aide a un débutant

4L4D1N

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/2/12
Messages
22
Bonjour a toutes la communauté bien sympathique :)
Voila je suis débutant, trés trés débutant en fait, je compte me payer un atlas hd100, j'essaye de lire un petit peu partout dans le site pour bien commencer.
Mais le probleme est que je ne comprends rien et que je fini par me perdre dans le jargon;
Entre emu, dongle, wifi bridge, cline, dline, cs, cam ... Et autre o_O
- existe t il un lexique quelque part pour les termes?
- ya t il un tuto pour débutant ?
 
voici qq definition en bref:
- Emu: l'ensemble des clés et systèmes de décryptage introduits dans le demo et qui te permet d'ouvrir des chaines payantes sans avoir besoin à internet ou dongle
- Dongle: c'est un appareil qui est lié à une assiette de reception pour recevoir les clés des chaines par satellites et les transmettre au demo pour pouvoir capter des chaines payantes
- wifi bridge: petit appareil qui se lie au demo via le cable reseau (ethernet), cet appareil reçoit le signal wifi disponible et le passe au demo comme si ce dernier etait lié directement au modem
- Cline: c'est simplement un serveur cccam fourni par un server (on te donne un nom d'utilisateur et un mot de passe plus un url et un port) qui te permet d'avoir accès au chaines payantes (ton demo doit avoir un accès à internet)

J'espere que je suis parvenu à te transmettre le message
bon courage
 
Bien sympa la reponse rapide :) merci beaucoup
Mais de fait quelle sont les emu de l'atlas hd100 et devrais je opter pour le dongle ou le wifi bridge pour capter quelques bonne chaines ( pas toutes, celles des nouveauté cinema surtout)
Encore merci
 
bjr 4l4d1n ta une connéxion intérnet si oui c préférable le sharing via le net si nn tu peu utiliser un dongle comme le cristor atlas atlas
 
ok merci, jattendais les réponses sur les émus mais apparamment ça vient pas :(
peut on installer un wifi bridge dessus (pour eviter la surcharge de cable) si oui existe t il un tuto ?