[Résolu] Les packs 4G proposés par les 3 FAI en Algérie

kad25

DZSatien Passionné
Inscrit
17/6/11
Messages
328
Algerie Telecoms sont tellement fourbes et leur ADSL se trouve au ras des paquerettes, si je continue avec eux je vais enrager. Aujourd'hui il y a plus de visibilite vers la 4G m'a-t-on dit , ce qui constitue une veritable alternative au fumeux ADSL. Pour ne pas etre denigreur, j'ai du 4 Mo qui fonctionne pas mal sauf quand il a des sautes d'humeur, ce qui lui arrive souvent , ajoute a cela une maintenance peu reactive , jusqu'a froler un laxisme latent.
Je souhaiterai donc beneficier de votre savoir dans ce domaine, avant de m'engager dans un autre guet- apens . A cet effet, je suis preneur de toute information, suggestion, idee ou recommandation utile.
Une question subsidiere, le fait de regarder les free servers ou int Dongle consomment-ils les data une moyenne de combien par soirée?
Cordialement.
 
Dernière édition:
La seul solution émigrer en France ou y a tellement de concurence que les FAI sont près a faire n'importe quoi pour garder leurs client

Cela fait plus d'un an que je paie 5 euros pour un triple play (internet 18 mega (c'est pas la fibre mais c'est deja ça)+interphonie vers fixe et mobile en France+chaine TV

Alors Mara7babik chez nous.
 
La seul solution émigrer en France ou y a tellement de concurence que les FAI sont près a faire n'importe quoi pour garder leurs client

Cela fait plus d'un an que je paie 5 euros pour un triple play (internet 18 mega (c'est pas la fibre mais c'est deja ça)+interphonie vers fixe et mobile en France+chaine TV

Alors Mara7babik chez nous.


Ya khouya , Ya khouya ....:cl18:
 
bonjour

kad , je te réponds avec un peu de retard ... la 4G aussi bonne soit-elle ne remplacera jamais l'adsl ... mais cela reste une bonne alternative

si tu as 4 Mo +/- stable éstime-toi heureux et profites-en

maintenant pour la consommation data en 4G , si tu fais l'impasse sur l' iptv qui va bouffer ton forfait (surtout HD) , ça consomme pas beaucoup en sat (cccam)

j'éspère t'avoir aider
 
- - - Mise à jour - - -

bonjour

kad , je te réponds avec un peu de retard ... la 4G aussi bonne soit-elle ne remplacera jamais l'adsl ... mais cela reste une bonne alternative

si tu as 4 Mo +/- stable éstime-toi heureux et profites-en

maintenant pour la consommation data en 4G , si tu fais l'impasse sur l' iptv qui va bouffer ton forfait (surtout HD) , ça consomme pas beaucoup en sat (cccam)

j'éspère t'avoir aider

Merci de ta réponse Dico12.
Donc avec la réception des free serveurs , on ne consomme pas beaucoup de Data 4G et avec l'iptv la conso mensuelle est de quel ordre?
Un survol rapide sur les offres des nos 3 FAI historiques m'a permis de dégager le choix de Djezzy 3aila la promo est un pack (Modem ZTE mf910 + 105 Go valable 3 mois) ça me fait 35 Go /mois pour 8500 Da. Y a-t-il des choses qui peuvent m'interesser et que je n'ai pas vu?

- - - Mise à jour - - -

Gaffes ami tu vas rapatrier toute l'Algérie avec tes propos.
Peut-être même tout le Maghreb.

@bougtone
Riz jaune! les boat people arrive... Je plaisante évidemment!
 
Dernière édition:
- - - Mise à jour - - -



Merci de ta réponse Dico12.
Donc avec la réception des free serveurs , on ne consomme pas beaucoup de Data 4G et avec l' iptv la conso mensuelle est de quel ordre?
Un survol rapide sur les offres des nos 3 FAI historiques m'a permis de dégager le choix de Djezzy 3aila la promo est un pack (Modem ZTE mf910 + 105 Go valable 3 mois) ça me fait 35 Go /mois pour 8500 Da. Y a-t-il des choses qui peuvent m'interesser et que je n'ai pas vu?

L'IPTV, c'est de la télévision par internet, c'est de la consommation de données pure.... en gros c'est comme regarder youtube toute la journée, plus tu regardes, plus tu consommes. Donc ta question n'a pas de sens, ne sachant pas ta consommation... En plus je ne rentre même pas dans le débat, FHD, 4K, bitrate, etc etc...

Par contre le sat, ça ne consomme sur ta bande passante que les codes nécessaires au décryptage de ton image, quelques octets toutes les deux à trois minutes... L'essentiel des données (l'image et le son) passant par la réception numérique satellitaire.

Il existe des connections internet par le sat, mais je ne sais pas les possibilités d' abonnement chez toi... Par contre, l'internet par le sat, c'est une vitesse quasi infinie, mais avec de la latence assez importante! En gros, tu envoies une demande d'information au sat, la demande redescend, l'info remonte au sat et redescend chez toi... Si c'est pour télécharger une série, tu envoies une seule info et tu reçois ta série, par contre jouer en ligne est quasi impossible, trop de demande et trop de latence (lag)....

Attention aussi à la limite de débit (volume) de la connection internet par le sat, souvent limité à quelques MEGAS (500); Après tu paies beaucoup plus cher.

En conclusion, si c'est pour la télé --> sat + connection stable peu importe adsl ou 4g ou même 3g, si c'est pour internet --> adsl le plus stable.
 
Merci Bestor,
je ne suis pas un gros consommateur d'internet , en plus puisque le démo Atlas n'utilise internet que pour envoyer les codes , ça me rassure. Je compte pas utiliser l' IPTV , du moins dans l'immédiat. Donc je vais surement opter pour le pack Djezzy (modem+105 Go/3mois). Ce sera largement suffisant pour voir venir. Merci encore.
 
bonjour kad

juste une chose avant de te lancer dans la 4g renseigne-toi sur la meilleurs connection dans ton quartier (fais un sondage), comme ça tu sauras quel opérateur est meilleurs pour toi (djezzy, ooredoo ou mobilis), aprés quoi tu choisiras entre leurs offres
 
bonjour kad

juste une chose avant de te lancer dans la 4g renseigne-toi sur la meilleurs connection dans ton quartier (fais un sondage), comme ça tu sauras quel opérateur est meilleurs pour toi (djezzy, ooredoo ou mobilis), aprés quoi tu choisiras entre leurs offres


Bonjour dico12 , ma fille se connecte en 4g avec son smartphone sur les réseau Djezzy et ooredoo , les deux fonctionnent parfaitement, avec un léger avantage pour Djezzy en vitesse. Donc ce problème n'existe pas dans ma localité. Merci.
 
Ceux en Algérie qui peuvent me donner une idée de leur propre consommation mensuelle en Data 4G, à toute fin utile. Il faut juste préciser si vous avez l' iptv, merci.
 
Ceux en Algérie qui peuvent me donner une idée de leur propre consommation mensuelle en Data 4G, Ã* toute fin utile. Il faut juste préciser si vous avez l' iptv, merci.

Pour ceux qui veulent avoir une idée précise sur leur consommation data instantanée, quotidienne, mensuelle ou annuelle, en Octet, Mo ou Go sur leur PC. j'ai fini par dégoter un logiciel sympa, c'est "STATnPERF", Ã* toute fin utile.

- - - Mise à jour - - -

Ceux en Algérie qui peuvent me donner une idée de leur propre consommation mensuelle en Data 4G, Ã* toute fin utile. Il faut juste préciser si vous avez l'iptv, merci.

Pour ceux qui veulent avoir une idée précise sur leur consommation data instantanée, quotidienne, mensuelle ou annuelle, en Octet, Mo ou Go sur leur PC. j'ai fini par dégoter un logiciel sympa, c'est "STATnPERF", Ã* toute fin utile.
 
La seul solution émigrer en France ou y a tellement de concurence que les FAI sont près a faire n'importe quoi pour garder leurs client

Cela fait plus d'un an que je paie 5 euros pour un triple play (internet 18 mega (c'est pas la fibre mais c'est deja ça)+interphonie vers fixe et mobile en France+chaine TV

Alors Mara7babik chez nous.

Hello,

Je confirme, j'ai déjà eu en plus la fibre et 2h vers les fixes d'algérie et en ayant souscrit à une offre promotionnelle nouveau client + bons de parrainage c'est le fournisseur lui-même qui m'a payé pendant plusieurs mois :smile2:
 
Bonjour dico12 , ma fille se connecte en 4g avec son smartphone sur les réseau Djezzy et ooredoo , les deux fonctionnent parfaitement, avec un léger avantage pour Djezzy en vitesse. Donc ce problème n'existe pas dans ma localité. Merci.
Bonjour,

Pas besoin d'investissement supplémentaire alors.

Il suffit de partager la connexion 4G de vos smartphones.
 
Pour info: la 4 G en Algerie , je l'ai entrevu furtivement et devinez chez quel FAI. Lorsque j'avais ouvert ce sujet j'avais opte pour le pack 4G de Djezzy (mini routeur MF910+ avec batterie inamovible - donc jetable plus 105 Go valable 3 mois). Avec ce pack a 35 Go / mois, c'est suffisant si on a pas l' IPTV mais le debit oscille entre 12 Mo/s et 0.5 Mo/s avec une moyenne quotidienne de 2 Mo/s . A la fin de la periode de 3 mois, je me suis plaint a l'Apoce organisme de defense du consommateur algerien, c'est une fumisterie dont le membre ont plutot la vocation des plateaux TV. Je me suis plaint a l' ARPCE organisme de regulation autre fumisterie . J'ai eu une idee lumineuse, je me suis dit pourquoi pas essayer la 4G d'AT!!! Je me suis lancer a deux pieds sur le pack 4G d'AT un excellent routeur MF253v plus 30 Go a 4500 Da. Le temps de consommer les 30 Go ca m'a pris 20 jours, 20 jours d'extase, jamais je ne fus aussi heureux que pendant ces 20 jours. En effet, je verifiais et reverifiais le debit avec les meilleurs logiciels dedies, rien a dire a part que le debit oscillait entre 25 Mo/s et 48 Mo/s. je le disais a hue et a dia tout le monde me traitait de fieffe menteur. Jusqu'au jour ou je voulais rendre a Cesar ce appartient a Cesar en felicitant AT pour ce debit genereux. La, j'avais achete une carte de recharge de 20 Go mais je me suis rendu compte que les page Web mettaient un tantinet plus de temps a s'afficher puis depuis ce jour la le debit de la 4G d'AT n'a jamais depasse les 2 Mo/s. C'est tres triste, comme quoi l'Algerie peut devenir meilleure mais.....


------------------------------ooooooooooooooo---------------------------


J'apporte une petite precision : Algerie Telecom sans le crier sur les toit parce que c'est illégal, ils vendent plutot les vitesse de debit que les datas. Par exemple: si vous achetez une recharge de 1000 Da de 20 Go/mois vous aurez un debit bride a 2 Mo/s. Si vous achetez une carte de 3500 Da de 70 Mo/mois vous aurez la vrai 4G c'est a dire avec un debit de 20 a 55 Mo/s.
 
Dernière édition:
Message illisible chez moi.... Merci de vérifier ton encodage (utf-8 peut-être?)
 
Bonjour bestor,
Je crois que c'est à l'administrateur de régler le problème. Pour ma part , j'écris en respectant les ponctuations et apparemment il y a une mauvaise config du traitement du texte. Désolé.

et apparemment cela a été réglé, pas par moi en tout cas.
 
Retour
Haut