[Résolu] antenne plate sur astra

karim505

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/2/15
Messages
10
Bonjour a tous

Voila j'ai fait l'acquisition d'une antenne plate fujyonko avec l'altas HD 200s .

Toute les chaines marche niquel en HD rien a dire sur la qualité des free servers juste un : MERCIIIIIIIIIIIIIII .

Ma seule question : est ce possible d'avoir les chaines Hotbird ? ( principalement celle sur l’islam comme IQRAA ect )

Même si il faut payer un server ccam cela ne me dérange pas .

Mais malheureusement je suis en appartement et brancher 2 antennes plates c'est pas évident et couteux .

Merci de vos renseignements

Super forum
 
essai d acquérir un moteur diseq
car si tu n as pas la position du satellite tu ne pourras pas avoir ses chaines
 
antenne plate astra + hotbird

non j'ai deja configurer mon antenne plate sur Astra et j'ai toute les chaines sa fonctionne .

Ma question est : Est ce possible d'avoir en plus de astra les chaine arabes de hotbird ? sans rajouter une seconde parabole .

Existe t-il des serveurs payants ou je ne sais quoi d'autres ?
 
Impossible d'avoir hotbird avec une seule antenne plate fixer sur Astra ....
Les plates sont monosat de conception
 
Dernière édition:
merci pour vos infos

Mais comment puis-je les avoir ?

C'est possible d'en prendre en iptv avec l'atlas hd 200s ?
 
Bonjour a tous

Voila j'ai fait l'acquisition d'une antenne plate fujyonko avec l'altas HD 200s .

Toute les chaines marche niquel en HD rien a dire sur la qualité des free servers juste un : MERCIIIIIIIIIIIIIII .

Ma seule question : est ce possible d'avoir les chaines Hotbird ? ( principalement celle sur l’islam comme IQRAA ect )

Même si il faut payer un server ccam cela ne me dérange pas .

Mais malheureusement je suis en appartement et brancher 2 antennes plates c'est pas évident et couteux .

Merci de vos renseignements

Super forum


salut tu as une possibilité ses se que je fessais dans mes début avec le SAT quand j avais acheter une antenne plate fixer sur astra un léger serrage comme ca quand je voulais avoir hotbird il me suffisais de tourner l antenne
 
Il existe des paraboles plate avec deux lnb a l’intérieur donc tu peux prendre 2 satellites

http://www.cdiscount.com/high-tech/...e-lnb-twin-integree/f-1062813-strongsa62.html

Twin==> 2 sorties pour 2 démos et non pour 2 sat..

Celle là, oui mais vu le prix..si tu le peux tourne ton antenne de 6° vers la droite pour avoir hotbird trace un repaire (auparavant idem pour astra).
http://www.cdiscount.com/high-tech/...-2-satellites/f-1062813-sel3700433807005.html
 
Donc tu vois que tu aurais eu meilleur temps de mettre une parabole avec une monobloc :wink2:
 
Merci a tous pour vos commentaires .

Oui j'ai vu qu'il existait une parabole plate qui pouvait capter les 2 satelittes : LA SELFSAT H50M2 .
Malheureusement avec le syndic et les voisins ils ne veulent pas de parabole ronde .
Je me vois mal sortir sur la terrasse pour bouger la parabole de 6 degrés pour a chaque fois avoir hotbird .

J'ai vu des site d'occasion des antennes plate très peu coûteuse , je pense partir la dessus , l'installer juste au dessus de celle que j'ai actuellement et avec un disecq je relis les 2 a mon Atlas hd 200s

et donc la si je comprend bien en un clique de télécommande je peux avoir les chaîne arabes mais aussi canal sat

Si vous trouvez meilleur solution je suis preneur


En tout cas merci pour vos commentaires
 
Si tu as les moyens c'est ta solution la meilleure par sat si tu veux rester discret et capter Hotbird...tu pourras avoir les chaines de Astra ainsi que les chaines de hotbird sur ton atlas et naviguer entre ces chaines via ta télécommande sans soucis.
 
Attention aux antennes plates peu couteuses souvent d'ancienne génération..
ex. les premières n'avaient pas la double polarisation
Les suivantes décrochaient avec la HD ou hot-bird.
Celles de dernières générations sont ok (Selfsat séries 30 ou 50)


Maintenant si c'est sur un balcon muré tu peux calculer pour une °75 avec monobloc et la positionner dans un coin du balcon, poséé au sol afin d'eviter qu'elle soit visible de l'extèrieur à condition de n'avoir pas trop d'avancée par le balcon supèrieur..
Certains ont mis la parabole bras en haut (à l'envers) pour gagner en élévation..

Un smartphone peux te faciliter ce calcul
 
Dernière édition:
kathrein.jpg847563193_L.jpgBonjour,
à l'époque ou j'étais en appart j'utilisais un vérin vertical (prend moins de place) metronic pour Astra HB et une antenne plane Kathrein .J'ai fixé tout ça au sol de mon balcon et invisible pour mes voisin.
 
Dernière édition:
Merci a tous

J'ai essayer le conseil de alibou et sa marche : tourner un peu l'antenne plate et les chaîne de hotbird aparraissent .

Je vais continuer a faire sa en attendant que les antennes plates 2 satellites deviennent moins chère .

En tous cas merci a tous et aussi a la team kying les serveur sont nikel et les chaine ne freeze pas du HD magnifique !!!

Parfait !!!!!
 
Bonjour,

petite question concernant les antennes plates, ca marche bien si elle est à l'interieur derrière une fenêtre ?
 
Bonjour,
petite question concernant les antennes plates, ca marche bien si elle est à l'interieur derrière une fenêtre ?

UPD: Si on a un balcon plein sud et pas de vitre athermique (double-triple vitrage?) cela devrait être possible.
Autrement ce sera difficile d'obtenir un signal satisfaisant pour le seul SAT Atlas: antennes plates = mono LNB incorporé.
Les dernières antennes plates ont été grandement améliorée DiSEqC et Hotbird compris mais il faudra y donner le prix.

Jojoke
bouton.JPG
 
integration-antenne-satellite-plate-discrete-externe-balcon-ou-interieur-via-bai_imagesia-com_7au1.PNG


Source ICI
 
J'ai moi même essayé dans les années 2000 (encore naïf sur le sujet) de capter quelque chose derrière un VELUX double vitrage & parabole de 80cm.
Jamais vu l'ombre d'un signal et pour cause VELUX ouvert sur le Nord (j'ai un VELUX sur le SUD aussi mais dimensions trop petite).
L'emplacement sur un balcon couvert a quelques avantages: protection contre la pluie et la neige (et le vent problème pour grand diamètres).
Ce qui permet le montage en parabole inversée (presque horizontale=moins visible) le bras du LNB se trouve au dessus dans ce montage (voir liens).

Sur le même site on trouve la nécessité d'avoir une vue directe du satellite plein SUD ou au moins une vitre droite NON ATHERMIQUE.
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=4634
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2404
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1524

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour,

merci pour vos retours intéressants, j'en prend note !
 
Retour
Haut