[Résolu] AtlasHD200 au Maroc

MIKASTERK

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/6/16
Messages
152
Salam, je voudrai savoir si il y a possibilité d'avoir les FS au Maroc sur ASTRA, où si il y a une autre possibilité via d'autres satellites pour avoir les chaines fr.

Merci pour votre aide.
 
bonjour mikasterk si ton atlas et flache en boot 401 il y a pas de problème pour les chaines française tout marche impeccable bonne chance
 
Chokran frère, avec parabole en direct sur astra les FS sont ok ? Ou il faut utiliser le dongle ?
 
Chokran frère, avec parabole en direct sur astra les FS sont ok ? Ou il faut utiliser le dongle ?
Salam
Chaines Françaises sur Astra ok :
- Avec une seule parabole directe sur Astra 19.2E + Atlas connecté à internet (par cable ou par wifi)
ou
- Une parabole directe sur Astra + une 2eme parabole vers un satelliste qui joue le role de serveur (AB3, AB1..), donc pas besoin d'internet dans ce cas.

Donc, tu as le choix.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Amadeus, et deux paraboles de 90cm pour le dongle ?
 
Merci beaucoup Amadeus, et deux paraboles de 90cm pour le dongle ?
Tout dépend où on est situé. Pour la bonne dimension au Maroc, je ne sais pas. Je suis en Algérie.
Peut etre que d'autres pourront te répondre.
Mais si tu as l'internet, c'est plus facile.

Salam
 
OK oui au Maroc, 90 cm pour ASTRA et 70 cm pour NILESAT.
Chokran khoya
 
OK oui au Maroc, 90 cm pour ASTRA et 70 cm pour NILESAT.
Chokran khoya
Je ne parlais pas spécialement pour ces 2 satellites (Astra et Nilsat), mais pour le satellite pour faire marcher le Dongle.
Il y a des satellites précis, comme AB1, AB3..etc Et pour ces satellites, je pense qu'il faut une dimension précise, wallah a3lam.
J'ai jamais mis de Dongle, c'est pour ça que je n'ai pas de bonne réponse. Es'mahli khouya.
Allah mou3ine. :smile2:
 
Dernière édition:
Je ne parlais pas spécialement pour ces 2 satellites (Astra et Nilsat), mais pour le satellite pour faire marcher le Dongle.
Il y a des satellites précis, comme AB1, AB3..etc Et pour ces satellites, je pense qu'il faut une dimension précise, wallah a3lam.
J'ai jamais mis de Dongle, c'est pour ça que je n'ai pas de bonne réponse. Es'mahli khouya.
Allah mou3ine. :smile2:

Bonjour amadeus

A Casablanca, j'ai installé deux antenne de 90 cm pour Astra et atlantic bird 5°ouest et j'ai essayé d'utiliser le dongle sur atlantic bird à 5° ouest pour décrypter les chaînes d'Astra mais le dongle de mon récepteur Atlas HD 200, boot F400 et mainsoft F401,m'indique " tune error " et j'ignore pourquoi, car j'ai bien respecté les réglages à faire sur le récepteur. Du coup, je ne peux faire fonctionner mon Atlas HD 200 qu'avec le wifi de ma connexion internet
Je voudrais savoir si de ton côté tu as réussi à utiliser le dongle ?

- - - Mise à jour - - -

Salam, je voudrai savoir si il y a possibilité d'avoir les FS au Maroc sur ASTRA, où si il y a une autre possibilité via d'autres satellites pour avoir les chaines fr.

Merci pour votre aide.

Bonjour mikasterk

A Casablanca, j'ai installé deux antennes de 90 cm pour Astra et atlantic bird 5°ouest et j'ai essayé d'utiliser le dongle sur atlantic bird à 5° ouest pour décrypter les chaînes d'Astra mais le dongle de mon récepteur Atlas HD 200, boot F400 et mainsoft F401,m'indique " tune error " et j'ignore pourquoi, car j'ai bien respecté les réglages à faire sur le récepteur. Du coup, je ne peux faire fonctionner mon Atlas HD 200 qu'avec le wifi de ma connexion internet
Je voudrais savoir si de ton côté tu as réussi à utiliser le dongle ?
 
Bonjour jamouga
Le dongle sur AB1 12.5° W devrait fonctionner puisque je l'ai moi mème utilisé.
Tu règle ta parabole sur la chaine KTO 11390 V 27500.
Et bien entendu il faut revoir ta configuration.
 
Bonjour mikasterk

A Casablanca, j'ai installé deux antennes de 90 cm pour Astra et atlantic bird 5°ouest et j'ai essayé d'utiliser le dongle sur atlantic bird à 5° ouest pour décrypter les chaînes d'Astra mais le dongle de mon récepteur Atlas HD 200, boot F400 et mainsoft F401,m'indique " tune error " et j'ignore pourquoi, car j'ai bien respecté les réglages à faire sur le récepteur. Du coup, je ne peux faire fonctionner mon Atlas HD 200 qu'avec le wifi de ma connexion internet
Je voudrais savoir si de ton côté tu as réussi à utiliser le dongle ?

Hello
il arrive fréquemment que la liste de chaînes soit hs pour le dongle et celui ci mets tune error !
il suffit pour régler le problème de faire une réinitialisation sats tps et chaînes.
Cdt
 
Bonjour jamouga
Le dongle sur AB1 12.5° W devrait fonctionner puisque je l'ai moi mème utilisé.
Tu règle ta parabole sur la chaine KTO 11390 V 27500.
Et bien entendu il faut revoir ta configuration.

Merci Dizzy pour ta rapide réponse, mais quelle dimension de parabole faut-il pour capter le satellite AB 12°5 à Casablanca ?
Actuellement, je dispose d'une antenne de 90Cm qui capte parfaitement le satellite AB 5°ouest mais le dongle m'indique " tune error " sais-tu pourquoi , car xuo14 me conseille de faire une réinitialisation sats tps et chaines

- - - Mise à jour - - -

Hello
il arrive fréquemment que la liste de chaînes soit hs pour le dongle et celui ci mets tune error !
il suffit pour régler le problème de faire une réinitialisation sats tps et chaînes.
Cdt

Merci xuo14, mais si je fais une réinitialisation sats tps et chaînes est-ce que ça ne risque pas de m'effacer la dernière mise à jour bout F400 et F401 ? et la réinitialisation prend environ combien de temps pour reprogrammer ASTRA, NILESAT et AB 5° Ouest ?
 
Merci Dizzy pour ta rapide réponse, mais quelle dimension de parabole faut-il pour capter le satellite AB 12°5 à Casablanca ?
Actuellement, je dispose d'une antenne de 90Cm qui capte parfaitement le satellite AB 5°ouest mais le dongle m'indique " tune error " sais-tu pourquoi , car xuo14 me conseille de faire une réinitialisation sats tps et chaines

- - - Mise à jour - - -



Merci xuo14, mais si je fais une réinitialisation sats tps et chaînes est-ce que ça ne risque pas de m'effacer la dernière mise à jour bout F400 et F401 ? et la réinitialisation prend environ combien de temps pour reprogrammer ASTRA, NILESAT et AB 5° Ouest ?
Alors la réinitialisation sat tp prends moins de 3 minutes.
Mais après tu peux remettre une liste à Jojoke par exemple.
Et non tu ne perds pas les progs f400 et 401.

Cdt
 
Alors la réinitialisation sat tp prends moins de 3 minutes.
Mais après tu peux remettre une liste à Jojoke par exemple.
Et non tu ne perds pas les progs f400 et 401.

Cdt


c'est quoi le code à entrer pour effectuer la réinitialisation ?? et quelle dimension d'antenne faut-il pour bien capter le satellite AB1 à 12°5 Ouest à Casablanca ?
 
c'est quoi le code à entrer pour effectuer la réinitialisation ?? et quelle dimension d'antenne faut-il pour bien capter le satellite AB1 à 12°5 Ouest à Casablanca ?
Le code c’est 1 2 3 4
pour le diamètre je ne sais pas pour Casablanca, j’habite dans le nord de la France et là pour avoir le dongle ab3 il faut 1,5m environ , par contre dans le sud de la France il faut 90 donc je pense que chez toi ça va passer.
Cdt
 
Le code c’est 1 2 3 4
pour le diamètre je ne sais pas pour Casablanca, j’habite dans le nord de la France et là pour avoir le dongle ab3 il faut 1,5m environ , par contre dans le sud de la France il faut 90 donc je pense que chez toi ça va passer.
Cdt

merci beaucoup pour ton aide
 
Retour
Haut