[Résolu] nouvelle mise a jour atlas hd 200 en novembre info ou intox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sam_beket

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/3/10
Messages
23
bonjour ou bonsoir

je m'excuse deja si le sujet a deja ètè traiter j'ai cherche partout mais vue le nombre de sujet sur le atlas hd 200 je n'ai pas trouvè reponse a ma question et j'espere que malmsteem passera par la pour me corriger ou me repondre du moins ( ce qui serait un grand honneur et privilege)

voila je me trouve au maroc et le gars chez qui j'ai acheter mon atlas hd 200 pour passer du B128 au F200 ou F201 Se me dit" ecoute je prend ton demo mais j'ai entendu dire qu'il y aurai une mise a jour en novembre donc si tu fait la mise a jour maintenant en F200 tu paie maintenant et en novembre tu devra me le ramener et payer encore pour le nouveau boot ou mise a jours laisse moi 2 jours et je te redis cela....

2 jours après il me confirme qu'une mise a jour aura lieu en novembre.... et prefere me rendre mon demo sans faire la mise a jour du b128 au f200 ou alors pour 20 dhiram il peut me faire une mise a jour genre pour avoir les chaine espagnol ( surement en ccam) mais je parle pas espagnol donc ca ne m'interresse pas....

BREF je me demande comment un mec du fin fond de la campagne au maroc ( je suis dans une petite ville a 200 borne de casablanca ) peux savoir si une mise a jour peu avoir lieu en novembre ou pas.....:cl18: je doute qu il connaisse un membre la team ( que je remercie au passage)

Je pense que le mec me mitonne mais je prefere demander ici..... et pour info le demo qu'il a en boutique a bien le boot F201 je l ai verifier avec ma telecommande alors qu'il avait le dos tournè............

je remerci d'avance tout ceux qui me repondront ou me liront
 
Salut ,

tu as raison de douter de ton fournisseur et ce essentiellement pour 2 raisons.

la première est que personne ne peut affirmer ce qu'il se passera dans 3 mois ... Et même s'il connaît un membre de la team,
ce qui est valable aujourd'hui ... Ne l'est probablement pas demain !

la deuxième raison est que si tu es en boot B128 ... Tu devrais avoir les espagnols car je crois qu ces chaines sont toujours ouvertes
avec ce boot ( mais je me trompe peut être sauf si ces chaines ne sont ouvertes qu'à partir du boot D ) ... A confirmer pour un membre !

Quoi qu'i, en soit .. Si tu décide de passer en F200 aujourd'hui ... Demande le soft F201 version 2 et pas la 1.
mais le probleme c'est que tu ne verras pas la différence entre les 2 soft.

Tu devras également t'attendre à passer un nouveau boot dans le futur ...

Voila ... J'espère t'avoir un peu aide dans tes interrogations ...

je laisse la place à d'autres pour te donner leur opinion

Courage.

:bye:
 
salut

boot B et boot D movistar - belge - suisse - tnt fonctionne trés bien :cl16:

quand on analyse bien mise a par canal juste pour la version F tout fonctionne

et tu entend dire boot obseléte de la part de certain version B et D
 
Dernière édition:
merci a vous 2 pour vos reponses ca fait plus de 2 semaines que j'ai pas allumer mon atlas ( depuis que je suis venue en vacances) pour les chaines espagnole j'en etait pas sur mais la tnt et les chaines suisse elles fonctionnaient en b128 je m'en doutait que ce revendeur etait louche du moins ces reponses

je vais aller le voir cette apres midi et reprendre mon demo (jai bien fait de prendre en photo mon numero de serie des fois qu'il me donnerai un autre appareil)
si quelqu'un connait un revendeur qui fait le changement de boot sur kenitra rabat larache ( je suis près de ses villes) ca serai cool de me donnè ces coordonnèes
 
merci a vous 2 pour vos reponses ca fait plus de 2 semaines que j'ai pas allumer mon atlas ( depuis que je suis venue en vacances) pour les chaines espagnole j'en etait pas sur mais la tnt et les chaines suisse elles fonctionnaient en b128 je m'en doutait que ce revendeur etait louche du moins ces reponses

je vais aller le voir cette apres midi et reprendre mon demo (jai bien fait de prendre en photo mon numero de serie des fois qu'il me donnerai un autre appareil)
si quelqu'un connait un revendeur qui fait le changement de boot sur kenitra rabat larache ( je suis près de ses villes) ca serai cool de me donnè ces coordonnèes

Si par hazard les chaines de la TNT, chaines belges et suisses , espagnoles ne fonctionnent pas apres àvoir repris le demo,
poste un message .... On arrangera ça
 
merci a vous 2 pour vos reponses ca fait plus de 2 semaines que j'ai pas allumer mon atlas ( depuis que je suis venue en vacances) pour les chaines espagnole j'en etait pas sur mais la tnt et les chaines suisse elles fonctionnaient en b128 je m'en doutait que ce revendeur etait louche du moins ces reponses

je vais aller le voir cette apres midi et reprendre mon demo (jai bien fait de prendre en photo mon numero de serie des fois qu'il me donnerai un autre appareil)
si quelqu'un connait un revendeur qui fait le changement de boot sur kenitra rabat larache ( je suis près de ses villes) ca serai cool de me donnè ces coordonnèes


salut sam

essaye d'appeler planet tv sat a rabat pour voir si il peuve te faire faire la maj
 
Si par hazard les chaines de la TNT, chaines belges et suisses , espagnoles ne fonctionnent pas apres àvoir repris le demo,
poste un message .... On arrangera ça

très bien j'attend de recuperer le demo et je verifie cela

peyp merci je vais voir ce qu'ils me disent
 
Pourquoi tu veux qu'il te mente alors qu'il te dit bien que qu'il peut te faire la mise a jour si tu veux donc c'est toi qui décide.

A mon avis Lui ne veut pas que tu revienne l’ambeter (1 ou 2 mois après )une fois qu'il t aura fait passé en F200 et que celle ci sera out

Demande lui de te passer en F200 et tu verra ce qu'il va te dire
.
 
Pq il prend pas la MAJ et le faire repayer plus tard?
Ca aussi,c'est louche,un gars qui ne veux pas de l'argent
A réfléchir........
 
Je rejoins l'avis de UVFMA. Et je rajouterais que c'est pas parce qu'un mec vit dans le trou du cul du monde qu'il n'a pas forcément de réseau (dans le milieu). Si c'est un vieux de la vieille... Il a Internet j'imagine, ça lui suffit pour communiquer.
 
Ouais,il refuse de lui faire une MAJ payante?
On est pas chez les teleubbies?
 
  • J'aime
Les réactions: peyp
Ouais,il refuse de lui faire une MAJ payante?
On est pas chez les teleubbies?

Il a pas du tout refusé , il lui a juste dit en gros , je te fais ta mise a jour en F200 mais si en Novembre ça ne marche plus , faudra que tu repasse a la caisse
 
Pq pas la faire de suite et le faire repayer après?
 
Pq pas la faire de suite et le faire repayer après?

C'est l'acheteur qui prend la décision et non le vendeur ,

Si je te dis je te fais ta mise a mise , mais je te préviens qu'en Novembre faudra refaire une mise a jour payant , c'est clair non?
 
Ben,si c'est 8 a 10€ pour trois mois ou plus,pq pas?
Nous on a payer plus cher pour combien de temps?
 
Ben,si c'est 8 a 10€ pour trois mois ou plus,pq pas?
Nous on a payer plus cher pour combien de temps?

Non pour le F200 a mon avis c'est plus cher c'est pour ça que notre ami hesite
 
En Espagne,maintenant pour un démo 30+15+frais d'envoi
Donc.......
 
merci pour vos reponse j'ai repris mon demo et tout marche comme avant pas de soucis je parle de la tnt et des chaine ab ( manga ab1)

et pour repondre a certains qui me disent on peut vivre dans le trou du cul du monde et avoir ces infos je suis tout a fait d'accord,mais je pense que vous n'avez pas compris le sens du vendeur et ce qu'il recherche vraiment ji reviendrai apres....

ok effectivement si je fait une mise a jour la en aout et qu'en novembre ca ne marche plus je pourrait venir lui casser les pieds; mais

1 il ma prevenu que ca pourrait ne plus marcher donc c'est " honnete de sa part"
2 je suis pas du genre a chouiner quand on me previent je joue sois je perd sois je gagne, et je ferai comme des millier de personne la mise a jours et ferme ma geule que ca marche ou pas....


nan ce qui me parait louche c'est que le mec me dis avec exactitude que le demo ne fonctionnera plus en novembre rien a voir avec le fait qu'il vive dans le trou du cul du monde mais meme ceux qui ont acces au forum king n'en savent rien alors je trouve ca super super louche

de plus je lui ai reposè la question; et il a bien insister que la version F100 ne marcherai plus en novembre, je lui ai dis je veux la version F201 voir F200 a la rigueur il ma dit il ne peut pas la faire,en plus si je suis d'accord pour faire la mise a jour et que je comprend les risques qu'en novembre ca ne marchera plus, bah c'est tout benef pour lui je paierai 2 fois en etant consentant, nan nan les gars y autre choses


le vendeur jai compris son manege, il veut pas se faire chier avec mon demo genre jte l'ai vendu tu te demerde avec ou a la rigueur tu me prend un nouveau demo avec boot F201

tout simplement les gars je ne le jugerai pas mais il aurait du me le dire direct, en fait les gens ici pour certain ils te disent je vais faire ci ou cela et ne le font pas car on pas envie faut juste savoir lire entre les lignes.....

a oui et la mise a jour il me l'aurai fait a 250 DH sois environ 20 21 euros ce qui est raisonnable je pense mais bon...............c'est pas la F200

BREF

sinon j'ai appler rabat planet sat, la demoiselle ma dit qu'ils faisait plus la mise a jour ( juste apres que je lui ai dis que je l'avait pas acheter chez eux) donc la aussi je pense que c'est mort..................

DONC je suis dans une impasse
 
merci pour vos reponse j'ai repris mon demo et tout marche comme avant pas de soucis je parle de la tnt et des chaine ab ( manga ab1)

et pour repondre a certains qui me disent on peut vivre dans le trou du cul du monde et avoir ces infos je suis tout a fait d'accord,mais je pense que vous n'avez pas compris le sens du vendeur et ce qu'il recherche vraiment ji reviendrai apres....

ok effectivement si je fait une mise a jour la en aout et qu'en novembre ca ne marche plus je pourrait venir lui casser les pieds; mais

1 il ma prevenu que ca pourrait ne plus marcher donc c'est " honnete de sa part"
2 je suis pas du genre a chouiner quand on me previent je joue sois je perd sois je gagne, et je ferai comme des millier de personne la mise a jours et ferme ma geule que ca marche ou pas....


nan ce qui me parait louche c'est que le mec me dis avec exactitude que le demo ne fonctionnera plus en novembre rien a voir avec le fait qu'il vive dans le trou du cul du monde mais meme ceux qui ont acces au forum king n'en savent rien alors je trouve ca super super louche

de plus je lui ai reposè la question; et il a bien insister que la version F100 ne marcherai plus en novembre, je lui ai dis je veux la version F201 voir F200 a la rigueur il ma dit il ne peut pas la faire,en plus si je suis d'accord pour faire la mise a jour et que je comprend les risques qu'en novembre ca ne marchera plus, bah c'est tout benef pour lui je paierai 2 fois en etant consentant, nan nan les gars y autre choses


le vendeur jai compris son manege, il veut pas se faire chier avec mon demo genre jte l'ai vendu tu te demerde avec ou a la rigueur tu me prend un nouveau demo avec boot F201

tout simplement les gars je ne le jugerai pas mais il aurait du me le dire direct, en fait les gens ici pour certain ils te disent je vais faire ci ou cela et ne le font pas car on pas envie faut juste savoir lire entre les lignes.....

a oui et la mise a jour il me l'aurai fait a 250 DH sois environ 20 21 euros ce qui est raisonnable je pense mais bon...............c'est pas la F200

BREF

sinon j'ai appler rabat planet sat, la demoiselle ma dit qu'ils faisait plus la mise a jour ( juste apres que je lui ai dis que je l'avait pas acheter chez eux) donc la aussi je pense que c'est mort..................

DONC je suis dans une impasse

Tu n'est pas très clair dans tes explication donc lui te parlais a la base de la F100 ?
Si oui alors oui la F100 a déjà commencé a s’arrêter et que d'ici Novembre ça sera comme la B et la D proclament a savoir juste la TNT dessus.
 
Tu n'est pas très clair dans tes explication donc lui te parlais a la base de la F100 ?
Si oui alors oui la F100 a déjà commencé a s’arrêter et que d'ici Novembre ça sera comme la B et la D proclament a savoir juste la TNT dessus.

ecoute ca n'est pas moi qui na pas ètè clair mais lui ( ca n'est pas de la mauvaise fois ou de la deresponsabilisation de ma part) j'ai raconter " ma vie" comme je l'ai vecu au debut il ne ma jamais parler de F100 ou autre il ma dis si jte fait la mise a jour ca va s'arreter en novembre point barre c'est hier qu'il ma parler de F100
 
ecoute ca n'est pas moi qui na pas ètè clair mais lui ( ca n'est pas de la mauvaise fois ou de la deresponsabilisation de ma part) j'ai raconter " ma vie" comme je l'ai vecu au debut il ne ma jamais parler de F100 ou autre il ma dis si jte fait la mise a jour ca va s'arreter en novembre point barre c'est hier qu'il ma parler de F100

La F100 va bien s’arrêter d'ici quelque temps , ça c'est une vrai info il ne t'a pas menti.

Et dit toi bien que le mec est technicien et que meme perdu je ne sais où ,il peut avoir des info que toi tu n'a pas pas , c'est pas parce que tu va sur le forum Kyng que tu aura les meilleurs info (d’ailleurs ceux qui ne vont que sur le forum Kyng sont probablement ceux en savent le moins donc c'est pas une référence loin très loin de là)
 
La F100 va bien s’arrêter d'ici quelque temps , ça c'est une vrai info il ne t'a pas menti.

Et dit toi bien que le mec est technicien et que meme perdu je ne sais où ,il peut avoir des info que toi tu n'a pas pas , c'est pas parce que tu va sur le forum Kyng que tu aura les meilleurs info (d’ailleurs ceux qui ne vont que sur le forum Kyng sont probablement ceux en savent le moins donc c'est pas une référence loin très loin de là)

bah ecoute moi je suis pas technicien et je peu te dire que la F200 va s'arreter un jour, mais bon je pense que tu accorde plus de credit au vendeur qu'a moi;

mais dis toi qu'il a chercher a m'entuber relis mon post au debut il voulait me faire payer une mise a jour pour avoir les chaine espagnol , et j'ajouterai que quand j'ai acheter l'atlas lan dernier il ma dis " je tai mis la derniere mise a jour rajoute moi 40DH" a ce moment la je ny connaissait rien en mise a jour atlas je pensais que c'etait comme les autres demo ( fallait payer des serveur tout les ans" c'est en voyant ici et la sur le forum et en cherchant sur le demo que j'ai vu que je me suis fait avoir car mise a jour gratuite via serveur atlas ou sur le net.....


il est vendeur il cherche a faire du profit c'est normal j'ai rien contre cela mais bon de la a prendre de l'argent sur des service que j'ai deja comme cette pretendu mise a jour pour avoir les chaine espagnol alors que la B128 les a deja.............

bref UVFMA je te remerci cependant pour les reponses que tu ma apporter tu as de l'experience vu le nombre de message poster ici donc respect


je remerci abdel11000 aussi pour le lien des revendeur atlas au maroc j'ai de nouveau des pistes que je vais exploiter merci a toi
 
bah ecoute moi je suis pas technicien et je peu te dire que la F200 va s'arreter un jour, mais bon je pense que tu accorde plus de credit au vendeur qu'a moi;

mais dis toi qu'il a chercher a m'entuber relis mon post au debut il voulait me faire payer une mise a jour pour avoir les chaine espagnol , et j'ajouterai que quand j'ai acheter l'atlas lan dernier il ma dis " je tai mis la derniere mise a jour rajoute moi 40DH" a ce moment la je ny connaissait rien en mise a jour atlas je pensais que c'etait comme les autres demo ( fallait payer des serveur tout les ans" c'est en voyant ici et la sur le forum et en cherchant sur le demo que j'ai vu que je me suis fait avoir car mise a jour gratuite via serveur atlas ou sur le net.....


il est vendeur il cherche a faire du profit c'est normal j'ai rien contre cela mais bon de la a prendre de l'argent sur des service que j'ai deja comme cette pretendu mise a jour pour avoir les chaine espagnol alors que la B128 les a deja.............

bref UVFMA je te remerci cependant pour les reponses que tu ma apporter tu as de l'experience vu le nombre de message poster ici donc respect


je remerci abdel11000 aussi pour le lien des revendeur atlas au maroc j'ai de nouveau des pistes que je vais exploiter merci a toi

Si il peut te mettre la F100 c'est qu'il a des info que ni toi ni moi nous n’avons c'est pour que cela que je te disait qu'il doit connaitre son truc .
Et si il avait été malhonète , et il t'aurait mis la F100 et basta

Quand tu achète un demo neuf , il faut le flasher via usb et c'est ce qu'il t'a fait la premiere fois , tu aurait pu le faire toi meme certe mais je supose qu'il a l'epoque tu ne savais pas faire ou tu n'etais pas courant sinon tu n'aurai pas depensé 40 Dirham

Apres au Maroc les vendeur sont de sacré filou ,
 
salut me revoila je haie les sujets ou les gens poste une question et ensuite ils disparaissent on sait pas si ils ont trouvè la solution ou pas et si oui comment ils ont fait...

Tout ca pour dire que j'ai deposer mon demo a un revendeur près de chez moi 80KM aller retour donc ca va ca ma coutè 250 Dirhams

le hic c'est que j'ai deposer mon demo dimanche et que mecredi je recupere........... un autre demo le mien a ètè donnè a un autre client (le comble c'est que c'etait les 2 seul hd 200 Se)
bref le fils du mec a la boutique c'est pris une raclè car c'etait lui qui etait dans la boutique au moment ou l'autre a pris mon demo ( j'en demandait pas autant) par son pere mais bon,

du coup j'ai recuperer un autre hd 200 Se je trouve l'arriere diffierent du mien je parle du metal a l'arriere le mien etait dans un metal bleu gris celui ci est dans un metal couleur aluminum avec des tache (comme ce qu'on voit sur certaine benne ou brouette) et le numero de serie du mien etait AKL 166.....................celui que jai recuperer commence par AKL 169................. donc serait plus recent.....

y a il une difference??? ormis le metal?????

bref au finale le boof f200 a ètè installer c'est le principal mais bon c'est pas mon demo ca me gene un peu quelque part ( oui je suis jamais content)
 
moi perso, à la lecture de tes réponses, j'en conclus que ton gars à pu avoir accès au boot F100 qui s'est retrouvé dans la nature et qui devrait s'arrêter en Septembre ou Novembre mais n'a pas eu accès au boot F200 tout simplement...donc il est normal qu'il te prévienne et il n'avait même pas besoin d'aller chercher les infos puisqu'il le savait très bien que le dernier boot valide est en F2XX...

Tu as donc bien fait de ne pas faire la mise à jour chez lui, pour ce qui est du démo récupéré par erreur l'essentiel c'est que çà fonctionne il n'y a pas de clone de l'ATLAS. Après je suppose que tu as négocié une compensation ....
 
j'ai negocier effectivement mais il a rien voulu savoir si ce n est que si le demo ne me convenait pas; il ferait des rercherches pour retrouver le mien et faire l'echange......

l'essentiel comme le dit glitch c'est que ca marche..... et si c'est aussi un vrai atlas ca me va aussi..........

je remercie tout les participants et ceux qui m'ont repondu et notamment abdel qui ma informer pour la page sur les mise a jour atlas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut