Héritage en Algérie

massalaza

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/9/12
Messages
90
Bonjour tout le monde.
j'aimerai quelques explications sur l’héritage en Algérie parce qu’on entend un peu tout et son contraire.

voila mon beau père a 3 filles dont 2 mariés.
il possède une maison et un compte bancaire et en ce moment sa santé n’est pas au mieux et il vient d’apprendre qu’en cas de décès ce serait ses frères qui hériterai.
Ce qui est inadmissible pour lui.
il veut laisser la totalité à sa femme et ses enfants comme tout le monde je pense.
Que ce passera t’il s’il lui arrive quelques choses (il ne peut pas se déplacer pour le moment).

la maison et le compte bancaire sont à son nom.
 
Bonjour tout le monde.
j'aimerai quelques explications sur l’héritage en Algérie parce qu’on entend un peu tout et son contraire.

voila mon beau père a 3 filles dont 2 mariés.
il possède une maison et un compte bancaire et en ce moment sa santé n’est pas au mieux et il vient d’apprendre qu’en cas de décès ce serait ses frères qui hériterai.
Ce qui est inadmissible pour lui.
il veut laisser la totalité à sa femme et ses enfants comme tout le monde je pense.
Que ce passera t’il s’il lui arrive quelques choses (il ne peut pas se déplacer pour le moment).

la maison et le compte bancaire sont à son nom.

Elle est un peu gloque ton histoire , le mieux c'est d'esperer qu'il ne lui arrive rien non pas pour l'heritage mais par amour de la vie humaine
 
Bonjour
Effectivement ses frères héritent puisqu'il n'a pas de fils.
La meilleure solution à mon avis c'est de donner l'argent qu'il a en banque et de vendre ses biens à ses filles et sa femme
Mais il y a des frais à prendre en charge.il vaut mieux perdre un peu que de tout perdre.Cette vente sera effective si sa santé (physique et morale)lui permet de le faire, parceque ses frères peuvent contester la vente et le don financier même de son vivant pour des questions de santé. La reconnaissance de dette doit etre largement supérieure à la valeur du bien comme ça même aucun hériter ne peut prétendre au rachat puisqu'il est largement supérieur au prix du marché. Ce document il faut le faire par notaire ou sous seing privé mais enregistré auprès des services compétents, en espérant que ce soit une bonne solution.
 
effectivement massalaza si il na pas de fils et quil a des frères se sont ses frères qui hériteront le mieux se serais qu'il fasse donnation a ses filles de sont vivant pour sa il faut qu'il aille hez un notaire
Bonjour tout le monde.
j'aimerai quelques explications sur l’héritage en Algérie parce qu’on entend un peu tout et son contraire.

voila mon beau père a 3 filles dont 2 mariés.
il possède une maison et un compte bancaire et en ce moment sa santé n’est pas au mieux et il vient d’apprendre qu’en cas de décès ce serait ses frères qui hériterai.
Ce qui est inadmissible pour lui.
il veut laisser la totalité à sa femme et ses enfants comme tout le monde je pense.
Que ce passera t’il s’il lui arrive quelques choses (il ne peut pas se déplacer pour le moment).

la maison et le compte bancaire sont à son nom.
 
je pense qu'il ne peux pas faire de donnation mais une vente oui
 
Elle est un peu gloque ton histoire , le mieux c'est d'esperer qu'il ne lui arrive rien non pas pour l'heritage mais par amour de la vie humaine

je crois que tu n’a pas compris mon post.
je n’ai pas dit qu’il avait un rhume ou une toux grasse.
cest vraiment sérieux et forcément il se pose des questions sans cela ce serait le dernier de ses soucis.


merci pour vos réponses
selon vous il n’a pas le choix faudra qu’il rentre en Algérie pour voir un notaire ?
 
Retour
Haut