Chaine Suisse

philou15

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/7/11
Messages
15
Hello

Je me permet de poster car evidament j'ai bien compris que sans VPN plus d' ATLAS, mais concernant les chaines suisses RTS 1 et 2 le demo fonctionne toujours, par contre j'en ai recuperer un ancien que j'ai flasher ben il ne decode pas les suisses...
Je dirais normal il ne peut pas recuperer les codes car les FS ne marchent plus..

Du coup quel serait la solution ?
On peut injecter à la main ?

Merci pour votre aide :)
 
Hello

Je me permet de poster car evidament j'ai bien compris que sans VPN plus d' ATLAS, mais concernant les chaines suisses RTS 1 et 2 le demo fonctionne toujours, par contre j'en ai recuperer un ancien que j'ai flasher ben il ne decode pas les suisses...
Je dirais normal il ne peut pas recuperer les codes car les FS ne marchent plus..

Du coup quel serait la solution ?
On peut injecter à la main ?

Merci pour votre aide :)
bonjour,
les chaînes suisses fonctionnent en émulateur pas en FS. regarde dans l'ordre des priorités si tu a indiqué emulation.
salutations
 
bonjour,
les chaînes suisses fonctionnent en émulateur pas en FS. regarde dans l'ordre des priorités si tu a indiqué emulation.
salutations
OK merci

Oula comment je vérifie ça ?

Et pour ma culture perso c'est quoi l'émulation car la je n'ai pzs compris comment ça marchait.

Je connais l'émulation pour les jeux vidéos mais la j'avoue que ça m'intrigue.
 
Salut à toi,

Emulateur, ça veut dire que les clés de décryptage sont incluses dans un fichier nommé "EMU" et qui se trouve dans l' Atlas.
Donc en interne, sans être connecté à aucun FS ni dongle, il sait décrypter les chaines tout seul comme un grand :cl16:

Et pour le reste, pour le "comment faire", tu trouveras ton bonheur ICI
Merci à l'excellent Jojoke pour les explications :bye:

Complément d'information :
Il est possible que l'EMU ne soit pas à jour, donc qu'il ne contient pas les dernières clés nécessaires aux décryptage des chaines Suisses. Il te faudra le mettre à jour. Les explications ICI. Bien lire le post jusqu'au bout avant de te lancer ! :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Dernière édition:
OK merci

Oula comment je vérifie ça ?

Et pour ma culture perso c'est quoi l'émulation car la je n'ai pzs compris comment ça marchait.

Je connais l'émulation pour les jeux vidéos mais la j'avoue que ça m'intrigue.
C'est la même chose, le démodulateur émule (simule) une carte virtuelle et va chercher les clés dans celui-ci.
 
OK merci

Oula comment je vérifie ça ?

Et pour ma culture perso c'est quoi l'émulation car la je n'ai pzs compris comment ça marchait.

Je connais l'émulation pour les jeux vidéos mais la j'avoue que ça m'intrigue.

Menu/controle d'accès/ordre des priorités. :bye:
 
Eh ben merci les gars pour votre aide, je vais lire tout ça te maintenant je suis moins bete :)

Merci

- - - Mise à jour - - -

Par contre ok on trouve un fichier KDF, avec un editeur mais question on en fait quoi apres ?

Car il faut bien le rentré dans l' atlas ? je met le KDF comme un flash depuis le menu ?

Car cela n'est pas expliqué dans le tuto

Merci encore :)
 
Eh ben merci les gars pour votre aide, je vais lire tout ça te maintenant je suis moins bete :)

Merci

- - - Mise à jour - - -

Par contre ok on trouve un fichier KDF, avec un editeur mais question on en fait quoi apres ?

Car il faut bien le rentré dans l' atlas ? je met le KDF comme un flash depuis le menu ?

Car cela n'est pas expliqué dans le tuto

Merci encore :)

Re,
Oui, le fichier .kdf en question tu le mets sur clé USB, puis la clé dans l'Atlas.
Dans les menus de mise à jour, tu dois trouver un menu du style "mettre à jour l'editeur de clés" ou quelquechose comme ça (désolé je ne suis pas à la maison, j'ai pas l'Atlas sous les yeux), et tu vas chercher le fichier .kdf qui est sur ta clé USB (à savoir que si tu as plusieurs fichiers présents sur ta clé avec des extensions différentes, dans la fenêtre n'apparaîtra que le ou les fichiers avec l'extension .kdf, ainsi tu ne peux pas te tromper).
Tu valides le tout et logiquement, avec les dernières clés à jour, les RTS devraient être ouvertes :cl16:

A+ Koighost ;-)
 
Re,
Oui, le fichier .kdf en question tu le mets sur clé USB, puis la clé dans l' Atlas.
Dans les menus de mise à jour, tu dois trouver un menu du style "mettre à jour l'editeur de clés" ou quelquechose comme ça (désolé je ne suis pas à la maison, j'ai pas l'Atlas sous les yeux), et tu vas chercher le fichier .kdf qui est sur ta clé USB (à savoir que si tu as plusieurs fichiers présents sur ta clé avec des extensions différentes, dans la fenêtre n'apparaîtra que le ou les fichiers avec l'extension .kdf, ainsi tu ne peux pas te tromper).
Tu valides le tout et logiquement, avec les dernières clés à jour, les RTS devraient être ouvertes :cl16:

A+ Koighost ;-)


Super merci beaucoup :)
 
J'étais pas loin !
"Menu ==> Restaurer / Mise à jour des données ==> Mise à jour des données de l'éditeur des clés"
Quelle mémoire, je me congratule... :laugh:

18103101.jpg
 
Bonjour,

Je me permet un Ip, les Suisses ne marchent plus chez, pourtant j'ai la MAJ F403 et je vois que dans le suivi des chaines c'est en Vert sur HOTBIRD.

Quelle serait le probleme ?

Merci a vous
 
rts un rts deux hd fonctionne toujours depuis un bon momment

hotbird 10971 h 29700
 
Dernière édition:
Salut,

Refais un scan des chaines pour voir sur Hotbird 10971 H 29700 2/3 (DVBS2 8PSK)
 
Merci pour les informations, fonctionnent chez moi sans VPN sur Htbird 13.0 E 10971 /29700 H QPSK
 
Retour
Haut