aide a un débutant

4L4D1N

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/2/12
Messages
22
Bonjour a toutes la communauté bien sympathique :)
Voila je suis débutant, trés trés débutant en fait, je compte me payer un atlas hd100, j'essaye de lire un petit peu partout dans le site pour bien commencer.
Mais le probleme est que je ne comprends rien et que je fini par me perdre dans le jargon;
Entre emu, dongle, wifi bridge, cline, dline, cs, cam ... Et autre o_O
- existe t il un lexique quelque part pour les termes?
- ya t il un tuto pour débutant ?
 
voici qq definition en bref:
- Emu: l'ensemble des clés et systèmes de décryptage introduits dans le demo et qui te permet d'ouvrir des chaines payantes sans avoir besoin à internet ou dongle
- Dongle: c'est un appareil qui est lié à une assiette de reception pour recevoir les clés des chaines par satellites et les transmettre au demo pour pouvoir capter des chaines payantes
- wifi bridge: petit appareil qui se lie au demo via le cable reseau (ethernet), cet appareil reçoit le signal wifi disponible et le passe au demo comme si ce dernier etait lié directement au modem
- Cline: c'est simplement un serveur cccam fourni par un server (on te donne un nom d'utilisateur et un mot de passe plus un url et un port) qui te permet d'avoir accès au chaines payantes (ton demo doit avoir un accès à internet)

J'espere que je suis parvenu à te transmettre le message
bon courage
 
Bien sympa la reponse rapide :) merci beaucoup
Mais de fait quelle sont les emu de l'atlas hd100 et devrais je opter pour le dongle ou le wifi bridge pour capter quelques bonne chaines ( pas toutes, celles des nouveauté cinema surtout)
Encore merci
 
bjr 4l4d1n ta une connéxion intérnet si oui c préférable le sharing via le net si nn tu peu utiliser un dongle comme le cristor atlas atlas
 
ok merci, jattendais les réponses sur les émus mais apparamment ça vient pas :(
peut on installer un wifi bridge dessus (pour eviter la surcharge de cable) si oui existe t il un tuto ?
Encore merci
 
Peut'on Flasher le HD 100 avec cable USB-peut'on utiliser le loader 1.41 du ALTAS E merci de votre aide
 
Peut'on Flasher le HD 100 avec cable USB-peut'on utiliser le loader 1.41 du ALTAS E merci de votre aide


  • Oui, tu peux le flasher avec câble USB ==> DB-9 comme avec les autres récepteurs, le problème ne se pose pas sur les récepteurs, il faut installer le pilote et bien paramétrer les propriétés du Port.

  • Pour le Loader, c'est non, tu ne peux flasher l'Atlas HD-100 avec le Multiloader des anciens modèles. Par contre tu peux avec son propre loader KYNG HD-100 MultiLoader, pour le télécharger, par ici.
 
ok merci, jattendais les réponses sur les émus mais apparamment ça vient pas :(
peut on installer un wifi bridge dessus (pour eviter la surcharge de cable) si oui existe t il un tuto ?
Encore merci
bjr 4l4d1ntu peu avoir les emu de rts suisse ancienemnt apellé tsr et la tnt sat sur astra 19.2 et bien sur les chaines hd tnt et rts et tt les chianes decrypté par le cristor atlas austria sat ........
le wifi bridge si je me trompe pa je croi kil pren en charge comme le cristor atlas
 
merci tidou17 pour ton soutien
Je l'installe donc comme dans un atlas-e ?
 
De retour !
Sur le tuto atlas e + cccam, ils introduisent la configuration directement sur le démo hors pour utiliser les Cline l'adresse ip doit etre fixe, étant donné que le protocole DHCP est activé, c une contradiction.
Ma question : dois je desactiver le protocole DHCP du routeur wifi ou passé par no-ip pour diriger mes paquets entrant et sortant?

Ps: les fai algerien ne fournissent pas d'ip fixe a ma connaissance (surcharge passerelle et adresse dns physique).
 
De retour !
Sur le tuto atlas e + cccam, ils introduisent la configuration directement sur le démo hors pour utiliser les Cline l'adresse ip doit etre fixe, étant donné que le protocole DHCP est activé, c une contradiction.
Ma question : dois je desactiver le protocole DHCP du routeur wifi ou passé par no-ip pour diriger mes paquets entrant et sortant?

Ps: les fai algerien ne fournissent pas d'ip fixe a ma connaissance (surcharge passerelle et adresse dns physique).

le DHCp tu donne une adresse IP locale avec ton routeur seulement . moi je le désactive pour éviter tout conflit d'adresse IP chez moi
 
le DHCp tu donne une adresse IP locale avec ton routeur seulement . moi je le désactive pour éviter tout conflit d'adresse IP chez moi
a mon humble connaissance le protocole DHCP defini l'adresse ip du reseau (routeur) et en plus les sous adresse (ou masque reseau) automatiquement (250.250.250.xxx), dans ton cas tu fixe les masque manuellement. En d'auterme il lie l'ip du premier ping envoyé par le protocole tcp/ip a ton propre reseau. Et cela a chaque fois qu'on allume ou eteint. Lors d'une seule session on a donc une seul ip (je ne parle pas de masque reseau), mais ce n'est pas le cas lors du redemmarage.
Mais la n'est pas la question ici (forum atlas hd100) :tongue:
donc je n'ai pas a passer par no-ip redpill ???
 
a mon humble connaissance le protocole DHCP defini l'adresse ip du reseau (routeur) et en plus les sous adresse (ou masque reseau) automatiquement (250.250.250.xxx), dans ton cas tu fixe les masque manuellement. En d'auterme il lie l'ip du premier ping envoyé par le protocole tcp/ip a ton propre reseau. Et cela a chaque fois qu'on allume ou eteint. Lors d'une seule session on a donc une seul ip (je ne parle pas de masque reseau), mais ce n'est pas le cas lors du redemmarage.
Mais la n'est pas la question ici (forum atlas hd100) :tongue:
donc je n'ai pas a passer par no-ip redpill ???

Salut

non tu n'a pas a passé par no-ip ou autres !
 
Retour
Haut