Aide pour capter astra

  • Auteur de la discussion Wesh
  • Date de début
W

Wesh

Bonjour
je suis en train d installer une parabole pour un ami
pouvez vous m'aider j y arrive pas

merci
 
tu va dans menu----recherche de chaine----configuration tuner----tuner satellite 1
tu choisi astra 19.2
tu te met sur cette fréquence
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1N
12207.00V90Pan EuropeDVB-S2QPSK29700 5/6
après c'est a toi de jouer a régler la position de la parabole jusqu'à ce que ta du signal
 
La première chose a faire c'est de mettre la bonne élévation ( y a une graduation derrière ta parabole)

Cette valeur est fixe et elle est fonction de ta zone géographique


tu trouvera cette valeur ici
http://www.dishpointer.com/

Une fois que tu l'a et que tu l'a reporter sur ta parabole , reste plus qu'a chercher Astra en tournant ta paraboe TOUT doucement vers la droite puis vert la gauche pour etre sure de ne pas louper le sat et tu finira par tomber dessus (le Sud doit être parfaitement degager pas d'obstacle)

Tu prend le Sud puis tu tourne vers l'Est jusqu'a etre a 19° Est
 
Comme le précise UVFMA, l'élévation est captitale elle dépendra également de la verticalité du support lui même, ensuite partir au sud et chercher en ayant le démo calé sur un tp ASTRA valide dans le menu de configuration du tuner


Tuner sat 1
Alim = oui
Type = aucun
Sat = Astra
activité = activé
TP référence = 12207 Mhz (celui de TF1 entre autres... par exemple)

Si tu n'as pas d'obstacle en face tu dois facilement pour avoir 80% et plus en qualité....
 
Merci Sayer j ai réussi grâce à vous j'ai mis 4 heures mais j y suis arrivé


encore merci !!!!!!!
 
4h aujourd'hui...10 minutes la prochaine fois ! Bravo :cl16: tu es arrivé à quelles valeurs ?
 
Pas mal 86 en qualité t'es un bon ! vraiment bon ! encore Bravo, pour ma première j'étais largement en dessous !
 
Non c vrai pourtant je suis pas manuel pour un sous
je suis flatter
 
Non c vrai pourtant je suis pas manuel pour un sous
je suis flatter
MDR. ca va c'est encouragent, la prochaine fois ce sera du gâteau. une foi que ta les repères c'est bon.
moi je suis au 3eme, mon bâtiment fait 4 etage, et je suis coté nord du coup obliger de monter sur le toit pour installer la parabole... parce que avec la parabole collective c'est presque impossible d'avoir toutes les chaines.
avec la boussole de l'ipad sa ma prit 2minute pour avoir le signale. ensuite bien bien bien serrer l'assiette lol. car dans le sud le mistral avec des rafale a 120kmh. je me sentait pas de monter a chaque foi la reregler... voila depuis 2012 sans souci :p
 
MDR. ca va c'est encouragent, la prochaine fois ce sera du gâteau. une foi que ta les repères c'est bon.
moi je suis au 3eme, mon bâtiment fait 4 etage, et je suis coté nord du coup obliger de monter sur le toit pour installer la parabole... parce que avec la parabole collective c'est presque impossible d'avoir toutes les chaines.
avec la boussole de l'ipad sa ma prit 2minute pour avoir le signale. ensuite bien bien bien serrer l'assiette lol. car dans le sud le mistral avec des rafale a 120kmh. je me sentait pas de monter a chaque foi la reregler... voila depuis 2012 sans souci :p
moi aussi g fait avec mon iPhone mais y avez du vent et le ciel était couvert

- - - Mise à jour - - -

60 cm je crois elle était pas a moi
 
c'est vrai qu'en france avec une petite assiette suffit pour avoir astra ou hotbird
 
c'est la meilleur si tu utilise pas 2 tete. c'est ce que javais avant. après j'ai mi une de 80. et pareil elle ne bouge pas du tout, rafale ou grêle ..
 
c'est la meilleur si tu utilise pas 2 tete. c'est ce que javais avant. après j'ai mi une de 80. et pareil elle ne bouge pas du tout, rafale ou grêle ..

salut becareful ,

Tu es à alger , ton assiette fait 80 cm , tu as astra et hotbird LNB séparés , combien tu obtiens comme qualité /signal pour les 2 sat.
 
Salut,
moi qui pensait re régler ma parabole 80cm double têtes astra hotbird 4 sorties je vais la laisser tranquille j'ai un signal de 88 sur TF1 HD. :yahoo:
 
salut becareful ,

Tu es à alger , ton assiette fait 80 cm , tu as astra et hotbird LNB séparés , combien tu obtiens comme qualité /signal pour les 2 sat.
non je suis dans le sud de la france... et je suis a 82 qualité signal en moyenne, sa dépend les chaines...

- - - Mise à jour - - -

Salut,
moi qui pensait re régler ma parabole 80cm double têtes astra hotbird 4 sorties je vais la laisser tranquille j'ai un signal de 88 sur TF1 HD. :yahoo:
oui il ne faut pas toucher, moi du moment ou sa ne casse pas sur mes chaines préférées je men fou meme si c'est a 50.. yen a qui abuse a vouloir 99% du signal alors que sa ne sert pas a grand chose si tu as toute les chaines que tu veux,
mon frere il est a 96 et jamais content.
 
salut, tu te trompe becareful car plus ton signal/qualité est haut et plus tu gagne en stabilité en cas d'intempéries .

- - - Mise à jour - - -



- - - Mise à jour - - -
 
salut, tu te trompe becareful car plus ton signal/qualité est haut et plus tu gagne en stabilité en cas d'intempéries .

- - - Mise à jour - - -



- - - Mise à jour - - -
Oui mais pas au point de vouloir 99%.
si la parabole est bien fixer elle ne bougera pas. La ou je suis il ya tout le temps du mistral avec des grosse rafale ....et en plus elle est sur le toit d'un imeuble de 4etage. Je te promet que sa ne bouge pas du tout. La parabole sa fait 3 ans que je ne l'ait pas toucher.
 
C est plus la couverture nuageuse qui génère parfois des coupures du signal chez moi.
 
Oui mais pas au point de vouloir 99%.
si la parabole est bien fixer elle ne bougera pas. La ou je suis il ya tout le temps du mistral avec des grosse rafale ....et en plus elle est sur le toit d'un imeuble de 4etage. Je te promet que sa ne bouge pas du tout. La parabole sa fait 3 ans que je ne l'ait pas toucher.

C'est vrai , avoir 80 % ça me suffit .
 
Salut Becareful,

Quand je dis couverture nuageuse c'est vraiment quand c'est comme çà
url
 
c sa le nord
g jamais compris pourkoi cette parti de la France était peuplé
lol
 
Retour
Haut