Sans prise de tête et dans un esprit de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouais, elles tournent "en rond" :tongue: ou la 3eme a trop fumé le calumet (file indienne bof bof):tongue:
 
Paul est dans sa chambre et il fait tout noir

Comme c'est un ado, toutes ces chaussettes sont éparpillées sur le sol, il y a 11 chaussettes bleues, 23 chaussettes vertes et 17 chaussettes rouges

Question : combien de chaussette doit ramasser Paul pour etre sur d'en avoir une paire de meme couleur ?
 
bonjour,

Avec 4 chaussettes ça devrait suffir

Yep Bolero62,

en effet, en n'en prenant 4, il est sur d'avoir au moins une paire de la meme couleur....

En aura t'il une avec une boot D ? Rien n'est moins sur...... ;-)
 
je prends toute les chaussettes au moins pas de probleme :laugh:
 
Bonjour à tous alors pour les boss expliquez moi cela ............> où est passé le dernier euro ? >

Trois amis dînent au restaurant. Le montant total de l'addition étant de 25 euros, il donnent chacun 10 euros au serveur. Sur les 5 euros de monnaie que leur a rendu ce dernier, ils décident de récupérer chacun 1 euro et de donner les 2 euros restant en pourboire au serveur.

Récapitulons : chacun des trois amis a payé 10-1=9€ soit 3*9=27€ à eux trois, ajoutons à cela les 2€ de pourboire, il y a donc en tout 29€ : où est passé le dernier euro ?

Vous avez deux heures mdr:laugh:
 
Bonjour à tous alors pour les boss expliquez moi cela ............> où est passé le dernier euro ? >

Trois amis dînent au restaurant. Le montant total de l'addition étant de 25 euros, il donnent chacun 10 euros au serveur. Sur les 5 euros de monnaie que leur a rendu ce dernier, ils décident de récupérer chacun 1 euro et de donner les 2 euros restant en pourboire au serveur.

Récapitulons : chacun des trois amis a payé 10-1=9€ soit 3*9=27€ à eux trois, ajoutons à cela les 2€ de pourboire, il y a donc en tout 29€ : où est passé le dernier euro ?

Vous avez deux heures mdr:laugh:

bonjour spank voici mes calcules :

les 3 donnent 10 euros donc : 10*3=30 euro

ensuite la personne leur donne 5 euros donc ils prennent chacun 1 euro donc : 5-3=2 euros restant vont en pourboire

donc perso voi pas l'intrigue ptdrrr :cl18:

je pense que ça mettra tous le monde en erreur : Récapitulons : chacun des trois amis a payé 10-1=9€ soit 3*9=27€ à eux trois, ajoutons à cela les 2€ de pourboire, il y a donc en tout 29€ : où est passé le dernier euro ?

et de + pourquoi ajouté les 2 euro dans les 27 alors qui sont déjà pris en compte avec le pourboire ?


 
bonjour spank voici mes calcules :

les 3 donnent 10 euros donc : 10*3=30 euro

ensuite la personne leur donne 5 euros donc ils prennent chacun 1 euro donc : 5-3=2 euros restant vont en pourboire

donc perso voi pas l'intrigue ptdrrr :cl18:

je pense que ça mettra tous le monde en erreur : Récapitulons : chacun des trois amis a payé 10-1=9€ soit 3*9=27€ à eux trois, ajoutons à cela les 2€ de pourboire, il y a donc en tout 29€ : où est passé le dernier euro ?

et de + pourquoi ajouté les 2 euro dans les 27 alors qui sont déjà pris en compte avec le pourboire ?



oui mais imagine tu fais parti des 3 hommes tu a dépensé réellement 9€ 10€ en poche et il t'en reste 1 €
ce qui fait que le serveur a percu réellémnt 27 + 2 du pourboire ,
moi c'est la que je veut que tu m'explique
 
Bonjour à tous alors pour les boss expliquez moi cela ............> où est passé le dernier euro ? >

Trois amis dînent au restaurant. Le montant total de l'addition étant de 25 euros, il donnent chacun 10 euros au serveur. Sur les 5 euros de monnaie que leur a rendu ce dernier, ils décident de récupérer chacun 1 euro et de donner les 2 euros restant en pourboire au serveur.

Récapitulons : chacun des trois amis a payé 10-1=9€ soit 3*9=27€ à eux trois, ajoutons à cela les 2€ de pourboire, il y a donc en tout 29€ : où est passé le dernier euro ?

Vous avez deux heures mdr:laugh:

Il est dans le tiroir de la caisse, faut raisonner coté patron et caisse.
Y a 40 ans, à l'armée, c'était avec 3 bidasses et 3 bières :laugh:
 
oui mais imagine tu fais parti des 3 hommes tu a dépensé réellement 9€ 10€ en poche et il t'en reste 1 €
ce qui fait que le serveur a percu réellémnt 27 + 2 du pourboire ,
moi c'est la que je veut que tu m'explique

re spank cherches pas je t'ai donné la réponse :laugh: mon résonnement est très juste :cl16:

- - - Mise à jour - - -

oui mais imagine tu fais parti des 3 hommes tu a dépensé réellement 9€ 10€ en poche et il t'en reste 1 €
ce qui fait que le serveur a percu réellémnt 27 + 2 du pourboire ,
moi c'est la que je veut que tu m'explique

re bon allez avec une autre formulation mdrr:

le serveur a percu 25 euros + 2 euro de pouboire sur les 30 euro donnée et le reste c'est les 3 personne qui se sont partagé 3 euros donc 30-3= 27 et bien sur dans les 27 euros sont compté les 2 euros de pourboire , le compte est bon :cl16: , malheureusement il y avait pas de petite souris pour prendre les 1 euros dommage :wink2:
 
Dernière édition:
moi qui voulait essayer de t'embrouiller c'est loupé:ranting::laugh::cl21:

bien essayée lol , mais bon c'est tellement simple que ma femme as trouvé :g:g:cl21::yahoo:ont embrouille pas une femme ,c'est elle qui nous embrouille :tongue:
 
Mais oui c'est 27€ pourboire compris

Soit 25€ de conso + 2 euro de pourboire = 27€ il reste les 3X1€ qu'ils ont pris chacun 27+3 =30 !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut