn-en-ethernet-469975-4.html#post2159767

ip = uk.seed4.me
user = ton mail
pass = celui que tu as choisi lors de l inscription
 
Bonjour
grace a ton aide j'avance petit a petit pour retrouver la lumière !! mais j'ai encore du louper quelque chose . j ai bien seed4me connecté avec 1 vpn sur mon PC et je pense avoir réussi à parametrer le routeur avec un smartphone car je vois également la connexion au vpn . Pourtant toujours black out total sur atlas meme apres un reboot ? faut il parametrer quelque chose sur l atlas ?

il manque forcement un truc mais je sais pas ou?
 
Bonjour
grace a ton aide j'avance petit a petit pour retrouver la lumière !! mais j'ai encore du louper quelque chose . j ai bien seed4me connecté avec 1 vpn sur mon PC et je pense avoir réussi à parametrer le routeur avec un smartphone car je vois également la connexion au vpn . Pourtant toujours black out total sur atlas meme apres un reboot ? faut il parametrer quelque chose sur l atlas ?

il manque forcement un truc mais je sais pas ou?

bonjour
tu as un cable qui va de la box à l entree wan du routeur
tu sors du routeur par lan avec un cable et tu vas sur l atlas
dans l onglet vpn du routeur, il doit avoir le status connected, avec un temps de connexion qui defile
l'atlas doit être en eth0
et les controles d'acces doivent être sur serveur gratuit en 1ere tache
c est tout

fait nous une copie ecran de l onglet vpn du routeur(en masquant ton mail) et une copie ecran info reseau de l'atlas et une photo du branchement, ce sera plus simple de repondre
 
SALUT DUCE

surprise en arrivant du boulot aujourd hui , je lis ton message et me dit que je vais regarder les paramètres de l atlas . J'allume donc l atlas et surprise LUMIERE !!!!! hier soir aucune chaine ne fonctionnait et aujourd hui tout a l air ok ? Je suis épaté mais bon ça me va bien je t avoue

J'ai malgré tout une question ? désormais pour regarder la tv faut il que le pc soit obligatoirement allumé avec seed4.me connecté ? Désolé pour les questions surement idiotes pour vous tous vu votre niveau mais je fais ce que je peux avec mes connaissances (très limitées ). Le logiciel seed4.me est il toujours connecté avec le routeur ?
 
SALUT DUCE

surprise en arrivant du boulot aujourd hui , je lis ton message et me dit que je vais regarder les paramètres de l atlas . J'allume donc l atlas et surprise LUMIERE !!!!! hier soir aucune chaine ne fonctionnait et aujourd hui tout a l air ok ? Je suis épaté mais bon ça me va bien je t avoue

J'ai malgré tout une question ? désormais pour regarder la tv faut il que le pc soit obligatoirement allumé avec seed4.me connecté ? Désolé pour les questions surement idiotes pour vous tous vu votre niveau mais je fais ce que je peux avec mes connaissances (très limitées ). Le logiciel seed4.me est il toujours connecté avec le routeur ?

super !
des fois l'atlas est long à la détente, si ça dépasse 2 minutes tu fais un coup de bouton rouge init et patiente

maintenant que ton atlas est actif, plus besoin de pc, le routeur mène sa vie, si tu as bien coché la case autoconnecte en bas même en cas de coupure cela repart
moi, il tourne depuis bientôt 2 mois, j'ai du me connecté 1 fois dessus pour faire les copies écrans pour l'autre post.

passes ton post en résolu, cela pourra servir à d'autres.
 
Dernière édition:
OK en tout cas je te remercie très FORTEMENT pour ton aide et surtout tes explications claires pour un novice . Dernière petite question , le logiciel seed4;me tourne en permanence sur le PC ? ESt ce dangereux pour la sécurité sur internet ? et surtout dans un an sera t on averti de la fin de la gratuité ou va t il devenir payant d'office ?
en plus il y a une chose que je ne comprends pas c'est lorsque j'ouvre seed4.me il n'apparait pas connecté ?
j'ai location : work in china ....
your ip location / disconnected
connection time : 00

comment est ce possible ? plus besoin du logiciel ? inutile de se connecter sur le PC ?

désolé je suis nul mais j essaie d apprendre et surtout de comprendre un minimum
 
sur ton compte (via internet), tu peux voir combien de temps il te reste
https://seed4.me/users/status

dans 1 an, ça s’arrête tous seul
d'ici là, on verra si l'atlas fonctionne toujours
si c'est le cas, il y a d'autres vpn gratuit

Et non tu n avais pas besoin de l installer sur le pc, uniquement sur le routeur
sur le pc, cela te permet de naviguer incognito ! par contre tu perds un peu de vitesse, donc éteint le ou vire le si tu n'en as pas besoin
 
OK donc pas forcément utile sur le pc.
.
dernier petit problème : je ne trouve pas le bouton marqué résolu ? meme en haut de la page comme indiqué
comment dois je m y prendre ?
 
Bonjour a tous

je reviens vers vous pour demander de l aide car depuis plusieurs jours tout marchait bien jusqu'a hier soir et depuis écran noir total sur toutes les chaines . Pourtant le routeur est bien connecté au VPN puisque je vois défiler le temps de connexion . je n ai rien changé et pourtant plus rien ne marche malgré plusieurs reboots de l atlas .

par contre lorsque je vais dans miwifi dans l'onglet statuts il est indiqué qu une mise a jour est dispo faut il la faire pour retrouver la lumiere ?

A l'aide DUCE !!!
 
bonjour,

Quand ca plante, le 1er reflexe c'est la touche reset (rouge) de l'atlas et patienter 2 minutes
apres le vpn peut planter
donc cree en plusieurs dans l'onglet vpn:
de.seed4.me
us.seed4.me
et bascule sur 1 autre quand 1 plante, ou déconnecte reconnecte le uk

us.seed4.me
 
Merci DUCE pour cette réponse hyper rapide et encore une fois très claire

Je viens de déconnecter puis reconnecter le VPN uk et miracle tout remarche
Tu es vraiment mon sauveur !!! Bon je vais quand même regarder du coup pour en créer d'autres au cas ou

bonjour,

Quand ca plante, le 1er reflexe c'est la touche reset (rouge) de l'atlas et patienter 2 minutes
apres le vpn peut planter
donc cree en plusieurs dans l'onglet vpn:
de.seed4.me
us.seed4.me
et bascule sur 1 autre quand 1 plante, ou déconnecte reconnecte le uk

us.seed4.me
 
Merci DUCE pour cette réponse hyper rapide et encore une fois très claire

Je viens de déconnecter puis reconnecter le VPN uk et miracle tout remarche
Tu es vraiment mon sauveur !!! Bon je vais quand même regarder du coup pour en créer d'autres au cas ou

tiens voila la liste des serveurs seed4.me (user et pass tjrs les meme)
...pas la peine de preciser que fr.seed4.me et es.see4.me ne fonctionne pas avec l'atlas
perso je suis sur uk et ca marche tres bien 7 jours depuis la derniere deconnexion



travail-en-china.seed4.me
cache.php
fr.seed4.me
cache.php
ch.seed4.me
cache.php
be.seed4.me
cache.php
nl.seed4.me
cache.php
es.seed4.me
cache.php
de.seed4.me
cache.php
it.seed4.me
cache.php
uk.seed4.me
cache.php
lt.seed4.me
cache.php
bg.seed4.me
cache.php
se.seed4.me
cache.php
lv.seed4.me
cache.php
md.seed4.me
cache.php
ua.seed4.me
cache.php
ru.seed4.me
cache.php
il.seed4.me
cache.php
ca.seed4.me
cache.php
in.seed4.me
cache.php
us.seed4.me
cache.php
kr.seed4.me
cache.php
hk.seed4.me
cache.php
jp.seed4.me
cache.php
tw.seed4.me
cache.php
sg.seed4.me
cache.php
au.seed4.me
 
Salut à tous

Je reviens vers vous car depuis quelques jours le serveur uk.seed4.me sur lequel je suis connecté fonctionne très irrégulièrement malgré qu'il soit bien connecté (le décompte du temps se fait bien) ? écran noir d'un seul coup et malgré reboot rien a faire ?
ayant pris ta liste de serveurs je m'apercois également qu il m est impossible de me connecter aux autres serveurs du genre de.seed4.me ou it.seed4.me ? quels serveurs conseillez vous si besoin ?

tiens voila la liste des serveurs seed4.me (user et pass tjrs les meme)
...pas la peine de preciser que fr.seed4.me et es.see4.me ne fonctionne pas avec l'atlas
perso je suis sur uk et ca marche tres bien 7 jours depuis la derniere deconnexion



travail-en-china.seed4.me
cache.php
fr.seed4.me
cache.php
ch.seed4.me
cache.php
be.seed4.me
cache.php
nl.seed4.me
cache.php
es.seed4.me
cache.php
de.seed4.me
cache.php
it.seed4.me
cache.php
uk.seed4.me
cache.php
lt.seed4.me
cache.php
bg.seed4.me
cache.php
se.seed4.me
cache.php
lv.seed4.me
cache.php
md.seed4.me
cache.php
ua.seed4.me
cache.php
ru.seed4.me
cache.php
il.seed4.me
cache.php
ca.seed4.me
cache.php
in.seed4.me
cache.php
us.seed4.me
cache.php
kr.seed4.me
cache.php
hk.seed4.me
cache.php
jp.seed4.me
cache.php
tw.seed4.me
cache.php
sg.seed4.me
cache.php
au.seed4.me
 
Dernière édition:
hello tout le monde , quelqu'un pour m'indiquer de nouveaux serveurs ?
 
bonjour
j'ai un problème avec windscribe car quand je veux me connecter a un serveur il me demande de payer alors que je n'ai pas utilisé mes 10 G . J'ai ce problème depuis la dernière mise a jour qui c'est faite automatiquement
 
bonsoir
pour te connecter au routeur soit tu utilises l'application mobile
soit tu le connecte directement au pc le temps de le configurer
une fois configurer plus besoin de toucher
donc l'appli va tres bien dans ton cas
surtout que comme tu es en ethernet la seule chose à faire est de renseigner le vpn dans le routeur rien d'autre

pour les vpn ce ne sera pas windscribe pour un routeur
je te conseille seed4.me gratuit pour 1 an ...l'année prochaine on verra :)
https://www.dzsat.org/forum/f483/tu...-en-vpn-en-ethernet-469975-4.html#post2159767

ip = uk.seed4.me
user = ton mail
pass = celui que tu as choisi lors de l inscription

Bonjour DUCE

Comme mon abonnement gratuit a seed4me arrive bientot a terme , je reviens vers toi pour savoir ce que tu me conseilles désormais ? Continuer avec seed4me en payant ou prendre un autre vpn ?
 
Bonjour DUCE

Comme mon abonnement gratuit a seed4me arrive bientot a terme , je reviens vers toi pour savoir ce que tu me conseilles désormais ? Continuer avec seed4me en payant ou prendre un autre vpn ?


salut à tous

très bonne question
quelqu'un a une astuce ? :) :p
 
Retour
Haut