atlas 100 hd et disceq

matchoum16

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/3/08
Messages
96
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une parabole big sat avec trois lnb raccordés au démodulateur atlas 100 hd via un commutateur disecq 1.0 3 entrées / une sortie
le démo est configuré de la façon suivante:
disecq 1
astra 19 est sur la position disecq 1
hot bird 13 est sur la position disecq 2
atlantic bird 5 ouest sur la position disecq 3

lorsque je passe d'un satellite à l'autre( de hot bird à astra par exemple) j'ai le message : pas de signal alors que lorsque je suis sur l'un des satellite en mettant une configuration simple sans disecq le barregraphe m'indique pour les troi satellite bonne réception en quantité et en qualité ( quantité 90% qualité 88%)
mes commutateur disect on déjà fonctionné par ailleur avec un démodulateur tm 6902 avec la commande disecq 1.0
avez vous rencontré ce problème si oui quelle solution existe t'il ?
merci de votre aide
 
slt essais de mettre
atlantic bird sur 1
hotbird sur 2
astra sur 3
tu a quoi comme disecq ?
TECHNOMATE ou TOKYOSAT
sont tres bien comme disecq
bonne journée
 
slt
merci de ta réponse
j'ai un commutateur Visiosat disecq 3 lnb
si je comprend bien ta suggestion ce serait de permuter les satellites au niveau des entrées du commutateur ?

 
logiquement
tu commence par brancher le satellite le plus a l"ouest
en revenant vers l"est pour le dernier satellite a brancher

EXEMPLE

atlantic bird 5west entre lnb 1

hotbird 13est entre lnb 2

astra 19.2est entre lnb 3

badr 26est entre lnb 4

oui tous cella au niveaux de ton commutateur
et apres tu reprend tes reglage dans le demo

bonne journée
 
Salut,
J' ai eu le même problème
Il faut que tu branche un par un
Tu eteint ton hd100 tu branche ton premier sat disecq1 tu rallume ton hd100 et tu règle dans config des tuner le port diseqc1
TU re eteint ton demo tu branche ton second sat diseqc 2 et tu rallume ton demo tu regle sur le port diseqc 2
Tu fais pareil pour les autres
 
bonjour à toutes et à tous
je reviens vers vous , toujours pour le problème de commande par l'atlas 100 hd de la commutation disecq.
selon les réponses apportées par vous sur ce forum, j'ai suivi vos indications à savoir:
branchement des lnb comme suit:
atlantic bird 5west entre lnb 1
hotbird 13est entre lnb 2
astra 19.2est entre lnb 3
puis réinitialisation du démodulateur aux valeurs usine
paramétrage du démo en disecq 1.0 avec les affectations suivantes:
atlantic bird 5west entre lnb 1
hotbird 13est entre lnb 2
astra 19.2est entre lnb 3
résultat :
lorsque je fais une recherche sur astra 19 ° le démo m'indique pas de réception , par contre positionné sur hot bird 13° tout se passe bien et tous les transponder sont bien trouvés et enregistrés
pour atlantic bird tout se passe bien aussi

mon commutateur disceq est de marque visiosat et c'est le modèle :
MODELE VCOM 401, il fonctionne parfaitement dans la même configuration avec un technomate TM 6902 hd
Question:
1°) est ce que l'atlas 100 HD est full compatible avec la norme disecq 1.0 ?
2°) existe t'il une marque de commutateur 4 entrées ou 3 entrées 1 sotie ?
merci de votre aide
bonne journée à toutes et à tous
 
salut

essai astra en 1 hotbird en 2 atlantic bid en 3

j'ai deja eu un soucis similaire avec mon atlas hd100 e en réglant comme ceci sa a fonctionner
 
merci de ta réponse
j'ai essayé :
atlantic bird 5west entre lnb 1

hotbird 13est entre lnb 2

astra 19.2est entre lnb 3

puis:

atlantic bird 5west entre lnb 3

hotbird 13est entre lnb 2

astra 19.2est entre lnb 1
puis:

atlantic bird 5west entre lnb 3

hotbird 13est entre lnb 1

astra 19.2est entre lnb 2

j'ai toujours le même problème
 
salut c' et juste sur astra que tu a le probléme?
Moi j' ai se disecqhd-line-diseqc-pro-4-in-1-4-satellites-1-sortie-hq.jpg
Je l' ai acheter sur bfsat et il marche nickel avec mon atlas hd 100
astra en 1
horbit en 2
atlantic bird en 3
tout marche bien
 
bonjour à toutes et à tous
je reviens vers vous , toujours pour le problème de commande par l'atlas 100 hd de la commutation disecq.
selon les réponses apportées par vous sur ce forum, j'ai suivi vos indications à savoir:
branchement des lnb comme suit:
atlantic bird 5west entre lnb 1
hotbird 13est entre lnb 2
astra 19.2est entre lnb 3
puis réinitialisation du démodulateur aux valeurs usine
paramétrage du démo en disecq 1.0 avec les affectations suivantes:
atlantic bird 5west entre lnb 1
hotbird 13est entre lnb 2
astra 19.2est entre lnb 3
résultat :
lorsque je fais une recherche sur astra 19 ° le démo m'indique pas de réception , par contre positionné sur hot bird 13° tout se passe bien et tous les transponder sont bien trouvés et enregistrés
pour atlantic bird tout se passe bien aussi

mon commutateur disceq est de marque visiosat et c'est le modèle :
MODELE VCOM 401, il fonctionne parfaitement dans la même configuration avec un technomate TM 6902 hd
Question:
1°) est ce que l'atlas 100 HD est full compatible avec la norme disecq 1.0 ?
2°) existe t'il une marque de commutateur 4 entrées ou 3 entrées 1 sotie ?
merci de votre aide
bonne journée à toutes et à tous

Bonjour à tous ;:smile2:
Bonjour matchoum16;

C'est juste pour voir ,si tu as un autre démo simple ancien (autre que le HD 100) essaye de faire ta configuration satellite/disecq dessus et tiens nous informés.

NB/ si c'est pas indiscret , tu es dans quelle ville
 
merci vos réponses
je suis sur paris
je vais voir avec bfsa pour acheter un commutateur hd line si tu me dis qu'il fonctionne bien avec l'atlas 100 hd

- - - Mise à jour - - -

j'ai déjà essayé avec un technomate tm 6900 et un TM 6902 HD , ça fonctionne sans souci
 
merci vos réponses
je suis sur paris
je vais voir avec bfsa pour acheter un commutateur hd line si tu me dis qu'il fonctionne bien avec l'atlas 100 hd

- - - Mise à jour - - -

j'ai déjà essayé avec un technomate tm 6900 et un TM 6902 HD , ça fonctionne sans souci

Normalement , lorsque la configuration satellites est faite avec un autre démo et que celle-ci fonctionne bien , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le HD 100, car perso, ma configuration a été faite il y a 20 ans avec un des tout premiers démo qui sont sorti à l'époque à savoir CHEROKEE MAESTRO ,et depuis, ma configuration satellites est restée intacte et a marché et marche toujours avec les differents démos qui ont défilés chez moi notamment CHEROKEE MAESTRO, SAMSAT HD 70 et maintenant avec le ATLAS HD 100 . :smile2:

NB/ je pense que ce blocage tient qu'à un petit détail que j'espère tu vas le résoudre inchallah.

NB 2/ perso j'ai dans l'ordre pour la config. des sat.
1- HOTBIRD
2- ASTRA
3- NILESAT
4- AB3
 
merci de ton info
il semblerait , d'après le technicien de la sté qui m'a vendu le démo ATLAS 100 HD que ce soit un pb de compatibilté entre le commutateur visiosat et l'ATLAS 100 HD
je continue à me renseigner et le cas échéant j'opterai peut être pour l'achat d'un commutateur compatible avec l'ATLAS 100
 
c' et bizarre quand même
a tu essayer d' injecté une liste d' astra dans ton demo?
 
oui j'ai injecté une liste de favoris astra, quand je zap dessus je récupère le message pas de signal !!! et ce quelques soit la chaine ( tf1, canal + ......)
 
A tu fait une réinitialisation des chaines et transpondeurs ?

- - - Mise à jour - - -

Regarde ma config des transpondeurs
Photo 001.jpgPhoto 002.jpg
 
j'ai procédé à une réinisialisation paramètre usine, ce qui fait que j'ai repris tous les paramètres de réglage depuis le début
j'ai la même chose que toi sur hot bird avec signal à 90% et 85% en qualité
pour astra même configuration que toi avec signal à 0% et qualité à 0%
 
essaye de désactiver tous les satellites , laisse active seulement ceux dans ta besoin, check un par un
 
merci de ton info
il semblerait , d'après le technicien de la sté qui m'a vendu le démo ATLAS 100 HD que ce soit un pb de compatibilté entre le commutateur visiosat et l'ATLAS 100 HD
je continue à me renseigner et le cas échéant j'opterai peut être pour l'achat d'un commutateur compatible avec l'ATLAS 100

Tu prend un disecq simple et j'en suis persuadé que ça fonctionnerait, mon disecq est de marque DIGITAL je l'ai depuis des années sans problème.

 
A tu essayé de branché que astra sans disecq?
 
bonjour à tous,
fort de l'ensemble de vos suggestions, j'ai procédé au manipulations suivantes:
1°) réinitialisation de l'atlas 100 aux valeurs usine
2°) configuration des ports diseqc comme suit:
LNB 1: HOT BIRD 13° EST
LNB 2 : ASTRA 19° EST
LNB 3: ATLANTIC BIRD 5° OUEST
3°) désactivation de tous les autres satellites
4°)Chargement dans le démo des trois satellites avec favoris via clé USB
Résultat:
1°) lorsque je sélectionne une chaine non cryptée sur hot bird ( ATLAS TV par exemple) = bonne réception, aucun souci
2°) lorsque je zap sur une chaine non cryptée sur ASTRA ( TV5 MONDE par exemple) = écran noir durant plusieurs secondes avec le message pas de signal, puis l'image apparait et de là je continu à zaper sur des chaines situées sur astra sans souci tout est normal
3°) je retourne sur une chaine hot bird ,écran noir durant plusieurs secondes avec le message pas de signal, puis l'image apparait
4°) par contre aucun signal sur atlantic bird et ce quelque soit la chaine
Conclusion personnelle: le signal de commutation envoyé par le démo au commutateur diseqc ne semble pas être pris systématiquement en compte par celui ci
il s'agit peut être d'une incompatibilité de la norme diseqc utilisée par le commutateur d'une part et par le démodulateur ATLAS 100 d'autre part
J'ai commandé un commutateur disecq HD LINE CHEZ BFSAT puisqu'il fonctionne selon notre ami Ferigoulo
le technicien de BFSAT me confirme que le HD LINE FULL COMPATIBLE AVEC TOUTES LES NORMES DISEQC
Merci de votre attention et reste preneur de toute suggestions qui pourrait enfin régler ce problème
 
salut,
franchement il fonctionne bien le hd line
par contre quand tu vas le branchez fait comme je t' ai dit sur un precedent post
c' et a dire un par un
 
salut
je l'ai commandé hier chez BFSAT
as ton avis je l'aurais sous quel délai ? j'ai pris l'option lettre suivi pour le transport
 
bonjour à tous,
fort de l'ensemble de vos suggestions, j'ai procédé au manipulations suivantes:
1°) réinitialisation de l'atlas 100 aux valeurs usine
2°) configuration des ports diseqc comme suit:
LNB 1: HOT BIRD 13° EST
LNB 2 : ASTRA 19° EST
LNB 3: ATLANTIC BIRD 5° OUEST
3°) désactivation de tous les autres satellites
4°)Chargement dans le démo des trois satellites avec favoris via clé USB
Résultat:
1°) lorsque je sélectionne une chaine non cryptée sur hot bird ( ATLAS TV par exemple) = bonne réception, aucun souci
2°) lorsque je zap sur une chaine non cryptée sur ASTRA ( TV5 MONDE par exemple) = écran noir durant plusieurs secondes avec le message pas de signal, puis l'image apparait et de là je continu à zaper sur des chaines situées sur astra sans souci tout est normal
3°) je retourne sur une chaine hot bird ,écran noir durant plusieurs secondes avec le message pas de signal, puis l'image apparait
4°) par contre aucun signal sur atlantic bird et ce quelque soit la chaine
Conclusion personnelle: le signal de commutation envoyé par le démo au commutateur diseqc ne semble pas être pris systématiquement en compte par celui ci
il s'agit peut être d'une incompatibilité de la norme diseqc utilisée par le commutateur d'une part et par le démodulateur ATLAS 100 d'autre part
J'ai commandé un commutateur disecq HD LINE CHEZ BFSAT puisqu'il fonctionne selon notre ami Ferigoulo
le technicien de BFSAT me confirme que le HD LINE FULL COMPATIBLE AVEC TOUTES LES NORMES DISEQC
Merci de votre attention et reste preneur de toute suggestions qui pourrait enfin régler ce problème

Bonjour à tous ;:smile2:
Bonjour matchoum16;

On peut dire que ça commence à avancer dans le bon sens et c'est tant mieux, cela dit, j'ai connu moi aussi ce genre de problème il y a quelques temps de ça , c'était lorsque je zappe d'une chaîne d'un satellite donné vers une chaîne d'un autre satellite ça me faisait quelques secondes d'écran noir avant que l'image apparaisse , j'ai dû y remédier en changeant tout simplement de disecq , donc c'était le disecq qui était arrivé en "fin de vie" , (te concernant peut-être que c'est la qualité ou le modèle qui ne convient pas ) ; après avoir acheté un nouveau disecq tout est rentré dans l'ordre .
 
ils sont assez rapide a mon avis demain tu vas le recevoir
tient moi au courant
 
bonsoir et bonne fête de l'aïd à toutes et à tous,

j'ai reçu le commutateur HD LINE , je l'ai installé selon cette ordre:
ASTRA 19° SUR LNB1
HOT BIRD 130 SUR LNB2
ATLANTIC BIRD 5° SUR LNB 3
réinitialisation aux paramètres usine du démo , puis mise en service après paramétrage du démo , scan des trois satellites
injection de la liste des favoris
tout est ok
conclusion : le diseqc visiosat et le démo atlas 100 ne sont pas compatibles
merci à tous ceux qui on pris le temps de lire mes messages et qui m'ont apporté leurs conseils
 
bonsoir matchoum16
Super si ça marche
Je suis content pour toi
Bonne soirée
 
Retour
Haut